La MÉDECINE s’EFFONDRE
Le 28 mai 2022 à 08:17:56 :
Mais vous croyez que les médecins sont des génies ou quoi ? Pour un symptome y'a des dizaines voir des centaines de diagnostic possibles, forcément que y'a des erreurs et que ça prend du temps.
C'est un peu trop dur à comprendre ça pour le chouffin parasite au RSA du forum
Le 28 mai 2022 à 08:18:03 :
Le 28 mai 2022 à 08:14:49 :
Quand j’ai eu mon appendicite aggravée (avec paroi bactérienne + 5 semaines pour se déclarer), que les médecins n’arrivaient pas à déceler (diagnostique dur dur, une appendicite ) mon médecin m’a prescrit du SIROP DE FIGUESSirop de FIGUES
En Suisse, je précise, au cas où vous penseriez que notre pays n’est pas un shithole en devenir
Désolé je fais ma AW mais j’ai failli crever de ce truc: une semaine d’hosto avec 6 antibios + 1 mois d’arrêt (comme un gros fragile).
On remercie le figuier
Non c’est intéressant ton témoignage, ça prouve que la négligence médicale est devenu banal en France
Le 28 mai 2022 à 08:20:51 :
Le 28 mai 2022 à 08:17:56 :
Mais vous croyez que les médecins sont des génies ou quoi ? Pour un symptome y'a des dizaines voir des centaines de diagnostic possibles, forcément que y'a des erreurs et que ça prend du temps.C'est un peu trop dur à comprendre ça pour le chouffin parasite au RSA du forum
C’est bon Michel Cymes on t’a reconnu
Le 28 mai 2022 à 07:47:25 :
Faut pas généraliser non plus. Je pense que parmi les vieux médecins, il y en a qui sont encore très humain et à l'écoute, c'est le cas de mon médecin traitantLe problème, ce sont plutôt les jeunes médecins (ceux qui ont dans la quarantaine ou moins).
Ce ne sont pas des médecins mais des commerçants. Ils ont un ego démesuré, et prennent de haut ceux qui ne sont pas dans leur domaine.
Pour avoir quelques médecins dans mon entourage, même en privé, ce sont les gens les plus toxiques que je connaisse.
Mais il ne faut pas généraliser
Moi c'est plutôt l'inverse je dirais, les jeunes ont plus souvent envie de bien faire alors que les 40-50 et plus ont perdu l'envie d'améliorer la vie du patient, c'est plus les vieux médecins qui te larguent avec un médoc pas adapté ou inutile que les jeunes même si tous les cas existent, t'as des vieux médecins très empathiques et des jeunes très froids ou froides
Le 28 mai 2022 à 08:20:24 :
Le 28 mai 2022 à 08:17:03 :
Quand j’ai eu mon appendicite aggravée (avec paroi bactérienne + 5 semaines pour se déclarer), que les médecins n’arrivaient pas à déceler (diagnostique dur dur, une appendicite ) mon médecin m’a prescrit du SIROP DE FIGUESSirop de FIGUES
En Suisse, je précise, au cas où vous penseriez que notre pays n’est pas un shithole en devenir
La réponse c'est qu'il y a un lobby, mais une IA type Akinator où tu énuméres tes symptômes serait bien plus efficace qu'un généraliste
Effectivement, quelques semaines après cette prescription EFFICACE et ayant toujours mal (mais pas trop, d’où le diagnostique difficile), je suis allé sur un site de merde type MadameLeFigaro ou Doctissimo je sais plus, faire un test « Avez-vous une appendicite? », et le résultat m’a fait aller aux urgences, où ils m’ont enfin diagnostiqué puis opéré
Beh oui un généraliste ne sert à rien, les seuls utiles sont les médecins d'urgence : chirurgie, réanimation tout le reste est substituable
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.
Voltaire.
Et c'est malheureusement la vérité pour plus de 90% des cas.
Le 28 mai 2022 à 08:22:13 :
Désolé je fais ma AW mais j’ai failli crever de ce truc: une semaine d’hosto avec 6 antibios + 1 mois d’arrêt (comme un gros fragile).
On remercie le figuier
Non c’est intéressant ton témoignage, ça prouve que la négligence médicale est devenu banal en France
C'est en suisse, tu ne lis même pas en entier ce à quoi tu réponds. T'es un pur produit du forum, présent pour critiquer tout ce qui existe dans ce pays sans réfléchir comme un robot.
Le 28 mai 2022 à 08:24:39 :
On remercie le figuier
C'est en suisse, tu ne lis même pas en entier ce à quoi tu réponds. T'es un pur produit du forum, présent pour critiquer tout ce qui existe dans ce pays sans réfléchir comme un robot.
Ah oui merde j’ai mal lu calme toi khey
Le 28 mai 2022 à 07:08:02 :
https://twitter.com/le_parisien/status/1530147405525565440?s=21&t=8JxqzeieYmtUavAHleVdlgUne fille de 12 ans qui meurt d’un cancer du sein après que plusieurs aient rit au nez de sa mère en lui disant que c’était impossible qu’elle en ai un à son âge.
Ils lui ont donnner des médocs limite au hasard et l’envoyaient de collègue en collègues
De mon côté j’avais des problèmes d’estomac, le médecin m’a donné 2 tonnes de médocs qui ont aggravé mon cas
Combien de doses ?
Combien de Buitoni ?
Combien de Nutella ?
Bordel les Kheys j'ai bien + confiance en la prière pour PRÉVENIR des maladies que d'écouter des médecins
Bah le truc c'est que la.medecine guéri un symptôme mais pas la maladie pour autant
Imaginons un souci des intestins, tu auras un cachet pour t'aider à diminuer la douleur
Mais le vrai traitement sera une alimentation adaptée, un jeune etc
Si ta mal à la tête régulièrement, le vrai traitement sera aussi a voir au niveau global
Le 28 mai 2022 à 08:24:39 :
On remercie le figuier
Et pour le khey qui proposait d'aller en médecine moi ça m'intéresserait bien en tant que malade chronique d'aider autant que je peux des patients mais surtout leur chercher une solution définitive en labo pendant PLUS de temps, j'aurais beaucoup aimé faire avancer la recherche avant de clamser malheureusement c'est aussi simple qu'un moulin la Recherche médicale et des fois on se demande pourquoi c'est pas plus concret les sujets
Pourquoi pas tout simplement
Objectif de telle équipe : comprendre et soigner la colopathie fonctionnelle, la maladie de Crohn ou l'insomnie chronique (ou n'importe quelle autre maladie répandue) avec différents papiers là-dessus
Souvent t'as des thèmes de thèse ou des publications scientifiques qui te laissent un peu perplexe niveau utilité
Le 28 mai 2022 à 08:26:19 :
Bah le truc c'est que la.medecine guéri un symptôme mais pas la maladie pour autantImaginons un souci des intestins, tu auras un cachet pour t'aider à diminuer la douleur
Mais le vrai traitement sera une alimentation adaptée, un jeune etcSi ta mal à la tête régulièrement, le vrai traitement sera aussi a voir au niveau global
Données du topic
- Auteur
- chretienbbn
- Date de création
- 28 mai 2022 à 07:08:02
- Nb. messages archivés
- 2658
- Nb. messages JVC
- 2548