j'en ai raz le cul de mes études
SuppriméLe 25 mai 2022 à 22:47:39 :
Le 25 mai 2022 à 22:45:14 :
Tes parents doivent être des golems de compétition.Non loin de là.
Qu'est-ce que tu as à perdre si tu dis à tes parents que t'en as marre ?
Ils vont probablement refuser. Et ils ne seront pas contents. Surtout après tout ce qu'ils ont fait pour moi, l'implication émotionnelle qui va avec etc...
J'avoue pharma ça à l'air d'une bonne vie de merde.
c'est répétitif mais je m'en fous un peu. Ce qui me pose problème est le mensonge de l'industrie pharmaceutique, et, en tant qu'officinal, le fait de continuer à porter leurs mensonges. Le pharmacien est le marchand du diable. Le diable produit, le pharmacien vend.
Go Bio, mais bon faut se sortir les doigts
Le 25 mai 2022 à 22:47:39 :
Ils vont probablement refuser. Et ils ne seront pas contents. Surtout après tout ce qu'ils ont fait pour moi, l'implication émotionnelle qui va avec etc...
c'est répétitif mais je m'en fous un peu. Ce qui me pose problème est le mensonge de l'industrie pharmaceutique, et, en tant qu'officinal, le fait de continuer à porter leurs mensonges. Le pharmacien est le marchand du diable. Le diable produit, le pharmacien vend.
Le 25 mai 2022 à 22:52:49 :
Le 25 mai 2022 à 22:51:40 :
Le 25 mai 2022 à 22:49:28 :
Pourquoi "loin de là" ? En tout cas ça à l'air assez golémique leur discours.
Tu es majeur non ? tu peux faire les études que tu veux ? Ca fait partie du fait de devenir adulte, accepter de pouvoir déplaire à ses parents.
Je n'ai pas envie de leur déplaire, ou être un mauvais fils. En plus c'est mal partie.
Pourtant c'est ce que tu sembles dire, que tu as envie de leur déplaire (puisque tu dis que tu as envie d'arrêter ces études que tu hais et donc de leur déplaire)
Ce que je dis c'est que j'aimerai arrêté pour faire quelque chose qui me plaît, un domaine dans lequel je serai plus efficace mais qui apporterai moins, au risque (assuré) de leur déplaire.
Le 25 mai 2022 à 22:53:30 :
J'ai une pote qui vient de finir pharma, 3,7k net à 25 ans si ça peut te motiver
C'est tout ce qui motive mes parents. J'avoue ne pas avoir la notion d'argent mais ce n'est clairement pas ce qui me motive personnellement.
Le 25 mai 2022 à 22:53:40 :
Go Bio, mais bon faut se sortir les doigts
j'ai déjà une licence de bio, j'ai "grugé" la pass/paces avec une las. Je m'y étais orienté parce que je ne savais pas ce que je voulais faire après le bac.
Le 25 mai 2022 à 22:53:55 :
chrétien.
Le 25 mai 2022 à 22:57:14 :
Le métier est flexible, tu peux travailler dans plein de domaine, t'es même pas obligé de travail pour "big pharma"
développe. études de pharma = officine, industrie ou esclave en internat pour un salaire misérable.
T’as raison c’est un gros métier de merde.
Franchement t’as l’embarras du choix khey, fais juste un truc que tu kiffes.
Le 25 mai 2022 à 22:58:40 :
Le métier est flexible, tu peux travailler dans plein de domaine, t'es même pas obligé de travail pour "big pharma"développe. études de pharma = officine, industrie ou esclave en internat pour un salaire misérable.
Agro-alimentaire, cosméto, consulting... c'est vraiment vaste
Et puis big pharma c'est pas le démon, si tu forces à vendre de l'homéopathie en sachant consciemment que c'est du sucre c'est que t'es un rat. Si c'est le patient lui-même qui le veut, c'est que son placebo lui fait effet
la plupart des médics sont des susucres inutiles voire dangereux.
Ahi mais tu vis sur quelle planète ?
Le 25 mai 2022 à 23:02:20 :
Osef que les médocs peuvent être de la merde, osef que big pharma c'est une pompe à fric comme pleins d'autres secteurs, tu trouveras toujours des vices cachés à tous les emplois que tu trouveras, continue juste pour le fric bordel
je sais bien, le problème ici c'est que je vends des trucs dangereux, nocifs, à des gens qui ne demandent qu'à être soignés.
Le 25 mai 2022 à 23:01:55 :
Le 25 mai 2022 à 22:58:40 :
Le métier est flexible, tu peux travailler dans plein de domaine, t'es même pas obligé de travail pour "big pharma"développe. études de pharma = officine, industrie ou esclave en internat pour un salaire misérable.
Agro-alimentaire, cosméto, consulting... c'est vraiment vaste
Et puis big pharma c'est pas le démon, si tu forces à vendre de l'homéopathie en sachant consciemment que c'est du sucre c'est que t'es un rat. Si c'est le patient lui-même qui le veut, c'est que son placebo lui fait effet
la plupart des acheteurs n'en savent trop rien en réalité. Ca fait un peu naif mais j'ai vraiment du mal à mentir pour de l'argent.
Le 25 mai 2022 à 23:03:34 :
la plupart des médics sont des susucres inutiles voire dangereux.
Ahi mais tu vis sur quelle planète ?
Sur la notre.
Données du topic
- Auteur
- Le_Roi-Liche
- Date de création
- 25 mai 2022 à 22:39:06
- Date de suppression
- 26 mai 2022 à 00:24:08
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés