Garagiste qui me fait changer une pièce finalement pour rien, que faire ?
Salut les kheys,
J'ai un voyant orange qui s'est allumé sur ma voiture, celui-ci https://www.allogarage.fr/articles/Voyant-moteur-30.html
La voiture au même moment a commencé à faire du bruit et à manquer de reprise, je suis allé voir le garagiste, il m'a dit que ça venait du "débimètre" et que ça expliquait sûrement le blocage de la voiture à 2500 tours/minute max. On change tout ça, pour 150€, on s'est dit avec ma copine qu'on aura la conscience tranquille vu qu'on a des trajets à faire.
Sauf que le lendemain, le même voyant s'allume et la voiture devient un veau (reprise catastrophique), j'ai envie de tout défoncer et de lui demander de tout me rechanger gratos, mais avant de péter un cable, je demande à mes kheys, notamment si certains s'y connaissent en mécanique/garagiste, quelle est la meilleure stratégie à adopter ?
Merci à vous mes kheys
60e pièce ça dépend, ten auras pour 300/500euro
Le 02 juin 2022 à 10:01:37 :
Bah t'as un problème d'injecteur
60e pièce ça dépend, ten auras pour 300/500euro
Je peux rien faire contre le garagiste qui m'a fait changer une pièce pour rien + m'a fait facturer 150€ pour que dalle ?
L'oncle de ma copine est garagiste, si je passe par lui, ça sera juste le prix de la pièce donc 60 ?
Le 02 juin 2022 à 10:02:40 :
60e pièce ça dépend, ten auras pour 300/500euroJe peux rien faire contre le garagiste qui m'a fait changer une pièce pour rien + m'a fait facturer 150€ pour que dalle ?
L'oncle de ma copine est garagiste, si je passe par lui, ça sera juste le prix de la pièce donc 60 ?
je peux pas te diag ça comme ça
déjà le garagiste il a changé le débimetre par précautions pour pas te faire casquer les injecteurs je pense
bah ça dépend de ta caisse, mais en moyenne ouai c'est 60e les injecteurs par pièce
Le 02 juin 2022 à 10:07:02 :
60e pièce ça dépend, ten auras pour 300/500euroJe peux rien faire contre le garagiste qui m'a fait changer une pièce pour rien + m'a fait facturer 150€ pour que dalle ?
déjà le garagiste il a changé le débimetre par précautions pour pas te faire casquer les injecteurs je pense
bah ça dépend de ta caisse, mais en moyenne ouai c'est 60e les injecteurs par pièce
Ok merci khey
Pour t'expliquer, il a touché le débimètre et le voyant orange a disparu il en a conclu que ça venait de là + ça expliquait aussi la baisse de puissance selon lui, donc j'étais sûr que la panne serait réglé aussi
est-ce que ta voiture broute ?
genre quand t'accélère ça vibre ?
60 en moyenne ? Je sait pas sur quoi tu te base khey, c'est quoi comme voiture l'op modele année motorisation
Le 02 juin 2022 à 10:11:06 :
est-ce que ta voiture broute ?genre quand t'accélère ça vibre ?
Non elle ne broute pas et ne vibre pas
Le 02 juin 2022 à 10:11:19 :
bah ça dépend de ta caisse, mais en moyenne ouai c'est 60e les injecteurs par pièce60 en moyenne ? Je sait pas sur quoi tu te base khey, c'est quoi comme voiture l'op modele année motorisation
Une C3 de 2003
Le 02 juin 2022 à 10:12:46 :
la baisse de puissance c'est la voiture qui se met en securité
Voilà exactement khey, c'est ce que le garagiste m'a dit et c'est pour ça qu'on pensait qu'en changeant la pièce ça serait terminé
Le 02 juin 2022 à 10:11:19 :
bah ça dépend de ta caisse, mais en moyenne ouai c'est 60e les injecteurs par pièce60 en moyenne ? Je sait pas sur quoi tu te base khey, c'est quoi comme voiture l'op modele année motorisation
Ah ok, je me base sur les prix de l'époque, ça a augmenté en effet
Le 02 juin 2022 à 10:15:05 :
Si ça ne règle pas le problème, dis lui de récupérer la pièce et qu'on te rende les 150€... Après je ne sais pas si juridiquement t'es ds ton droit honnêtement, surtout si tu as donné ton accord écrit.
On a fait un devis puis j'ai payé, j'ai la facture (pas de black).
Je vais jouer sur le geste commercial, je vais essayer de pas m'énerver car je suis un peu tendu en ce moment
Le 02 juin 2022 à 10:16:12 :
Le 02 juin 2022 à 10:15:05 :
Si ça ne règle pas le problème, dis lui de récupérer la pièce et qu'on te rende les 150€... Après je ne sais pas si juridiquement t'es ds ton droit honnêtement, surtout si tu as donné ton accord écrit.On a fait un devis puis j'ai payé, j'ai la facture (pas de black).
Je vais jouer sur le geste commercial, je vais essayer de pas m'énerver car je suis un peu tendu en ce moment
Oui le geste commercial c'est déjà bien
après ça peut être un truc vraiment tout con, ça arrive souvent sur ce genre de gamme de voiture
soit c'est un problème de pollution (encrassement)
soit tout simplement, un problème de refroidissement, genre ton calorstat est mort
Données du topic
- Auteur
- LeZOZZ
- Date de création
- 2 juin 2022 à 10:00:28
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41