Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
J'ai pas fait grand chose cette semaine les kheys.
J'ai bien fait des trucs mais qui ne sont pas fini + j'essayais une méthode différente donc dégueu
Je vais essayer de me rattraper cette semaine, si je peux je vais faire homelander mais avec des refs différentes. Je préfère les refs "physiques" aux refs dessin
Le 02 juillet 2022 à 00:11:41 :
j'ai fini mon dessin en retard mais osef :
il y a des choses biens et des choses moins bien
Si je peux te donner un conseil khey c'est vraiment d'accentuer les contrastes, n'hésite pas à ajouter plus de couleurs sombres. Là ça me semble beaucoup trop clair.
Je connais ce problème parce que je continue à faire cette erreur moi aussi. J'essaie d'y remédier de différentes manières, en ce moment, j'essaie de commencer par les valeurs les plus sombres et je prends
carrément du noir complet comme ça je suis tranquille.
Pour les muscles des bras, pas besoin de montrer chaque fibre musculaire khey hein
Je sais qu'on a tendance à vouloir montrer nos connaissances en anatomie
mais après ça donne un drôle de rendu, comme si il n'y avait pas de graisse (bien que minime sur la ref) ni de peau les recouvrant.
Dernière chose: l'avant-bras qui passe derrière semble tordu et l'effet est accentué par le fait que le poignet soit orienté vers le bas.
Voilà mon bon khey, dans l'ensemble c'est très bien mais ça peut s'améliorer très facilement.
Le 01 juillet 2022 à 12:18:10 EmptyPeanut a écrit :
Le 30 juin 2022 à 21:38:13 :
Je suis entrain de faire un dessin. Je galère un peu les ombres, si quelqu'un aurait des conseils.
Surtout les cheveux de la fille à droite, j'ai fait un dégradé de couleur mais pas trop fan du résultat
Voilà khey, j'ai changé quelques trucs.
J'ai fait ça vite fait et on a pas le même style donc ça se trouve tu vas pas aimer. J'ai un peu abusé sur les seins de celle de gauche mais j'ai vu que tu cherchais à le faire aussi donc c'était simplement pour t'aider...
Je vois ce que tu veux dire, merci khey
Après comme j'aimerais en faire un manga et donc devoir dessiner vite j'ai même pensé à ne pas ombrer (comme dans Hajime No Ippo par exemple) mais ça rend le dessin trop plat
Le 02 juillet 2022 à 01:08:18 :
il y a des choses biens et des choses moins bienSi je peux te donner un conseil khey c'est vraiment d'accentuer les contrastes, n'hésite pas à ajouter plus de couleurs sombres. Là ça me semble beaucoup trop clair.
Je connais ce problème parce que je continue à faire cette erreur moi aussi. J'essaie d'y remédier de différentes manières, en ce moment, j'essaie de commencer par les valeurs les plus sombres et je prends
carrément du noir complet comme ça je suis tranquille.Pour les muscles des bras, pas besoin de montrer chaque fibre musculaire khey hein
Je sais qu'on a tendance à vouloir montrer nos connaissances en anatomie
mais après ça donne un drôle de rendu, comme si il n'y avait pas de graisse (bien que minime sur la ref) ni de peau les recouvrant.Dernière chose: l'avant-bras qui passe derrière semble tordu et l'effet est accentué par le fait que le poignet soit orienté vers le bas.
Voilà mon bon khey, dans l'ensemble c'est très bien mais ça peut s'améliorer très facilement.
merci des conseil khey,
j'avais peur de trop forcer sur les ombres, j'aurais du
pour les muscles, c'est juste que j'aime les muscles
Le 02 juillet 2022 à 00:58:59 :
il y a des choses biens et des choses moins bienSakura ?
au moins elle est reconnaissable
Le 05 juillet 2022 à 18:03:31 :
Avec du retard.Pour ce modèle :
Hop hop hop, on commente
Le haut du corps c'est un bon début
Pour le reste il faut que tu travailles la tête kheyou
Dis moi ton style recherché ,montre des dessins d'autres artistes avec un style que tu souhaites atteindre et je pourrais mieux te conseiller pour dessiner les visages
Pour les jambes ça se voit que tu as passer moins de temps que le haut , pour donner un meilleur effet de profondeur je te conseille de faire des traits de symétrie au millieu du corps de ton personnage
Regarde le dessin que je suis entrain de faire
J'ai voulue aller trop vite et j'ai pas fait de traits et je me suis retrouvé avec un haut du corps décalé
Rien qu'avec ça j'ai désormais une base solide et je sais que mon personnage sera cohérent
Juste ce trait, un simple trait effaçable par la suite peu grandement aidé
Au passage t'utilises quoi comme matériel et papier ?
Je suis entrain de colo le visage mais je suis pas tellement satisfait du résultat.
J'ai du mal à poser les ombres et faire les dégradés de lumière. Si quelqu'un a des conseils ou des tutos, je suis preneur.
Et aussi pour la partie de la peau qui est brûlée je ne sais pas vraiment mettre quelles couleurs.
Le 07 juillet 2022 à 16:58:27 :
Je suis entrain de colo le visage mais je suis pas tellement satisfait du résultat.
J'ai du mal à poser les ombres et faire les dégradés de lumière. Si quelqu'un a des conseils ou des tutos, je suis preneur.
Et aussi pour la partie de la peau qui est brûlée je ne sais pas vraiment mettre quelles couleurs.
Pour les brûlures la couleur que tu as fait au visage est pas mal
perso j'ai fini ça hier mais c'est pas pour les enfants,
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/z69u.png
Le 07 juillet 2022 à 20:12:51 :
perso j'ai fini ça hier mais c'est pas pour les enfants,https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/8q64.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/z69u.png
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172