Topic de LeKheydu73 :

{BORDEL} BRUXELLES, ville la plus ÉTRANGE d'Europe :ouch:

Y'a vraiment un truc qui va pas dans cette ville :(

Y'a zero mais zero cohésion sociale, aucune attache nationale, on dirait un agglomérat de consommateurs de l'Europe et du monde entier placés là au hasard :(

Chacun vit dans sa bulle communautaire et l'espace commun est sale, le traffic ubuesque et personne ne se sent à l'aise, ça fait cour des miracles dans certains endroits (coucou les gares :) )

Venant de France c'est trop bizarre, on ne trouve aucun sens et cohérence à cette ville et la tension entre les habitants s'y ressent :(
Combien de bagarres et d'embrouilles j'ai vu depuis que je suis arrivé c'est hallucinant :(

Le pire c'est quand tu prends le train, tu vas à Gand par exemple en Flandre et c'est un tout autre monde, propre, ordonné, vert et calme :(

Qu'on me parle pas d'immigrations ca va largement au delà, l'IDF à coté parait mille fois plus cohérente et unie socialement, pareil pour les grandes villes de Flandre et des Pays-Bas :(

D'autres khey ont le même ressenti que moi ? :(
En même temps ya pas de belge là-bas

Le 26 mai 2022 à 18:53:08 :
En même temps ya pas de belge là-bas

Bah si justement y'a des belges mais ils sont soit wallons, soit flamands, soit d'origine immigrée + les francais, les italiens et autres européens :(
Tous vivent comme s'ils étaient le seul groupe de la ville, y'a aucune identité et cohérence nationale comme en France :(

Le 26 mai 2022 à 18:55:07 :

Le 26 mai 2022 à 18:53:08 :
En même temps ya pas de belge là-bas

Bah si justement y'a des belges mais ils sont soit wallons, soit flamands, soit d'origine immigrée + les francais, les italiens et autres européens :(
Tous vivent comme s'ils étaient le seul groupe de la ville, y'a aucune identité et cohérence nationale comme en France :(

Les wallons sont en Wallonie
Les flamands en Flandres

Bruxelles c'est expat européen + immigrés

Le 26 mai 2022 à 18:56:14 :

Le 26 mai 2022 à 18:55:07 :

Le 26 mai 2022 à 18:53:08 :
En même temps ya pas de belge là-bas

Bah si justement y'a des belges mais ils sont soit wallons, soit flamands, soit d'origine immigrée + les francais, les italiens et autres européens :(
Tous vivent comme s'ils étaient le seul groupe de la ville, y'a aucune identité et cohérence nationale comme en France :(

Les wallons sont en Wallonie
Les flamands en Flandres

Bruxelles c'est expat européen + immigrés

Et des wallons et flamands qui y vivent, t'as bien compris que je parlais de l'identité linguistique :)

Le 26 mai 2022 à 18:56:11 :
La France quoi

Non. Rien à voir.

Je suis de Bruxelles et je déteste Bruxelles, je compte déménager en Wallonie :)
oui je suis assez d'accord, c'est un sacré foutoir
Je vis à Gand et je suis le seul de mes amis à parler Français, à Bruxelles dès fois la serveuse me sert au bar mais refuse de servir mes potes/ignore comme ils parlent flamand et je dois commander pour tous le monde. Après on s'étonne que les flamands veulent leur indépendance.

Le 26 mai 2022 à 19:00:46 :
Je suis de Bruxelles et je déteste Bruxelles, je compte déménager en Wallonie :)

La wallonie ca peut être comme la flandre ? Je veux dire, propre, verdoyant et agréable ?

Le 26 mai 2022 à 19:01:18 :
Je vis à Gand et je suis le seul de mes amis à parler Français, à Bruxelles dès fois la serveuse me sert au bar mais refuse de servir mes potes/ignore comme ils parlent flamand et je dois commander pour tous le monde. Après on s'étonne que les flamands veulent leur indépendance.

Gand c'est master race comme ville, vraiment magnifique :bave:
Tu aimes bien y vivre ?

Le 26 mai 2022 à 19:01:35 :

Le 26 mai 2022 à 19:00:46 :
Je suis de Bruxelles et je déteste Bruxelles, je compte déménager en Wallonie :)

La wallonie ca peut être comme la flandre ? Je veux dire, propre, verdoyant et agréable ?

Oui c'est similaire, après bien évidemment si tu vas du coté de Charleroi ou Liège ca devient pourri. De la même manière que si tu vas du côté Vilvoorde ou Anvers en Flandre :(

Comment tu mesures la cohésion nationale et l'attache nationale? T'as fait une étude?
Non, alors ferme ta gueule, bas les couilles de ton avis subjectif

Bruxelle c'est dégueulasse, faut allé soit en Wallonie soit en flandre.

Perso je suis Wallon et la vie est belle, c'est juste dommage qu'on apprenne pas la flamand, je me sens comme un étrangé quand je vais chez eux

La France a choisi comme politique l’assimilation. Effectivement ça doit choquer d'être dans une ville très communautariste après ça :noel:

Et le cas de Bruxelles ne va pas s'améliorer dans les années à venir. Les politiciens vendent Bruxelles comme Macdo :"Venez comme vous êtes :hap:"

Pareil en Suisse et à Genève, juste qu'ils sont plus riches https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Le 26 mai 2022 à 19:02:22 :

Le 26 mai 2022 à 19:01:18 :
Je vis à Gand et je suis le seul de mes amis à parler Français, à Bruxelles dès fois la serveuse me sert au bar mais refuse de servir mes potes/ignore comme ils parlent flamand et je dois commander pour tous le monde. Après on s'étonne que les flamands veulent leur indépendance.

Gand c'est master race comme ville, vraiment magnifique :bave:
Tu aimes bien y vivre ?

Oui je gagne deux fois plus que Paris et je paye trois fois moins de loyer pour cinq fois plus de surfaces, en plus la ville est belle, il y a toutes les activités culturelles d'une grande ville, bref à part certaines villes aux pays bas, au Danemark ou en Norvège il y a pas vraiment mieux pour le ratio salaire/qualité de vie

Données du topic

Auteur
LeKheydu73
Date de création
26 mai 2022 à 18:48:22
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 172