Garagiste qui me fait changer une pièce finalement pour rien, que faire ?
Le 02 juin 2022 à 10:19:48 :
T'as rien à foutre à plus de 2500 trs/min déjà, ça fait peur de se dire qu'il y a pleins de fous du volant commme toi qui sont autorisés à circuler sur la voie publique
J'ai sorti ce chiffre car le garagiste me l'a dit, je ne sais pas exactement à combien je monte, je roule toujours tranquille, en respectant les vitesses, parfois quand je deviens fou je monte à 138km/h sur l'autoroute, wouah quel danger je représente
Le 02 juin 2022 à 10:20:55 :
Le 02 juin 2022 à 10:18:36 :
Le 02 juin 2022 à 10:18:07 :
2003…. On vous dit d’arrêter d’acheter des epaves de plus de 10 ans. Deja plus de 5 ans c’est intolérable vraiment.Essence* j’suis pas un golem pro diesel…
y'a pas plus fiable qu'une voiture essence pré-2010, et oui totalement d'accord essence > diesel
Le 02 juin 2022 à 10:18:09 :
après ça peut être un truc vraiment tout con, ça arrive souvent sur ce genre de gamme de voituresoit c'est un problème de pollution (encrassement)
soit tout simplement, un problème de refroidissement, genre ton calorstat est mort
Ok, je vais aller les voir et trouver une solution
Le 02 juin 2022 à 10:22:17 :
2003…. On vous dit d’arrêter d’acheter des epaves de plus de 10 ans. Deja plus de 5 ans c’est intolérable vraiment.Essence* j’suis pas un golem pro diesel…
y'a pas plus fiable qu'une voiture essence pré-2010, et oui totalement d'accord essence > diesel
C'est une diesel de 2003
Mais honnêtement, j'avais une Twingo Essence de 2003, c'était vraiment la cata, elle vibrait de partout, quand je passais les 50km/h je préfère largement la C3
Ça peut très bien venir des bobines, si elle tourne sur 3 cylindres, c'est normal qu'elle ait moins de pêche
Tu devrais essayer de démarrer la voiture
Ensuite tu essaies de déconnecter les bobines une par une (en faisant en sorte de ne pas prendre une châtaigne)
Si quand tu déconnectes une des bobines, ça ne change rien, c'est que le problème vient de cette bobine là
Le 02 juin 2022 à 10:21:48 :
T'as rien à foutre à plus de 2500 trs/min déjà, ça fait peur de se dire qu'il y a pleins de fous du volant commme toi qui sont autorisés à circuler sur la voie publiqueJ'ai sorti ce chiffre car le garagiste me l'a dit, je ne sais pas exactement à combien je monte, je roule toujours tranquille, en respectant les vitesses, parfois quand je deviens fou je monte à 138km/h sur l'autoroute, wouah quel danger je représente
"Je deviens fou"
Tu te rends de ce que tu dis ? Tu deviens "fou" au volant ? Signal gouv, je peux pas te laisser tuer des gens parce que tu pars dans des délires.
Ce topic me rappelle les méga galères que j’ai eu avec mon Audi à l’époque, flambante, toute neuve, 2019
J’étais au garage au MINIMUM une fois par mois
Le 02 juin 2022 à 10:23:36 :
Le 02 juin 2022 à 10:22:17 :
C'est une diesel de 2003
Mais honnêtement, j'avais une Twingo Essence de 2003, c'était vraiment la cata, elle vibrait de partout, quand je passais les 50km/h je préfère largement la C3
la Twingo phase 1 est ultra fiable, et je parle pas de la auto robotique, ceux qui otn des problème avec la twingo c'est ceux qui passent mal les rapports, gèrent pas les reprises, et la font cracher
Si tu roule à 110 max + tu mets du 95 (pur) et 98, de temps en temps de l'additif, elle dure toute la vie
Si elle vibre c'est que tu dois mater ton train AV/AR, jante acier pour du poids
Le 02 juin 2022 à 10:25:20 :
Ça peut très bien venir des bobines, si elle tourne sur 3 cylindres, c'est normal qu'elle ait moins de pêcheTu devrais essayer de démarrer la voiture
Ensuite tu essaies de déconnecter les bobines une par une (en faisant en sorte de ne pas prendre une châtaigne)Si quand tu déconnectes une des bobines, ça ne change rien, c'est que le problème vient de cette bobine là
Ok merci khey je note ça
Le 02 juin 2022 à 10:26:13 :
Le 02 juin 2022 à 10:21:48 :
T'as rien à foutre à plus de 2500 trs/min déjà, ça fait peur de se dire qu'il y a pleins de fous du volant commme toi qui sont autorisés à circuler sur la voie publiqueJ'ai sorti ce chiffre car le garagiste me l'a dit, je ne sais pas exactement à combien je monte, je roule toujours tranquille, en respectant les vitesses, parfois quand je deviens fou je monte à 138km/h sur l'autoroute, wouah quel danger je représente
"Je deviens fou"
Tu te rends de ce que tu dis ? Tu deviens "fou" au volant ? Signal gouv, je peux pas te laisser tuer des gens parce que tu pars dans des délires.
Y a quelque chose qui tourne pas rond chez toi khey, courage à toi et ton entourage néanmoins
Le 02 juin 2022 à 10:26:19 :
Ce topic me rappelle les méga galères que j’ai eu avec mon Audi à l’époque, flambante, toute neuve, 2019J’étais au garage au MINIMUM une fois par mois
Pas de chance, je sens que ça va m'arriver après avoir changé de voiture aussi
Le 02 juin 2022 à 10:26:44 :
Les gens qui donnent à diag avec le peu d'info. mdr déjà qu'il n'a pas donné le modèle de sa voiture et l'année
Personne n'a fait du diagnostique, on lui donne des pistes, toi quand tu vas voir un garagiste pour un problème, le premier trucs qu'il fait c'est consulter la RTA ? ahi change de mecano
Le 02 juin 2022 à 10:33:20 :
Aucun rapport j'ai eu une C3 de 2003 avec le voyant fap allumé bien qu'un modèle diesel c'est possible de partager des nudes de ta copine en mp ou sur le topic ?
Pareil je suis sûr et certain que ça a rien à voir avec ça, faudrait qu’il aille chez un autre garagiste plus professionnel je veux bien les nudes en mp aussi
Écoute pas les jean-diag qui te disent que c'est ci ou ça alors qu'on a globalement 0 infos.
Et ton garagiste non plus a pas forcément tant d'info que ça, c'est pas particulièrement anormal de changer une pièce à 150 en se basant sur un diagnostic rapide, une heure de main d'oeuvre en garage c'est entre 50 et 80 balles donc globalement entre 2 et 3h de recherches donc le fait de tenter un truc rapidement plutôt que de chercher pendant des jours est loin d'être débile, accessoirement rien ne te dis que ton débitmètre était pas flingué, tout ce que tu sais c'est que t'as encore un problème.
Si tu pense qu'il a pas fait preuve d'assez de vigilance avant de changer ta pièce et que tu ne lui fais plus confiance pour la suite tu peux changer de garage, c'est compréhensible, tu peux aussi essayer de demander un geste sur la main d'oeuvre, par contre t'attends pas à ce qu'il te rembourse tout.
Tu peux aussi essayer de diag toi même avant de faire réparer ça, c'est pas bien compliqué avec du temps et google c'est juste long
Le 02 juin 2022 à 10:48:22 :
Écoute pas les jean-diag qui te disent que c'est ci ou ça alors qu'on a globalement 0 infos.Et ton garagiste non plus a pas forcément tant d'info que ça, c'est pas particulièrement anormal de changer une pièce à 150 en se basant sur un diagnostic rapide, une heure de main d'oeuvre en garage c'est entre 50 et 80 balles donc globalement entre 2 et 3h de recherches donc le fait de tenter un truc rapidement plutôt que de chercher pendant des jours est loin d'être débile, accessoirement rien ne te dis que ton débitmètre était pas flingué, tout ce que tu sais c'est que t'as encore un problème.
Si tu pense qu'il a pas fait preuve d'assez de vigilance avant de changer ta pièce et que tu ne lui fais plus confiance pour la suite tu peux changer de garage, c'est compréhensible, tu peux aussi essayer de demander un geste sur la main d'oeuvre, par contre t'attends pas à ce qu'il te rembourse tout.
Tu peux aussi essayer de diag toi même avant de faire réparer ça, c'est pas bien compliqué avec du temps et google c'est juste long
Ok cimer khey
Le 02 juin 2022 à 10:02:40 :
Le 02 juin 2022 à 10:01:37 :
Bah t'as un problème d'injecteur
60e pièce ça dépend, ten auras pour 300/500euroJe peux rien faire contre le garagiste qui m'a fait changer une pièce pour rien + m'a fait facturer 150€ pour que dalle ?
L'oncle de ma copine est garagiste, si je passe par lui, ça sera juste le prix de la pièce donc 60 ?
Non, tu ne peux rien faire. Le garagiste a une obligation de résultat, mais il faut comprendre ça dans le sens où il doit te proposer ce qui lui semble le plus adapté (en gros il pourrait te dire de changer tout le moteur et tu serais tranquille, mais c’est pas le but).
En revanche, il a le droit à l’erreur et le fait de te faire payer une pièce qui finalement ne corrige pas le problème n’est pas préjudiciable en soi, sauf si tu prouves la volonté de t’arnaquer.
Le 02 juin 2022 à 10:19:48 EbonyStepmom a écrit :
T'as rien à foutre à plus de 2500 trs/min déjà, ça fait peur de se dire qu'il y a pleins de fous du volant commme toi qui sont autorisés à circuler sur la voie publique
tu es ,sans conteste , un expert
Données du topic
- Auteur
- LeZOZZ
- Date de création
- 2 juin 2022 à 10:00:28
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41