Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 12 août 2022 à 21:43:08 :
Le 12 août 2022 à 21:21:53 :
Le 12 août 2022 à 20:50:36 :
Le 12 août 2022 à 18:56:58 :
merci
Le "" on l'utilise pour le sarcasmeRegarde
"Ah ouais très original ce topic "
"Ah ouais très original ce topic "
C'est vrai
Le "" n'a pas une signification sympathique quand on traine souvent ici
Oups
ya un site qui apprend la forme des poses les clef ? (jambe pectoraux poitrine bras etc)
j'ai deja tous les pdf de loomis mais j'voulais savoir si ya autre chose que ça
genre la
il passe direct d'une pose simple avec des ovales au truc final, avec la peau qui pend/se courbe etc
tablette graphique si jamais
merci davance les clefous
Le 13 août 2022 à 00:03:30 :
ya un site qui apprend la forme des poses les clef ? (jambe pectoraux poitrine bras etc)
j'ai deja tous les pdf de loomis mais j'voulais savoir si ya autre chose que çagenre la
il passe direct d'une pose simple avec des ovales au truc final, avec la peau qui pend/se courbe etctablette graphique si jamais
Ouais c'est ce qu'on appelle le syndrome du " draw the rest of the fucking owl "
Une image c'est pas vraiment bon pour apprendre
Une vidéo c'est déjà bien meilleure car tu analyse le procédé
Par exemple https://m.youtube.com/watch?v=Jp2APGqxH24&t=0s koolen masterrace pour le coup c'est conseils son vraiment bon.
Et ça vidéo sur les hacks en shading est quali aussi https://m.youtube.com/watch?v=57OX8bI8SOI&t=0s
Bordel devoir faire 10 000 traits de construction pour avoir un truc parallèle et cohérent c'est tellement long et ça me fait réfléchir à comment je dois faire certains traits
J'AI PAS ENVIE DE RÉFLÉCHIR DEVANT UN DESSIN
Je dois juste refaire la jambe droite au niveau du mollets et sinon en terme d'anatomie ça m'a l'air bon
Je vais essayer de faire le background en traditionnel pour m'entraîner car j'évite toujours de les faire manuellement
Références
Le 13 août 2022 à 04:24:23 :
Bel effort pour la pers du canapé, qui correspond plutôt bien a celle du perso, note que la plupart des décors sont en pers a 2 points de fuites, (une galère)
Sans compter l'angle à 45 degrés pour lq profondeur du canapé
Que j'ai du calculer en faisant de la trigonométrie car j'ai pas de comparateur
[00:25:18] <Tanguy-Boomer>
j'ai deja tous les pdf de loomis mais j'voulais savoir si ya autre chose que çagenre la
il passe direct d'une pose simple avec des ovales au truc final, avec la peau qui pend/se courbe etctablette graphique si jamais
merci davance les clefousOuais c'est ce qu'on appelle le syndrome du " draw the rest of the fucking owl "
Une image c'est pas vraiment bon pour apprendre
Une vidéo c'est déjà bien meilleure car tu analyse le procédé
Par exemple https://m.youtube.com/watch?v=Jp2APGqxH24&t=0s koolen masterrace pour le coup c'est conseils son vraiment bon.Et ça vidéo sur les hacks en shading est quali aussi https://m.youtube.com/watch?v=57OX8bI8SOI&t=0s
Ok ok merci clef je regarderai ca cet aprem quand je serai reveille
Bonne idée le coup du hibou
allez j'go faire un hibou j'ai jamais fait de wazo
Dernier boulot en cours.
Petite question: Via photoshop ou programme tiers est il possible de virer le quadrillage du papier sans ce prendre la tete à tout faire au "gommage" ?
Et concernant l'encrage le mieux est de faire des photocopies et s'entraîner ?
Je connais pas trop les étapes après le croquis
je ne le dirais jamais assez : Proko.
https://www.youtube.com/watch?v=pDgyQjNFVQk&list=PLtG4P3lq8RHFBeVaruf2JjyQmZJH4__Zv
il a fait des vidéos sur toutes les parties du corps à dessiner, comment elles fonctionnent.
taff dessus et tu vas level up de fou en anatomie.
Juste un conseil : dans sa vidéo sur le pelvis, retiens surtout la méthode simple. Sa construction en deuxième partie est abusivement complexe pour rien c'est bien de retenir le fonctionnement et autre, mais en dessin t'auras jamais besoin de faire un brouillon aussi détaillé.
Le 13 août 2022 à 09:12:51 :
Dernier boulot en cours.
Petite question: Via photoshop ou programme tiers est il possible de virer le quadrillage du papier sans ce prendre la tete à tout faire au "gommage" ?
Je connais pas trop les étapes après le croquis
ça me paraît compliquer de retirer le quadrillage comme ça
Le 13 août 2022 à 09:51:04 :
Dernier boulot en cours.
Je connais pas trop les étapes après le croquisça me paraît compliquer de retirer le quadrillage comme ça
On peut pas sélectionner une gamme de couleur et la viré ?
Le quadrillage est sur une gamme violet.
Le 13 août 2022 à 11:25:35 :
Le 13 août 2022 à 09:51:04 :
Dernier boulot en cours.
Je connais pas trop les étapes après le croquisça me paraît compliquer de retirer le quadrillage comme ça
On peut pas sélectionner une gamme de couleur et la viré ?
Le quadrillage est sur une gamme violet.
peut être, mais j'ai jamais vu ça
du temps où je dessinais en tradi, c'était sur des feuilles blanches, je scannais en augmentant des fois le contraste pour avoir un fond plus blanc et je nettoyais les saletés à l'ordinateur...c'était long, pénible et le résultat était pas toujours fifou.
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172