[BREAKING BAD] LA scène où vous avez comprit que vous étiez devant un CHEF-D'ŒUVRE ?
"I'M the danger." bien sûr
Non plus sérieusement, la première fois où j'ai vu la série, j'ai su que j'avais a faire a un vrai chef d'oeuvre vers la fin : Quand Hank découvre la véritable identité d'Hesinberg, la fameuse scène des toilettes. Tout prend soudain sens, tout est lié, la boucle est bouclée. Là je me suis dis "whaou ok, on tient un chef d'oeuvre là" et j'ai eu du mal a m'en remettre
Depuis je revois cette série au moins une fois tout les ans. Comme le seigneur des anneaux, petit rituels
Le 01 juin 2022 à 17:37:31 :
Je veux dire, où vous êtes passé du statut "je regarde une bonne/très bonne/excellente série" à "je regarde un véritable chef-d'œuvre" ?Personnellement, je dirai que c'est la scène où Gus arrive dans le labo, ne dit pas un mot pendant 10 minutes alors que Walt le supplie, puis égorge Victor d'un coup sec, avant de se rhabiller et finir sur un
"Alors, qu'attendez-vous? Remettez vous au travail."
https://youtu.be/UyvFiG1K0W0&t=80s
Cette scène où le Breaking Bad eau-blache descend dans la cave et se rend compte qu'il a perdu tout son argent. La caméra s'élève comme s'il était déjà dans un cercueil avec en fond son rire de psychopathe.
J'ai dû revoir la série intégralement 4 fois, à chaque fois il y a des petits détails, le choix d'une musique qui colle parfaitement au contexte ...
C'est toujours original, des petites opening imprévues qui viennent donner de la profondeur à la série...
Chaque fois que je la regarde j'apprécie davantage la dramatisation aussi
Sinon scène préférée, je dirais quand Hank montre la cassette retrouvée chez l'ancien collègue que Walt a fait buter, à chanter "Major Tom"
La culpabilité, la tristesse sur son visage
Également la scène où Hank sur le trône comprend tout, avec le petit "You got me " qui clôture l'épisode
I'm the danger skyler
I am the one who knocks
Perso c'est au deuxième visionnage de la série que je le suis rendu a quelle point elle était au dessus, notamment la saison 4 qui est exceptionnelle niveau réalisation.
Après dès le premier visionnage et les premiers épisodes ça se sent que c'est une série de ouf assez rapidement.Le passage chez Tuco, quand il laisse Jane s'étouffer, les premières cuvée de meth, le dilemme avec le morceau d'assiette etc...
Le 01 juin 2022 à 17:56:15 :
https://www.youtube.com/watch?v=UyvFiG1K0W0Celle-ci
Exa
C'est la que tu sens en premier la transition de Walt et que tu comprends que c'est pas une simple série thriller random, surtout quand s'en suivent les scènes ou ils doivent le dissoudre et que tu les vois acheter le matériel à wallmart, ça rend la chose encore plus immonde dans sa simplicité et son côté "pratique" c'est du génie
Le 01 juin 2022 à 23:13:43 :
Le 01 juin 2022 à 23:11:19 Shut-Up-Crime a écrit :
Clairement cette musique, cette putain de musique bordel https://www.youtube.com/watch?v=R95f7VwXqIwOmg j'ai toutes les émotions qui reviennent en l'écoutant là...
Perso je préfère la chanson des mexicains dans le désert
Données du topic
- Auteur
- Blackangry
- Date de création
- 1 juin 2022 à 17:37:31
- Nb. messages archivés
- 343
- Nb. messages JVC
- 287