Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 25 juin 2022 à 16:33:40 :
Le 25 juin 2022 à 16:21:20 :
Le 25 juin 2022 à 16:18:45 :
Merci pour ton retour.
Juste je trouve que la pommette ressort trop, après c'est peut-être voulu
Merci pour ton retour. Oui, j'ai essayé de lui faire un visage large avec des pommettes proéminentes et dessinées, le tout, dans un style caricatural.
Le 25 juin 2022 à 15:36:09 :
Perso je me suis mis sur un dessin pas en sujet avec les références de la semaine
Je vais essayer de dessiner freezer sous toutes ses formes, de différentes manièresPour sa troisième formes il sera sûrement au millieu en arrière plan et bien creepy avec seulement sa tête et ses 4 doigts baisser
C’est sympa khey, j’aime bien Bien que ça soit réalisé dans un style caricatural, y a des petits éléments à améliorer, comme le brassard par exemple, je lui aurais donné une courbure un peu plus prononcée et dans l’autre sens, pour que ça suive davantage la forme du bras; là il fait un peu plat.
Le dos de la fille fait bizarre aussi, on dirait qu’elle est penchée en avant, le rendu aurait peut-être été meilleur avec un dos plus droit et moins visible, ça affinerait la silhouette et la rendrait plus féminine. Sauf si c’est une cape et alors dans ce cas je n’ai rien dit
Le 25 juin 2022 à 16:45:07 :
Si vous avez des astuces pour le drapé. Je suis preneur. J'ai beaucoup de mal, que ce soit en numérique ou sur papier.
N’hésite pas à utiliser des références, des modèles avec une pose similaire à celle du personnage que tu dessines. Garde à l’esprit que les tissus subissent la gravité, donc ça tombe évidemment, et de différentes manières selon la matière (un gros manteau n’aura pas les mêmes plis qu’une chemise ou qu’un truc léger style voile/nuisette).
J’ai du mal aussi à imaginer des plis cohérents, mais à force d’en reproduire, d’observer, ça finit par rentrer et j’arrive à plus ou moins déduire les grandes lignes
Le 25 juin 2022 à 16:54:29
Le 25 juin 2022 à 16:59:17
Merci, @-Estranged, pour tes deux retours.
Je note tes conseils. Surtout que tu as mis le doigt sur des aspects où j'ai longuement buté.
Le 25 juin 2022 à 17:10:42 :
Le 25 juin 2022 à 16:59:17Merci, @-Estranged, pour tes deux retours.
Je note tes conseils. Surtout que tu as mis le doigt sur des aspects où j'ai longuement buté.
Pas de quoi
Pour les drapés il y a toute la sculpture moderne, classique, baroque etc… c’est toujours blindé de plis partout mais ce sont de bons modèles je trouve. Les gravures de Dürer et autres de cette époque m’ont pas mal servi aussi, perso
Le 25 juin 2022 à 17:21:27 :
Pas de quoi
Pour les drapés il y a toute la sculpture moderne, classique, baroque etc… c’est toujours blindé de plis partout mais ce sont de bons modèles je trouve. Les gravures de Dürer et autres de cette époque m’ont pas mal servi aussi, perso
Merci pour tes références.
J'ai relu ton post plus haut. Concernant le dos penché vers l'avant, c'était parce que, dans le dessin original, la fille avait également le dos penché vers l'avant. J'ai donc essayé de reproduire plus ou moins maladroitement la posture.
Autres problèmes :
- j'ai, malheureusement, oublié de reproduire fidèlement la position du visage (dans mon dessin, la fille a le visage légèrement penché vers le bas, lui donnant un air aguicheur) ;
- le bras droit est également beaucoup trop haut et la fille ne semble pas regarder l'objectif, contrairement au dessin original ;
- la gestion de la lumière est à revoir ainsi que la tignasse de cheveux qui tombe sur les épaulettes.
Si j'ai le temps, je compte retoucher quelques éléments et poster le dessin corrigé vendredi soir (mais je reviens rarement sur un dessin).
Quant à l'op, je m'excuse pour l'oubli des consignes du calendrier ; j'ai lu les consignes en diagonal. Je ne recommencerai plus.
T’as pas de soucis à te faire pour la règle du vendredi khey
La semaine dernière j’ai posté 3 dessins de refs de la semaine + 1 sans rapport avec le topax
Je trouve limite que c’est mieux comme ça, ça fait vivre un peu le topic pendant la semaine, et puis je reposte tous les dessins que j’ai fait dans le semaine regroupés sur un post le vendredi donc ça va
Le 27 juin 2022 à 17:36:05 :
J'ai déjà commencé ça en modification, j'en ferais d'autres dans la semaine.
Je sais, c'est peu détaillé, mais j'avais du mal avec le visage, surtout.
pas mal kheyou, mais oublie pas de laisser assez d'espace pour le front
on peut simplifier un visage en 4 parties : le crâne, le front, des sourcils au nez, puis le reste du bas du visage :
les visages classiques ont souvent ses 3 parties à taille égale, mais vous pouvez en jouer : une grosse mâchoire, un petit front...
Le 25 juin 2022 à 23:25:55 :
Pas de quoi
Pour les drapés il y a toute la sculpture moderne, classique, baroque etc… c’est toujours blindé de plis partout mais ce sont de bons modèles je trouve. Les gravures de Dürer et autres de cette époque m’ont pas mal servi aussi, persoMerci pour tes références.
J'ai relu ton post plus haut. Concernant le dos penché vers l'avant, c'était parce que, dans le dessin original, la fille avait également le dos penché vers l'avant. J'ai donc essayé de reproduire plus ou moins maladroitement la posture.
Autres problèmes :
- j'ai, malheureusement, oublié de reproduire fidèlement la position du visage (dans mon dessin, la fille a le visage légèrement penché vers le bas, lui donnant un air aguicheur) ;
- le bras droit est également beaucoup trop haut et la fille ne semble pas regarder l'objectif, contrairement au dessin original ;
- la gestion de la lumière est à revoir ainsi que la tignasse de cheveux qui tombe sur les épaulettes.
Si j'ai le temps, je compte retoucher quelques éléments et poster le dessin corrigé vendredi soir (mais je reviens rarement sur un dessin).
Quant à l'op, je m'excuse pour l'oubli des consignes du calendrier ; j'ai lu les consignes en diagonal. Je ne recommencerai plus.
En vrai l’air aguicheur, l’épaule un peu haute c’est pas méchant je trouve, ça donne justement un autre air au personnage qui diffère un peu du modèle, et c’est pas forcément une mauvaise chose. Il en va de même pour le fait que le regard n’est pas droit vers l’objectif. Après c’est toujours un peu galère d’avoir un regard qui va parfaitement dans la direction de l’objectif
Y a un début. N’hésite pas à bien construire ton visage en amont, à bien placer chaque élément. A force d’en faire ça ira mieux, quoi qu’il en soit
Vous auriez des références de dames dans ce goût là (qu'un khey avait posté je sais plus quand) :
(Cad une fille habillée, photo pas retouchée - et ça l'air de rien une meuf qui gomme pas absolument tout j'ai du mal à trouver)
Pas lines of action j'en ai marre je connais tous les modèles par coeur
(sinon oui la dame de la photo je l'ai dessinée - et ratée - et j'ai pas la foi de recommencer aujourd'hui )
Le 27 juin 2022 à 17:53:34 :
pas mal kheyou, mais oublie pas de laisser assez d'espace pour le front
on peut simplifier un visage en 4 parties : le crâne, le front, des sourcils au nez, puis le reste du bas du visage :
les visages classiques ont souvent ses 3 parties à taille égale, mais vous pouvez en jouer : une grosse mâchoire, un petit front...
Ok, merci
Le 27 juin 2022 à 17:59:07 :
Le 25 juin 2022 à 23:25:55 :
Pas de quoi
Pour les drapés il y a toute la sculpture moderne, classique, baroque etc… c’est toujours blindé de plis partout mais ce sont de bons modèles je trouve. Les gravures de Dürer et autres de cette époque m’ont pas mal servi aussi, persoMerci pour tes références.
Autres problèmes :
En vrai l’air aguicheur, l’épaule un peu haute c’est pas méchant je trouve, ça donne justement un autre air au personnage qui diffère un peu du modèle, et c’est pas forcément une mauvaise chose. Il en va de même pour le fait que le regard n’est pas droit vers l’objectif. Après c’est toujours un peu galère d’avoir un regard qui va parfaitement dans la direction de l’objectif
Y a un début. N’hésite pas à bien construire ton visage en amont, à bien placer chaque élément. A force d’en faire ça ira mieux, quoi qu’il en soit
Merci, oui, j'ai d'abord tracé les deux lignes pour les proportions du visage
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172