École 42 : on continue ici
SuppriméMalheureusement en France, c'est comme ça : pas de diplôme reconnu = le recruteur ne lit même pas ton CV
Le 27 mai 2022 à 11:43:34 lerepi6264 a écrit :
Le 27 mai 2022 à 11:40:25 :
Le 27 mai 2022 à 11:38:01 :
Je suis dev, je bosse en startup, on ne regarde JAMAIS les diplômes quand on embauche des développeurs.On regarde les projets personnels de la personne (son portfolio) avant tout.
La plupart des mecs qui sortent des grandes écoles sont souvent pas assez passionnés. Ils ont que de la théorie dans la tête mais sont nuls en pratique. (Pas tous hein.)
Les meilleurs de la team sont des autodidactes. Les diplômes c'est un truc bien français, ça permet à des médiocres de se sentir importants.
Les diplômes ça permet de certifier que tu as (normalement) un niveau minimum dans un domaine donné, c'est donc très utile.
Qu'il n'y ait pas de diplôme/formation bien adaptée au monde de l'info (en tout cas ça fait 5 pages que personne ne peut m'en citer une) c'est un autre soucis.
D'accord avec la plupart des métiers, mais développeur, c'est un métier qui est plus proche de l'artisan ou de l'écrivain que de du mathématicien ou du physicien.
Tu vas demander à Michel Houellebecq quels sont ses diplômes ? Ou tu vas simplement lire ses livres pour comprendre que c'est un bon écrivain ?
C'est ce qu'il faut faire pour trouver des bons devs : il faut regarder ce qu'ils ont codé et créé.
tu parles d'un changement sociétal à grande échelle ici
pour le lambda un dev ça reste un mec de 40kg a lunette et bouton uniquement éclairé par son écran
Le 27 mai 2022 à 11:44:13 :
L'autre qui rage que 42 est blacklisté
Malheureusement en France, c'est comme ça : pas de diplôme reconnu = le recruteur ne lit même pas ton CV
c'est exact
Le 27 mai 2022 à 11:39:28 :
Le 27 mai 2022 à 11:38:01 lerepi6264 a écrit :
Je suis dev, je bosse en startup, on ne regarde JAMAIS les diplômes quand on embauche des développeurs.On regarde les projets personnels de la personne (son portfolio) avant tout.
La plupart des mecs qui sortent des grandes écoles sont souvent pas assez passionnés. Ils ont que de la théorie dans la tête mais sont nuls en pratique. (Pas tous hein.)
Les meilleurs de la team sont des autodidactes. Les diplômes c'est un truc bien français, ça permet à des médiocres de se sentir importants.
Ouais... ça sert juste à former de bons petits soldats qui ne comptent pas leurs heures.
Des esclaves comme ça sont des personnes premium pour les patrons, même s'ils sont nuls.
Le 27 mai 2022 à 11:42:22 GHWn a écrit :
BMG? c'est quoi cette école?
Le 27 mai 2022 à 11:43:34 :
Le 27 mai 2022 à 11:40:25 :
Le 27 mai 2022 à 11:38:01 :
Les diplômes ça permet de certifier que tu as (normalement) un niveau minimum dans un domaine donné, c'est donc très utile.
Qu'il n'y ait pas de diplôme/formation bien adaptée au monde de l'info (en tout cas ça fait 5 pages que personne ne peut m'en citer une) c'est un autre soucis.
D'accord avec la plupart des métiers, mais développeur, c'est un métier qui est plus proche de l'artisan ou de l'écrivain que de du mathématicien ou du physicien.
Tu vas demander à Michel Houellebecq quels sont ses diplômes ? Ou tu vas simplement lire ses livres pour comprendre que c'est un bon écrivain ?
C'est ce qu'il faut faire pour trouver des bons devs : il faut regarder ce qu'ils ont codé et créé.
C'est justement le rôle d'un diplôme d'éviter d'avoir à faire ça (sauf pour les postes très senior où en effet les réalisations comptent plus mais c'est vrai dans tous les domaines), pour moi le soucis c'est surtout que l'éducation bouge très lentement par rapport à l'informatique et c'est pas du tout adapté.
Malheureusement en France, c'est comme ça : pas de diplôme reconnu = le recruteur ne lit même pas ton CV
C'est sur que si faut libre 15 milles cv pour trouvé une potentielle perles, ça vaut pas forcement le coup
Pas que la France, dans la plupart des pays c'est émigration choisie.
Tu as pas de diplôme reconnu = ton entreprise peut se rouler par terre devant le bureau des visas tu rentreras pas
Le 27 mai 2022 à 11:42:06 :
Le 27 mai 2022 à 11:41:06 :
Le 27 mai 2022 à 11:32:30 :
Le 27 mai 2022 à 11:31:33 :
Le 27 mai 2022 à 11:29:04 :
Le 27 mai 2022 à 11:27:06 :
Le 27 mai 2022 à 11:20:56 :
Le 27 mai 2022 à 11:17:42 :
Le 27 mai 2022 à 10:57:25 :
Je connais quelqu'un qui à fait cette école et m'a dit que quand on sort de 42, on a un niveau monstrueux.En général, les gens qui n'ont pas de compétences théoriques (complexité, algorithmie, logique, graphe, automate, ...) n'ont pas conscience de leur faible niveau et de leur quasi inutilité (sans vouloir être méchant ).
Les programmes que tu seras amené à coder dans la vraie vie te demanderont de d'abord poser/formaliser le problème à résoudre, puis de concevoir une solution et enfin de la programmer. Et surtout de programmer proprement afin qu'un tiers puisse réutiliser ton code.
Il n'y a malheureusement rien de ce processus à 42C’est complètement faux
La logique ils l’ont
Des projets algo ils ontLe reste s’apprend avec internet. Un 42 est 1000x plus utile qu’un étudiant de fac sortie d’études sans aucun niveau pratique
Le code ça se pratique.
Les 42 sont débrouillards et capable d’apprendre en permanence ce sont de très bon profil
Tu parles de quels projets pour l'algo khey ?
Push swap, lemin, filler, dans le cercle extérieur t’en as plein
Il reste plus que push-swap dans le tronc commun et si tu considères vraiment ça comme de l'algo tu rentres dans les 90% d'étudiants qui touchent rien
J’étais à 6k net avant de monter ma boîte et devenir millionnaire
Pourtant je suis nul
Donc remballe
Oui j’ai plusieurs entreprises
Tu peux me donner des détails en mp stp ?
Sur ton parcours, tes boîtes si c'est pas indiscret etc
Je vais surement renforcer mon M2 finance de dev pour faire des strats DeFi
Le 27 mai 2022 à 11:47:28 :
Je connais quelqu'un qui à fait cette école et m'a dit que quand on sort de 42, on a un niveau monstrueux.En général, les gens qui n'ont pas de compétences théoriques (complexité, algorithmie, logique, graphe, automate, ...) n'ont pas conscience de leur faible niveau et de leur quasi inutilité (sans vouloir être méchant ).
Les programmes que tu seras amené à coder dans la vraie vie te demanderont de d'abord poser/formaliser le problème à résoudre, puis de concevoir une solution et enfin de la programmer. Et surtout de programmer proprement afin qu'un tiers puisse réutiliser ton code.
La logique ils l’ont
Des projets algo ils ontLe reste s’apprend avec internet. Un 42 est 1000x plus utile qu’un étudiant de fac sortie d’études sans aucun niveau pratique
Le code ça se pratique.
Les 42 sont débrouillards et capable d’apprendre en permanence ce sont de très bon profil
Il reste plus que push-swap dans le tronc commun et si tu considères vraiment ça comme de l'algo tu rentres dans les 90% d'étudiants qui touchent rien
Pourtant je suis nul
Donc remballe
Je vais surement renforcer mon M2 finance de dev pour faire des strats DeFi
Demande sur le topics ce sera mieux
Je ne fais que de la defi
Le 27 mai 2022 à 11:48:42 :
Le 27 mai 2022 à 11:47:28 :
La logique ils l’ont
Le code ça se pratique.
Pourtant je suis nul
Donc remballe
Je vais surement renforcer mon M2 finance de dev pour faire des strats DeFiDemande sur le topics ce sera mieux
Je ne fais que de la defi
Tu fais des soft rugs ou des protocoles avec de réels intérêts (pas CC uni, PCS, OHM) ?
Du trading Defi style arbitrage, liquidation ou des trucs un peu moins clean comme des flashbots ?
C'est comme comparer un garagiste et un ingénieur en mécanique. Certes le garagiste aura des connaissances et compétences extrêmement pointus sur les bagnoles, mais en terme de génie mécanique, il ne vaut rien par rapport à l'ingénieur. Il est très facilement remplaçable, et aux moindres changement de technologie (typiquement les voitures électriques qui se banalisent), ça dégage
Les mecs qui sortent de 42 n'oubliez pas que vous n'êtes rien de plus que des ouvriers du numérique, et pour l'instant vous êtes bien payés parce que l'offre est suffisamment basse, mais dans quelques années vous serez tous remplacé par des indiens payés au lance pierre
Le 27 mai 2022 à 11:53:50 :
Bordel l'autre ahurin qui pense que t'as un meilleur niveau en informatique en passant par 42 plus que par la fac ou une école d'ingénieur
C'est comme comparer un garagiste et un ingénieur en mécanique. Certes le garagiste aura des connaissances et compétences extrêmement pointus sur les bagnoles, mais en terme de génie mécanique, il ne vaut rien par rapport à l'ingénieur. Il est très facilement remplaçable, et aux moindres changement de technologie (typiquement les voitures électriques qui se banalisent), ça dégage
Les mecs qui sortent de 42 n'oubliez pas que vous n'êtes rien de plus que des ouvriers du numérique, et pour l'instant vous êtes bien payés parce que l'offre est suffisamment basse, mais dans quelques années vous serez tous remplacé par des indiens payés au lance pierre
bon point sur les indiens; ces gens déchirent tout dans tous les domaines info, et il y en a trop.
Le 27 mai 2022 à 11:40:38 :
Le 27 mai 2022 à 11:38:01 lerepi6264 a écrit :
Avoir un diplôme ne montre qu'une chose : que la personne est douée pour passer des examens.
ma mère à fais passer des entretiens d'embauche pendant 20ans dans un des plus grands groupe FR
elle me racontaient comme des gens sur-diplomé sont au final incapable de changer un filtre à café car ils sont juste bon pour bachoter au final
Ben voyons, ta mère la RH qui se permet de juger les étudiants qui sortent des écoles les plus prestigieuses type X/Mines/Centrale ahi
Quand t'as fait classe prépa, tu sais que les mecs qui atterrissent dans ces top écoles sont des machines en tout point et sont bien plus intelligents que la moyenne
Données du topic
- Auteur
- Defi_only
- Date de création
- 27 mai 2022 à 11:13:35
- Date de suppression
- 27 mai 2022 à 12:30:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC