Topic de FilippoBerio :

[RUNNING] Il y a des coureurs ICI ?

Le 31 mai 2022 à 11:20:24 :

Le 31 mai 2022 à 11:18:04 :

Le 31 mai 2022 à 11:17:11 :
De quels tendons tu parles ?

Aux genoux ?

Tendon d’achille khey

Ok je vois.

Réessaye et regarde si ça persiste, peut-être que c’est simplement ta chaussure qui frotte. Tu portes quoi ?

Non c’est vraiment juste au dessus de la chaussure à l’arrière, il y a pas de frottements.

J’ai des Puma Deviate Nitro

échauffement l'auteur voyons (automassage, mobilité et activation des muscles)
Il y a au moins 2 raisons qui ont pu te générer des douleurs aux tendons :
- Chaussures pas adaptées, tu dis que tu viens de t'équiper en chaussures mais est ce que tu as choisi 1 modèle qui te convient vraiment ? Tous les modèles de chaussures ne sont pas adaptés à tous les coureurs.
- Tendons & articulations pas prêts à l'effort, quel est ton parcours sportif ? Si tu as commencé avec un footing de 20 minutes j'en conclus que tu n'es pas dans une forme optimale et par conséquent ton corps n'est plus habitué à l'effort...

Le 31 mai 2022 à 11:18:35 :
rien d'alarmant et continue sur ce rythme tranquille en alternant marche et tout petit footing https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png

Ça marche khey merci

Les deux premiers kilomètres il faut y aller très doucement, la foulée se met en place naturellement

Sur un 10km c'est tranquille les 5 premiers et après tu vas galoper naturellement sans rien forcer à la fin

Quant aux problèmes de tendons c'est normal tes muscles se contractent pendant la course ça tend le tendon. Il faut y aller tranquillement au début pour habituer ton corps, et tu allongeras tes sorties progressivement.

Bien s'étirer après, et avant aussi si tu as un tendon un peu rigide, pour qu'il se détende plus rapidement et ne gêne pas la foulée.

Patience ça va venir.

Le 31 mai 2022 à 11:19:28 :

Le 31 mai 2022 à 11:18:33 :

Le 31 mai 2022 à 11:17:25 :

Le 31 mai 2022 à 11:12:21 :
J’ai décidé de me remettre au sport et de faire de la course à pied, je me suis équipé avec des chaussures de run etc..

J’ai commencé par une petite séance de 20 minutes autour de chez moi et au bout de 5-10 minutes j’ai eu des douleurs aux tendons, ça tirait fortement, j’ai donc arrêté de courir puis j’ai marché pour calmer la douleur et je suis rentré en trottinant :(

Le problème vient d’où ? Est-ce normal ? :(

tu cours sur route/chemin/piste ?

Sur la route/bitume

Arrete tout de suite va faire de la piste ou sur de l'herbe la route a part si ta deja des km dans les jambes sa va juste te tuer

J’ai pas de pistes à proximité de chez moi, j’habite en campagne :(

Et l’herbe je vois pas où? En foret ? :(

Echauffe toi bien et commence doucement avec des séances courtes et des repos fréquent (genre 2-3min de course tranquille 2min de marche).
Tu augmente progressivement la durée de tes séances de 5 min à chaque fois (20min -> 25min -> 30min etc...) jusqu'à atteindre 1h, ensuite tu diminue progressivement le temps que tu passe en marche.

Faut que ton corps s'habitue progressivement à la course à pied.

Le 31 mai 2022 à 11:19:45 :
Je cours régulièrement depuis des années (enfin genre 3 fois par semaine quoi)

J’ai eu toutes sortes de problèmes aux jambes y compris :
- Tendinite
- Problèmes de ménisques
- Problèmes au dos

N’étant vraiment pas gâté par la nature, je ne peux que te confirmer l’importance d’investir dans de bonnes chaussures mais aussi de travailler sur ta posture.

Fut un temps où je forçais moins sur mes abdos et j’avais vraiment une dégaine pas saine.

Maintenant, je me force régulièrement à rentrer le pelvis et à forcer légèrement sur mes abdos … Pas le choix.

Je faisais du tennis et du foot à l’époque (bon ça remonte) mais j’avais jamais eu ce genre de problèmes, quand j’avais repris le cardio en salle l’année dernière j’avais eu le même problème au tendon d’Achille, je me disais que c’était le tapis de course mais là ça m’a refait la même en Outdoor :(

Le 31 mai 2022 à 11:23:22 :
Il y a au moins 2 raisons qui ont pu te générer des douleurs aux tendons :
- Chaussures pas adaptées, tu dis que tu viens de t'équiper en chaussures mais est ce que tu as choisi 1 modèle qui te convient vraiment ? Tous les modèles de chaussures ne sont pas adaptés à tous les coureurs.
- Tendons & articulations pas prêts à l'effort, quel est ton parcours sportif ? Si tu as commencé avec un footing de 20 minutes j'en conclus que tu n'es pas dans une forme optimale et par conséquent ton corps n'est plus habitué à l'effort...

Sachant que je débute et que j’ai pas fais d’effort physique depuis plus d’un an, j’ai pris des chaussures dans lesquelles j’étais à l’aise, j’ai seulement commencer à courir avec hier :(

Le 31 mai 2022 à 11:23:46 :
Les deux premiers kilomètres il faut y aller très doucement, la foulée se met en place naturellement

Sur un 10km c'est tranquille les 5 premiers et après tu vas galoper naturellement sans rien forcer à la fin

Quant aux problèmes de tendons c'est normal tes muscles se contractent pendant la course ça tend le tendon. Il faut y aller tranquillement au début pour habituer ton corps, et tu allongeras tes sorties progressivement.

Bien s'étirer après, et avant aussi si tu as un tendon un peu rigide, pour qu'il se détende plus rapidement et ne gêne pas la foulée.

Patience ça va venir.

La solution c’est donc de s’étirer + y aller progressivement en commencer par des séances courtes en trottinant ? Merci de ton aide clé

Le 31 mai 2022 à 11:26:23 :
Echauffe toi bien et commence doucement avec des séances courtes et des repos fréquent (genre 2-3min de course tranquille 2min de marche).
Tu augmente progressivement la durée de tes séances de 5 min à chaque fois (20min -> 25min -> 30min etc...) jusqu'à atteindre 1h, ensuite tu diminue progressivement le temps que tu passe en marche.

Faut que ton corps s'habitue progressivement à la course à pied.

Quand j’augmente progressivement la durée de mes séances de 5 minutes, j’augmente aussi mon temps de marche ?
Exemple: 5 min de course 5 min de marche etc.. ? :(

Ça fait 4 5 ans que j ai le syndrome de l essuie glace.

Si quelqu un a une solution je dis pas non

Achète des bonnes chaussures et cours dans les champs / forêts :ok:

Le 31 mai 2022 à 11:36:27 :
Achète des bonnes chaussures et cours dans les champs / forêts :ok:

C’est pas des bonnes chaussures ce que je porte ? :(

Je pense que ma prochaine séance je vais aller en forêt car le problème doit vraiment être le fait de courir sur du beton en ville :(

Le 31 mai 2022 à 11:38:48 :
Je pense que ma prochaine séance je vais aller en forêt car le problème doit vraiment être le fait de courir sur du beton en ville :(

oui et non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Courir sur de la terre va aider c'est bien plus doux que du bitume mais le principal problème est que tu as demandé trop à ton corps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Si tu cours tranquillement en petit footing/marche, en te reposant bien entre chaque course, en t'étirant gentillement tu vas habituer ton corps qui va se renforcer la ou il faut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Met ton égo et ton envie de courir vite de côté au départ, au bout d'un moment tu vas comprends tout seul que tu peux aller plus fort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Et tu vas augmenter comme ça petit à petit, tu vas voir c'est cool https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png

J'ai commencé la course à pied il y a 8 mois et je vais courir mon premier trail (13 km) dans 10 jours. Je fais entre 2 et 3 entrainements par semaine. Comme toi j'ai eu bcp de mal au debut (douleurs et mauvais rythme) je pouvais courir seulement 3 km avant de faire une pause. Maintenant avec le temps je peux courir 1h30 sans problème. La solution a mes douleurs se sont surtout :

--> Exercice de musculation jambes en plus des seances de course à pied (sans matériel requis, il ya pleins d'applications avec des exercices)
--> Etirements d'au moins 10 min avant d'aller courir
--> La persévérance, j'ai continué à m'entrainer malgré les douleurs et je pense que mes muscles ont finit par s'y habituer.

Maintenant je suis entrain de travailler mon endurance pour pouvoir courir sur des plus longues distances (semi-marathon/25km etc ...), je cours beaucoup en forêt aussi j'évite au maximum le bitume.

Le 31 mai 2022 à 11:45:33 :

Le 31 mai 2022 à 11:38:48 :
Je pense que ma prochaine séance je vais aller en forêt car le problème doit vraiment être le fait de courir sur du beton en ville :(

oui et non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Courir sur de la terre va aider c'est bien plus doux que du bitume mais le principal problème est que tu as demandé trop à ton corps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Si tu cours tranquillement en petit footing/marche, en te reposant bien entre chaque course, en t'étirant gentillement tu vas habituer ton corps qui va se renforcer la ou il faut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Met ton égo et ton envie de courir vite de côté au départ, au bout d'un moment tu vas comprends tout seul que tu peux aller plus fort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png
Et tu vas augmenter comme ça petit à petit, tu vas voir c'est cool https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png

Je crois que tu as raison khey.

Je vais essayer d’y aller molo comme tu as dis et ranger mon ego car je me sentais ridicule avec mes 2,7km parcourus en 30 min.

Le 31 mai 2022 à 11:45:40 :
J'ai commencé la course à pied il y a 8 mois et je vais courir mon premier trail (13 km) dans 10 jours. Je fais entre 2 et 3 entrainements par semaine. Comme toi j'ai eu bcp de mal au debut (douleurs et mauvais rythme) je pouvais courir seulement 3 km avant de faire une pause. Maintenant avec le temps je peux courir 1h30 sans problème. La solution a mes douleurs se sont surtout :

--> Exercice de musculation jambes en plus des seances de course à pied (sans matériel requis, il ya pleins d'applications avec des exercices)
--> Etirements d'au moins 10 min avant d'aller courir
--> La persévérance, j'ai continué à m'entrainer malgré les douleurs et je pense que mes muscles ont finit par s'y habituer.

Maintenant je suis entrain de travailler mon endurance pour pouvoir courir sur des plus longues distances (semi-marathon/25km etc ...), je cours beaucoup en forêt aussi j'évite au maximum le bitume.

combien de d+ et tu vise quoi comme VAP ?

Le 31 mai 2022 à 11:45:40 :
J'ai commencé la course à pied il y a 8 mois et je vais courir mon premier trail (13 km) dans 10 jours. Je fais entre 2 et 3 entrainements par semaine. Comme toi j'ai eu bcp de mal au debut (douleurs et mauvais rythme) je pouvais courir seulement 3 km avant de faire une pause. Maintenant avec le temps je peux courir 1h30 sans problème. La solution a mes douleurs se sont surtout :

--> Exercice de musculation jambes en plus des seances de course à pied (sans matériel requis, il ya pleins d'applications avec des exercices)
--> Etirements d'au moins 10 min avant d'aller courir
--> La persévérance, j'ai continué à m'entrainer malgré les douleurs et je pense que mes muscles ont finit par s'y habituer.

Maintenant je suis entrain de travailler mon endurance pour pouvoir courir sur des plus longues distances (semi-marathon/25km etc ...), je cours beaucoup en forêt aussi j'évite au maximum le bitume.

Merci de tes conseils khey, j’aimerais atteindre ton niveau d’ici là aussi, tu utilises quelles applications ? :ok:

Données du topic

Auteur
FilippoBerio
Date de création
31 mai 2022 à 11:12:21
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 110