Topic de shynoxz12 :

"C'était moins décadent avant" 1965:

Le 01 juin 2022 à 12:30:36 :
A tous les coups l'auteur est spé zététicien soit l'art du doute qui retombe toujours sur la version officielle

Par contre me pompe pas mon tempsnou a d'autres en débat inutile merci

Je suis un zététicien et l'OP est au mieux un nigaud qui ne sait pas de quoi il parle

Le 01 juin 2022 à 12:30:36 :
A tous les coups l'auteur est spé zététicien soit l'art du doute qui retombe toujours sur la version officielle

Par contre me pompe pas mon tempsnou a d'autres en débat inutile merci

"à tous les coups, l'auteur est spé zététicien" blablabla et ça vient me parler de biais de confirmation

non j'argumente pas en effet et ma rhétorique est à chier, tout comme la vôtre

et viens pas me balancer que t'argumentes pas parce que mon phrasé est pourri, personne n'y croit

Le 01 juin 2022 à 12:04:45 MarlouCosmique a écrit :
Oh bordel la glissade https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617291859-anyarose2.png

Cette vidéo représente un milieu parisien qui je pense n'est pas représentatif de cette époque en général

Il y a aussi eu des vidéos de l'INA avec des paysans en pleine cambrousse, et c'est intéressant de voir la différence avec aujourd'hui sur certaines choses comme le vocabulaire, les fringues, la sérénité, la jovialité ou une certaine façon de respecter son interlocuteur, quand même.

Pour ma part quand j'avais 10 ans je m'amusait avec mes potes à faire des sauts en vélo, j'échangeais des pokémons avec mon vieux câble link violet pour avoir leurs évolutions, je faisais des combats yu-gi-oh pour avoir de meilleures cartes et je farmais avec eux pour avoir la pano prespic.

Aujourd'hui ils font quoi les djeun's ? Ah oui, des tiktoks où ils se filment en train d'imiter la succion buccale :)

Le 01 juin 2022 à 12:32:12 :

Le 01 juin 2022 à 12:29:04 :
Ouah du jamais vu, un "biais de confirmation" de la part de ceux qui le dénoncent quand ça les dérange, sans cliquer, lien ina, les fr qui financent leur propagande

Gnfngngn vous voyez c'est pas si terrible gnnggn relativisme et aucune morale

ouais, encore une fois, biais de confirmation de votre part mais seulement quand ça va pas dans votre sens

attends, je la refais

"laisse-moi deviner? lien twitter, fake news, une infirmière qui se trémousse le cul, 1k likes et 20 simps dans les commentaires? bienvenue en 2022, trop décadent"

Raté je n'utilise même pas twitter. Tu peux continuer à amalgamer tout ce qui s'oppose à l'état sous un gros bloc à -50 de qi si ça te rassure mais la réalité c'est que tu es un golem arrogant qui se fait son opinion par ce que lui dicte ou les médias ou les jean scientistes te conformer dans ta vision

Le 01 juin 2022 à 12:32:58 :
Tu peux aussi ranger ton orgueil, admettre avoir tort et accessoirement que le relativisme pour définir la morale est bidon et s'oppose à la vérité. Je débats pas mais l'indique juste

ah mais j'ai aucun mal à avouer que j'ai tort, mon argumentaire à est chier, je lai écrit plutôt

mais bizarrement quand c'est à vous de faire de même, y'a plus rien

et va pas me balancer ton "la nébuleuse du 18-25"

"faites ce que je dis, faites pas ce que je fais"

c'est là où je voulais en venir

bizarrement y'a aucun mal à dire que "toutes des putes sauf maman" donc amalgamer et partir du postulat que

et viens pas me dire que je généralise, c'est ce qu'on voit principalement sur le forum, ça dessine une tendance point barre

Le 01 juin 2022 à 12:35:16 :

Ouah du jamais vu, un "biais de confirmation" de la part de ceux qui le dénoncent quand ça les dérange, sans cliquer, lien ina, les fr qui financent leur propagande

ouais, encore une fois, biais de confirmation de votre part mais seulement quand ça va pas dans votre sens

attends, je la refais

"laisse-moi deviner? lien twitter, fake news, une infirmière qui se trémousse le cul, 1k likes et 20 simps dans les commentaires? bienvenue en 2022, trop décadent"

Raté je n'utilise même pas twitter. Tu peux continuer à amalgamer tout ce qui s'oppose à l'état sous un gros bloc à -50 de qi si ça te rassure mais la réalité c'est que tu es un golem arrogant qui se fait son opinion par ce que lui dicte ou les médias ou les jean scientistes te conformer dans ta vision

j'ai pas dit que t'étais un utilisateur de twitter, j'ai juste utilisé ton argument de base pour faire un contre-exemple, va te coucher

Tu prends un cas qui est clairement avant-gardiste pour l'époque donc pas du tout représentatif de ce que pensaient les gens en moyenne. C'est une meuf qui "veut faire l'école des cadres", très certainement une bourgeoise citadine vu ses codes vestimentaires et sa façon de s'exprimer, donc une meuf qui s'est hissée au-dessus des mœurs et qui a surfé sur la vague du féminisme et de la révolution sexuelle américaine (années 60 pour info, tiens tiens).

Donc effectivement l'auteur tu dis de la merde. C'est évident que les mœurs sexuelles ont évolué depuis les années 60.

Le 01 juin 2022 à 12:36:53 :

attends, je la refais

j'ai pas dit que t'étais un utilisateur de twitter, j'ai juste utilisé ton argument de base pour faire un contre-exemple, va te coucher

et viens surtout pas me traiter de golem quand t'utilises ce mot influencé par le forum et bouffi par ton orgueil que tu es, parce que oui, entre nous, le plus rongé par l'orgueil c'est toi

c'est toi qui as commencé à monter sur tes grands chevaux parce que mon opinion différait de la tienne, alors viens pas l'ouvrir de ce côté-là

Si on a tort on a tort et si on a raison de même, mais ça ne dépend pas de nous ni de constructions sociales. La clé du truc c'est que le relativisme est faux et utilisé pour nier une vérité et morale unique. Ça demanderait à être argumenté bien que me semble évident mais j'avoue ne pas en avoir envie
Estimation du qi de l'op? on tombe dans les deux chiffres à votre avis? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 juin 2022 à 12:37:01 :
Tu prends un cas qui est clairement avant-gardiste pour l'époque donc pas du tout représentatif de ce que pensaient les gens en moyenne. C'est une meuf qui "veut faire l'école des cadres", très certainement une bourgeoise citadine vu ses codes vestimentaires et sa façon de s'exprimer, donc une meuf qui s'est hissée au-dessus des mœurs et qui a surfé sur la vague du féminisme et de la révolution sexuelle américaine (années 60 pour info, tiens tiens).

Donc effectivement l'auteur tu dis de la merde. C'est évident que les mœurs sexuelles ont évolué depuis les années 60.

"avant-gardiste"? ah je pensais pourtant qu'au contraire, c'était prévisible puisqu'on était à l'aube de mai 68? tu le pointes d'ailleurs du doigt non? faudrait savoir, les gens sont des golems qui suivent une tendance ou au contraire des dépravés qui se démarquent des autres de par leur appartenance sociale et leurs moeurs dépravées?

Le 01 juin 2022 à 12:38:34 :
Estimation du qi de l'op? on tombe dans les deux chiffres à votre avis? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

encore un "argumentaire" typique du forumeur moyen

ça vient parler de qi mais ça sait même pas qu'il y a plusieurs types d'intelligences et que les tests sont loin d'être fiables tellement y'a de facteurs qui rentrent en jeu

mais continuez vos ritournelles pour vous complaire dans vos jugements préconstruits, c'est cool

le type découvre que la BOURGEOISIE était le même tas de merde il y a 60 ans que maintenant, il en peut plus il croit avoir découvert un truc

Le 01 juin 2022 à 12:36:53 :

attends, je la refais

Ok pour la parodie de contre exemple comme argument mais dans mon cas c'était vrai et dans le tien ca ne l'est pas, tu pars sur la forme là ou je parlais du fond

On peut continuer longtemps comme ça et je ne tiens pas à me montrer agressif pour rien (sauf quand on s'attaque a ce que je défends), mais je dois déboucler/ trop long de convaincre quelqu'un si opposé de base

L’auteur qui veut nous faire des leçons d’histoire avec un document des années 60 :rire:

Bah oui golémin la libération (décadence) de la femme a commencé un peu avant cette époque

Nos daronnes sont nées juste après et compare les avec nos grands-mères :)

En résumé l'op a posté un extrait qui montre que les "filles libérées" existaient à St Germain au milieu des années 60, QUELLE SURPRISE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png
C'est pas comme si c'était un repère à bourgeois libéraux américanisés depuis les années 50 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png
Bref si tu veux on peut aussi remonter aux libertins du 18e siècle ou aux bacchanales de l'Antiquité pour prouver que le libéralisme c'est normal, ça existe depuis la nuit des temps et que rien ne s'est joué depuis la WWII, ça serait tout aussi pertinent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716252-rio-21.png
Tu peux juste voir la où tu as raison ou tort sans pomper notre temps et énergie à te répondre par contre

Bon l’auteur Att je te termine vite fait

Quand on dit c’était mieux avant on parle de l’époque de Adam et Ève jusqu’aux années 1900, la tu prends une vidéo de 1965 ou la décadence a déjà bieeeeen avancé :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654079925-f731dadd-3b42-440d-a5f6-33a1275aadcc.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654079930-228b13aa-ecbb-416c-84d8-63d2b687fad4.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654079935-52559f22-5c06-4092-87e8-ab853e574c48.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654079953-80a0b4cd-895a-4016-be9f-d2d5c4597ea5.jpeg

+ le droit de vote en 1944
+ l’arrivée des préservatifs en masse après la WW2
+ les femmes qui commençaient à montrer leur corps, s’habiller court, etc depuis les années 1900
+ la TV qui arrive avec les pubs, de nouvelles images qui montrent la femme dénudée, des histoires romantiques, des films d’amour, des Disney, etc…
+ la femme qui commence à fumer vers 1930

Bref y’a 100000 exemples, mais la destruction des familles traditionnelles a commencé bien trop tôt et prendre un exemple de 1965 ne sert à rien, c’était déjà la décadence (même si on a enfoncé la décadence x10000 depuis mais c’était déjà décadent comparé aux sources)

Données du topic

Auteur
shynoxz12
Date de création
1 juin 2022 à 11:56:52
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 234