Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 13 août 2022 à 23:16:45 :
Le 13 août 2022 à 00:25:18 :
Le 13 août 2022 à 00:03:30 :
ya un site qui apprend la forme des poses les clef ? (jambe pectoraux poitrine bras etc)
j'ai deja tous les pdf de loomis mais j'voulais savoir si ya autre chose que çagenre la
il passe direct d'une pose simple avec des ovales au truc final, avec la peau qui pend/se courbe etctablette graphique si jamais
merci davance les clefousOuais c'est ce qu'on appelle le syndrome du " draw the rest of the fucking owl "
Une image c'est pas vraiment bon pour apprendre
Une vidéo c'est déjà bien meilleure car tu analyse le procédé
Par exemple https://m.youtube.com/watch?v=Jp2APGqxH24&t=0s koolen masterrace pour le coup c'est conseils son vraiment bon.Et ça vidéo sur les hacks en shading est quali aussi https://m.youtube.com/watch?v=57OX8bI8SOI&t=0s
Le petit "wtf" bien calé
Les pieds Le mieux c'est de les cacher
Le 14 août 2022 à 00:32:31 :
Le 13 août 2022 à 23:09:29 :
mémoire photographique + compréhension de la pers hors norme, pour les bots qui disent que le talent n'existe pas
Le mec passe sa vie a taper des diners et squatter des expos, el famoso travailleur acharnéIl a beaucoup dessiné en amont crois pas
bon ok j'avoue il passe sa vie a dessiner, il l'a dit ds l'interview
Mais il profite bien de la vie aussi
elle a un bon niveau pour son âge, 18 ans seulement
Les conseils qu'elle donne dans la vidéo sont legit
Le 14 août 2022 à 01:18:47 :
mémoire photographique + compréhension de la pers hors norme, pour les bots qui disent que le talent n'existe pas
Le mec passe sa vie a taper des diners et squatter des expos, el famoso travailleur acharnéIl a beaucoup dessiné en amont crois pas
Mais il profite bien de la vie aussi
le truc qui le trigger le plus c'est quand quelqu'un demande " Hey mec c'est quoi ton pinceau/stylo/crayon "
Le 14 août 2022 à 01:24:40 :
Le 14 août 2022 à 01:18:47 :
Mais il profite bien de la vie aussile truc qui le trigger le plus c'est quand quelqu'un demande " Hey mec c'est quoi ton pinceau/stylo/crayon "
ses élèves sont bcp trop focalisés sur le render et pas assez le dessin
Le 14 août 2022 à 01:38:42 :
https://www.youtube.com/watch?v=xEa7DbAXeGg
ses élèves sont bcp trop focalisés sur le render et pas assez le dessin
C'est vidéo roast your ugly art sont excellentes
Y'a aussi les youtubeurs qui font des critiques de dessins https://youtu.be/H7LeQFFHbDw?t=7m20s
Par exemple là le mec a dessiner 2B mais les seind sont trop bas par rapport à l'anatomie des femmes basiques
Le 14 août 2022 à 02:29:30 :
bah tu fais les rainures des pages en haut
par contre ta pers elle est isométrique la
c'est plus adapté au design graphique
Après j'ai fait vu du dessus et avec la même perspective que la profondeur du carrelage
C'est déjà bien mieux ,faudra rajouter de l'epaisser sur les libres et ça sera good
Ducoup je vais devoir mettre le pied du canapé plus en profondeur
Bordel j'avais pas vu mais Tanguy c'est quand que t'arrête de te faire ban sérieux ?
tu veux pas garder un compte clean on sait jamais à qui on parle sur ce topic
Le 14 août 2022 à 07:52:59 :
Bordel j'avais pas vu mais Tanguy c'est quand que t'arrête de te faire ban sérieux ?tu veux pas garder un compte clean on sait jamais à qui on parle sur ce topic
C'est malheureusement une variable impossible
Je me suis pris un ban de 90 jours (oui c'est possible de cumuler) pour avoir poster des "" sans contextes
Le 14 août 2022 à 10:55:04 :
Toutes tes lignes ont l’air parallèles plutôt que de converger vers les points de fuite, et le rendu paraît bancal, par conséquent
Le point de fuite, style l'horizon
Ça me paraît compliqué à réaliser vu du dessus et aussi proche
Le 14 août 2022 à 14:03:17 :
Le 14 août 2022 à 10:55:04 :
Toutes tes lignes ont l’air parallèles plutôt que de converger vers les points de fuite, et le rendu paraît bancal, par conséquentLe point de fuite, style l'horizon
Ça me paraît compliqué à réaliser vu du dessus et aussi proche
Ça se fait, quoi qu’il en soit, et ton rendu paraîtra plus naturel avec une perspective bien construite à un ou deux points de fuite plutôt qu’avec une illusion de perspective basée simplement sur des lignes parallèles.
En premier lieu, ce que tu peux faire, c’est prendre une feuille vierge, placée horizontalement, tracer ta ligne d’horizon, mettre autant de points de fuite que souhaité, et tracer ta grille de perspective. C’est juste un brouillon pour te repérer.
Une fois que t’as ta grille de faite (ça donne donc une sorte de quadrillage en perspective), tu choisis la zone avec la vue qui t’intéresse le plus, tu places la « caméra » où tu veux sur ta grille de perspective : proche de la ligne d’horizon (et là ta perspective sera légère vu que les lignes de la grille sont presque parallèle à la ligne d’horizon), ou au contraire éloignée et dans ce cas tu auras une perspective très marquée voir même distordue.
(Concernant cette distorsion : par exemple, dans le cas d’un carrelage, y a des zones où, bien que les dalles répondent à la perspective, bah tu devines facilement que c’est juste des carrés à plat. Ça n’a pas la forme d’un carré parce que c’est en perspective mais ça se devine aisément.
Mais arrive un moment où quand on s’éloigne trop de la ligne d’horizon, les carrés ressemblent plus à des sortes de losanges ultra étirés, ça fait un peu moins naturel parfois : c’est ça la distorsion.
C’est un peu relou/compliqué vu comme ça, mais si tu choisis préalablement sur ta grille un emplacement où y a pas cette distorsion, bah pas besoin de t’en soucier )
Si tu veux faire une vue en plongée, place ta ligne d’horizon assez haut sur ta feuille, en tout cas, et n’hésite pas à placer tes points de fuite hors de cette dernière.
C’est pas mal de théorie la perspective, c’est chiant, mais à partir du moment où tu veut rendre la 3D et tout particulièrement quand tu fais du décor, c’est indispensable
J’ai fait ça par exemple :
On voit plus aussi bien qu’au début parce que je suis repassé dessus plein de fois mais il y a quelques lignes de la grille de perspective qui subsistent, et la ligne d’horizon passe juste sous la ceinture du gars debout.
Ça te donne une idée comme ça.
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172