Topic de CommeLaPluie :

Je n'ai pas de personnalité

Supprimé

Le 22 mai 2022 à 12:35:03 :
En général, c'est surtout le cas pour les filles maghrébines de culture musulmane, car elles viennent de familles prolo le plus souvent, et qui ne leur apporte aucune connaissance instructives mis à part la religion. Et forcement, qui dit famille prolo, dit famille inculte, contrairement à la bourgeoisie.

Et c'est pareil pour les hommes aussi.

Oui le combo prolo + religieux c'est le pire. Hommes comme femmes.

D'accord mais pourquoi tu nous racontes tout ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/3/1638336783-1630757718-1630432176-chatmirroirstretchmini.png

Le 22 mai 2022 à 12:50:34 BritneyeSpears a écrit :

Le 22 mai 2022 à 12:35:03 :
En général, c'est surtout le cas pour les filles maghrébines de culture musulmane, car elles viennent de familles prolo le plus souvent, et qui ne leur apporte aucune connaissance instructives mis à part la religion. Et forcement, qui dit famille prolo, dit famille inculte, contrairement à la bourgeoisie.

Et c'est pareil pour les hommes aussi.

Oui le combo prolo + religieux c'est le pire. Hommes comme femmes.

Oui c'est tout à fait ça :oui:
Ça devient vraiment un handicap pour beaucoup de gens ce type de combo. Ils ne connaissent rien à la vie qui les entoure, obligés d'apprendre par eux même. C'est vraiment l'horreur.

Le 22 mai 2022 à 12:35:03 :
En général, c'est surtout le cas pour les filles maghrébines de culture musulmane, car elles viennent de familles prolo le plus souvent, et qui ne leur apporte aucune connaissance instructives mis à part la religion. Et forcement, qui dit famille prolo, dit famille inculte, contrairement à la bourgeoisie.

Et c'est pareil pour les hommes aussi.

Oui ça joue beaucoup pour la culture et les passions, j'en suis consciente. Je voyais pas cette différence au lycée, parce que tout le monde était comme moi. Maintenant que je suis en étude supp, je vois bien le fossé entre mon milieu prolo et les bourgeois. Y a un gouffre immense entre nous :hap:

Le 22 mai 2022 à 12:33:24 :

[12:07:54] <CommeLaPluie>

Le 22 mai 2022 à 11:56:13 :

Le 22 mai 2022 à 11:55:29 :

Le 22 mai 2022 à 11:51:52 :
T'as qu'à renoncer des gens pareil. Être intéressant c'est pas obligatoire. T'es combien /10 kheyette ?

"cherche personne vide pour partager une vie plate et ennuyeuse avec moi"

justement il te faut quelqu'un avec de la personnalité que tu pourra singer comme toutes tes congénères
genre si ton mec est sportif tu l'accompagnera au sport,etc

Dernièrement j'ai fait 2-3 sorties avec un mec vraiment élevé intellectuellement et culturellement. Bah j'ai tellement complexé :( Je sais qu'il juge et que je passe pour une grosse conne. Je pense pas le revoir pour ces raisons :-( Il me parle de 1000 sujets et moi y a des choses réellement basiques que j'ignore

Exemple ?

Il m'a emmenée voir un film de Hitchcock, je sais qui c'est mais j'en avais vu aucun par exemple. Ou encore il me parle de ses lectures et je sais pas qui est Henri Barbusse, alors que c'est le nom d'une grande avenue près de chez moi et que j'aurais juste eu à avoir la curiosité intellectuelle de chercher :( C'était comme ça toute la soirée. En fait ma culture se limite aux exemples cités pendant mon lycée et collège. Ensuite je suis allée étudier dans le scientifique donc je n'ai presque plus rien appris

Le 22 mai 2022 à 13:07:26 :

Le 22 mai 2022 à 12:35:03 :
En général, c'est surtout le cas pour les filles maghrébines de culture musulmane, car elles viennent de familles prolo le plus souvent, et qui ne leur apporte aucune connaissance instructives mis à part la religion. Et forcement, qui dit famille prolo, dit famille inculte, contrairement à la bourgeoisie.

Et c'est pareil pour les hommes aussi.

Oui ça joue beaucoup pour la culture et les passions, j'en suis consciente. Je voyais pas cette différence au lycée, parce que tout le monde était comme moi. Maintenant que je suis en étude supp, je vois bien la différence entre mon milieu prolo et les bourgeois. Y a un gouffre immense entre nous :hap:

Déjà t'es une femme : aucun homme ne veut une femme je-sais-tout. Au contraire, c'est un plaisir pour un homme de partager sa culture.

Ensuite, il ne faut jamais complexer avec la culture, la connaissance, la personnalité.

Il faut être trop supérieur pour être snob. C'est comme ça qu'on s'impose et qu'on se forge une personnalité.

Tu penses que les grands artistes ou grands hommes étaient issus de la très haute société ? Ca n'a jamais été le cas. Cicéron, Mishima, Soseki, Twain, ... venaient de la classe moyenne. Ils ont dépassé les codes de leur époque en ayant confiance dans leurs propres capacités.

Comme on vit une période d'une rare médiocrité intellectuelle, avec un QI qui chute à 90, ce n'est pas très difficile de se hisser au sommet.

Le 22 mai 2022 à 12:35:14 :
[[Dernièrement j'ai fait 2-3 sorties avec un mec vraiment élevé intellectuellement et culturellement. Bah j'ai tellement complexé :( Je sais qu'il juge et que je passe pour une grosse conne. Je pense pas le revoir pour ces raisons :-( Il me parle de 1000 sujets et moi y a des choses réellement basiques que j'ignore]]

Si à côté de ça il n'est pas intéressant/drôle/humain il ne fais rien d'autre que toi :oui:

Le principal c'est d'être quelqu'un de bien pour les autre avant d'être ´´ intelligent ´´

Puis tu peux lui demander de t'expliquer certaines choses, majorité des gens aime bien faire apprendre aux autre des éléments qu'ils connaissent, ça flatte l'égo et prouve que tu t'intéresse à la personne

Puis si il est parfais(donc humain et drôle aussi), pas de chance, vois si ça peux passer entre vous :oui:

Oui il m'explique tout mais je sais bien qu'il aurait adoré une fille qui puisse partager ses passions et en discuter, ou tout simplement lui apprendre des choses également. C'est chiant de parler à un mur au bout d'un moment. Et il est féministe, je pense pas que ça l'intéresse particulièrement d'avoir un ascendant sur moi. De se retrouver avec une fille "page blanche" qu'il faudrait remplir de ses connaissances et de ses idées, sans retour, sans contradictions, sans recevoir.

Le 22 mai 2022 à 13:19:34 :

Le 22 mai 2022 à 12:35:14 :
[[Dernièrement j'ai fait 2-3 sorties avec un mec vraiment élevé intellectuellement et culturellement. Bah j'ai tellement complexé :( Je sais qu'il juge et que je passe pour une grosse conne. Je pense pas le revoir pour ces raisons :-( Il me parle de 1000 sujets et moi y a des choses réellement basiques que j'ignore]]

Si à côté de ça il n'est pas intéressant/drôle/humain il ne fais rien d'autre que toi :oui:

Le principal c'est d'être quelqu'un de bien pour les autre avant d'être ´´ intelligent ´´

Puis tu peux lui demander de t'expliquer certaines choses, majorité des gens aime bien faire apprendre aux autre des éléments qu'ils connaissent, ça flatte l'égo et prouve que tu t'intéresse à la personne

Puis si il est parfais(donc humain et drôle aussi), pas de chance, vois si ça peux passer entre vous :oui:

Oui il m'explique tout mais je sais bien qu'il aurait adoré une fille qui puisse partager ses passions et en discuter, ou tout simplement lui apprendre des choses également. C'est chiant de parler à un mur au bout d'un moment. Et il est féministe, je pense pas que ça l'intéresse particulièrement d'avoir un ascendant sur moi. De se retrouver avec une fille "page blanche" qu'il faudrait remplir de ses connaissances et de ses idées, sans retour, sans contradictions, sans recevoir.

T'as rien perdu alors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 22 mai 2022 à 13:20:31 :

Le 22 mai 2022 à 13:19:34 :

Le 22 mai 2022 à 12:35:14 :
[[Dernièrement j'ai fait 2-3 sorties avec un mec vraiment élevé intellectuellement et culturellement. Bah j'ai tellement complexé :( Je sais qu'il juge et que je passe pour une grosse conne. Je pense pas le revoir pour ces raisons :-( Il me parle de 1000 sujets et moi y a des choses réellement basiques que j'ignore]]

Si à côté de ça il n'est pas intéressant/drôle/humain il ne fais rien d'autre que toi :oui:

Le principal c'est d'être quelqu'un de bien pour les autre avant d'être ´´ intelligent ´´

Puis tu peux lui demander de t'expliquer certaines choses, majorité des gens aime bien faire apprendre aux autre des éléments qu'ils connaissent, ça flatte l'égo et prouve que tu t'intéresse à la personne

Puis si il est parfais(donc humain et drôle aussi), pas de chance, vois si ça peux passer entre vous :oui:

Oui il m'explique tout mais je sais bien qu'il aurait adoré une fille qui puisse partager ses passions et en discuter, ou tout simplement lui apprendre des choses également. C'est chiant de parler à un mur au bout d'un moment. Et il est féministe, je pense pas que ça l'intéresse particulièrement d'avoir un ascendant sur moi. De se retrouver avec une fille "page blanche" qu'il faudrait remplir de ses connaissances et de ses idées, sans retour, sans contradictions, sans recevoir.

T'as rien perdu alors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Au contraire c'est très important pour moi :hap:

Le 22 mai 2022 à 12:35:03 :
En général, c'est surtout le cas pour les filles maghrébines de culture musulmane, car elles viennent de familles prolo le plus souvent, et qui ne leur apporte aucune connaissance instructives mis à part la religion. Et forcement, qui dit famille prolo, dit famille inculte, contrairement à la bourgeoisie.

Et c'est pareil pour les hommes aussi.

Tu sais tu as totalement raison. Le pire c'est qu'on ne m'a même pas au moins donné de culture maghrébine en dehors de la cuisine et de l'idéal du comportement à avoir pour une femme (d'où l'importance du féminisme pour moi :hap: ). Je ne peux pas leur en vouloir de ne rien m'avoir appris de la culture occidentale, mais même vis-à-vis du pays d'origine de mes parents on ne m'a rien transmis de l'histoire, de la langue, la politique etc :hap: Même pas la musique. Rien du tout :hap: Le néant. Mes copines ont au moins eu ça.

Données du topic

Auteur
CommeLaPluie
Date de création
22 mai 2022 à 11:32:47
Date de suppression
22 mai 2022 à 16:23:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 576