🔴 [ALERTE] L'INFLATION EXPLOSE
Faut dire quand on a déjà la moitié de ses revenus qui servent à rembourser le crédit spé french dream, on a plus une thune pour mettre un iota de côté et donc on est obligé de recourir à un nouveau crédit pour payer de quoi manger ou se chauffer.
Ce qui va sur le long terme diminuer encore plus le pouvoir d'achat puisque la part de crédit va être encore plus importante.
Des milliers d'année d'esclavage puis de servage puis de révolution industrielle n'ont jamais pu éduquer financièrement le gueux.
Jusqu'à la fin du monde, le pauvre voudra vivre comme un riche et les vendeurs de rêves illusoires auront toujours la côte.
Le 08 juin 2022 à 14:19:53 :
Le 08 juin 2022 à 14:16:08 MortCocasse9th a écrit :
Le pire c'est que l'inflation en Russie commence à stagner et va très certainement baisser dans les prochains mois.Premier golem ++++ (moyenne basse du forum)
Dit le triple vacciné qui vote macron, qui est pro ukraine et qui a vu Top Gun 2 plusieurs fois
Le 08 juin 2022 à 14:42:47 :
Le 08 juin 2022 à 14:34:06 :
Le 08 juin 2022 à 14:29:08 :
Le 08 juin 2022 à 14:28:28 :
Le 08 juin 2022 à 14:23:19 :
Le 08 juin 2022 à 14:21:34 :
Le 08 juin 2022 à 14:17:12 :
Le plus important c'était de faire barrage à Poutine, osef des françaisQuel sombre fdp ayaaa c'est pas lui qui va subir mais l'Europe les gogos qui croient encore que les Américains sont nos amis
Von Der Lesbienne qui se tient à côté de Biden comme un Vassal attendant les ordres ...
C'est elle qui dirige la France et empêche tout exercice démocratique mais on préfère qualifier les souverainistes de droitardés ...
les français sont libres de voter pour qui ils veulent et ne pas suivre l'UE
Le choix des candidats est limité aux candidats relativement Européistes puisque la question de la souveraineté est systématiquement évincée de TOUS les débats présidentiels.
C'est pour ça que plus personne ne prend au sérieux l'UPR, Philippot et Génération Frexit. Ils sont sous-médiatisés.
Ensuite, la Commission a le monopole de l'écriture des directives EU qui sont financièrement dommageables pour la France puisqu'elle reçoit des amendes si elle ne les impose pas à sa juridiction sous un certain délai.
De la même manière, l'UE a une compétence exclusive (càd que les états ne peuvent pas légiférer dessus) sur les thèmes suivants :
- l’union douanière;
- l’établissement de règles de concurrence nécessaires au fonctionnement du marché intérieur;
- la politique monétaire pour les pays de l’UE dont la monnaie est l’euro;
- la conservation des ressources biologiques de la mer dans le cadre de la politique commune de la pêche;
- la politique commerciale commune;
- la conclusion d’accords internationaux sous certaines conditions.
Autant te dire que quasiment TOUTES les fonctions stratégiques ont été déléguées à la Commission.
Si les traités ne sont pas en accord avec la Constitution française, tant pis, ils prévalent sur cette dernière.
This merci y a aussi la Politique Agricole Commune qui d'ailleurs ne nous rend même plus souverain de ce côté là
quoi this ?
son pavé est bourré d'erreurs
-> l’établissement de règles de concurrence nécessaires au fonctionnement du marché intérieur
Oui c'est normal que le marché commun soit organisé par les institutions de l'UE, puisque ce que marché commun ce fait au niveau européen, pour autant touts les états peuvent légiférer sur leur droit à la concurrence, tant qu'elles respectent certaines normes européennes (pour éviter qu'un état "triche" au niveau national)
-> la politique monétaire pour les pays de l’UE dont la monnaie est l’euro;
La encore une fois c'est normal que l'euro soit geré par la BCE, mais il omet le fait que la BCE n'a rien d'indépendant, et qu'elle suit la politique voulu par les états, la raison pour laquelle elle a réalisé une politique de relance qui a fait baisser l'euro et créer de l'investissement en prêtant à de faibles taux aux banques privées, tout en soutenant la dette des états en rachetant leurs obligations sur le marché secondaire (pour contourner l'interdiction statutaire de la BCE sur le rachat des obligations souveraines des Etats membres)
-> la conservation des ressources biologiques de la mer dans le cadre de la politique commune de la pêche;
Oui ok, l'UE a une compétence exclusive sur les quotas de pêches, je vois pas ce qu'il y a de grave à ce que les quotas de pêches soit une compétence exclusive de l'UE
-> la politique commerciale commune;
La encore c'est le corollaire de l'union douanière, la politique commerciale commune c'est simplement une harmonisation des taxations des marchandises venant des états tiers à l'UE
mais la compétence de créer des impôts et des taxes restent une compétence exclusive des états, donc l'état a toujours la possibilité de taxer et imposer comme il le souhaite (l'exemple de la taxe GAFA en France)
-> la conclusion d’accords internationaux sous certaines conditions.
Par définition si c'est sous certaines conditions, c'est que ce n'est pas une compétence exclusive, de plus ceux sont généralement des traités de libre échange à l'échelle européenne, les états peuvent toujours conclure des accords et signer des traités sans passer par l'UE
-> https://www.france24.com/fr/europe/20211126-la-france-et-l-italie-signent-un-trait%C3%A9-bilat%C3%A9ral-de-coop%C3%A9ration-en-grande-pompe
Enfin la commission européenne n'est pas absolument pas le centre de l'UE
je rappel que le commissaire européen est nommé par le conseil européen qui est la réunion des 27 chefs d'états des états membres
et que ce même conseil européen établit la feuille de route de l'UE, le commissaire européen travail donc dans le cadre donné par les chefs d'états
Vous devriez définir un point de rassemblement où vous réunir entre clefs en cas d'effondrement, avec un mot de passe de ralliement.
Ne pas être seul sera une force.
Le problème de beaucoup c'est de penser que tout peut être sauvé et 'rustiné' vers une croissance économique éternelle.
La vérité c'est que nous sommes simplement dans la période de fin, de chute et de décadence de la civilisation occidentale moderne, rien ne pourra arrêter ça c'est un cycle naturel, suffit de voir l'histoire, tout se répète. Le problème est bien plus qu'économique. Et même la vérité c'est qu'il n y a aucun problème simplement un cycle de génération, de croissance et de mort, observable chez la cellule, l'insecte, la plante, l'animal, l'homme, la famille, la nation, la civilisation, la planète même, le soleil, la galaxie etc.
Le 08 juin 2022 à 15:05:18 :
Le problème de beaucoup c'est de penser que tout peut être sauvé et 'rustiné' vers une croissance économique éternelle.La vérité c'est que nous sommes simplement dans la période de fin, de chute et de décadence de la civilisation occidentale moderne, rien ne pourra arrêter ça c'est un cycle naturel, suffit de voir l'histoire, tout se répète. Le problème est bien plus qu'économique. Et même la vérité c'est qu'il n y a aucun problème simplement un cycle de génération, de croissance et de mort, observable chez la cellule, l'insecte, la plante, l'animal, l'homme, la famille, la nation, la civilisation, la planète même, le soleil, la galaxie etc.
Ca n'a rien de naturel c'est totalement artificiel totalement voulu
Après d'un point de vue cosmique c'est peut-être différent
Le 08 juin 2022 à 13:26:06 :
L'hyperinflation arrive.
TOUTES les banques centrales ont imprimé comme des malades pendant plus d'un an lors du rhume.SANS COMPTER:
- Invasion de Taiwan par la Chine pour Octobre
- La Chine qui met à l'arrêt toute sa logistique pour sa politique 0 Covid
- L'Arabie Saoudite et l'EAU qui ont annoncé qu'ils pourront pas augmenter brusquement la production (ils veulent profiter des prix élevés jusqu'au dernier moment. Et logistiquement ils peuvent pas augmenter au-delà d'une certaine capacité journalière)
Go or et argent pour ceux qui veulent protéger leur épargne.
NOT READY
NATURELLE
Le 08 juin 2022 à 15:06:29 :
Le 08 juin 2022 à 15:05:18 :
Le problème de beaucoup c'est de penser que tout peut être sauvé et 'rustiné' vers une croissance économique éternelle.La vérité c'est que nous sommes simplement dans la période de fin, de chute et de décadence de la civilisation occidentale moderne, rien ne pourra arrêter ça c'est un cycle naturel, suffit de voir l'histoire, tout se répète. Le problème est bien plus qu'économique. Et même la vérité c'est qu'il n y a aucun problème simplement un cycle de génération, de croissance et de mort, observable chez la cellule, l'insecte, la plante, l'animal, l'homme, la famille, la nation, la civilisation, la planète même, le soleil, la galaxie etc.
Ca n'a rien de naturel c'est totalement artificiel totalement voulu
Après d'un point de vue cosmique c'est peut-être différent
Ce qu'est artificiel c'est depuis 2008 avoir voulu dénier la chute en imprimant des bouts de papiers. le processus de pourrissement de la civilisation est plus profond que ça. Ce que t'appelle artificiel c'est un symptôme de la chute. Faut prendre plus de recul.
Le 08 juin 2022 à 14:37:19 :
Le 08 juin 2022 à 14:37:01 :
ça me va, je vais faire une belle plus-value sur la vente de mon appartLaisse pas ton argent dormir trop longtemps dans la banque
tkt ça va repartir pour rembourser une grosse partie du nouveau prêt (avec un taux bien intéressant négocié quelque temps avant l'inflation)
Le 08 juin 2022 à 13:26:06 :
L'hyperinflation arrive.
TOUTES les banques centrales ont imprimé comme des malades pendant plus d'un an lors du rhume.SANS COMPTER:
Invasion de Taiwan par la Chine pour Octobre
La Chine qui met à l'arrêt toute sa logistique pour sa politique 0 Covid
L'Arabie Saoudite et l'EAU qui ont annoncé qu'ils pourront pas augmenter brusquement la production (ils veulent profiter des prix élevés jusqu'au dernier moment. Et logistiquement ils peuvent pas augmenter au-delà d'une certaine capacité journalière)
Go or et argent pour ceux qui veulent protéger leur épargne.NOT READY
NATURELLE
L'histoire des hyperinflations est toujours la même :
1 L'état fait face à une crise qui demande un financement massif et immédiat (guerre, catastrophe, pandémie...)
2 L'état n'a pas les moyens de faire face car il est déjà surendetté / n'a pas assez de revenus et décide d'imprimer de la monnaie en masse pour faire face au besoin immédiat de financement.
3 La crise passe, mais la monnaie imprimée est toujours dans l'économie, aucune ou très peu de richesse n'a été produite pendant la crise ce qui crée un déséquilibre entre la masse monétaire (quantité de monnaie en circulation) et le PIB, en plus de ça en temps de crise les gens dépensent peu donc la monnaie ne circule pas et reste sous forme d'épargne.
4 l'économie ne repart pas comme prévu et l'inflation s'installe, une crise économique succède la crise précédente, les gens ne dépensent toujours pas et continuent d'épargner car ils ont peur de l'avenir.
5 pour faire face à la crise économique, l'état recommence à imprimer de la monnaie pour financer les aides sociales (chômage, allocations, chèques en tous genre...).
NOUS SOMMES ICI 6 toute cette nouvelle masse monétaire sans création de richesse aggrave l'inflation et le niveau de vie commence à baisser drastiquement, il devient délétère d'épargner mais à ce stade peu de gens s'en rendent compte.
7 pour faire face à l'inflation, l'état instaure un contrôle des prix pour endiguer le phénomène et préserver l'ordre social. Les entreprises n'arrivent pas à suivre et font faillite ou quittent le pays, ce qui cause du chômage, donc encore plus d'aides sociales, donc encore plus de monnaie à imprimer...
8 Hyperinflation. Les gens réalisent trop tard que leur épargne est en train de fondre et se précipitent vers les valeurs refuge (or, immobilier, biens matériels...), toute la monnaie épargnée précédemment se retrouve en circulation et précipite l'inflation. A ce stade, il n'est plus possible de prévoir le prix d'un produit d'un jour à l'autre. Les gens perdent confiance en la monnaie et celle-ci ne vaut plus rien. Voilà comment on se retrouve à payer sa baguette de pain en liasses de billets de 10 millions.
Données du topic
- Auteur
- Arcadia117
- Date de création
- 8 juin 2022 à 13:10:28
- Nb. messages archivés
- 640
- Nb. messages JVC
- 635