🔴 [ALERTE] L'INFLATION EXPLOSE
Le 08 juin 2022 à 15:23:22 :
Le 08 juin 2022 à 15:19:54 :
Le 08 juin 2022 à 15:17:04 :
Le 08 juin 2022 à 15:13:55 :
Le 08 juin 2022 à 15:10:35 :
Le 08 juin 2022 à 15:08:36 :
Le 08 juin 2022 à 15:06:29 :
Le 08 juin 2022 à 15:05:18 :
Le problème de beaucoup c'est de penser que tout peut être sauvé et 'rustiné' vers une croissance économique éternelle.La vérité c'est que nous sommes simplement dans la période de fin, de chute et de décadence de la civilisation occidentale moderne, rien ne pourra arrêter ça c'est un cycle naturel, suffit de voir l'histoire, tout se répète. Le problème est bien plus qu'économique. Et même la vérité c'est qu'il n y a aucun problème simplement un cycle de génération, de croissance et de mort, observable chez la cellule, l'insecte, la plante, l'animal, l'homme, la famille, la nation, la civilisation, la planète même, le soleil, la galaxie etc.
Ca n'a rien de naturel c'est totalement artificiel totalement voulu
Après d'un point de vue cosmique c'est peut-être différentCe qu'est artificiel c'est depuis 2008 avoir voulu dénier la chute en imprimant des bouts de papiers. le processus de pourrissement de la civilisation est plus profond que ça. Ce que t'appelle artificiel c'est un symptôme de la chute. Faut prendre plus de recul.
Vous voyez pas la grande image mais qu'un événement, en faisant ça je peux très bien te dire que la crise de 2008 est lié indirectement à la chute de l'empire romain d'occident... on en fini pas. La croissance de l'empire Perse ou Romain, elle a aussi été produite par des hommes et des élites, sa chute aussi, la notre même chose, peu importe une date précise ou quelles élites/familles, ça reste un cycle immuable qu'on observe depuis 8000 ans. Et nous sommes sur cette lente mort de la civilisation occidentale, quelque chose de nouveau va émerger ensuite.
Je comprends bien sûr mais cette approche est trop nihiliste pour moi.
Tu sais vraiment ce que ça veut dire nihiliste? C'est l'antithèse de ma pensée. Le nihilisme serait tout au contraire de continuer à imprimer en masse en faisant les aveugles, sans penser au lendemain, exactement ce qu'on fait en fait.
C'est exactement ce que tu préconises puisque c'est "inévitable" (sous cette forme ou sous une autre). Pourquoi lutter contre quelque chose d'inévitable?
Là tu parles d'un fatalisme pessimiste. Le nihiliste va siroter son cocktail en regardant le monde brûler et rester inactif vue que pour lui 'rien ne sert à rien et que tout ça est venu du rien', et je ne te parle pas du rien des sages orientaux. Je dis que le cycle de destruction amène la naissance de quelque chose de nouveau, on peut observer ça partout, tu peux pas faire plus positif, les fleurs les plus belles poussent sur le fumier, notre civilisation est mourante, comme un cadavre, et nous sommes un peu les asticots qui s'agitent dans ce cadavre pour le dissoudre, une fois poussière cette poussière servira comme fondation pour une autre civilisation et ainsi de suite et ainsi de suite. Et dans mille ans y aura 2 pélos comme nous qui dirons les mêmes choses. Comme il y a eu y a 2000 ans en arrière.
Le 08 juin 2022 à 15:31:00 :
Le 08 juin 2022 à 15:25:20 :
Petit patron commerçant dans le domaine restauration je suis assez inquiet j'essaie de prévoir un peu le futur, ça s'annonce pas rose.
Avant le covid l'inflation réelle (pas celle de l'insee) sur tous mes achats était d'environ 4 à 5% an (et c'est probablement pire pour les foyers moyens).
Là depuis l'année dernière c'est beaucoup plus, j'ai pas encore vraiment calculé mais je dirais aux alentours de 15 à 20%. entre l'an dernier et maintenant. Certains produits ont doublé, d'autres moins, mais bon c'est nettement plus que 5%.Reste maintenant la fin d'année 2022 / début 2023. Perso je pense qu'on va avoir AU MOINS 20% d'ici la fin de l'année, peut être 30. Par rapport à maintenant pas par rapport à janvier. Sur le panier d'une entreprise comme la mienne donc beaucoup de nourriture mais peu d'achats électroniques par ex, ou bien avec un loyer et des charges qui pèsent peu par rapport au CA.
Pour les foyers modestes je crains le pire. J'ai vraiment peur de l'explosion sociale, et des réponses politiques qui ne manqueront pas d'arriver pour l'éteindre.Au niveau macro la situation est encore plus désespérante.
Franchement préparez vous un maximum, ça pue. Et je vois aucune sortie perso.
Tu ne peux pas t'organiser avec d'autres restaurants pour faire des achats groupés et avoir des prix
Même en faisant ça, ça compensera jamais le manque à gagner
Le 08 juin 2022 à 15:29:23 :
palier l'inflation par credit putain deja qu'on etait en bulle , du genre maxi bulle mais alors lades credit encore plus de credit
bordel vivement que ca explose pour la gueule des boomer tout perdre
La crise bancaire va faire mal aussi.
Toutes les entreprises qui ont été maintenues sous perfusion vont faire faillite défauts de paiement risque de faillite des banques bail out par l'état et encore plus d'inflation et hausse des taux
En Argentine ils ont un marché parallèle directement indexé sur le dollar.
Il y a des petites échoppes qui ont pignon sur rue, c’est connu de tous.
Il y a un tableau à l’accueil qui te montre la conversion du moment.
Tu ramènes des dollars americain, et en échange il te file des pesos argentins.
Du coup l’économie se base toujours sur la valeur du dollar.
Ce n’est pas du tout le même taux que ce que tu auras en retirant à la banque.
Ce sont des pays corrompus jusqu à l’os de toute façon, comme tous les pays d’Amérique du Sud. Ils sont chapotés par les USA qui les siphonnent au niveau commercial et leur jette des miettes pour éviter toute révolte sociale.
Le 08 juin 2022 à 15:30:59 :
Le 08 juin 2022 à 15:29:14 :
Ô les croyants ! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez !Il est quand même sympa Allah: tous les puissants qui se sont générés à l'époque du livre une fortune et donc un pouvoir fort via les prêts peuvent le conserver mais tous les pauvres ou simples qui auraient l'impertinence d'essayer de s'élever de la même façon doivent pas le faire sous peine de brûler
c'est une maniere de faire table rase du passé et de repartir sur de bonnes bases plutot que de condamner, c'est discutable pour les gens taquins peut etre
Petit patron commerçant dans le domaine restauration je suis assez inquiet j'essaie de prévoir un peu le futur, ça s'annonce pas rose.
Avant le covid l'inflation réelle (pas celle de l'insee) sur tous mes achats était d'environ 4 à 5% an (et c'est probablement pire pour les foyers moyens).
Là depuis l'année dernière c'est beaucoup plus, j'ai pas encore vraiment calculé mais je dirais aux alentours de 15 à 20%. entre l'an dernier et maintenant. Certains produits ont doublé, d'autres moins, mais bon c'est nettement plus que 5%.Reste maintenant la fin d'année 2022 / début 2023. Perso je pense qu'on va avoir AU MOINS 20% d'ici la fin de l'année, peut être 30. Par rapport à maintenant pas par rapport à janvier. Sur le panier d'une entreprise comme la mienne donc beaucoup de nourriture mais peu d'achats électroniques par ex, ou bien avec un loyer et des charges qui pèsent peu par rapport au CA.
Pour les foyers modestes je crains le pire. J'ai vraiment peur de l'explosion sociale, et des réponses politiques qui ne manqueront pas d'arriver pour l'éteindre.Au niveau macro la situation est encore plus désespérante.
Tu ne peux pas t'organiser avec d'autres restaurants pour faire des achats groupés et avoir des prix
Déjà je sais pas trop comment faire ça je suis pas trop dans le trip syndicat. Et faudrait concentrer sur quelques fournisseurs les mêmes pour tous mais on a pas tous les mêmes critères de qualité / prix...
Mais même si on le faisait je doute qu'on arrive à gratter plus que 5%. En ce moment les fournisseurs c'est un peu la panique aussi.
Le 08 juin 2022 à 15:34:40 :
C à coz des méchants russ
Tu rigoles mais ça tombe au parfait moment pour les dirigeants européens, ça sert d'excuses à toutes les mauvaises politiques du passé.
Le 08 juin 2022 à 14:13:16 :
Vaincre un virus qui va revenir en ruinant le système entierSoit ils sont incompétents, soit ils sont malveillants et cela est le résultat d'une manoeuvre
Le scénario de la Grèce en 2008 qui reproduit avec le chaos total et la montée des extrêmes mais cette fois-ci à l'échelle européenne serait catastrophique. Ceci explique cela
Le 08 juin 2022 à 15:29:44 :
Le 08 juin 2022 à 15:27:49 :
inflation monétaire + inflation des prix = inflation totale, les golems ne sont pas pretSurtout que les gens sont sous couveuse COVID depuis 2 ans, quand la cocotte va péter ça va faire mal.
Quand les golems vont voir leur pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil, quand les mecs déjà pauvres vont encore moins pouvoir bouffer ... bref.
Il est déjà en train de bien fondre le pouvoir d'achats. Tout à l'heure, je suis allé faire les courses avec mon frère et ma mère et pour tenir jusqu'à samedi, on a déjà dépensé 180€ pour seulement 3 jours de bouffes. Au total, c'est plus de 300€ qu'on claque toutes les semaines pour s'acheter de quoi manger et ça fait cher bout à bout.
Le truc, c'est que là on a Borne qui annonce pépère que ceux qui ont pas une thune auront pour la 2e fois de l'année un chèque inflation, mais faut arrêter de croire naïvement qu'un chèque va tout arranger. On te donne 100 balles en une seule fois, ça part hyper vite. Si on veut pouvoir tout doucement retrouver du pouvoir d'achat, ben il faut des mesures pérennes pour ça et pas donner du fric à tout le monde 2-3 fois par an exceptionnellement.
Perso, j'ai l'intuition que depuis 2 ans, toute ces injections de fric, c'est juste pour maintenir artificiellement en vie un pays qui est déjà mort et parce qu'ils savent très bien qu'on est sur le fil du rasoir
Le 08 juin 2022 à 15:33:21 :
Le 08 juin 2022 à 15:30:59 :
Le 08 juin 2022 à 15:29:14 :
Ô les croyants ! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez !Il est quand même sympa Allah: tous les puissants qui se sont générés à l'époque du livre une fortune et donc un pouvoir fort via les prêts peuvent le conserver mais tous les pauvres ou simples qui auraient l'impertinence d'essayer de s'élever de la même façon doivent pas le faire sous peine de brûler
c'est une maniere de faire table rase du passé et de repartir sur de bonnes bases plutot que de condamner, c'est discutable pour les gens taquins peut etre
Partir sur de "bonnes bases" en laissant ceux qui se sont fait une fortune conserver leur pouvoir et leur influence énorme, qu'ils se sont fait grâce à l'usure, tout en refusant aux plus pauvres d'exploiter ce moyen sous peine d'un châtiment infernal
Il ne suffit pas d'être "taquin" pour trouver ça discutable, juste de ne pas faire partie de la première catégorie (et ne pas être lobotomisé par la religion qui te fait accepter sans broncher de telles inégalités en t"agitant la carotte du paradis)
- 3ème révolution industrielle.
- IA qui va remplacer les cadres.
- Revenu universelle
- corporation
Le 08 juin 2022 à 15:34:11 :
Déjà je sais pas trop comment faire ça je suis pas trop dans le trip syndicat. Et faudrait concentrer sur quelques fournisseurs les mêmes pour tous mais on a pas tous les mêmes critères de qualité / prix...
Mais même si on le faisait je doute qu'on arrive à gratter plus que 5%. En ce moment les fournisseurs c'est un peu la panique aussi.
Je pense que la solution est de faire du haut de gamme car seuls les riches sont voués à garder et même accroître leur pouvoir d'achat.
Données du topic
- Auteur
- Arcadia117
- Date de création
- 8 juin 2022 à 13:10:28
- Nb. messages archivés
- 640
- Nb. messages JVC
- 635