La MÉDECINE s’EFFONDRE
Le 28 mai 2022 à 08:20:24 :
Le 28 mai 2022 à 08:17:03 :
Le 28 mai 2022 à 08:14:49 :
Quand j’ai eu mon appendicite aggravée (avec paroi bactérienne + 5 semaines pour se déclarer), que les médecins n’arrivaient pas à déceler (diagnostique dur dur, une appendicite ) mon médecin m’a prescrit du SIROP DE FIGUESSirop de FIGUES
En Suisse, je précise, au cas où vous penseriez que notre pays n’est pas un shithole en devenir
La réponse c'est qu'il y a un lobby, mais une IA type Akinator où tu énuméres tes symptômes serait bien plus efficace qu'un généraliste
Effectivement, quelques semaines après cette prescription EFFICACE et ayant toujours mal (mais pas trop, d’où le diagnostique difficile), je suis allé sur un site de merde type MadameLeFigaro ou Doctissimo je sais plus, faire un test « Avez-vous une appendicite? », et le résultat m’a fait aller aux urgences, où ils m’ont enfin diagnostiqué puis opéré
/10 t'avais des douleurs a combien ? Et elle ont duré longtemps entre les 5 semaines avant que tu go urgence ?
Le 28 mai 2022 à 08:22:37 Xecty_68 a écrit :
Le 28 mai 2022 à 07:47:25 :
Faut pas généraliser non plus. Je pense que parmi les vieux médecins, il y en a qui sont encore très humain et à l'écoute, c'est le cas de mon médecin traitantLe problème, ce sont plutôt les jeunes médecins (ceux qui ont dans la quarantaine ou moins).
Ce ne sont pas des médecins mais des commerçants. Ils ont un ego démesuré, et prennent de haut ceux qui ne sont pas dans leur domaine.
Pour avoir quelques médecins dans mon entourage, même en privé, ce sont les gens les plus toxiques que je connaisse.
Mais il ne faut pas généraliser
Moi c'est plutôt l'inverse je dirais, les jeunes ont plus souvent envie de bien faire alors que les 40-50 et plus ont perdu l'envie d'améliorer la vie du patient, c'est plus les vieux médecins qui te larguent avec un médoc pas adapté ou inutile que les jeunes même si tous les cas existent, t'as des vieux médecins très empathiques et des jeunes très froids ou froides
On voit des press de vieux médecins qui font sauter au plafond des fois.
Le 28 mai 2022 à 08:27:42 :
Et pour le khey qui proposait d'aller en médecine moi ça m'intéresserait bien en tant que malade chronique d'aider autant que je peux des patients mais surtout leur chercher une solution définitive en labo pendant PLUS de temps, j'aurais beaucoup aimé faire avancer la recherche avant de clamser malheureusement c'est aussi simple qu'un moulin la Recherche médicale et des fois on se demande pourquoi c'est pas plus concret les sujetsPourquoi pas tout simplement
Objectif de telle équipe : comprendre et soigner la colopathie fonctionnelle, la maladie de Crohn ou l'insomnie chronique (ou n'importe quelle autre maladie répandue) avec différents papiers là-dessus
Souvent t'as des thèmes de thèse ou des publications scientifiques qui te laissent un peu perplexe niveau utilité
Fonce clé, ceux qui passent leur temps à critiquer sont bien souvent des parasites pour la société, d'autres se bougent pour faire avancer les choses
Le 28 mai 2022 à 07:18:45 :
La médecine aujourd’hui c’est un repère de fdp
Ceci
Les gens qui utilisent le système publique et qui se plaignent d'avoir un service de merde
Perso c'est assurance et je vais que dans des clinques privées :
Le 28 mai 2022 à 08:27:42 Xecty_68 a écrit :
Et pour le khey qui proposait d'aller en médecine moi ça m'intéresserait bien en tant que malade chronique d'aider autant que je peux des patients mais surtout leur chercher une solution définitive en labo pendant PLUS de temps, j'aurais beaucoup aimé faire avancer la recherche avant de clamser malheureusement c'est aussi simple qu'un moulin la Recherche médicale et des fois on se demande pourquoi c'est pas plus concret les sujetsPourquoi pas tout simplement
Objectif de telle équipe : comprendre et soigner la colopathie fonctionnelle, la maladie de Crohn ou l'insomnie chronique (ou n'importe quelle autre maladie répandue) avec différents papiers là-dessus
Souvent t'as des thèmes de thèse ou des publications scientifiques qui te laissent un peu perplexe niveau utilité
Le milieu de l'édition scientifique est gangréné par les lobbies et les ambitions d'universitaires minables qui veulent juste se faire un nom.
Réveille toi le BluePill
La Médecine n'est qu'un business pour BIG PHARMA
Si on voudrait sauver des gens , préserver des gens on arrêterai de donner à manger de l'industriel a manger aux GOLEMS
Le 28 mai 2022 à 08:26:19 :
Bah le truc c'est que la.medecine guéri un symptôme mais pas la maladie pour autantImaginons un souci des intestins, tu auras un cachet pour t'aider à diminuer la douleur
Mais le vrai traitement sera une alimentation adaptée, un jeune etcSi ta mal à la tête régulièrement, le vrai traitement sera aussi a voir au niveau global
Lol l'alimentation adaptée, c'est pas totalement vrai, dans le cas de la colopathie fonctionnelle on commence à se rendre compte que ce sont des réactions immunitaires qui déclenchent des spasmes au passage de certains aliments sans trop qu'on comprenne pourquoi donc aussi bien les immunosuppresseurs seraient potentiellement plus efficaces que les antispasmodiques
Le 28 mai 2022 à 08:31:11 :
Les gens qui utilisent le système publique et qui se plaignent d'avoir un service de merdePerso c'est assurance et je vais que dans des clinques privées :
Quand tu paye beaucoup d'impot je comprends qu'on puisse se plaindre, mais ici on est sur un forum de chouffin parasite rsiste, c'est effectivement assez cocasse
Le 28 mai 2022 à 08:31:25 :
Réveille toi le BluePill
Si on voudrait sauver des gens , préserver des gens on arrêterai de donner à manger de l'industriel a manger aux GOLEMS
Oui enfin c'est plus pratique pour le peuple de penser ça sans savoir, c'est big pharma donc à cause des démons qui nous gouvernent on soignera jamais personne pour faire fonctionner la planche à billets
Le 28 mai 2022 à 08:27:57 :
En même temps un cancer du sein a 12 ans, c’est ultra rare. On peut comprendre que la médecine ait été dépassée.
Non ils ont pas été dépassés mais plutôt hautains et méprisants
Le 28 mai 2022 à 08:31:11 QLF-StreetCred a écrit :
Les gens qui utilisent le système publique et qui se plaignent d'avoir un service de merdePerso c'est assurance et je vais que dans des clinques privées :
Les cliniques privées c'est de la merde, rien de plus que des EHPAD avec un médecin présent en journée. Une petite déglobulisation à 8 g/dL et ils renvoient les patients au CH du coin parce qu'ils ont même pas le plateau technique nécessaire pour faire des putains de transfusion.
Le 28 mai 2022 à 08:31:25 :
Réveille toi le BluePill
En vrai triste mais réel. Être malade c'est la garantie de devenir une usine à billet. Aucun intérêt pour Big pharma de réellement te soigner
Le 28 mai 2022 à 08:31:37 :
Moi perso jamais j'aurai pu faire médecin, bien trop de pression, salaire trop bas, études beaucoup trop longue, en vrai gg à eux
Bordel ça doit être tellement l'enfer de bosser à l'hosto tu soignes des cons à longueur de journée dans une ambiance morbide
Données du topic
- Auteur
- chretienbbn
- Date de création
- 28 mai 2022 à 07:08:02
- Nb. messages archivés
- 2658
- Nb. messages JVC
- 2548