Topic de LeKheydu73 :

{BORDEL} BRUXELLES, ville la plus ÉTRANGE d'Europe :ouch:

Le 26 mai 2022 à 19:43:05 :
Ok je peux vous décrire une de mes journée type à Bruxelles.

Je ne travaille pas, je sort de chez moi, je vivais dans le quartier Européen, je traverse mon quartier, pleins de voiture embouteillage, des gens en costume, des hommes seules, aucuns enfants, peu de femmes, beaucoup d'homme...

Je me dirige vers porte de Namur, je veux allé à H&M, je passe litéralement en quelques minutes et quelques pas du vide aseptysé de mon quartier, a un endroit plus peuplé, plus je me rapproche plus les hommes change, ils ne sont plus en costume mais en joggings, et en vetement sale, beaucoup de sdf,

un africain m approche, il me suis, il me drague, je refuse, je me fais insulter, encore plus de monde, autour de moi, je m approche de PORTE DE NAMUR

Je suis entouré d une marre de gens, beaucoup de jeunes des ados qui hurle, des clochards, puis l'Afriquetown (chinatown mais en cogolais)

Je vois des boutiques de cheveux, des coiffeuses, des personnes qui hurlent des restaurants, des poubelles partout, alors que dans mon quartier ils petent un plomb si on trie pas les ordures, je ne voit plus de costumes mais des longues robes de marabou coloré, mais pourtant je ne sent pas la chaleur et la joie des pays Africains, car ce quartier est vraiment MOCHE et Gris, je vois juste des pauvres personnes venue du pays du soleil qui sont à Bruxelles une ville européenne préfabriqué, une sorte de HLM pour le Belgium DREAM

Je me sent triste, je me sent invisible et les seuls personnes qui me parlent sont les clochards et les coiffeuses de rue, et les dealeur de drogue et les charos qui veulent mon numéro...

Je finis mon shopping et je retourne chez moi le calme m entour et je me sent tres seule, car je pensais qu en Belgique je croiserais juste des mecs et meufs rigolot une biere a la main dehors entrain de faire la fete, et des gens sympa qui me proposerais des frites

La vérité, hélas, c est cela

Ptn mais c'est littéralement ça le quartier :rire:
C'est un condensé de Bxl à porte de Namur, le gros boulevard dégeu qui coupe la ville en deux, les quartiers qui n'ont rien à voir et s'entre-choquent, la chaussée d'ixèllés absolument degeulasse, bondée et parfois mal fréquentée, Matongé qui se passe de commentaires etc :rire:

Le 26 mai 2022 à 19:39:54 :
Je vis à Bruxelles depuis 10 ans et je n’y ai jamais vu une seule baguarre :hap:

L’OP raconte nimp

J'en ai vu 3 en 3 mois alors que j'en ai jamais vu à Paris/IDF en plus de 20 ans :rire:

Le 26 mai 2022 à 19:59:50 :

Le 26 mai 2022 à 19:38:30 :

Le 26 mai 2022 à 19:31:57 :

Le 26 mai 2022 à 19:29:19 :

Le 26 mai 2022 à 19:27:06 :

Le 26 mai 2022 à 19:21:49 :

Le 26 mai 2022 à 19:21:02 :

Le 26 mai 2022 à 19:19:45 :

Le 26 mai 2022 à 19:15:49 :
Petit témoignage :

Je suis française et j'y est vécus quelques mois, et du coup il y a certains quartier qui font très faux, comme le quartier européen, tu trouves 0 supermarché, que des gens qui bosse, aucune famille que des gens seule puis quelques metres après y a porte de Namur, un quartier très congolais un peu dangereux et full drogue et sale, ambiance ultra bizarre, ensuite y a Ixelles la tu retrouves beaucoup de jeunes le soir mais la journées on trouve de tout.

Puis parfois on se perd et on se retrouve dans des quartier completement marocain sauf que les gens sont gris et froid et on retrouve pas de chaleur de vivre, beaucoup de voilée et de gens en tenue traditionelle mais dans la froideur du béton moderne de Bruxelles, c est un mixte très bizarre, on se sent pas a l aise

Puis y a Uccle, remplis de vieux riche blanc, et de couple mixte femme noire et vieux homme blanc souvent accompagné d un petit toutou de type caniche. Les gens sont bizarre ils jouent les riches, le sont il ou pas je ne sais pas

Je me suis jamais sentit a l aise a Bruxelles, j ai détesté cette ville et oui tu va en Flandre tu as l impression de changer de pays tellement c est différent.

Les marocains de Bruxelles sont super accueillant contrairement aux belges de Bruxelles qui sont grincheux

Oui les jeunes le sont, mais les vieux je les trouves vraiment trop fermé genre j avais l impression qu ils jugeait de ouf comment jetais habillé si j etais habille´sexy

en même temps si tu t habilles comme une traînée :sarcastic:

S'habiller sexy en terre d'islam, quelle idée

au-delà du troll je rappelle quand même que dans l'europe ancienne c'était également très très mal vu même s'il y a beaucoup de différences entre l'europe ancienne et le monde musulman ancien où récent.
mais contrairement à ce qu'on croit-il y a quand même certains points communs entre l'europe ancienne et le monde musulman ancien et l'europe/occident moderne et l'europe ancienne c est limites le jour et la nuit ou en tout cas c'est très très différent, particulièrement à cause de l'inversion des valeurs dans notre époque.

et là par contre je suis très sérieux je ne troll absolument pas.

Croit moi, si un jour la charia s'impose ici, tu priera pour le retour de la gay pride.
J'ai des "origines musulmanes" de par mon père, j'ai eu 12 ans de cours de religion (imposé par ce dernier) et bien que je sois conservateur, je préfère la décadence occidentale à l'islam.

tu as apparemment très mal lu mon poste tu as besoin de lunettes.
j'ai bien dit que l'europe ancienne l'islam ce n'est pas du tout pareil, mais qu'il y a quand même certains points communs.
et honnêtement tu es très naïf sur l'occident moderne la gay pride c'est un détail de l'histoire il y a des choses énormément plus grave que le côté "les gays c est cool", pas mal d'ordures frappe très lâchement l'innocent car il ne respecte pas une de leurs normes et surtout parce qu'il dit des vérités sur eux et cela même si c'est totalement légitime parce qu'ils l'ont très mal traité et qu'ils ne le traite pas du tout comme les autres donc forcément ils ne se comportent pas comme les autres.....
pour certaines vérités que tu dis sur la méchanceté des gens et à juste titre pour défendre le bien et te défendre toi-même ou par révolte tu ne respectes pas une ou 2 de leurs normes même si tu es extrêmement bienveillant et surtout après un tel vécu je peux t'assurer qu'une partie des gens de cette époque peut être même la majorité blanc ou pas sont totalement démoniaques et pourris laches... après ça dépend quelle branche de l'islam où quelle interprétation du coran car certains musulmans ne sont pas méchants quand même, mais pour une partie des musulmans peut être d'ailleurs très majoritaire où minoritaires je n'en ai pas la certitude, c'est vrai que tu as raison.

J'ai un peu du mal à comprendre tes réponses car elles sont très compacte, tu fais des phrases de plusieurs lignes sans ponctuation.
Sinon, je sais que la majorité des musulmans sont paisibles et honnêtes (mon père en fait partie), c'est de l'être collectif "islam" dont je me méfie. A partir d'un certain nombre l'islam est un piège même pour les musulmans. La plupart des musulmans des classes populaires se feront absorbés par les noirceurs de l'islam politique malgré eux.

oui je fais la quasi intégralité de mes posts avec le dictaphone. et effectivement la ponctuation n'est pas top loin de là c'est vrai, en plus des divers bugs que fait ce dictaphone https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

la majorité des musulmans oui c'est possible même si je n'affirmerai pas cela a 100% sur.
en effet dans notre époque il y a pas mal d'ordures peut être même une majorité, évidemment pas juste les musulmans ou les immigrés mais globalement le monde. et notamment mon peuple européen où d'origine.
et notamment pas mal de musulmans qui m'ont tournent autour et qui ont été très malfaisants très lâchement.... et très iniquement car je ne fait aucun mal aux autres et je respecte les musulmans qui sont corrects humainement même s'ils ne sont pas des gens bien.
bien sûr ne pas faire de mal aux autres ne veut pas dire être un faible qui se fait sodo avec le sourire, peut importe que des merdes de démon qui se prennent pour des soleils tellement ils sont pourris de narcissisme et de méchanceté de lacheté de connerie crasse, nient cette vérité totale....
là encore une fois je ne parle pas spécialement des plus mauvais musulmans mais des gens les plus mauvais dans cette époque quel que soit leur milieu. et même s'ils n'ont pas le narcissisme absolu de se prendre pour des soleil de se prendre pour des seigneurs c'est pas loin de ce niveau s'ils se comportent comme ça...

Brussels Zuid = Cours des miracles ???

Le 26 mai 2022 à 21:24:17 :
Brussels Zuid = Cours des miracles ???

Tu penses ? :(

Je suis Bruxellois de naissance ça fait 28 ans que je suis ici et c'est un autre monde. Un pot pourris de l'europe on y trouve tout et n'importe quoi mais justement ça donne du charme a cette endroit insolite. Je n'aime pas Bruxelles mais c'est une ville unique en son genre :oui:
Expat en Belgique, j'ai vécu un peu à Bruxelles et j'ai fait l'erreur de déménager dans le Brabant-Wallon, crois-moi que je suis en train de tout faire pour retourner à Bruxelles le plus vite possible. Cette ville a ses défauts, mais au moins elle a un semblant d'âme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 26 mai 2022 à 21:39:12 :
Expat en Belgique, j'ai vécu un peu à Bruxelles et j'ai fait l'erreur de déménager dans le Brabant-Wallon, crois-moi que je suis en train de tout faire pour retourner à Bruxelles le plus vite possible. Cette ville a ses défauts, mais au moins elle a un semblant d'âme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

vas y explique selon toi c'est quoi le problème dans la mentalité des gens du brabant wallon?

Le 26 mai 2022 à 21:39:12 :

Pourquoi ?

Le 26 mai 2022 à 19:05:29 :

Le 26 mai 2022 à 19:02:22 :

Le 26 mai 2022 à 19:01:18 :
Je vis à Gand et je suis le seul de mes amis à parler Français, à Bruxelles dès fois la serveuse me sert au bar mais refuse de servir mes potes/ignore comme ils parlent flamand et je dois commander pour tous le monde. Après on s'étonne que les flamands veulent leur indépendance.

Gand c'est master race comme ville, vraiment magnifique :bave:
Tu aimes bien y vivre ?

Oui je gagne deux fois plus que Paris et je paye trois fois moins de loyer pour cinq fois plus de surfaces, en plus la ville est belle, il y a toutes les activités culturelles d'une grande ville, bref à part certaines villes aux pays bas, au Danemark ou en Norvège il y a pas vraiment mieux pour le ratio salaire/qualité de vie

Secteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496616747-takamuratrollface.png
Ils payent vraiment aussi bien les Flamands ? et faut obligatoirement parler néerlandais pour go la bas ou l'anglais peut suffire pr un ingé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496616747-takamuratrollface.png

La forme de la ville de Bruxelles est étrange https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653594311-bruxelles.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 26 mai 2022 à 19:43:05 :
Ok je peux vous décrire une de mes journée type à Bruxelles.

Je ne travaille pas, je sort de chez moi, je vivais dans le quartier Européen, je traverse mon quartier, pleins de voiture embouteillage, des gens en costume, des hommes seules, aucuns enfants, peu de femmes, beaucoup d'homme...

Je me dirige vers porte de Namur, je veux allé à H&M, je passe litéralement en quelques minutes et quelques pas du vide aseptysé de mon quartier, a un endroit plus peuplé, plus je me rapproche plus les hommes change, ils ne sont plus en costume mais en joggings, et en vetement sale, beaucoup de sdf,

un africain m approche, il me suis, il me drague, je refuse, je me fais insulter, encore plus de monde, autour de moi, je m approche de PORTE DE NAMUR

Je suis entouré d une marre de gens, beaucoup de jeunes des ados qui hurle, des clochards, puis l'Afriquetown (chinatown mais en cogolais)

Je vois des boutiques de cheveux, des coiffeuses, des personnes qui hurlent des restaurants, des poubelles partout, alors que dans mon quartier ils petent un plomb si on trie pas les ordures, je ne voit plus de costumes mais des longues robes de marabou coloré, mais pourtant je ne sent pas la chaleur et la joie des pays Africains, car ce quartier est vraiment MOCHE et Gris, je vois juste des pauvres personnes venue du pays du soleil qui sont à Bruxelles une ville européenne préfabriqué, une sorte de HLM pour le Belgium DREAM

Je me sent triste, je me sent invisible et les seuls personnes qui me parlent sont les clochards et les coiffeuses de rue, et les dealeur de drogue et les charos qui veulent mon numéro...

Je finis mon shopping et je retourne chez moi le calme m entour et je me sent tres seule, car je pensais qu en Belgique je croiserais juste des mecs et meufs rigolot une biere a la main dehors entrain de faire la fete, et des gens sympa qui me proposerais des frites

La vérité, hélas, c est cela

Si tu vas a porte de namur aussi faut pas etre étonner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496616747-takamuratrollface.png
Va a dans les beaux quartier au sud la tu vas voir des belges boire de la bierre et danser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496616747-takamuratrollface.png

Plus que les gens, c'est le lieu qui je trouve qui pose problème. Presque tous les endroits où j'ai été étaient laids (excepté l'abbaye de Villers-la-Ville), gris, sans âme. Le must est Louvain-La-Neuve, ville bâtarde composée d'ersatz, faite à habiter pour le travail et les études, mais pas faite à vivre. De plus, non seulement c'est moche, et mais en plus tout est super cher. On a des loyers proches des loyers à Bruxelles dans les villages de campagnes peu desservies par les transports en commun et certaines routes très mal-entretenues.
Concernant les gens, je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est un conglomérat de bourgeois assez typique de périphérie de grosse métropole. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le mieux reste encore la Belgique Néerlandaise vers les Pays Bas : genre Ostende Gand

Le 26 mai 2022 à 19:01:18 :
Je vis à Gand et je suis le seul de mes amis à parler Français, à Bruxelles dès fois la serveuse me sert au bar mais refuse de servir mes potes/ignore comme ils parlent flamand et je dois commander pour tous le monde. Après on s'étonne que les flamands veulent leur indépendance.

C’est presque pareil en Flandres.

Données du topic

Auteur
LeKheydu73
Date de création
26 mai 2022 à 18:48:22
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 338