Topic de pasdefeatigo :

Si la freelance info paye aussi bien,

Parce qu’entrepreneur en France c’est un calvaire au niveau administratif et que sans connaissance tu te fais retourner dans tous les sens par le Fisc pour payer les salaires des fonctionnaires

Le 26 mai 2022 à 09:29:51 :

Le 26 mai 2022 à 09:29:01 :
Ah oui c’est vrai que y’a aussi des Esn qui recrutent des freelance quand il y a pénurie de profil. Les managers font tout pour pas que ça s’ébruite dans l’entreprise sinon tout le monde va proposer au client de passer freelance :rire:

Les commerciaux en sueur

C'est surtout que si le client est au courant, souvent ça essaie de court-circuiter l'ESN pour contractualiser avec le freenlance en direct :hap:

Ça c'est quand le client est con et ne pense qu'à l'argent sans voir les conséquences que ça aurait.

Je suis dans une ESN, je bosse pour une antenne ministérielle, un mec avec qui je bosse est en freelance. Le client est totalement au courant mais il continue à passer par notre ESN parce qu'un freelance qui ne passerait pas par nous n'aurait aucun accès à nos plateforme de dev/recette/prod

Les specs sont sur notre confluence, on héberge notre propre jira.

Bref une ESN c'est pas qu'un marchand de viande, il fourni aussi des outils pour pouvoir mener a bien un projet. Et pour avoir accès à ces outils il faut avoir un pied dans l'ESN

Le 26 mai 2022 à 11:08:58 :

Le 26 mai 2022 à 09:29:51 :

Le 26 mai 2022 à 09:29:01 :
Ah oui c’est vrai que y’a aussi des Esn qui recrutent des freelance quand il y a pénurie de profil. Les managers font tout pour pas que ça s’ébruite dans l’entreprise sinon tout le monde va proposer au client de passer freelance :rire:

Les commerciaux en sueur

C'est surtout que si le client est au courant, souvent ça essaie de court-circuiter l'ESN pour contractualiser avec le freenlance en direct :hap:

Ça c'est quand le client est con et ne pense qu'à l'argent sans voir les conséquences que ça aurait.

Je suis dans une ESN, je bosse pour une antenne ministérielle, un mec avec qui je bosse est en freelance. Le client est totalement au courant mais il continue à passer par notre ESN parce qu'un freelance qui ne passerait pas par nous n'aurait aucun accès à nos plateforme de dev/recette/prod

Les specs sont sur notre confluence, on héberge notre propre jira.

Bref une ESN c'est pas qu'un marchand de viande, il fourni aussi des outils pour pouvoir mener a bien un projet. Et pour avoir accès à ces outils il faut avoir un pied dans l'ESN

C'est juste parce qu'à priori ton ESN bosse pour le secteur public, et on sait comment le secteur public est à la ramasse côté technologie.

Tous les clients chez lesquels j'ai bossé ont leur propre DSI, et ont les outils chez eux ou dans le cloud. Ils ne dépendent d'aucune ESN.

Car les gens aiment ce qu'ils font https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584753853-picture-20200321-021353016-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
pasdefeatigo
Date de création
26 mai 2022 à 08:21:22
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 292