Topic de Defi_only :

École 42 : on continue ici

Supprimé
Pour le gars qui demandait pour Mélissa, c’est une ancienne étudiante qui n’a pas dépassé gnl et a été bh 3 fois :)
Venez poser vos questions sur l’école 42 sjw
Mais ca fait 2 ans, elle pourrait trouver un job avec son niveau par exemple (je parle de celle qui a la chaine youtube) ? certains se forme en autodidacte pendant 6 mois, ils sont déjà dev

Le 27 mai 2022 à 11:14:03 :
Mais ca fait 2 ans, elle pourrait trouver un job avec son niveau par exemple ? certains se forme en autodidacte pendant 6 mois, ils sont déjà dev

Amy plant s'est barrée à Coachella d'après sa dernière vidéo, je pense qu'elle a terminé ses études

Mais ca fait 2 ans, elle pourrait trouver un job avec son niveau ? certains se forme en autodidacte pendant 6 mois, ils sont déjà dev

Elle passe son temps à voyager sur son YouTube
+ a du cheat tous les projets

Suffit de regarder ses notes aux exams de piscine, elle n’aurait jamais dû être sélectionnée ils l’ont prise pour son sexe

La directrice s’en fou d’envoyer des meufs dans un mur tant que ça augmente le nombre de femmes dans son école

Le 27 mai 2022 à 11:15:08 :

Mais ca fait 2 ans, elle pourrait trouver un job avec son niveau par exemple ? certains se forme en autodidacte pendant 6 mois, ils sont déjà dev

Amy plant s'est barrée à Coachella d'après sa dernière vidéo, je pense qu'elle a terminé ses études

Elle ne fera jamais de dev :rire:

Après YouTube doit commencer à lui rapporter un peu

Le 27 mai 2022 à 11:14:15 :
Photo ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653642974-image.png

Le 27 mai 2022 à 10:47:26 :
... Il y a 13 jours

Je veux pas me montrer médisant, elle a l'air de faire plein de truc à coté de son cursus et il y a pleins d'autres étudiants qui n'arrive pas au bout de cette formation. Par contre maintenant que j'ai capté votre attention, je vais en profiter pour donner mon avis sur l'école.

À 42, il faut rendre des projets à intervalle régulier et réussir des examens, sinon tu te fais absorbé par le black hole, autrement dit tu te fais expulsé de l'école.
Dans son cas, elle a foiré l'exam rank 3, autrement dit elle n'a pas réussi à finir un de ces 2 exercice au cours d'un examen qui dure 3 heures :hap:
https://github.com/pasqualerossi/42-School-Exam-Rank-03/blob/main/get_next_line/README.md
https://github.com/pasqualerossi/42-School-Exam-Rank-03/blob/main/ft_printf/README.md

Voilà à quoi doit ressembler le code pour valider cet examen.
https://github.com/pasqualerossi/42-School-Exam-Rank-03/blob/main/get_next_line/get_next_line.c
https://github.com/pasqualerossi/42-School-Exam-Rank-03/blob/main/ft_printf/printf.c

Oui, oui, à 42 on connait les sujets des examens à l'avance... :
Même sans connaître le sujet, la plupart du temps ça reste totalement trivial pour quelqu'un qui code en C depuis quelques mois, le vrai challenge réside dans les projets.

Le concept de l'école est incroyable, c'est incomparable avec le système universitaire. Le seul vrai problème c'est que la qualité de l'apprentissage est entre les mains des étudiants. Et j'ai l'impression que 90% d'entre eux n'ont aucun notion d'algorithmie...
Ils sont excellent pour pisser du code en C à une vitesse folle mais ils mettent des putains de loop en O(n³) partout :rire:

L'autre jour, je montrais un graphique UML à des mecs inscrits depuis 1 an et demi, ils avaient jamais entendu parlé de ce truc...

Certains ont néanmoins tendance à se croire supérieurs, ils pensent vraiment être dans la meilleure école au monde et être totalement au dessus des autres devs. Typiquement ce genre de commentaire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104647019

En moyenne je pense qu'ils sont quand même aussi bons que les étudiants à la fac, mais surtout ils ont démontré une capacité à apprendre et travailler de manière autonome :oui:

Le problème de cette école c'est que la plupart de ceux qui en sortent ne savent que pisser du code et rien d'autres :(

Donc certes ils sont meilleurs de ce côté là, mais il leur manque souvent des notions de gestion de projet, d'algorithmie et voir même d’architecture pour certains :(

Le 27 mai 2022 à 11:13:49 :

Sur l'autre topax ça avait l'air pas top comme école. Il y a quoi comme école/formation de bien en ce moment ?

Elle s’en fou je pense étant donné qu’elle a maintenant obtenu son master à l’université et elle est youtubeuse en devenir

Le 27 mai 2022 à 10:57:25 :
Je connais quelqu'un qui à fait cette école et m'a dit que quand on sort de 42, on a un niveau monstrueux.

En général, les gens qui n'ont pas de compétences théoriques (complexité, algorithmie, logique, graphe, automate, ...) n'ont pas conscience de leur faible niveau et de leur quasi inutilité (sans vouloir être méchant :hap:).
Les programmes que tu seras amené à coder dans la vraie vie te demanderont de d'abord poser/formaliser le problème à résoudre, puis de concevoir une solution et enfin de la programmer. Et surtout de programmer proprement afin qu'un tiers puisse réutiliser ton code.
Il n'y a malheureusement rien de ce processus à 42 :ok:

Pourquoi l'ancien topic a sauté ?

Le 27 mai 2022 à 11:17:05 :
Elle s’en fou je pense étant donné qu’elle a maintenant obtenu son master à l’université et elle est youtubeuse en devenir

son master à l'université n'est pas du tout un master info.
La seule partie "info" si on puis dire, c'est l'école 42 mais pour moi 42 ne forme pas à l'informatique telle que je l'entends. L'informatique s'apprend à l'université ou en école d'ingénieur pour moi en obtenant un diplôme d'ingénieur ou un master 2 en informatique.

Mais ca fait 2 ans, elle pourrait trouver un job avec son niveau par exemple (je parle de celle qui a la chaine youtube) ? certains se forme en autodidacte pendant 6 mois, ils sont déjà dev

Au vu des trucs rendu elle peut pas ce dire dev, + gitclone sûrement.

Le 27 mai 2022 à 11:16:33 :

Sur l'autre topax ça avait l'air pas top comme école. Il y a quoi comme école/formation de bien en ce moment ?

Si niveau technique et équipement c’est sûrement la meilleure, d’ailleurs ils sont dans 30 pays

Mais le niveau baisse c’est une école inclusive qui truc la sélection pour prendre des femmes et des minorités

Donc même si le niveau baisse si t’es bosseur t’auras pas meilleur école

Je suis passé par 42 maintenant je suis millionnaire et expatrié

C'est sympa c'est juste full sjw. Pas les élèves spécialement mais le staff.

Le 27 mai 2022 à 11:17:05 :

Sans stage de fin d'étude ça m'étonnerait qu'elle ait obtenu son master ayaa

Le 27 mai 2022 à 11:19:12 :

Si niveau technique et équipement c’est sûrement la meilleure, d’ailleurs ils sont dans 30 pays

Mais le niveau baisse c’est une école inclusive qui truc la sélection pour prendre des femmes et des minorités

Donc même si le niveau baisse si t’es bosseur t’auras pas meilleur école

Je suis passé par 42 maintenant je suis millionnaire et expatrié

Moi aussi je suis millionnaire si je convertis mon argent en rouble

pour moi elle n'a clairement pas le niveau pour bosser dans l'informatique. Elle est juste compétente dans la communication c'est tout.

Données du topic

Auteur
Defi_only
Date de création
27 mai 2022 à 11:13:35
Date de suppression
27 mai 2022 à 12:30:25
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC