Topic de Street-Galaxy76 :

Marié + gosse + travail = plus de vie

Et oui, c'est le French Dream de Merde!!!

Le 25 mai 2022 à 20:27:10 :

Le 25 mai 2022 à 07:52:31 :

Le 25 mai 2022 à 07:48:00 Chourik a écrit :
Tous mes potes ont des gosses et tous ont vécu où vivent encore un putain d'enfer.

Être parent c'est 90% d'emmerdes et de contraintes et si t'es pas capable de te satisfaire des 10% de bonheur restant, alors vaut mieux ne pas en avoir.

La vérité c'est ça. Ceux qui sont heureux d'avoir des enfants sont ceux qui parviennent à faire abstraction des mauvais côtés et qui arrivent a lettre entre parenthèses une grosse partie de leur vie.

la ou sa change le plus, c'est sur les sorties, ou les vacance, car tu est en alerte permanante.
le mien est trop petit encore, mais par exemple, selon ou tu va en vacance, tu a des spa interdie au moins de 18 ( pas de cul, c'est pour la tranquilité )

c'est la ou c'est chiant par exemple

Y'a pleins de trucs auxquels on pense pas forcément en vrai, en vacances dans une ville étrangère.

Exemple :

  • on voulait un resto mais on l'a évité car escalier en colimasson jusqu'à l'étage. Impossible avec une poussette.
  • si le bébé chie et que tu rentres pas à l'hôtel avant plusieurs heures, ben faut le changer... Et là, c'est la débrouille. Soit dans la voiture si elle est à proximité (la nôtre était garée à l'hôtel). Soit ben... tu repères une rue inconnue tranquille, tu mets la poussette en position allongée, et tu la changes en nettoyant sa merde en public.
  • impossible d'anticiper si une sortie / activité va lui plaire. Dans notre cas, c'était souvent des complaintes, légers pleurs, râles car trop de poussette. A faire retourner les passants vers nous. Obligé de lui laisser se dégourdir les jambes malgré la foule et être dos baissé à surveiller ses moindres faits et gestes.

Etc etc.

Arretez d'exagérer:
Point 1: prend un porte-bébé
Point 2: prend un tapis de rechange portable, ça pèse 200g et tu peux le changer partout
Point 3: laisse ton bébé râler, il apprendra rapidement à être patient

Tous les rejetés de la société se rassurent sur 30 pages : 'c'est horrible le french dream, avoir une femme et un enfant quel calvaire ?' tout en remplissant leur énième bouteille de pisse :rire:

Tous les rejetés de la société se rassurent sur 30 pages : 'c'est horrible le french dream, avoir une femme et un enfant quel calvaire ?' tout en remplissant leur énième bouteille de pisse

Et non mon gars, je suis moi-même un dreamer et je reconnais que c'est de la merde comme vie et qu'il existe bien mieux si tu es une Élite.

Le 25 mai 2022 à 07:44:49 :

Le 25 mai 2022 à 07:43:48 :

Le 25 mai 2022 à 07:41:13 Kalinia a écrit :
Ces putains de topics alimentent la boucle :rire:
Toujours la même chose, les kheys qui glorifient le fait d’être père, d’avoir une femme, une maison à crédit, qui te diront que c’est une réussite, qu’ils ne finiront pas seuls, qu’ils gagnent bien leur vie etc :rire:
De l’autre côté les kheys qui te disent qu’il ne faut plus faire de gamins à cause de la société de consommation actuelle, qu’il y a trop de responsabilités, trop de problèmes, qu’ils préfèrent penser à leur propre liberté :rire:
T’as aussi les kheys qui se ramènent avec leurs études statistiques :rire:
Mais bordel vous êtes tous prévisibles, c’est fou quand même :rire:
Et ne me demandez pas de prendre parti, il y a du bon et du mauvais dans les deux situations :rire:

c'est sensiblement comme ça sur tout les topic de jvc soit dit en passant.

peut importe le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png oui madame https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

C’est comme ça toute notre putain de vie :rire:
Mais disons que c’est poussé à son paroxysme sur JVC :rire:
C’est fou comment je sais exactement ce qui va se passer sur chaque putain de topic :rire:

Bah oui le forum est une boucle, btg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Je suis père de 2 garçons ( 4 et 3mois ) et c’est pas non plus horrible comme situation. Bon j’ai déjà la chance que les 2 petits ont fait leur nuit à partir de 1 mois et demi donc j’avoue que c’est une grosse épine en moins. Mais le reste quand je vois que certain ne sortent pas au resto etc avec les enfants je comprend pas trop. Avec le plus grand on a fait des voyages en avion de 12h, énormément de truc sans se sentir bloquer etc

Tu pense que si tu avais pas de gosse tu aurais plus de temps libre ?

Combien d’heure environ tu penserais pouvoir gagner sans ton enfant ?

Idem pour ta femme : elle te laisse tu temps ou c’est vraiment le cliché de la Magalax qui accapare ton temps ?

Le 22 mai 2022 à 20:47:22 :

Le 22 mai 2022 à 20:43:44 :
Tout ça pour une pure illusion : "réussite"
:rire2:

Ben en soit oui, j'ai pas trop honte quand je parle de ma vie, même si elle est très standard et qu'évidemment, je rêve de m'enrichir sans travail et d'être rentier. Comme tout le monde.

Mais bon :hap:

Plus golem que vouloir devenir rentier

Tu mérites ton French dream

Paz sur tes 4 doses le mutant

Le 25 mars 2023 à 07:44:30 :
Tu pense que si tu avais pas de gosse tu aurais plus de temps libre ?

Combien d’heure environ tu penserais pouvoir gagner sans ton enfant ?

Idem pour ta femme : elle te laisse tu temps ou c’est vraiment le cliché de la Magalax qui accapare ton temps ?

Bah oui clairement sans enfants j’aurai plus de temps pour moi c’est indéniable.

Le nombre d’heure que je gagnerai pour moi sans enfant serai déjà 48h de week-end, et plusieurs heures par jours.

J’ai la chance d’avoir une femme qui me laisse du temps, elle est encore en arrêt là donc clairement elle en fait plus que moi à la maison etc, après elle a était éduqué un peu à l’ancienne, sa famille a de l’argent donc sa mère ne travaillait pas et c’est elle qui a pris la responsabilité de s’occuper des enfants et de la maison, et ma femme a grandit comme ça donc elle fait la même que sa mère

avoir des gosses d'accord, mais des activités à toi derrière (pc, escalade, rando, lecture, écriture) sinon c'est l'enfer. Vivre pour l'autre et pas avec l'autre, plus jamais je recommence. Et tu vas voir que ta vie va partir très vite l'op.

La mienne fait ses nuits depuis ses 2 mois et se réveille à 10h -12h le weekend. :content:

Content d'être papa avec un enfant collé ça :) :noel:

C’est ça la vraie vie qu’ils te disent :)
J'ai toujours le mardi soir pour moi, d'habitude je fais un peu de jeux vidéos avec mes potes (on est tous expat on se retrouve le mardi pour papoter et jouer) c'est le seul soir de la semaine ou j'ai pas envie de crever

Le 25 mars 2023 à 08:25:27 :
J'ai toujours le mardi soir pour moi, d'habitude je fais un peu de jeux vidéos avec mes potes (on est tous expat on se retrouve le mardi pour papoter et jouer) c'est le seul soir de la semaine ou j'ai pas envie de crever

Quelle tristesse :rire:

Faire un enfant sans avoir réfléchi à ce que cela impliquait. :(

J'ai un fils de 4 ans, une fille de 18 mois et une fille d'1 mois.

Franchement fallait réfléchir à faire des enfants avant de les faire les kheys. Vous êtes tous en souffrance vous avez même pas l'air de passer de bons moments.

Mon fils et ma fille se sont mis à faire leurs nuits à l'arrivée de la dernière. Ma dernière fille ne fait pas ses nuits et se réveille toutes les 2h environ.

Je passe d'excellents moments avec chacun de mes enfants. Leur apprendre des choses, les voir évoluer, revoir les photos et vidéos quand ils étaient plus petits etc.

Oui c'est très fatigant, épuisant par moment, quand ils n'écoutent pas (d'ailleurs vous êtes not ready car la plupart ont des bébés jusqu'à 18/24 mois, quand ils auront 3 ans et demi, 4 ans vous allez souffrir salement si vous êtes déjà u bout de vos vies), oui les seuls temps libres c'est quand tout le monde dort à 20:30/21:00 jusqu'à 23:30/00:00 ou tu vas te coucher par fatigue.

Profitez de faire un maximum de choses, les grasses mat' etc ça finira par revenir hein.

Le 22 mai 2022 à 21:07:31 :

Le 22 mai 2022 à 21:04:30 CarISagan a écrit :

Le 22 mai 2022 à 21:00:47 :

Le 22 mai 2022 à 20:57:53 :
C'est ça le paradoxe
La majorité ici on comprend clairement à quel point le dream pue du cul
Pour autant on a envie d'avoir une présence soutenue de la part d'une meuf et tout ce qui va avec

Ben en vrai, le french dream c'est un peu la construction de quelque chose tout de même.

Pour te dire, dans mon groupe de trentenaire, tout le monde a le french dream (la plupart sans enfant).

Et y'a un mec, seul, célib, et encore un peu ado dans sa tête (ne bosse pas, vit de aides, etc etc).

Et bien crois-moi, j'aurais kiffé sa life à 20 ans. Mais certainement pas à 30-35 ans, je me sentirais trop déconnecté.

Je peux comprendre.
Mais perso j'aime pas les gens en général donc me sentir déconnecté d'eux me fait plus plaisir qu'autre chose.

pas forcément, tu est humain, et c'est le propre de l'homme la sociabilité, aussi fine soit t'elle.
et c'est aussi la meme choses le fait de se reproduire et d'assuré sa déscendence.

tôt ou tard, tu le rescentira, et tu vivra dans le mal sur ça.
soit en sur, cela arrivera, et tu sera dégouté de ta vie d'avant.

Vu comme tu parles et tu fais l'ancien, pour l'instant je ne regrette absolument rien.

Les 2 premières années sont dures mais après c'est de plus en plus facile
Aucun regret pour moi

[08:27:21] <DexterJones>
J'ai un fils de 4 ans, une fille de 18 mois et une fille d'1 mois.

Franchement fallait réfléchir à faire des enfants avant de les faire les kheys. Vous êtes tous en souffrance vous avez même pas l'air de passer de bons moments.

Mon fils et ma fille se sont mis à faire leurs nuits à l'arrivée de la dernière. Ma dernière fille ne fait pas ses nuits et se réveille toutes les 2h environ.

Je passe d'excellents moments avec chacun de mes enfants. Leur apprendre des choses, les voir évoluer, revoir les photos et vidéos quand ils étaient plus petits etc.

Oui c'est très fatigant, épuisant par moment, quand ils n'écoutent pas (d'ailleurs vous êtes not ready car la plupart ont des bébés jusqu'à 18/24 mois, quand ils auront 3 ans et demi, 4 ans vous allez souffrir salement si vous êtes déjà u bout de vos vies), oui les seuls temps libres c'est quand tout le monde dort à 20:30/21:00 jusqu'à 23:30/00:00 ou tu vas te coucher par fatigue.

Profitez de faire un maximum de choses, les grasses mat' etc ça finira par revenir hein.

Jsuis pas d'accord la mienne a un peu plus de 3 ans et c'est beaucoup plus facile (et intéressant) de s'en occuper que quand elle avait 18 mois (période la plus fatigante)

Après faut avoir un minimum d'autorité parce que pour ceux qui n'arrivent pas à en avoir oui ça doit être dur

En 2023 faire des enfants c’est les condamner à une retraite à 74 ans

Données du topic

Auteur
Street-Galaxy76
Date de création
22 mai 2022 à 20:42:38
Nb. messages archivés
620
Nb. messages JVC
602
En ligne sur JvArchive 310