Topic de hothothotent :

Les VOITURES c'est un truc de FOU quand même

Supprimé
d'ailleurs si j'habitais en ville je prendrais même plus ma voitur je pense, mais là où je vis j'ai pas le choix (je suis même pas desservi par les transports :hap: )

Le 26 mai 2022 à 23:12:54 :

Le 26 mai 2022 à 23:11:13 :

Le 26 mai 2022 à 23:09:38 :

Le 26 mai 2022 à 23:08:43 :
Tout le monde a des dizaines de couteaux chez lui capables de te tuer tout aussi facilement et pourtant t’en fais pas un topic

T'as pas des couteaux à moins d'un mètre de toi absolument tout le temps quand tu marches dans la rue.

Bah j’ai pas non plus une voiture tout le temps à un mètre de moi dans la rue :(

En grand ville quand tu marches sur un trottoir c'est comme ça.
Dans les villages sur les nationales c'est plus fourbe, les voitures sont plus rares mais elles vont beaucoup plus vites.
Les seuls chanceux sont les villages accessibles par petites routes.

Bah après en ville et surtout dans les grandes villes le 30km/h devient la norme donc quand même largement moins de risque que ce soit mortel.
Et t’as autant de chance de te prendre un coup de couteau que de voir un mec débouler à 100km/h sur toi en grande ville.

Le 26 mai 2022 à 23:14:14 :

Le 26 mai 2022 à 23:11:37 :

Le 26 mai 2022 à 23:09:08 :
11 ans de permis, j'ai JAMAIS eu le moindre accrochage, met pas tout le monde dans le même sac :(

Mais le nombre de fdp au volant est affolant, je suis plutôt d'accord

Je parle pas de la qualité du pilote en soi, mais du fait qu'on trouve ça normal et qu'on ait intériorisé qu'il ait des machines à haute vitesse qui pourraient nous tuer absolument tout le temps autour de nous.

Après c'est pas instinctif, c'est notre conditionnement
Quand j'étais petit j'avais peur des voitures qui roulaient vite, des gros chiens agressifs qui aboient aussi
Ça c'est un comportement naturel face à un danger qui est véritable, mais c'est un danger dont on a intériorisé qu'il est habituel dans notre société donc on n'y prête plus trop attention

Oui c'est vrai.
D'ailleurs je sais pas si t'as un chien mais le mien a AUCUNE conscience du danger des voitures, si je le laissais il irait au milieu de la route, je comprends pas comment il se rend pas compte du danger du truc, alors que ça fait des années qu'il en voit.

Le 26 mai 2022 à 23:16:21 :

Le 26 mai 2022 à 23:14:14 :

Le 26 mai 2022 à 23:11:37 :

Le 26 mai 2022 à 23:09:08 :
11 ans de permis, j'ai JAMAIS eu le moindre accrochage, met pas tout le monde dans le même sac :(

Mais le nombre de fdp au volant est affolant, je suis plutôt d'accord

Je parle pas de la qualité du pilote en soi, mais du fait qu'on trouve ça normal et qu'on ait intériorisé qu'il ait des machines à haute vitesse qui pourraient nous tuer absolument tout le temps autour de nous.

Après c'est pas instinctif, c'est notre conditionnement
Quand j'étais petit j'avais peur des voitures qui roulaient vite, des gros chiens agressifs qui aboient aussi
Ça c'est un comportement naturel face à un danger qui est véritable, mais c'est un danger dont on a intériorisé qu'il est habituel dans notre société donc on n'y prête plus trop attention

Oui c'est vrai.
D'ailleurs je sais pas si t'as un chien mais le mien a AUCUNE conscience du danger des voitures, si je le laissais il irait au milieu de la route, je comprends pas comment il se rend pas compte du danger du truc, alors que ça fait des années qu'il en voit.

Par contre, un clébard qui se fait envoyer en l'air par une voiture, c'est direct dépôt de plainte et assureur, vu que le chien n'est plus sous la maîtrise de son maître. Faut vraiment faire gaffe à ça

Le 26 mai 2022 à 23:16:21 :

Le 26 mai 2022 à 23:14:14 :

Le 26 mai 2022 à 23:11:37 :

Le 26 mai 2022 à 23:09:08 :
11 ans de permis, j'ai JAMAIS eu le moindre accrochage, met pas tout le monde dans le même sac :(

Mais le nombre de fdp au volant est affolant, je suis plutôt d'accord

Je parle pas de la qualité du pilote en soi, mais du fait qu'on trouve ça normal et qu'on ait intériorisé qu'il ait des machines à haute vitesse qui pourraient nous tuer absolument tout le temps autour de nous.

Après c'est pas instinctif, c'est notre conditionnement
Quand j'étais petit j'avais peur des voitures qui roulaient vite, des gros chiens agressifs qui aboient aussi
Ça c'est un comportement naturel face à un danger qui est véritable, mais c'est un danger dont on a intériorisé qu'il est habituel dans notre société donc on n'y prête plus trop attention

Oui c'est vrai.
D'ailleurs je sais pas si t'as un chien mais le mien a AUCUNE conscience du danger des voitures, si je le laissais il irait au milieu de la route, je comprends pas comment il se rend pas compte du danger du truc, alors que ça fait des années qu'il en voit.

Y a des animaux qui n'ont pas conscience du danger des voitures, certains gamins aussi cela dit, faut leur montrer des vidéos de chocs brutaux sur la route peut-être :hap:

Toujours cette idée sombre quand je me balade sur la route de campagne

je me dis que il suffit que le mec donne juste un petit coup de volant ( enfin plutôt un bon coup de volant puisque je me mets souvent bien sur le bord ) pour que je finisse comme ça https://youtu.be/YGKh38dUq3M
il peut se barré rapidement sans que je puisse rien faire en plus :-(

En plus contrairement à a la ville y’a aucun voisin c’est que des champs faut attendre la prochaine voiture pour espérer avoir des secoure et espérer de s’en sortir :(

Ça serait pas de chance moi qui sort que pour ma balade :-(

Le 26 mai 2022 à 23:15:54 :
d'ailleurs si j'habitais en ville je prendrais même plus ma voitur je pense, mais là où je vis j'ai pas le choix (je suis même pas desservi par les transports :hap: )

Moi aussi, je dois faire 2h de route au total tous les jours. Je passe dans des villages aux routes étroites qui relient 2 nationales, je vois les mamies qui marchent au bord de la route (pas de trottoir) avec des bêches et juste à côté les mecs en camionette qui passent à 80, ça me rend fou. D'ailleurs une fois y'en a un qui m'a rayé mon rétro tellement il roulait vite et les routes sont étroites.
Je me demande comment les vieux du village qui ont grandi là-bas voient le changement, avant c'était des pavés fréquentés par des piétons et des charrues traînées par des boeufs, maintenant c'est du bitume avec des voitures H24 qui font du 60-80...

Bah comme avant les voitures avec les chevaux et les charrettes, il y avait des accidents :(

Le 26 mai 2022 à 23:19:12 :

Le 26 mai 2022 à 23:15:54 :
d'ailleurs si j'habitais en ville je prendrais même plus ma voitur je pense, mais là où je vis j'ai pas le choix (je suis même pas desservi par les transports :hap: )

Moi aussi, je dois faire 2h de route au total tous les jours. Je passe dans des villages aux routes étroites qui relient 2 nationales, je vois les mamies qui marchent au bord de la route (pas de trottoir) avec des bêches et juste à côté les mecs en camionette qui passent à 80, ça me rend fou. D'ailleurs une fois y'en a un qui m'a rayé mon rétro tellement il roulait vite et les routes sont étroites.
Je me demande comment les vieux du village qui ont grandi là-bas voient le changement, avant c'était des pavés fréquentés par des piétons et des charrues traînées par des boeufs, maintenant c'est du bitume avec des voitures H24 qui font du 60-80...

ah les fdp de merde en camionnette, renaut master, putain, comme je les hais :)

Le 26 mai 2022 à 23:19:55 :
Bah comme avant les voitures avec les chevaux et les charrettes, il y avait des accidents :(

Ouais mais elle est charrette elle est pas aussi vite rien qu’un choc à 30 km/h :-(

je roule à fond sur les ribines et honnêtement le problème dans beaucoup de cas c'est les fossés , les gens ont littéralement pas la place pour marcher dans l'herbe ducoup ils marchent sur la route.

Le 26 mai 2022 à 23:21:59 :
je roule à fond sur les ribines et honnêtement le problème dans beaucoup de cas c'est les fossés , les gens ont littéralement pas la place pour marcher dans l'herbe ducoup ils marchent sur la route.

Aya le genre de danger que je redoute :-(
Franchement moi je me mets bien dans l’herbe mais c’est chaud quand y a des orties :-(

Et je sais pas si vous avez vu mais le nombre de morts sur les routes en France diminuait depuis des années et paf en 2014 ça remonte pour la première fois depuis au moins 20 ans :hap: maintenant c'est à peu près stable mais en tous cas la chute des accidents et des morts a cessé

Toujours cette idée sombre quand je me balade sur la route de campagne

je me dis que il suffit que le mec donne juste un petit coup de volant ( enfin plutôt un bon coup de volant puisque je me mets souvent bien sur le bord ) pour que je finisse comme ça https://youtu.be/YGKh38dUq3M
il peut se barré rapidement sans que je puisse rien faire en plus :-(

En plus contrairement à a la ville y’a aucun voisin c’est que des champs faut attendre la prochaine voiture pour espérer avoir des secoure et espérer de s’en sortir :(

Ça serait pas de chance moi qui sort que pour ma balade :-(

Après on peut appliquer ce raisonnement à plein de situations comme les routes départementales sans séparation c’est le type de route le plus commune par chez moi il suffit qu’un fou a camion
Braque soudainement et il écrase de la bagnole d’en face ( lui aurais pas grand-chose à craindre )

Tout repose sur la confiance mutuelle c’est dingue quand on y pense :mort:

Le 26 mai 2022 à 23:25:55 :
Toujours cette idée sombre quand je me balade sur la route de campagne

je me dis que il suffit que le mec donne juste un petit coup de volant ( enfin plutôt un bon coup de volant puisque je me mets souvent bien sur le bord ) pour que je finisse comme ça https://youtu.be/YGKh38dUq3M
il peut se barré rapidement sans que je puisse rien faire en plus :-(

En plus contrairement à a la ville y’a aucun voisin c’est que des champs faut attendre la prochaine voiture pour espérer avoir des secoure et espérer de s’en sortir :(

Ça serait pas de chance moi qui sort que pour ma balade :-(

Après on peut appliquer ce raisonnement à plein de situations comme les routes départementales sans séparation c’est le type de route le plus commune par chez moi il suffit qu’un fou a camion
Braque soudainement et il écrase de la bagnole d’en face ( lui aurais pas grand-chose à craindre )

Tout repose sur la confiance mutuelle c’est dingue quand on y pense :mort:

La confiance en ceux qui ont construit la route aussi.

Je suis d’accord avec l’op.

Je le réalise aussi en conduisant des fois, on est autorisés sur route ouverte (genre nationale, départementale) à se croiser à 50cm, sachant que chaque voiture roule elle même a 90kmh, fait 1,5 tonnes, la puissance du choc frontal est juste ouf.
Il suffit qu’une personne tourne le volant de 10 degrés et hop, c’est fini.

Mais on se fait confiance entre humains responsables.

Le 26 mai 2022 à 23:25:55 :
Toujours cette idée sombre quand je me balade sur la route de campagne

je me dis que il suffit que le mec donne juste un petit coup de volant ( enfin plutôt un bon coup de volant puisque je me mets souvent bien sur le bord ) pour que je finisse comme ça https://youtu.be/YGKh38dUq3M
il peut se barré rapidement sans que je puisse rien faire en plus :-(

En plus contrairement à a la ville y’a aucun voisin c’est que des champs faut attendre la prochaine voiture pour espérer avoir des secoure et espérer de s’en sortir :(

Ça serait pas de chance moi qui sort que pour ma balade :-(

Après on peut appliquer ce raisonnement à plein de situations comme les routes départementales sans séparation c’est le type de route le plus commune par chez moi il suffit qu’un fou a camion
Braque soudainement et il écrase de la bagnole d’en face ( lui aurais pas grand-chose à craindre )

Tout repose sur la confiance mutuelle c’est dingue quand on y pense :mort:

A Lille mon père amenait ma sœur a l'aéroport et il a dépassé un camion, je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête du gars mais cet enculé il a pas aimé et il a donné un bon coup de volant dans la voiture de mon père ou de ma belle-mère, la voiture a carrément traversé tout le terre-plein central
Pas de blessés heureusement, mon daron l'a retrouvé peu après, y avait une grosse trace de peinture sur son camion et cet enculé a nié

Le 26 mai 2022 à 23:28:44 :
Je suis d’accord avec l’op.

Je le réalise aussi en conduisant des fois, on est autorisés sur route ouverte (genre nationale, départementale) à se croiser à 50cm, sachant que chaque voiture roule elle même a 90kmh, fait 1,5 tonnes, la puissance du choc frontal est juste ouf.
Il suffit qu’une personne tourne le volant de 10 degrés et hop, c’est fini.

Mais on se fait confiance entre humains responsables.

Exactement.

J'ai toujours trouvé le concept de voiture fascinant, c'est ni plus ni moins qu'une tonne et demi de métal qui a le pouvoir de nous tuer/tuer n'importe qui sur son chemin en une fraction de seconde :(
Ca m'empêche pas de prendre la caisse tous les jours pour aller faire l'esclave sans me poser plus de questions https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Le 26 mai 2022 à 23:29:15 :

Le 26 mai 2022 à 23:25:55 :
Toujours cette idée sombre quand je me balade sur la route de campagne

je me dis que il suffit que le mec donne juste un petit coup de volant ( enfin plutôt un bon coup de volant puisque je me mets souvent bien sur le bord ) pour que je finisse comme ça https://youtu.be/YGKh38dUq3M
il peut se barré rapidement sans que je puisse rien faire en plus :-(

En plus contrairement à a la ville y’a aucun voisin c’est que des champs faut attendre la prochaine voiture pour espérer avoir des secoure et espérer de s’en sortir :(

Ça serait pas de chance moi qui sort que pour ma balade :-(

Après on peut appliquer ce raisonnement à plein de situations comme les routes départementales sans séparation c’est le type de route le plus commune par chez moi il suffit qu’un fou a camion
Braque soudainement et il écrase de la bagnole d’en face ( lui aurais pas grand-chose à craindre )

Tout repose sur la confiance mutuelle c’est dingue quand on y pense :mort:

A Lille mon père amenait ma sœur a l'aéroport et il a dépassé un camion, je sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête du gars mais cet enculé il a pas aimé et il a donné un bon coup de volant dans la voiture de mon père ou de ma belle-mère, la voiture a carrément traversé tout le terre-plein central
Pas de blessés heureusement, mon daron l'a retrouvé peu après, y avait une grosse trace de peinture sur son camion et cet enculé a nié

Chaud l’histoire heureusement qu’il y a rien eu de grave par miracle
Y’a vraiment des cinglés heureusement qu’ils ne sont pas nombreux mais le jour où ce qu’on les croise …

C’est ça il suffit de croiser un fou au mauvais moment pour que la vie puisse prendre une trajectoire ( a juste titre ) tragique :-(

Données du topic

Auteur
hothothotent
Date de création
26 mai 2022 à 23:05:32
Date de suppression
27 mai 2022 à 00:05:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 298