Marié + gosse + travail = plus de vie
Tous mes potes ont des gosses et tous ont vécu où vivent encore un putain d'enfer.
Être parent c'est 90% d'emmerdes et de contraintes et si t'es pas capable de te satisfaire des 10% de bonheur restant, alors vaut mieux ne pas en avoir.
La vérité c'est ça. Ceux qui sont heureux d'avoir des enfants sont ceux qui parviennent à faire abstraction des mauvais côtés et qui arrivent a lettre entre parenthèses une grosse partie de leur vie.
Le 25 mai 2022 à 07:47:01 couragedjo15 a écrit :
Le 25 mai 2022 à 07:42:24 :
Le 25 mai 2022 à 07:36:39 LesHautChateaux a écrit :
"Dommage que tes parents n'aient pas eu cette même réflexion d'Occidental trop gâté qui ne pense qu'à lui et son petit bonheur de consommateur "Euh. Par contre l'Occident reste dans une politique et une culture nataliste. (Le fameux "Alors c'est pour quand ").
L'enfance est une manne financière importante pour la société de consommation (poussette, fringues qui tiennent 3 mois, tétine, biberon, jouet donc le gosse se souviendra pas, jeu d'éveil etc.)
Surtout que cette consommation réside toujours sur l'exploitation des pays pauvres.Donc j'ai du mal à voir en quoi tu es dans une philosophie différente que celle d'un occidental trop gaté, acteur de la société de consommation
moi qui suis un adepte de acheté neuf, presque 80% des choses acheté pour mon fils on etais d'ocasion.
et ce sera revendu au prix d'achat de l'occasion donc ça coute zero.enfin pas vraiment. pour etre franc, si je devais réelement calculé les dépense actuelement réalisé, je serais sur la 1er année a plus de 1500€ , moins les 900€ que donne la caf donc 600€.
sachant que c'est les 1er année les plus dur financierement.
Le 25 mai 2022 à 07:39:30 couragedjo15 a écrit :
Mon fils de 4 mois ne se réveille plus que une a deux fois par nuit mais vu que ma femme allaite, je ne calcule rien et dort paisiblement.Aucun problème de tétine vu qu'il n'en veut pas et qu'il préfère ses doigts ou Sophie la girafe.
Franchement nous n'avons pas à nous plaindre,il est très calme, pleure rarement, bien costaud (8,7kg et 67cm) et n'a jamais été malade en 4 mois
il est gros bordel pour 4 mois non ?
après pour les maladie, tu aura surtout ça a la poussé dentaire, c'est la ou tu va commencé a flippé.
Oui effectivement il est costaud mais grand donc c'est bien proportionné,le lait de sa mère est très riche,il est sorti de la courbe mais le pédiatre nous a dit qu'il allait se réguler quand il marchera a 4 pattes
Oui effectivement les dents je m'y prépare,il bave énormément depuis quelques jours
bientot le nez qui coule, et la langue qui récupere la morve, c'est méga dégeu
Pourquoi vous faites des gosses si c'est trop cher, trop chiant, ça prend trop de temps etc.
?
Personne vous force a procréer au contraire on est trop sur cette putain de planète. Le jour où vous comprendrez que seuls les gens avec un bon cerveau + bon portefeuille peut procréer pour pas donner une vie de merde a leurs gamins ce sera un grand pas.
Le 25 mai 2022 à 07:43:13 :
Le 25 mai 2022 à 07:36:39 :
"Dommage que tes parents n'aient pas eu cette même réflexion d'Occidental trop gâté qui ne pense qu'à lui et son petit bonheur de consommateur "Euh. Par contre l'Occident reste dans une politique et une culture nataliste. (Le fameux "Alors c'est pour quand ").
L'enfance est une manne financière importante pour la société de consommation (poussette, fringues qui tiennent 3 mois, tétine, biberon, jouet donc le gosse se souviendra pas, jeu d'éveil etc.)
Surtout que cette consommation réside toujours sur l'exploitation des pays pauvres.Donc j'ai du mal à voir en quoi tu es dans une philosophie différente que celle d'un occidental trop gaté, acteur de la société de consommation
Alors on est plus dans une politique nataliste même si effectivement les gosses sont vus comme des produits de consommation potentiellement très rentables, de toute façon la société actuelle marchandise absolument tout
Et bien je pense qu'on l'est toujours. L'allocation d'aide est un choix politique et quand on voit la différence d'aides entre avoir 1 et 3 enfants, c'est pour moi une politique nataliste (surtout vu tout le dispositif "mère de 3 enfants") . Après c'est pas une mauvaise chose vu que ça permet pour de nombreuses femmes de pouvoir avoir des enfants sans que ça soit une difficulté insurmontable ou la fin de ta vie professionnelle.
Pour moi, le fait de prendre de plus en plus en compte la vie privée dans la vie professionnelle, est également en soi une politique favorisant la naissance. (Temps partiel accordé de droit, congés maternité, congés enfants malades, priorité dans le choix des congés etc.) Tu as davantage de droit en ayant un enfant qu'une personne n'en ayant pas ou disons plutôt que la société fait en sorte de contrebalancer tous les inconvénients d'avoir un enfant.
Ce n'est pas parce qu'on est face à une baisse démographique (et encore, la France s'en sort bien par rapport à l'Europe) que notre politique n'est pas nataliste.
Le 25 mai 2022 à 07:48:00 Chourik a écrit :
Tous mes potes ont des gosses et tous ont vécu où vivent encore un putain d'enfer.Être parent c'est 90% d'emmerdes et de contraintes et si t'es pas capable de te satisfaire des 10% de bonheur restant, alors vaut mieux ne pas en avoir.
La vérité c'est ça. Ceux qui sont heureux d'avoir des enfants sont ceux qui parviennent à faire abstraction des mauvais côtés et qui arrivent a lettre entre parenthèses une grosse partie de leur vie.
la ou sa change le plus, c'est sur les sorties, ou les vacance, car tu est en alerte permanante.
le mien est trop petit encore, mais par exemple, selon ou tu va en vacance, tu a des spa interdie au moins de 18 ( pas de cul, c'est pour la tranquilité )
c'est la ou c'est chiant par exemple
Ceux qui parlent de sélection naturelle pour des gens qui ont fait des gosses
Je sais que cette expression a perdu son sens premier mais la sélection naturelle, ça s'applique justement aux gens qui ne se reproduisent pas, donc c'est bien ceux qui ne font pas d'enfants par égoïsme/parce que personne ne veut d'eux (sans doute les deux) qui la subissent
Le 25 mai 2022 à 07:53:01 Bebe_grelot a écrit :
MTN les parents ne font plus leurs travail entre les centres de loisirs et ecole
et ouai mais khey, c'est finis aussi le temps ou tu avais que le père qui travaillié et que cela suffisais au foyer...
les 2 parent travail, c'est surtout a cause de cette société conssumériste qui n'hésite pas a acheté de la merde qui dure 1 ou 2 ans pour en racheté derriere. donc emplois, inflation etc etc.
a l'époque tu avais des achats durable
exemple : téfal avec leurs casserole de merde, ils ont encore de beau jours devant heu.
c'est une globalité qui fait que tu ne peut pas laissé une personne au foyé.
Le 25 mai 2022 à 07:56:31 :
Ceux qui parlent de sélection naturelle pour des gens qui ont fait des gossesJe sais que cette expression a perdu son sens premier mais la sélection naturelle, ça s'applique justement aux gens qui ne se reproduisent pas, donc c'est bien ceux qui ne font pas d'enfants par égoïsme/parce que personne ne veut d'eux (sans doute les deux) qui la subissent
Vouloir des enfants est tout aussi égoïste que ne pas en vouloir, il faut arrêter avec ça
Le 25 mai 2022 à 07:56:31 NahlokinXVII a écrit :
Ceux qui parlent de sélection naturelle pour des gens qui ont fait des gossesJe sais que cette expression a perdu son sens premier mais la sélection naturelle, ça s'applique justement aux gens qui ne se reproduisent pas, donc c'est bien ceux qui ne font pas d'enfants par égoïsme/parce que personne ne veut d'eux (sans doute les deux) qui la subissent
bah le problemme pour heu, sera surtout quand ils aurons des coups dur dans la vie et qu'il aurons pas d'appuie derriere.
pour le moment a 20-30 ans, ça va; mais quand les maladies et autre vont se déclanché, personne pour les aidé a trouvé des centre adapté ou autre, ils vont bien douillié. il y a sa a prendre en compte aussi.
Chaud les névrosés ici .
Je comprend qu'on veuille pas faire de gosse pour 'profiter' de la vie mais votre 'profitage de vie' ça se résume à jeux vidéo, netflix et rien foutre en faire personne n'a la thune pour 'voyager pendant que je suis jeune' mdrrrr
Moi le mien a 6 ans. J'avoue de 0 à 3 ans c'était dur mais la je suis libéré de la contrainte 'enfant' il a 6 ans il se débrouille, on fait plein de truc ensemble on fait les con à rendre sa mère dingue. Il monte en moto avec moi, on va se balader que tous les 2 en vélo en mode balek. On joue au jv à 2. La je vous écrit je viens de le voir passer tout seul devant ma piaule pour descendre en bas boîte un coup. Il va certainement allumer la télé et mettre TFou en m'attendant.
Bref c'est pas rater sa vie, bien au contraire
+ j'ai fais construire
+ 12 ans que je suis avec ma meuf
+ on se connais depuis la maternelle
+ moi 2500 elle 1900
+ on a la chance que pour nous 'la vi' c'est pas aller faire son golem de voyage à New York où Dubai
+ faite ce que vous voulez en faite m'en branle.. Par contre message aux kheys qui sont dans le flou avec leur gosse de 18 mois ou plus ou moins : patience, quand ils auront 4/5 ans vous allez renaître
Bon je me lève il m'appelle ...
Ps : les grasse mat' c'est pour les faible. U. Enfant ça forgé ton corps à être capable de vivre avec 5h de sommeil. J'me suis couché à 1h hier (joué à halo infinite) et 8h debout sans problème et encore ça fait 30min que je suis sur le forum...
Le 25 mai 2022 à 07:58:51 :
Le 25 mai 2022 à 07:56:31 :
Vouloir des enfants est tout aussi égoïste que ne pas en vouloir, il faut arrêter avec ça
Qu'est-ce qui n'est pas égoïste dans ce monde, dans ce cas ?
Le 25 mai 2022 à 08:01:42 Quel_con_putain a écrit :
Chaud les névrosés ici .
Je comprend qu'on veuille pas faire de gosse pour 'profiter' de la vie mais votre 'profitage de vie' ça se résume à jeux vidéo, netflix et rien foutre en faire personne n'a la thune pour 'voyager pendant que je suis jeune' mdrrrrMoi le mien a 6 ans. J'avoue de 0 à 3 ans c'était dur mais la je suis libéré de la contrainte 'enfant' il a 6 ans il se débrouille, on fait plein de truc ensemble on fait les con à rendre sa mère dingue. Il monte en moto avec moi, on va se balader que tous les 2 en vélo en mode balek. On joue au jv à 2. La je vous écrit je viens de le voir passer tout seul devant ma piaule pour descendre en bas boîte un coup. Il va certainement allumer la télé et mettre TFou en m'attendant.
Bref c'est pas rater sa vie, bien au contraire+ j'ai fais construire
+ 12 ans que je suis avec ma meuf
+ on se connais depuis la maternelle
+ moi 2500 elle 1900
+ on a la chance que pour nous 'la vi' c'est pas aller faire son golem de voyage à New York où Dubai
+ faite ce que vous voulez en faite m'en branle.. Par contre message aux kheys qui sont dans le flou avec leur gosse de 18 mois ou plus ou moins : patience, quand ils auront 4/5 ans vous allez renaîtreBon je me lève il m'appelle ...
Ps : les grasse mat' c'est pour les faible. U. Enfant ça forgé ton corps à être capable de vivre avec 5h de sommeil. J'me suis couché à 1h hier (joué à halo infinite) et 8h debout sans problème et encore ça fait 30min que je suis sur le forum...
tu rassure khey
j'ai hatte d'y etre en vrai
Le 25 mai 2022 à 07:46:37 :
Toutes les mères de famille qui cumulent enfant et travail sont dépressives et/ou névrosées. Moi et ma femme on veut pas faire d'enfants dans un contexte où au final la mère de famille cumule femme au foyer + travailleuse sans réel compromis à part un mi-temps payé une misère, on tient à préserver notre mental et pas devenir comme ce modèle social argileux
Pas compris, être mère + travailler rend zinzin, mais être père + travailler non ?
Est-ce que ce serait pas dans le cas où le père se décharge de toutes responsabilités et n'aide pas sa femme ?
Sinon de notre côté on est heureux d'être parents, les Jean-depressifs doivent mal s'organiser ou alors avoir des enfants qui dorment mal ou on une santé en mousse
Nuit complète cette nuit
Ah oui, on avait pas le petit, forcément
Le 25 mai 2022 à 11:26:38 :
Nuit complète cette nuitAh oui, on avait pas le petit, forcément
GG.
L'inverse pour moi.
2 gros réveils + du mal à dormir après chacun d'entre eux + réveil matinal à cause du taf en présentiel.
J'ai à moitié dormi dans le train du retour tout à l'heure et là j'ai les yeux qui piquent grave.
La petite s'est réveillée avec 38°C. Les Doliprane ont aidé mais ça repart à la hausse ce soir, mais on ne peut pas trop lui donner le médoc car mauvais pour le foie.
Par contre très étrangement, très dynamique et aucune mauvaise humeur malgré la fièvre, contrairement à d'habitude où elle pleurait tout le temps.
Le 25 mai 2022 à 07:52:31 :
Le 25 mai 2022 à 07:48:00 Chourik a écrit :
Tous mes potes ont des gosses et tous ont vécu où vivent encore un putain d'enfer.Être parent c'est 90% d'emmerdes et de contraintes et si t'es pas capable de te satisfaire des 10% de bonheur restant, alors vaut mieux ne pas en avoir.
la ou sa change le plus, c'est sur les sorties, ou les vacance, car tu est en alerte permanante.
le mien est trop petit encore, mais par exemple, selon ou tu va en vacance, tu a des spa interdie au moins de 18 ( pas de cul, c'est pour la tranquilité )c'est la ou c'est chiant par exemple
Y'a pleins de trucs auxquels on pense pas forcément en vrai, en vacances dans une ville étrangère.
Exemple :- on voulait un resto mais on l'a évité car escalier en colimasson jusqu'à l'étage. Impossible avec une poussette.
- si le bébé chie et que tu rentres pas à l'hôtel avant plusieurs heures, ben faut le changer... Et là, c'est la débrouille. Soit dans la voiture si elle est à proximité (la nôtre était garée à l'hôtel). Soit ben... tu repères une rue inconnue tranquille, tu mets la poussette en position allongée, et tu la changes en nettoyant sa merde en public.
- impossible d'anticiper si une sortie / activité va lui plaire. Dans notre cas, c'était souvent des complaintes, légers pleurs, râles car trop de poussette. A faire retourner les passants vers nous. Obligé de lui laisser se dégourdir les jambes malgré la foule et être dos baissé à surveiller ses moindres faits et gestes.
Etc etc.
Données du topic
- Auteur
- Street-Galaxy76
- Date de création
- 22 mai 2022 à 20:42:38
- Nb. messages archivés
- 620
- Nb. messages JVC
- 602