Topic de theMadHood :

Vous PENSEZ que la DERNIÈRE TRILOGIE de STAR WARS sera CULTE ?

Le 19 mai 2022 à 14:11:52 :
Mon père me disait qu'au moment où la prelogie est sortie dans les années 2000 les films avait été déglingués par les fans et par la critique :( on reprochait à cette trilogie d'avoir détruit l'univers star Wars :(
Le mec qui jouait Anakin était détesté etc..

Aujourd'hui on fait la même chose avec l'épilogie :( en disant que c'est une trilogie qui détruit l'univers :( vous pensez que dans 10 ans elle sera culte ou pas ?

Sauf qu'à l'époque l'épisode III avait été unanimement salué par les fans, et même dans les I et II y'avait des tonnes de bonnes choses (Dark Maul et Quigon, la course de pod dans le I, La guerre, Dokuu vs Yoda dans le II,...) alors que la postlogie ne raconte RIEN, n'apporte RIEN.

Le 19 mai 2022 à 15:17:17 :

Le 19 mai 2022 à 15:15:22 :

Le 19 mai 2022 à 15:13:04 :

Le 19 mai 2022 à 15:12:12 :

Le 19 mai 2022 à 15:09:10 PandoUtah3 a écrit :
Y’a absolument rien à retenir de cette « trilogie ».

Rogue One, même si techniquement il est en dehors de la nouvelle trilogie je suis d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Rogue One c'est un véritable Star Wars. Le reste c'est de la mauvaise fan fiction.

Rogue One on l'aime bien juste grâce à sa dernière partie.

Après le réalisateur de Rogue One est le seul a avoir été appelé par Lucas qui lui a dit qu'il avait compris et respecté son univers. Le film reste bon et cohérent avec les 2 trilogies (prélogie et TO).

Rogue One c'est littéralement un film de guerre avec le skin et le lore de SW. Ce qui est absolument génial. Rien que pour le clin d'œil à KOTOR ça en fait le meilleur de la saga avec le 3 :hap:

Quand tu as vu le 9 tu comprends à quel point cette "postlogie" est une vaste blague woke destinée à enterrer pour de bon une licence vieille de 4 décennies https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636400621-super-pns-tison.png
ça m'étonnerait, toutes les productions actuelles sont trop fades, trop lisses pour vraiment marquer les esprits ou être réévaluer sur le long terme. Cette trilogie tombera plutôt dans l'oubli, comme toutes les merdes de type marvels.

Le 19 mai 2022 à 15:15:48 :

Le 19 mai 2022 à 15:07:21 :

Le 19 mai 2022 à 14:47:02 :

Non mais ça sert à rien de prendre des risques si c'est pour faire de la merde. Et c'est trop facile de dire que c'est original en allant à contre courant des attentes des fans. Le Luke de ce film est absolument raté, les enjeux sont à chiés, la moitié du film ne sert STRICTEMENT à rien... Le 8 est une purge point final.

Quelqu'un qui se plante en tentant un truc restera toujours plus honorable que quelqu'un qui copie sur le voisin pour n'en retirer qu'un clone fade et sans saveur
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551270858-keanu-reeves-prie.png

Perso j'aime bien le Luke du 8 :rire: Oui il dénote sévèrement avec le Luke de la trilogie, au point où l'on peut se poser la question de l'incohérence.

Mais si l'on s'en tient strictement au film, c'est un bon perso, profond et intéressant, dans ce film.

Les enjeux passent en vrai : Résister à une situation désespérée et comment, essayer de sauver Ben et Luke, deux hommes perdus.
(mais oui ils sont mal exécutés par contre :mort:)

Je ne suis pas d'accord. La preuve en est que le 7 est plus apprécié que le 8.

Sauf que la on parle d'une saga, tu ne peux pas détruire totalement un personnage iconique juste pour faire original. Si je te dis que Jésus est enfaîte un énorme capitaliste génocidaire tu vas beugler non ?

Non mais la course poursuite n'a absolument aucun sens dans l'espace... Genre y'a personne pour les intercepter ?

Parce que le 7 est plus divertissant que le 8 en soit. Y'a plus de spectacle et de rythme.

Mais ça reste artistiquement une bien plus grosse douille.

Pour moi ça ne détruit pas totalement Luke, mais je suis d'accord. C'est bizarre comme traitement pour le perso, et il y avait moyen de trouver mieux et bien plus naturel.

La course poursuite n'a aucun sens. Le Premier Ordre sont un équipage de babouins attardax

La je suis d'accord avec toi

Le 19 mai 2022 à 15:15:03 :
De toutes façons, si on est honnête 2 minutes, même dans la première trilogie ça partait en couille.
Les impériaux incapables de toucher le moindre ennemi en s'y mettant à 50 et qui se font victimiser par des ours en peluche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512724524-ewok.png
L'Empire qui construit deux fois son arme ultime avec la même faiblesse au milieu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585313074-13.png
Vador tellement redoutable que son bilan au final c'est d'avoir tué un vieux qui se défend pas (Obiwan) et puis c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585313074-13.png

Oui, mais ça ne gachait pas l'ensemble. Et puis surtout on est 40 ans plus tard quand même.

Le 19 mai 2022 à 14:22:52 :
Peut-être qu'avec le temps elle sera réevaluée, comme la Prélogie en son temps.

Je pense qu'on a pas mal chié dessus par dégout, mais elle doit avoir des qualités que l'on ne voit pas mais que les 2000 voient peut être.

Alors je suis un 2000 et non cette postlogie n'a rien pour elle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613086676-tarkin.png

Star Wars 8 :
- Luke jette le sabre de son père.

Star Wars 9 :
Luke à Rey qui jette le sabre :
- "Un sabre laser a le droit a plus de respect".

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non jamais, c'est de la merde pas cohérente sans imagination

La prélogie est culte parce que gros potentiel à meme + démarche esthétique toute nouvelle (numérique) + univers de dingue étendu par la suite + l'épisode 3 a carry la montagne de merde qui précédait

La postlogie a rien pour elle

Le 19 mai 2022 à 14:11:52 :
Mon père me disait qu'au moment où la prelogie est sortie dans les années 2000 les films avait été déglingués par les fans et par la critique :( on reprochait à cette trilogie d'avoir détruit l'univers star Wars :(
Le mec qui jouait Anakin était détesté etc..

Aujourd'hui on fait la même chose avec l'épilogie :( en disant que c'est une trilogie qui détruit l'univers :( vous pensez que dans 10 ans elle sera culte ou pas ?

Le truc de la Prelogie c'est que malgré tous ses défauts d'acting, fonts verts ou tout ce qu'on veut elle reste ultra cohérente en terme de scenar avec la Trilogie. En plus de ça elle nous fait visiter d'autres mondes, d'autres cultures. Artistiquement c'est quand même très recherché.

À mon sens la postlogie n'a pas ces deux qualités. Mais y a pas que du mauvais non plus, j'aime bien les acteurs, certaines scènes, notamment du 8 sont ouf,... Mais le scenar se tient vraiment pas, déjà entre les 3 épisodes mais encore moins entre 2 autres trilogies.

Quoiqu'on en dise c'est cette trilogie qui a mis a tout jamais un terme aux trilogie star wars

Le 19 mai 2022 à 14:17:56 :

Le 19 mai 2022 à 14:16:03 :

Le 19 mai 2022 à 14:14:54 :
Le 8 sera réévalué je pense à terme (car excellent malgré le fait que sa qualité dépende trop de sa suite potentielle, et vu le carnage qu'était le 9 :) ). Mais la postlogie dans son ensemble a une cohérence totalement sabotée à chaque nouvel opus.

Le 8 est le plus gros crachat à la gueule d'une saga jamais couché sur une pellicule.

C'est surtout le seul opus d'une saga culte à avoir des couilles à tenter un vrai truc (déconstruction d'un protagoniste culte, joue avec les notions de protagoniste/antagoniste et démonte totalement toutes les théories de merde pondues entre le 7 et le 8 par les "fans")

Et visuellement c'est le meilleur des 9 opus, le film pète la classe visuellement.

bordel merci

Le 19 mai 2022 à 15:17:17 :

Le 19 mai 2022 à 15:15:22 :

Le 19 mai 2022 à 15:13:04 :

Le 19 mai 2022 à 15:12:12 :

Le 19 mai 2022 à 15:09:10 PandoUtah3 a écrit :
Y’a absolument rien à retenir de cette « trilogie ».

Rogue One, même si techniquement il est en dehors de la nouvelle trilogie je suis d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Rogue One c'est un véritable Star Wars. Le reste c'est de la mauvaise fan fiction.

Rogue One on l'aime bien juste grâce à sa dernière partie.

Après le réalisateur de Rogue One est le seul a avoir été appelé par Lucas qui lui a dit qu'il avait compris et respecté son univers. Le film reste bon et cohérent avec les 2 trilogies (prélogie et TO).

Validé par le boss en personne :ange: :bave:

Gareth :snif2:
https://www.youtube.com/watch?v=-_eLtsUhlF8&t=187s

Le 19 mai 2022 à 14:17:56 :

Le 8 sera réévalué je pense à terme (car excellent malgré le fait que sa qualité dépende trop de sa suite potentielle, et vu le carnage qu'était le 9 :) ). Mais la postlogie dans son ensemble a une cohérence totalement sabotée à chaque nouvel opus.

Le 8 est le plus gros crachat à la gueule d'une saga jamais couché sur une pellicule.

C'est surtout le seul opus d'une saga culte à avoir des couilles à tenter un vrai truc (déconstruction d'un protagoniste culte, joue avec les notions de protagoniste/antagoniste et démonte totalement toutes les théories de merde pondues entre le 7 et le 8 par les "fans")

Et visuellement c'est le meilleur des 9 opus, le film pète la classe visuellement.

C'est une merde qui déconstruit pour ne rien proposer derrière, une bouse qui ne va nul part, qui se torche avec la cohérence de l'univers, et de la nouvelle trilogie en elle même.

La postologie sert à rien à part gâter des sales attardés nourris au soja, les mêmes qui placent les films Marvel comme des chef d'oeuvre. Si la prélogie est devenue culte c'est parce qu'elle a permis la création de l'Univers Etendu avec tous les bouquins, les séries annexes, etc et qu'au moins La Revanche des Sith lui était vraiment cultissime.

La Postologie a non seulement éclaté l'univers Legends mais est juste un simple reboot de merde qui recycle le trilogie originelle mais avec un message nauséabond et un manque flagrant de talent. Dans 30 ans on se souviendra comme l'un des plus gros bousins pondus par chez Disney.

Le seul film Star Wars récent qui sera peut-être considéré comme "culte" ou du moins très bon c'est Rogue One, rien que pour ses combats aériens, la bataille sur la planète paradisiaque et la scène de fin :ok:

Le 19 mai 2022 à 15:29:32 JeanFlanders a écrit :
La postologie sert à rien à part gâter des sales attardés nourris au soja, les mêmes qui placent les films Marvel comme des chef d'oeuvre. Si la prélogie est devenue culte c'est parce qu'elle a permis la création de l'Univers Etendu avec tous les bouquins, les séries annexes, etc et qu'au moins La Revanche des Sith lui était vraiment cultissime.

La Postologie a non seulement éclaté l'univers Legends mais est juste un simple reboot de merde qui recycle le trilogie originelle mais avec un message nauséabond et un manque flagrant de talent. Dans 30 ans on se souviendra comme l'un des plus gros bousins pondus par chez Disney.

Le seul film Star Wars récent qui sera peut-être considéré comme "culte" ou du moins très bon c'est Rogue One, rien que pour ses combats aériens, la bataille sur la planète paradisiaque et la scène de fin :ok:

Ceci

Le topic est clos

Le 7 = copié collé sur le 4
Le 8 = épisode de course poursuite qui chie sur Luke et sur ce que construit le 7
Le 9 je vais juste citer un personnage qui décrit très bien le scénar "Somehow Palpatines returned"

Aucune nouvelle planète ou faction intéressante vu qu'on a un rebelle vs empire bis, rien sur le développement de l'univers ou du lore.

Alors que la prelogie c'est la course de pods, l'ordre Jedi, Naboo, la Fédération, Coruscant, le combat de Dark Maul et ça juste dans la 1 même s'il est le moins aimé des trois.

Je vais pas citer tout ce que fond les deux autres sinon j'ai jamais fini.

Bref soit elle sera reboot soit elle sera oublié.

ça n'en fait pas un mauvais film. C'est un film très meta :(

Le 19 mai 2022 à 15:29:32 :

T'avais déjà un univers étendu avant la prélogie mais on va dire qu'elle l'a énormément boosté en apportant plusieurs nouveautés en plus de le rendre accessible au grand public, sinon 100% d'accord

Rogue One est le joyau cinématographique de l'ère postlogie. Un vrai miracle ce film :bave:

Même les producteurs de Disney l'ont poussés dans la bonne direction (en proposant à Edwards et aux scénaristes de faire crever les persos. Ils avaient donnés un scénar où ils survivaient à Disney, pensant qu'une fin très sombre ne serait jamais accepté)

C'est dire l'alignement des astres pour ce film :oui:

Données du topic

Auteur
theMadHood
Date de création
19 mai 2022 à 14:11:52
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 136