La souffrance animale me fout en dépression
SuppriméSérieux depuis que je me renseigne il se passe pas une journée sans que je découvre une nouvelle horreur qu’on leur fait subir.
Je me suis abonné à plein de trucs pour rester conscient du problème et ne pas l’ignorer, c’est en train de me détruire le cerveau.
A chaque seconde je pense à toutes les bêtes entassées dans le noir dans des conditions horribles quelque part dans le monde. Les poules qui vivent dans leurs excréments, les cochons qui gisent à morts à côté des autres.
Les chiens à qui on met des masques pendant des ANNÉES pour tester les effets du tabac, des années putain.
Je suis plus le même depuis, ma famille commence à le voir
Quand j'ai envie de consommer moins de viande, un petit tour sur le site L214 et jsuis veg pendant 2 semaines.
C'est bien d'en être conscient, mais faut pas s'en rendre malade, tant que toi et ta conscience êtes tranquille, tu ne peux qu'agir mieux que d'au moins réduire cette exploitation
Le 04 juin 2022 à 02:09:10 :
Quand j'ai envie de consommer moins de viande, un petit tour sur le site L214 et jsuis veg pendant 2 semaines.C'est bien d'en être conscient, mais faut pas s'en rendre malade, tant que toi et ta conscience êtes tranquille, tu ne peux qu'agir mieux que d'au moins réduire cette exploitation
Justement c’est exactement ce que je veux pas faire.
Les vegans ils ne font rien à part se soulager la conscience.
Ma plus grande crainte c’est de mourir avant d’avoir trouvé un VRAI moyen de mettre fin à tout ça.
Si les vegan vont dans la rue montrer la réalité mais ils sont toujours trop dans l'hystérie, ce que je peux comprendre quand tu as conscience de tout ça mais ça leur porte préjudice.
On peut rien faire a notre niveau, si ce n'est convaincre les autres, sauf que la majorité ne veut pas voir la réalité et préfère se voiler la face, c'est normal, je le fais aussi toit en sachant la vérité, c'est plus facile de vivre
Mais en vrai demain il n'y a plus de viande en magasin j'en ai rien à secouer
Ce qui est sûr, c'est que te détruire le cerveau ne les aidera pas. Si ton but est de trouver un vrai moyen de changer cela, il faut en particulier que ton cerveau demeure (très !) fonctionnel, pas qu'il parte en vrille.
Une étape sur ton chemin (tant que tu désireras arpenter cette voie) devra donc être d'apprendre à gérer émotionnellement l'existence de cette souffrance afin qu'elle n'entrave pas ta capacité de pensée ni d'action.
Le 04 juin 2022 à 02:13:45 :
Si les vegan vont dans la rue montrer la réalité mais ils sont toujours trop dans l'hystérie, ce que je peux comprendre quand tu as conscience de tout ça mais ça leur porte préjudice.On peut rien faire a notre niveau, si ce n'est convaincre les autres, sauf que la majorité ne veut pas voir la réalité et préfère se voiler la face, c'est normal, je le fais aussi toit en sachant la vérité, c'est plus facile de vivre
Mais en vrai demain il n'y a plus de viande en magasin j'en ai rien à secouer
Le problème c’est que même si tu convaincs la moitié des français d’arrêter tout acte de cruauté, ce qui prendrait déjà des siècles, t’auras toujours des milliards d’individus en Chine qui ont aucune âme à ce sujet (les marchés en Chine c’est un enfer).
Il faut changer les choses par la contrainte, donc par la politique. Le problème c’est que ces mouvements actuellement sont très peu crédibles, il faut amener les choses plus intelligemment, en étant malin.
L’autre moyen c’est de devenir Bill Gates et d’utiliser son argent pour faire pression et vraiment agir. Ça me semble même plus réaliste que d’attendre quelque chose de la politique.
Le 04 juin 2022 à 02:16:47 :
Ce qui est sûr, c'est que te détruire le cerveau ne les aidera pas. Si ton but est de trouver un vrai moyen de changer cela, il faut en particulier que ton cerveau demeure (très !) fonctionnel, pas qu'il parte en vrille.Une étape sur ton chemin (tant que tu désireras arpenter cette voie) devra donc être d'apprendre à gérer émotionnellement l'existence de cette souffrance afin qu'elle n'entrave pas ta capacité de pensée ni d'action.
Oui c’est sûr. Disons que c’est surtout le soir que c’est dur, la journée si je m’occupe bien je m’en sors
ayaa l'op redpill, le monde est pas gentil
les même qui se plaignent des agressions mangent des vaches et des poules sans vergogne
Mais à côté t'as humain qui meurent puceau alors que des cochons baisent des humaines
on vit dans un monde de fou
Le 04 juin 2022 à 02:21:51 :
ayaa l'op redpill, le monde est pas gentilles même qui se plaignent des agressions mangent des vaches et des poules sans vergogne
Mais à côté t'as humain qui meurent puceau alors que des cochons baisent des humaines
on vit dans un monde de fou
mp
Données du topic
- Auteur
- Empitu03
- Date de création
- 4 juin 2022 à 02:06:47
- Date de suppression
- 4 juin 2022 à 11:30:43
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86