Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 01 août 2022 à 20:00:22 :
Le 01 août 2022 à 19:48:24 :
Le 01 août 2022 à 19:37:27 Sandalphone a écrit :
Le 01 août 2022 à 19:05:32 :
Le 01 août 2022 à 18:57:53 :
Le 01 août 2022 à 18:41:02 :
Je suis pas sur d'avoir compris le principe mais j'ai tenté mon truc avec cettte imagent : =>
J'ai aussi fait un chevalier parce que mine de rien la pose est un peu spécifiqueJ'arrive à voir plusieurs problème
Déjà tu n'a pas l'air d'avoir fait un vrai modèle 3d avant de dessiner les détails
Les 2 bras sont aussi à la même distance alors que sur la référence un bras est clairement en avantPrends une photo de la feuille en entière je veux voir un truc
Je sais qu'il reste plein de place, mais Ă la base je voulais faire les trois poses sur la feuille
Ensuite j'ai fait un modèle, mais la 3d se barre toujours quand je gomme les trais de constructionC'est bien ce que je me disais non seulement le dessin est trop petit donc t'a marché de manœuvre est réduite mais tu t'attaque aussi à la suite
Prends toute la feuilles
Conseil noté pour la prochaine fois
C'est rafraichissant d'avoir des commentaires négatifs sur ses dessins en dépit deOui surtout quand ils sont bienveillants
Après je t'ai dit ça car je faisait pareil et honnêtement tu dois juste te poser la question "pour je prends pas le maximiser de place " alors que tu peux , soit gourmandSi tu veux faire des dessins avec plusieurs poses sur le même personnage ou sujet il fait déjà au préalable savoir où tu va mettre tels ou tels poses ou vues, perso j'utilise une équerre pour les distances
Surtout quand ça vient de toi plutôt sinon c'est de la haine
Le 01 août 2022 à 20:08:27 :
Le 01 août 2022 à 20:00:22 :
Le 01 août 2022 à 19:48:24 :
Le 01 août 2022 à 19:37:27 Sandalphone a écrit :
Le 01 août 2022 à 19:05:32 :
Le 01 août 2022 à 18:57:53 :
Le 01 août 2022 à 18:41:02 :
Je suis pas sur d'avoir compris le principe mais j'ai tenté mon truc avec cettte imagent : =>
J'ai aussi fait un chevalier parce que mine de rien la pose est un peu spécifiqueJ'arrive à voir plusieurs problème
Déjà tu n'a pas l'air d'avoir fait un vrai modèle 3d avant de dessiner les détails
Les 2 bras sont aussi à la même distance alors que sur la référence un bras est clairement en avantPrends une photo de la feuille en entière je veux voir un truc
Je sais qu'il reste plein de place, mais Ă la base je voulais faire les trois poses sur la feuille
Ensuite j'ai fait un modèle, mais la 3d se barre toujours quand je gomme les trais de constructionC'est bien ce que je me disais non seulement le dessin est trop petit donc t'a marché de manœuvre est réduite mais tu t'attaque aussi à la suite
Prends toute la feuilles
Conseil noté pour la prochaine fois
C'est rafraichissant d'avoir des commentaires négatifs sur ses dessins en dépit deOui surtout quand ils sont bienveillants
Après je t'ai dit ça car je faisait pareil et honnêtement tu dois juste te poser la question "pour je prends pas le maximiser de place " alors que tu peux , soit gourmandSi tu veux faire des dessins avec plusieurs poses sur le même personnage ou sujet il fait déjà au préalable savoir où tu va mettre tels ou tels poses ou vues, perso j'utilise une équerre pour les distances
Surtout quand ça vient de toi plutôt sinon c'est de la haine
1 message 0 jour , ignore complètement les critiques que j'ai accepté des kheys précédents ( -Estranged- / Incolore)
Le 01 août 2022 à 20:10:59 :
Pour ceux que ça intéressent, je vous conseille les chaînes de proko, marco bucci et sinix (ces 2 étant plutôt axés peinture mais ils m'ont ouvert les yeux sur un certain nombre de mécanismes à adopter,et adapter).
Proko je suis abonnés
Le 03 août 2022 à 15:12:42 :
Vous moquez pas .
Mais les critiques sont bienvenues .
Je pense que placer un axe sur le visage t'aiderais a mieux aligner ses traits, la en l'occurrence c'est en contre plongée donc ca devrait être légèrement courbé
https://imgur.com/a/4l7MLhb
J'ai fait un fluidité de ce qui me paraît juste
sinon le corps ma l'air bien
Vous moquez pas .
Comme l’a dit HOM94, des traits de construction pour le visage te permettraient d’avoir un rendu plus symétrique. Essaye de construire tes têtes avec la méthode Loomis par exemple, ça peut paraître un peu relou, mais ça aide beaucoup je trouve
Vous moquez pas .
C'est déjà un progrès
Il faudrait que tu face en sorte que les jambes et me torse soit aligné et surtout travailler plus le visage et ma tête
Au niveau de la tenue et de l'anatomie rien Ă redire
Et comme dit plus haut mets des axes quand tu dessine, va t'evitera de pencher en dessinant
Ça fait un petit moment que je suis dessus, j’ai essayé de corriger les défauts majeurs que je voyais mais à force d’avoir le nez dessus je passe sûrement à côté de plein d’autres erreurs
Hésitez pas à me dire ce que vous trouvez de pas correct, notamment au niveau anatomique et proportions. Les valeurs et le rendu des drapés ce sera pour plus tard (même si toute critique là -dessus est bonne à prendre bien évidemment)
Le 03 août 2022 à 19:22:04 :
Ça fait un petit moment que je suis dessus, j’ai essayé de corriger les défauts majeurs que je voyais mais à force d’avoir le nez dessus je passe sûrement à côté de plein d’autres erreurs
Hésitez pas à me dire ce que vous trouvez de pas correct, notamment au niveau anatomique et proportions. Les valeurs et le rendu des drapés ce sera pour plus tard (même si toute critique là -dessus est bonne à prendre bien évidemment)
même si c'est un dessin style "modèle vivant" et que les corps féminin ds la vraie vie ont un gros dos je pense que tu gagnerais a l'affiner un tout petit peu. je parle d'un ou 2 millimètre
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 Ă 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172