{BORDEL} BRUXELLES, ville la plus ÉTRANGE d'Europe :ouch:
Le 26 mai 2022 à 19:02:22 :
Le 26 mai 2022 à 19:01:18 :
Je vis à Gand et je suis le seul de mes amis à parler Français, à Bruxelles dès fois la serveuse me sert au bar mais refuse de servir mes potes/ignore comme ils parlent flamand et je dois commander pour tous le monde. Après on s'étonne que les flamands veulent leur indépendance.Gand c'est master race comme ville, vraiment magnifique
Tu aimes bien y vivre ?
Oui je gagne deux fois plus que Paris et je paye trois fois moins de loyer pour cinq fois plus de surfaces, en plus la ville est belle, il y a toutes les activités culturelles d'une grande ville, bref à part certaines villes aux pays bas, au Danemark ou en Norvège il y a pas vraiment mieux pour le ratio salaire/qualité de vie
Je suis déjà allé à Bruxelles 2 fois et perso je trouve la ville sympa, mais bon à chaque fois ça été juste pour y passer la journée
La dernière fois que j'y étais, il y avait le sommet de l'OTAN en 2017 et j'avais vu Trump
Le 26 mai 2022 à 19:03:34 :
Bruxelle c'est dégueulasse, faut allé soit en Wallonie soit en flandre.Perso je suis Wallon et la vie est belle, c'est juste dommage qu'on apprenne pas la flamand, je me sens comme un étrangé quand je vais chez eux
T'es de quel côté ?
Le 26 mai 2022 à 19:03:16 :
Comment tu mesures la cohésion nationale et l'attache nationale? T'as fait une étude?
Non, alors ferme ta gueule, bas les couilles de ton avis subjectif
Calmes toi le low, si fallait être chercheur chaque fois qu'on donne un avis, plus personne ne s'exprimerait
On parle de ressenti, de discussion avec des gens, de vie dans le pays
Quand t'as deux grosses communautés linguistiques doublé d'un communautarisme ethnique bien plus fort qu'ailleurs triplé de nombreux fonctionnaires riches européens et internationaux dans un pays construit en 1830 et une ville très mal aménagée, t'obtiens ce résultat bizarre
Je vis à Gand et je suis le seul de mes amis à parler Français, à Bruxelles dès fois la serveuse me sert au bar mais refuse de servir mes potes/ignore comme ils parlent flamand et je dois commander pour tous le monde. Après on s'étonne que les flamands veulent leur indépendance.
Le 26 mai 2022 à 19:06:42 :
Bizzare portant Angèle kiffe cette ville
Il y a encore de beaux endroits à Bruxelles, je ne serais pas étonné qu'elle s'y trouve
Le 26 mai 2022 à 19:03:54 :
La France a choisi comme politique l’assimilation. Effectivement ça doit choquer d'être dans une ville très communautariste après çaEt le cas de Bruxelles ne va pas s'améliorer dans les années à venir. Les politiciens vendent Bruxelles comme Macdo :"Venez comme vous êtes "
C'est exactement ça, c'est là que tu te rends compte que niveau cohésion nationale, on est plutôt bon en France
Bruxelle c'est dégueulasse, faut allé soit en Wallonie soit en flandre.Perso je suis Wallon et la vie est belle, c'est juste dommage qu'on apprenne pas la flamand, je me sens comme un étrangé quand je vais chez eux
Le brabant wallon et les communes genre Uccle, Woluwe st-lambert ou Waterloo c'est là où il faut aller ?
Le 26 mai 2022 à 19:06:03 Benui a écrit :
T'es de quel côté ?
Je suis monté a Namur pour mes études mais sinon dans un petit village a la frontière du Luxembourg. 30 minutes de routes pour salaire luxembourgeois, avec la qualité de vie Belge
Je suis wallon, Bruxelles j'ai l'impression c'est un autre monde
Le 26 mai 2022 à 19:07:09 :
Je vis à Gand et je suis le seul de mes amis à parler Français, à Bruxelles dès fois la serveuse me sert au bar mais refuse de servir mes potes/ignore comme ils parlent flamand et je dois commander pour tous le monde. Après on s'étonne que les flamands veulent leur indépendance.
je suis français donc neutre dans le conflit wallon flamand, enfin disons que comme ça sans vraiment connaître ces 2 peuple j'ai quand même une préférence pour les flamands mais sans aucune certitude je connais mal ces 2 peuples.
mais bref je précise quand même qu'il y a énormément plus de flamands qui parle français que de wallon qui parle flament donc tu ferais mieux de te taire franchement.
de plus ce n'est pas leur langue maternelle et leur culture ils n'ont même pas là parler normalement et c'est déjà bien que un grand nombre de flamands la parle.
Le 26 mai 2022 à 19:06:09 :
Le 26 mai 2022 à 19:03:16 :
Comment tu mesures la cohésion nationale et l'attache nationale? T'as fait une étude?
Non, alors ferme ta gueule, bas les couilles de ton avis subjectifCalmes toi le low, si fallait être chercheur chaque fois qu'on donne un avis, plus personne ne s'exprimerait
On parle de ressenti, de discussion avec des gens, de vie dans le pays
Quand t'as deux grosses communautés linguistiques doublé d'un communautarisme ethnique bien plus fort qu'ailleurs triplé de nombreux fonctionnaires riches européens et internationaux dans un pays construit en 1830 et une ville très mal aménagée, t'obtiens ce résultat bizarre
Ton avis ne sert à rien, on pourrait s'en servir pour se torcher le cul
Le 26 mai 2022 à 19:08:46 :
Le brabant wallon et les communes genre Uccle, Woluwe st-lambert ou Waterloo c'est là où il faut aller ?
Le sud de Bruxelles est généralement mieux que le nord, oui.
Le 26 mai 2022 à 19:08:46 LeKheydu73 a écrit :
Tant que t'évites MONS/Charlerois, tout est pas mal je trouve
Après c'est pas très animé évidemment, mais en général tu te fais vite des potes et on est tous bon vivants
Le 26 mai 2022 à 19:09:57 :
J'ai exactement le même ressenti mais j'arrivais pas à l'expliqué
Je suis wallon, Bruxelles j'ai l'impression c'est un autre monde
T'es de quel coin khey
Données du topic
- Auteur
- LeKheydu73
- Date de création
- 26 mai 2022 à 18:48:22
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC