Topic de Macronpuceau :

[PHOTO] Les PROPRIÉTAIRES de CHATS go METTRE des CLOCHETTES a vos CHATS

Tant qu'ils tuent les rats et souris les chats ke me derange pas
Merci l’op je viens de retirer la clochette de mon chat

Le 25 mai 2022 à 11:14:28 :

Le 25 mai 2022 à 11:11:59 :

Le 25 mai 2022 à 11:10:46 :

Le 25 mai 2022 à 11:08:04 :
Ca s'appelle la nature, et c'est dans l'instinct du chat de chasser. Et oui parfois c'est pour son plaisir et amusement, c'est la sélection naturelle, il y a les chasseurs et chassés depuis la nuit des temps. En tant que simple humain je ne vais pas aller à l'encontre de la nature de mon chat pour sauver 8 oiseaux dans l'année.

Et une clochette ne l'empêchera pas de tuer non plus.

Sauf qu encore une fois : les chats domestiques et même les chats errants en France n ont absolument rien de naturel ni d endémique depuis bien longtemps

Un animal domestique n est pas censé se balader et se reproduire dehors toute la journée dans un environnement qui n est pas le sien écologiquement parlant

Ils n'ont plus grand-chose de naturel certes, mais la chasse est justement une des dernières choses qu'il leur reste.

On s en fout de ce qui leur reste y en a beaucoup trop, les assos animalières sont submergées tellement il y a de chats

C est des animaux DOMESTIQUES, ils n ont rien a faire librement dans un environnement auquel ils sont étrangers et dans lequel ils mettent la pression sur certaines espèces et pas seulement les oiseaux

Les chats ne sont étrangers nulle part

Il y a des espèces dans les forêts, les déserts et les villes

Ça s'appelle la nature, les mutations, l'adaptation

Et toi tu pleures pour des félins de 4kg qui se tirent à toute vitesse quand ils voient que tu les as spotted :rire:

y'a vraiment des cucks drogués à la toxoplasmose qui viennent dire que l'OP ne doit absolument pas buter les chats alors que ce sont eux les assassins ? y'a TROP de chats c'est une catastrophe pour la chaine alimentaire, l'OP ferait bien de les piéger pour protéger ses pauvres piafs

Le 25 mai 2022 à 11:18:15 :

Le 25 mai 2022 à 11:14:28 :

Le 25 mai 2022 à 11:11:59 :

Le 25 mai 2022 à 11:10:46 :

Le 25 mai 2022 à 11:08:04 :
Ca s'appelle la nature, et c'est dans l'instinct du chat de chasser. Et oui parfois c'est pour son plaisir et amusement, c'est la sélection naturelle, il y a les chasseurs et chassés depuis la nuit des temps. En tant que simple humain je ne vais pas aller à l'encontre de la nature de mon chat pour sauver 8 oiseaux dans l'année.

Et une clochette ne l'empêchera pas de tuer non plus.

Sauf qu encore une fois : les chats domestiques et même les chats errants en France n ont absolument rien de naturel ni d endémique depuis bien longtemps

Un animal domestique n est pas censé se balader et se reproduire dehors toute la journée dans un environnement qui n est pas le sien écologiquement parlant

Ils n'ont plus grand-chose de naturel certes, mais la chasse est justement une des dernières choses qu'il leur reste.

On s en fout de ce qui leur reste y en a beaucoup trop, les assos animalières sont submergées tellement il y a de chats

C est des animaux DOMESTIQUES, ils n ont rien a faire librement dans un environnement auquel ils sont étrangers et dans lequel ils mettent la pression sur certaines espèces et pas seulement les oiseaux

Les chats ne sont étrangers nulle part

Il y a des espèces dans les forêts, les déserts et les villes

Ça s'appelle la nature, les mutations, l'adaptation

Et toi tu pleures pour des félins de 4kg qui se tirent à toute vitesse quand ils voient que tu les as spotted :rire:

Non il y a quasi plus d espèce de chat endémique en France

Tous les errants, c est des chats de gouttière croisés, leur diversité génétique n a plus rien a voir avec ce qu elle était avant : le problème c est justement qu il n y a plus d espèce dans la forêt, le désert ou ce que tu veux. Il y a une espèce de chats croisées depuis des centaines d années et retournées a l état sauvage qui n a plus rien a voir avec les espèces sauvages précédentes qui se sont fait éradiquées notamment a cause de la compétition avec les chats domestiques

Sinon la taille d un animal n a rien a voir avec sa capacité adaptative ou de nuisance. D ailleurs contrairement a ce que tu penses, les grands prédateurs sont souvent moins problématiques car leur population est fonction de la présence en nombre de grands herbivores

Le 25 mai 2022 à 11:16:42 :

Le 25 mai 2022 à 11:12:58 :

Le 25 mai 2022 à 11:10:46 :

Le 25 mai 2022 à 11:08:04 :
Ca s'appelle la nature, et c'est dans l'instinct du chat de chasser. Et oui parfois c'est pour son plaisir et amusement, c'est la sélection naturelle, il y a les chasseurs et chassés depuis la nuit des temps. En tant que simple humain je ne vais pas aller à l'encontre de la nature de mon chat pour sauver 8 oiseaux dans l'année.

Et une clochette ne l'empêchera pas de tuer non plus.

Sauf qu encore une fois : les chats domestiques et même les chats errants en France n ont absolument rien de naturel ni d endémique depuis bien longtemps

Un animal domestique n est pas censé se balader et se reproduire dehors toute la journée dans un environnement qui n est pas le sien écologiquement parlant

"un environnement qui n est pas le sien écologiquement parlant" c'est une phrase de segpa qui essaie de raisonner sur la nature ça je reconnais :rire:

T as une capacité de raisonnement ou c est tout ce que t avais a dire ?

En attendant, les chats contemporains ne sont pas endémiques et n ont rien a foutre dans nos écosystèmes. Ce sont des hybrides dont le comportement, la capacité adaptative, reproductive et la niche écologique n ont plus rien a voir avec l espèce sauvage indigène qui a quasi-disparu

Mais bon c est sans doute trop dur a assimiler pour toi

Oui oui ils n'ont rien à foutre dans nos écosystèmes :rire:

Des écosystèmes entièrement modifiés par l'homme, le même homme qui aime les chats et vit avec. Mais je suppose que c'est pas la nature de l'homme d'avoir des animaux domestiques, s'il le fait c'est par une intervention alien ou par l'influence capitaliste :rire:

Des millénaires d'élevage d'ovins, bovins, basse cour, félins, canins, pour entendre jean-segpa se plaindre des animaux domestiques de l'homme :rire:

Le 25 mai 2022 à 11:22:43 :

Le 25 mai 2022 à 11:18:15 :

Le 25 mai 2022 à 11:14:28 :

Le 25 mai 2022 à 11:11:59 :

Le 25 mai 2022 à 11:10:46 :

Le 25 mai 2022 à 11:08:04 :
Ca s'appelle la nature, et c'est dans l'instinct du chat de chasser. Et oui parfois c'est pour son plaisir et amusement, c'est la sélection naturelle, il y a les chasseurs et chassés depuis la nuit des temps. En tant que simple humain je ne vais pas aller à l'encontre de la nature de mon chat pour sauver 8 oiseaux dans l'année.

Et une clochette ne l'empêchera pas de tuer non plus.

Sauf qu encore une fois : les chats domestiques et même les chats errants en France n ont absolument rien de naturel ni d endémique depuis bien longtemps

Un animal domestique n est pas censé se balader et se reproduire dehors toute la journée dans un environnement qui n est pas le sien écologiquement parlant

Ils n'ont plus grand-chose de naturel certes, mais la chasse est justement une des dernières choses qu'il leur reste.

On s en fout de ce qui leur reste y en a beaucoup trop, les assos animalières sont submergées tellement il y a de chats

C est des animaux DOMESTIQUES, ils n ont rien a faire librement dans un environnement auquel ils sont étrangers et dans lequel ils mettent la pression sur certaines espèces et pas seulement les oiseaux

Les chats ne sont étrangers nulle part

Il y a des espèces dans les forêts, les déserts et les villes

Ça s'appelle la nature, les mutations, l'adaptation

Et toi tu pleures pour des félins de 4kg qui se tirent à toute vitesse quand ils voient que tu les as spotted :rire:

Non il y a quasi plus d espèce de chat endémique en France

Tous les errants, c est des chats de gouttière croisés, leur diversité génétique n a plus rien a voir avec ce qu elle était avant : le problème c est justement qu il n y a plus d espèce dans la forêt, le désert ou ce que tu veux. Il y a une espèce de chats croisés depuis des centaines d années et retournés a l état sauvage qui n a plus rien a voir avec les espèces sauvages précédentes qui se sont fait éradiquées notamment a cause de la compétition avec les chats domestiques

Sinon la taille d un animal n a rien a voir avec sa capacité adaptative ou de nuisance. D ailleurs contrairement a ce que tu penses, les grands prédateurs sont souvent moins problématiques car leur population est fonction de la présence en nombre de grands herbivores

Btg les gènes et les espèces évoluent :rire:

Spoiler : l'homme aussi a beaucoup changé :ouch:

J'attends la réponse de celui qui me parlait des decomposeurs avec impatience :hap:

Le 25 mai 2022 à 11:18:27 :
y'a vraiment des cucks drogués à la toxoplasmose qui viennent dire que l'OP ne doit absolument pas buter les chats alors que ce sont eux les assassins ? y'a TROP de chats c'est une catastrophe pour la chaine alimentaire, l'OP ferait bien de les piéger pour protéger ses pauvres piafs

Ses pauvres piafs butent des centaines d'insectes et Aymeric Caron n'est pas content tu vas faire quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 mai 2022 à 11:13:54 :

Le 25 mai 2022 à 11:10:17 :

Le 25 mai 2022 à 11:07:24 :

Le 25 mai 2022 à 11:04:25 :

Le 25 mai 2022 à 11:02:32 :

Le 25 mai 2022 à 10:51:59 :
Pour réguler l'écosystème il y a pas mal d'espèces invasives qu'il faudrait réduire : Moustiques, chats, rats, cafards, tiques...

Les cafards aussi :rire:

Bah oui hein, à quoi bon garder des decomposeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les principaux décomposeurs sont les vers :hap:
Et ça se permet d'être arrogant :hap:

Alors oui je vais être arrogant :rire:
Puisque justement ils n'agissent pas à la même échelle, les vers auront plutôt tendance je crois à se nourrir des selles du cafards qui lui pourra s'attaquer aux feuilles et autres petits déchets propres à devenir de l'humus.
Yba des stades dans le processus de décomposition tu sais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'humus c'est pas agir comme de l'engrais ?

Pas compris la phrase,...

Quel problème y'a-t-il à laisser pourrir des feuilles toutes seules ? :hap:

Mais ayaaa les feuilles ne pourrissent pas toutes seules :rire:
C'est justement parce qu'il y a des organismes qui interviennent dessus qu'elles se décomposent.

Met une feuille dans une boîte hermétique coupée de toute possibilité d'interaction avec des organisme vivant et tu verras la différence

Non seulement je le sais mais en plus je parle en connaissance de cause, contrairement à d'autres plus arrogants mais pas forcément plus instruits :hap:

Vu ce que t'as marqué au dessus, je ne peux pas croire que tu y connaisse quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les feuilles qui se décomposent toutes seules putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

rajoute le mot "sensé", c'est ce qu'il te manque :hap:

Oui oui bien sûr, les feuilles par terre ne pourrissent pas c'est bien connu :hap:
Ce niveau de déconnexion avec la réalité :rire:

Tu ne t'es jamais dis que, par exemple, ces organismes pouvaient être des micro-organismes, et donc pas vraiment des "espèces" ? :hap:

Après je troll un peu mais je sais que t'y connais rien, j'ai déjà vu ton pseudo plusieurs fois dans des situations assez humiliantes, je parle surtout pour les autres qui peuvent potentiellement s'y connaitre :hap:

Le 25 mai 2022 à 11:24:06 :

Le 25 mai 2022 à 11:16:42 :

Le 25 mai 2022 à 11:12:58 :

Le 25 mai 2022 à 11:10:46 :

Le 25 mai 2022 à 11:08:04 :
Ca s'appelle la nature, et c'est dans l'instinct du chat de chasser. Et oui parfois c'est pour son plaisir et amusement, c'est la sélection naturelle, il y a les chasseurs et chassés depuis la nuit des temps. En tant que simple humain je ne vais pas aller à l'encontre de la nature de mon chat pour sauver 8 oiseaux dans l'année.

Et une clochette ne l'empêchera pas de tuer non plus.

Sauf qu encore une fois : les chats domestiques et même les chats errants en France n ont absolument rien de naturel ni d endémique depuis bien longtemps

Un animal domestique n est pas censé se balader et se reproduire dehors toute la journée dans un environnement qui n est pas le sien écologiquement parlant

"un environnement qui n est pas le sien écologiquement parlant" c'est une phrase de segpa qui essaie de raisonner sur la nature ça je reconnais :rire:

T as une capacité de raisonnement ou c est tout ce que t avais a dire ?

En attendant, les chats contemporains ne sont pas endémiques et n ont rien a foutre dans nos écosystèmes. Ce sont des hybrides dont le comportement, la capacité adaptative, reproductive et la niche écologique n ont plus rien a voir avec l espèce sauvage indigène qui a quasi-disparu

Mais bon c est sans doute trop dur a assimiler pour toi

Oui oui ils n'ont rien à foutre dans nos écosystèmes :rire:

Des écosystèmes entièrement modifiés par l'homme, le même homme qui aime les chats et vit avec. Mais je suppose que c'est pas la nature de l'homme d'avoir des animaux domestiques, s'il le fait c'est par une intervention alien ou par l'influence capitaliste :rire:

Des millénaires d'élevage d'ovins, bovins, vasse cour, félins, canins, pour entendre jean-segpa se plaindre des animaux domestiques de l'homme :rire:

Pardon excuse moi j avais pas compris au début que je discutais avec un QI négatif qui pense que parce qu on est capable de modifier notre environnement il fallait tout détruire et fracasser la biodiversité qu il nous reste :ok:

Enjoy ton béton le low, juste tu viendras pas pleurer quand y aura plus d arbres et que les températures monteront en flèche car les oiseaux ne remplissent plus leur rôle :ok:

Le 25 mai 2022 à 11:18:27 :
y'a vraiment des cucks drogués à la toxoplasmose qui viennent dire que l'OP ne doit absolument pas buter les chats alors que ce sont eux les assassins ? y'a TROP de chats c'est une catastrophe pour la chaine alimentaire, l'OP ferait bien de les piéger pour protéger ses pauvres piafs

J'ai vu un article récemment qui incitait les gens à s'inoculer volontairement le parasite de la toxoplasmose parce qu'apparemment ça rendrait plus beau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je crois que tout est dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[09:38:21] <Choumince>
Les piafs de merde qui te réveillent le matin :malade:
cimer el gato :cimer:

Ça va les miens ne m'ont ramené qu'un oiseau cette année.
Là ils sont plus sur les souris et les lézards.
Le nombre d'homme soja sur ce topic est hallucinant, perso quand mon chat tue un oiseau ou un rongeur je trouve ça mignon

D'ailleurs moi aussi je suis un chasseur naturel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Malheureusement je n'ai pas de griffes donc je suis obligé d'utiliser ma carabine à plomb. Mais ne vous inquiétez pas les chats ne souffrent pas. Pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 mai 2022 à 11:27:33 :

Le 25 mai 2022 à 11:24:06 :

Le 25 mai 2022 à 11:16:42 :

Le 25 mai 2022 à 11:12:58 :

Le 25 mai 2022 à 11:10:46 :

Le 25 mai 2022 à 11:08:04 :
Ca s'appelle la nature, et c'est dans l'instinct du chat de chasser. Et oui parfois c'est pour son plaisir et amusement, c'est la sélection naturelle, il y a les chasseurs et chassés depuis la nuit des temps. En tant que simple humain je ne vais pas aller à l'encontre de la nature de mon chat pour sauver 8 oiseaux dans l'année.

Et une clochette ne l'empêchera pas de tuer non plus.

Sauf qu encore une fois : les chats domestiques et même les chats errants en France n ont absolument rien de naturel ni d endémique depuis bien longtemps

Un animal domestique n est pas censé se balader et se reproduire dehors toute la journée dans un environnement qui n est pas le sien écologiquement parlant

"un environnement qui n est pas le sien écologiquement parlant" c'est une phrase de segpa qui essaie de raisonner sur la nature ça je reconnais :rire:

T as une capacité de raisonnement ou c est tout ce que t avais a dire ?

En attendant, les chats contemporains ne sont pas endémiques et n ont rien a foutre dans nos écosystèmes. Ce sont des hybrides dont le comportement, la capacité adaptative, reproductive et la niche écologique n ont plus rien a voir avec l espèce sauvage indigène qui a quasi-disparu

Mais bon c est sans doute trop dur a assimiler pour toi

Oui oui ils n'ont rien à foutre dans nos écosystèmes :rire:

Des écosystèmes entièrement modifiés par l'homme, le même homme qui aime les chats et vit avec. Mais je suppose que c'est pas la nature de l'homme d'avoir des animaux domestiques, s'il le fait c'est par une intervention alien ou par l'influence capitaliste :rire:

Des millénaires d'élevage d'ovins, bovins, vasse cour, félins, canins, pour entendre jean-segpa se plaindre des animaux domestiques de l'homme :rire:

Pardon excuse moi j avais pas compris au début que je discutais avec un QI négatif qui pense que parce qu on est capable de modifier notre environnement il fallait tout détruire et fracasser la biodiversité qu il nous reste :ok:

Enjoy ton béton le low, juste tu viendras pas pleurer quand y aura plus d arbres et que les températures monteront en flèche car les oiseaux ne remplissent plus leur rôle :ok:

La campagne est un lieu où on a supprimé des forêts primaires pour planter des céréales pour bouffer. Il n'y a pas un cm2 qui ne soit modifié par l'homme. Je le sais j'y vis, et ici tout le monde s'en branle que les grosses bêtes chassent les petites le bobo qui est arrivé à la campagne il y a 2 mois :rire:

"Ouinouin les chats chassent" AAAAAAAAYA ridicule :rire:

Le 25 mai 2022 à 11:30:53 :
D'ailleurs moi aussi je suis un chasseur naturel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Malheureusement je n'ai pas de griffes donc je suis obligé d'utiliser ma carabine à plomb. Mais ne vous inquiétez pas les chats ne souffrent pas. Pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu ne devrais pas poster ce genre de message, même pour troll.

Le 25 mai 2022 à 09:34:55 :
Désolé l'OP ça me fait de la peine mais je vais pas rendre mon chat dépressif à cause de sa nature.
S'il ne peut plus chasser et qu'il entend un bruit de clochette h24 dans ses oreilles il va devenir dingue.

Un chat veut pas chasser mais jouer

Le 25 mai 2022 à 11:30:53 :
D'ailleurs moi aussi je suis un chasseur naturel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Malheureusement je n'ai pas de griffes donc je suis obligé d'utiliser ma carabine à plomb. Mais ne vous inquiétez pas les chats ne souffrent pas. Pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

AYA tuer un chat par balle encore un qui n'en n'a jamais vu en vrai t'es pas Lucky Luke le cowboy :rire:

Données du topic

Auteur
Macronpuceau
Date de création
25 mai 2022 à 09:32:41
Nb. messages archivés
630
Nb. messages JVC
575
En ligne sur JvArchive 301