École 42 : on continue ici
SuppriméLe 27 mai 2022 à 11:29:13 :
École 42 ou oclock ? J'hésite entre les deux
aucun des deux.
Le 27 mai 2022 à 11:29:04 :
Le 27 mai 2022 à 11:27:06 :
Le 27 mai 2022 à 11:20:56 :
Le 27 mai 2022 à 11:17:42 :
Le 27 mai 2022 à 10:57:25 :
Je connais quelqu'un qui à fait cette école et m'a dit que quand on sort de 42, on a un niveau monstrueux.En général, les gens qui n'ont pas de compétences théoriques (complexité, algorithmie, logique, graphe, automate, ...) n'ont pas conscience de leur faible niveau et de leur quasi inutilité (sans vouloir être méchant ).
Les programmes que tu seras amené à coder dans la vraie vie te demanderont de d'abord poser/formaliser le problème à résoudre, puis de concevoir une solution et enfin de la programmer. Et surtout de programmer proprement afin qu'un tiers puisse réutiliser ton code.
Il n'y a malheureusement rien de ce processus à 42C’est complètement faux
La logique ils l’ont
Des projets algo ils ontLe reste s’apprend avec internet. Un 42 est 1000x plus utile qu’un étudiant de fac sortie d’études sans aucun niveau pratique
Le code ça se pratique.
Les 42 sont débrouillards et capable d’apprendre en permanence ce sont de très bon profil
Tu parles de quels projets pour l'algo khey ?
Push swap, lemin, filler, dans le cercle extérieur t’en as plein
Il reste plus que push-swap dans le tronc commun et si tu considères vraiment ça comme de l'algo tu rentres dans les 90% d'étudiants qui touchent rien
Le 27 mai 2022 à 11:29:45 :
Je connais quelqu'un qui à fait cette école et m'a dit que quand on sort de 42, on a un niveau monstrueux.En général, les gens qui n'ont pas de compétences théoriques (complexité, algorithmie, logique, graphe, automate, ...) n'ont pas conscience de leur faible niveau et de leur quasi inutilité (sans vouloir être méchant ).
Les programmes que tu seras amené à coder dans la vraie vie te demanderont de d'abord poser/formaliser le problème à résoudre, puis de concevoir une solution et enfin de la programmer. Et surtout de programmer proprement afin qu'un tiers puisse réutiliser ton code.
Il n'y a malheureusement rien de ce processus à 42https://www.larousse.fr/dictionnaires/francalgorithmieais/algorithmie
Ben quoi ? Le Larousse est un très mauvais dictionnaire au cas où.
Le 27 mai 2022 à 11:28:31 :
Le 27 mai 2022 à 11:26:35 :
Le diplôme n'est pas reconnu par l'État français donc je vous laisse imaginer la reconnaissance de votre diplôme à l'étrangerDans le monde anglo saxon, mieux vaut un beau portfolio avec des projets sympas et utiles, plutôt qu'une licence d'une obscure université de province
Oui mais ils ne voyageront probablement jamais
Le 27 mai 2022 à 11:30:21 :
Le 27 mai 2022 à 11:29:15 :
N'évoquez pas trop le physique de la youtubeuse et l'envie que vous auriez de la rencontrer et plus si affinités.
Les messages sautent.t'as commencé à faire des avances Jacques Bouthier ?
Non juste à me positionner si elle avait besoin de reconfort.
Il ne savait rien faire, a part te pisser 10000 lignes de code impossible a maintenir par jours
Il s'est fait virer au bout de 2 semaines
42 est devenu blacklisté dans notre boite
Le 27 mai 2022 à 11:31:33 :
Le 27 mai 2022 à 11:29:04 :
Le 27 mai 2022 à 11:27:06 :
La logique ils l’ont
Des projets algo ils ontLe reste s’apprend avec internet. Un 42 est 1000x plus utile qu’un étudiant de fac sortie d’études sans aucun niveau pratique
Le code ça se pratique.
Les 42 sont débrouillards et capable d’apprendre en permanence ce sont de très bon profil
Tu parles de quels projets pour l'algo khey ?
Push swap, lemin, filler, dans le cercle extérieur t’en as plein
Il reste plus que push-swap dans le tronc commun et si tu considères vraiment ça comme de l'algo tu rentres dans les 90% d'étudiants qui touchent rien
J’étais à 6k net avant de monter ma boîte et devenir millionnaire
Pourtant je suis nul
Donc remballe
Le 27 mai 2022 à 11:28:46 :
Le 27 mai 2022 à 11:25:44 :
Le 27 mai 2022 à 11:22:11 :
Le 27 mai 2022 à 11:19:12 :
Le 27 mai 2022 à 11:16:33 :
Le 27 mai 2022 à 11:13:49 :
Venez poser vos questions sur l’école 42 sjwSur l'autre topax ça avait l'air pas top comme école. Il y a quoi comme école/formation de bien en ce moment ?
Si niveau technique et équipement c’est sûrement la meilleure, d’ailleurs ils sont dans 30 pays
Mais le niveau baisse c’est une école inclusive qui truc la sélection pour prendre des femmes et des minorités
Donc même si le niveau baisse si t’es bosseur t’auras pas meilleur école
Je suis passé par 42 maintenant je suis millionnaire et expatrié
D'autre disaient que ça apprenait que le code, aucune notion d'algo, d'UML etc... Il y a aucune école / formation à l'heure actuelle qui permet d'être bon techniquement tout en ayant les bases théoriques ?
La fac et certainement les écoles d'info plus classique, à conditions que tu bosse sur ton temps libre
J'ai fait une école d'info plus classique, c'est clairement plus adapté pour être cadre que dev.
C'est dommage qu'aucune formation (du moins personne ne semble capable d'en citer une) ne semble vouloir apporter à la fois un bon niveau technique et théorique.
Ça donne l'impression que c'est soit l'un soit l'autre.
Je sais pas comment c'est en école d'ingé mais à la fac c'est assez équilibré, par contre on a assez peu de cours, donc faut compléter sur son temps libre
Le 27 mai 2022 à 11:28:19 :
Le 27 mai 2022 à 11:23:37 :
La logique ils l’ont
Le code ça se pratique.
un étudiant sortant d'université sera privilégié pour le recrutement plutôt qu'un mec sorti de 42 c'est comme ça. Le niveau à l'université est incomparable par rapport à 42 qui n'est rien du tout.
Rassure toi je me ferai un plaisir de ne pas supprimer mon pseudo pour que tu puisses m’envoyer tes messages quand personne ne voudra te recruter, ou du moins qu’on ne te proposera que des salaires de misère
J'ai pas besoin de t'envoyer des messages, les étudiants d'université ou d'école d'ingé, on se les arrache à prix d'or. C'est plutôt toi qui devra supplier un recruteur de t'embaucher avec ton torchon de 42 qui vaut pas un clou.
Le 27 mai 2022 à 11:32:25 :
On a une fois embauché un mec de cette ecole dans ma boite
Il ne savait rien faire, a part te pisser 10000 lignes de code impossible a maintenir par jours
42 est devenu blacklisté dans notre boite
MAis c'était le mec ou l'apprentissage chez 42 le problème?
Je comprend pas vraiment cette tendance à vouloir constamment cracher sur 42. Il y a bien pire dans le monde des écoles du dev, je pense notamment à Le Wagon ou O'Clock, ces "écoles" qui promettent de faire de toi un développeur-cto-full-stack expert en seulement 4 mois.
En 4 mois les étudiants abordent tout et n'importe quoi, du javascript, du typescript, du react, du mongodb, du sql, c'est vraiment n'importe quoi et ça se voit, les mecs qui sortent de là sont éclatés
Et d'après mon expérience personnelle, la plupart des gars de 42 avec qui j'ai du bosser étaient plutôt bons. Contrairement à ces mecs qui sortaient de bootcamp de 2 mois
Le 27 mai 2022 à 11:30:09 :
Le 27 mai 2022 à 11:28:32 :
Le 27 mai 2022 à 11:23:34 :
Le 27 mai 2022 à 11:18:57 :
Le 27 mai 2022 à 11:17:05 :
Elle s’en fou je pense étant donné qu’elle a maintenant obtenu son master à l’université et elle est youtubeuse en devenirson master à l'université n'est pas du tout un master info.
La seule partie "info" si on puis dire, c'est l'école 42 mais pour moi 42 ne forme pas à l'informatique telle que je l'entends. L'informatique s'apprend à l'université ou en école d'ingénieur pour moi en obtenant un diplôme d'ingénieur ou un master 2 en informatique.La redpill va être dur pour toi quand tu verras que ton torchon ne te permettra pas de trouver un job
Et surtout que des gens sans diplôme seront mieux payé que toi car eux savent faire et toi non
J’ai jamais compris cet religion qu’ont les français avec les diplômes. En info dans les autres pays ils s’en branlent
D’ailleurs 42 propose une licence et un master 2 maintenant
On va tellement pas trouver de job qu'on ma proposé plusieurs alternance sans qu'on me le demande et on m'a déjà proposé du taffe alors que j'ai même pas une licence d'info
C’est pareil pour les 42 hein
Le dev c’est le plein emploiMais attendons tes grilles salariales plutôt
Je m’inquiète pas pour ça, en sortie d'école y'a peut être une différence, mais ça s'équilibre après. Enfin si les mec de 42 sont capable de monté en compétence
Le 27 mai 2022 à 11:33:51 :
Je comprend pas vraiment cette tendance à vouloir constamment cracher sur 42. Il y a bien pire dans le monde des écoles du dev, je pense notamment à Le Wagon ou O'Clock, ces "écoles" qui promettent de faire de toi un développeur-cto-full-stack expert en seulement 4 mois.
En 4 mois les étudiants abordent tout et n'importe quoi, du javascript, du typescript, du react, du mongodb, du sql, c'est vraiment n'importe quoi et ça se voit, les mecs qui sortent de là sont éclatésEt d'après mon expérience personnelle, la plupart des gars de 42 avec qui j'ai du bosser étaient plutôt bons. Contrairement à ces mecs qui sortaient de bootcamp de 2 mois
tu fais la promotion de ton école 42 Jean-pub ?
Le 27 mai 2022 à 11:33:35 :
Le 27 mai 2022 à 11:28:19 :
Le 27 mai 2022 à 11:23:37 :
La logique ils l’ont
Le code ça se pratique.
un étudiant sortant d'université sera privilégié pour le recrutement plutôt qu'un mec sorti de 42 c'est comme ça. Le niveau à l'université est incomparable par rapport à 42 qui n'est rien du tout.
Rassure toi je me ferai un plaisir de ne pas supprimer mon pseudo pour que tu puisses m’envoyer tes messages quand personne ne voudra te recruter, ou du moins qu’on ne te proposera que des salaires de misère
J'ai pas besoin de t'envoyer des messages, les étudiants d'université ou d'école d'ingé, on se les arrache à prix d'or. C'est plutôt toi qui devra supplier un recruteur de t'embaucher avec ton torchon de 42 qui vaut pas un clou.
Mon dernier cdi était à 6k net. Le jour où tu toucheras ce salaire on pourra commencer a discuter
Le 27 mai 2022 à 11:33:45 :
Le 27 mai 2022 à 11:32:25 :
On a une fois embauché un mec de cette ecole dans ma boite
42 est devenu blacklisté dans notre boiteMAis c'était le mec ou l'apprentissage chez 42 le problème?
A mon avis cela dois dépendre des promo ou alors la faute a pas de chance. Le programme de 42 est du c/c de celui d'epitech (donc + de 15ans)
Données du topic
- Auteur
- Defi_only
- Date de création
- 27 mai 2022 à 11:13:35
- Date de suppression
- 27 mai 2022 à 12:30:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC