Topic de FilippoBerio :

[RUNNING] Il y a des coureurs ICI ?

J’ai décidé de me remettre au sport et de faire de la course à pied, je me suis équipé avec des chaussures de run etc..

J’ai commencé par une petite séance de 20 minutes autour de chez moi et au bout de 5-10 minutes j’ai eu des douleurs aux tendons, ça tirait fortement, j’ai donc arrêté de courir puis j’ai marché pour calmer la douleur et je suis rentré en trottinant :(

Le problème vient d’où ? Est-ce normal ? :(

Salut, j’avais mal aussi quand j’ai commencé à courir. J’avais changé de chaussure à l’époque :ok:
Après DYOR je suis pas docteur mais ça peut être une solution
bah c'est une reprise quoi

Le 31 mai 2022 à 11:14:15 :
Salut, j’avais mal aussi quand j’ai commencé à courir. J’avais changé de chaussure à l’époque :ok:
Après DYOR je suis pas docteur mais ça peut être une solution

Tu cours depuis longtemps khey ?

Le 31 mai 2022 à 11:16:00 :

Le 31 mai 2022 à 11:14:15 :
Salut, j’avais mal aussi quand j’ai commencé à courir. J’avais changé de chaussure à l’époque :ok:
Après DYOR je suis pas docteur mais ça peut être une solution

Tu cours depuis longtemps khey ?

1 an vraiment bcp

De quels tendons tu parles ?

Aux genoux ?

Le 31 mai 2022 à 11:12:21 :
J’ai décidé de me remettre au sport et de faire de la course à pied, je me suis équipé avec des chaussures de run etc..

J’ai commencé par une petite séance de 20 minutes autour de chez moi et au bout de 5-10 minutes j’ai eu des douleurs aux tendons, ça tirait fortement, j’ai donc arrêté de courir puis j’ai marché pour calmer la douleur et je suis rentré en trottinant :(

Le problème vient d’où ? Est-ce normal ? :(

tu cours sur route/chemin/piste ?

Le 31 mai 2022 à 11:14:24 :
bah c'est une reprise quoi

Rien d’alarmant alors ? :(

C’est quoi les solutions et erreurs à ne pas faire ? Je compte courir 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) :(

J’étais allé chez terre de running m’acheter des bonnes chaussures de trail, après si tu cours vite fait commence par des ASICS classIue

Le 31 mai 2022 à 11:17:11 :
De quels tendons tu parles ?

Aux genoux ?

Tendon d’achille khey

échauffement de 20min mini avant de courir surtout si t'es pas sportif.
Et il faut échelonner les efforts et savoir commencer doucement pour monter en puissance

Le 31 mai 2022 à 11:17:25 :

Le 31 mai 2022 à 11:12:21 :
J’ai décidé de me remettre au sport et de faire de la course à pied, je me suis équipé avec des chaussures de run etc..

J’ai commencé par une petite séance de 20 minutes autour de chez moi et au bout de 5-10 minutes j’ai eu des douleurs aux tendons, ça tirait fortement, j’ai donc arrêté de courir puis j’ai marché pour calmer la douleur et je suis rentré en trottinant :(

Le problème vient d’où ? Est-ce normal ? :(

tu cours sur route/chemin/piste ?

Sur la route/bitume

rien d'alarmant et continue sur ce rythme tranquille en alternant marche et tout petit footing https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png

Le 31 mai 2022 à 11:18:33 :

Le 31 mai 2022 à 11:17:25 :

Le 31 mai 2022 à 11:12:21 :
J’ai décidé de me remettre au sport et de faire de la course à pied, je me suis équipé avec des chaussures de run etc..

J’ai commencé par une petite séance de 20 minutes autour de chez moi et au bout de 5-10 minutes j’ai eu des douleurs aux tendons, ça tirait fortement, j’ai donc arrêté de courir puis j’ai marché pour calmer la douleur et je suis rentré en trottinant :(

Le problème vient d’où ? Est-ce normal ? :(

tu cours sur route/chemin/piste ?

Sur la route/bitume

Arrete tout de suite va faire de la piste ou sur de l'herbe la route a part si ta deja des km dans les jambes sa va juste te tuer

Je cours régulièrement depuis des années (enfin genre 3 fois par semaine quoi)

J’ai eu toutes sortes de problèmes aux jambes y compris :
- Tendinite
- Problèmes de ménisques
- Problèmes au dos

N’étant vraiment pas gâté par la nature, je ne peux que te confirmer l’importance d’investir dans de bonnes chaussures mais aussi de travailler sur ta posture.

Fut un temps où je forçais moins sur mes abdos et j’avais vraiment une dégaine pas saine.

Maintenant, je me force régulièrement à rentrer le pelvis et à forcer légèrement sur mes abdos … Pas le choix.

Le 31 mai 2022 à 11:17:43 :
J’étais allé chez terre de running m’acheter des bonnes chaussures de trail, après si tu cours vite fait commence par des ASICS classIue

J’ai des Puma Deviate Nitro

Le 31 mai 2022 à 11:18:04 :

Le 31 mai 2022 à 11:17:11 :
De quels tendons tu parles ?

Aux genoux ?

Tendon d’achille khey

Ok je vois.

Réessaye et regarde si ça persiste, peut-être que c’est simplement ta chaussure qui frotte. Tu portes quoi ?

Le 31 mai 2022 à 11:18:26 :
échauffement de 20min mini avant de courir surtout si t'es pas sportif.
Et il faut échelonner les efforts et savoir commencer doucement pour monter en puissance

Tu me conseilles quoi comme types d’échauffements khey?

Il y a un programme ou appli à télécharger ? J’ai l’appli MapMyRun d’Under Armour pour calculer mes courses :(

Le 31 mai 2022 à 11:12:21 :
J’ai décidé de me remettre au sport et de faire de la course à pied, je me suis équipé avec des chaussures de run etc..

J’ai commencé par une petite séance de 20 minutes autour de chez moi et au bout de 5-10 minutes j’ai eu des douleurs aux tendons, ça tirait fortement, j’ai donc arrêté de courir puis j’ai marché pour calmer la douleur et je suis rentré en trottinant :(

Le problème vient d’où ? Est-ce normal ? :(

moi j'avais mal au cul quand j'ai repris
echauffement + étirement ça partira avec le temps

Données du topic

Auteur
FilippoBerio
Date de création
31 mai 2022 à 11:12:21
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 107