Si la freelance info paye aussi bien,
Le 26 mai 2022 à 08:21:22 :
Pourquoi ya toujours des gens qui choisissent d'être salarié ? (Jparle pas des débutants)
Parce que c'est plus confortable et sécurisant. Quand t'es freelance t'es jamais sûr à quoi ressemble demain.
- pas envie de gérer tout le côté administratif
- pas les compétences (ont toujours été planqués)
- bassin d'emploi pas propice (dans certaines villes les TJM sont tellement bas qu'il vaut mieux rester salarié)
Le 26 mai 2022 à 08:22:59 :
Donc El famoso planque freelance c'est un peu du pipeau ?
Ca dépend de ton expérience, de tes compétences et de ta localisation.
Perso sur Paris ça marche très bien
j'ai été freelance programmeur web/infographiste
la pire idée du monde, au début tu te dis que tu sera moins bien payé le temps d'avoir t'es codes de bases que tu n'aura plus qu'a modifier un peu pour les adapters
puis des années plus tard tu les recréer encore et encore au final t'es même pas payé 3€/l'heure tellement tu passe t'es journées à coder et modifier pour satisfaire des clients qui te demande de changer des trucs tous les 3 jours
Je suis freelance et ça peut être une planque autant que le salariat peut en être une. La mission que tu auras en salarié tu aurais pu lavoir en freelance et souvent le client aurait payé légèrement moins cher. Suffit de trouver la mission, une bonne solution est d'être salarié, tu t'installe chez le client et tu passes freelance chez lui dans un autre pôle (pour des questions de non concurrence)
Dans l'informatique c'est plus compliqué à défendre vu qu'il y'a le plein emploi.
Mais oui, ce n'est pas fait pour tout le monde. Je connais des mecs en CDI depuis 15 ans dans la même boite qui sont terrifiés à l'idée de changer de société, alors passer à son compte...
Je gagne mieux par rapport au temps travailler.
- 2500k net pour 20h / semaine sans paperasse.
- contre 4500k net au bout de 3 ans (plus d'aide) pour 40h / semaine.
On me propose des bonnes missions, j'ai toujours le choix et mes collègues sont pas mauvais. Je fait plus le pompier sur les projets. Juste le fait de ne plus être stresser ca vaut déjà le coup.
Les 20h semaine c'est grâce au télétravail. Je fait 2h le matin, 2h l'aprem et le client et mes collègues sont tous très contents de mon implication et du travail que je fournis.
J'hésite à prendre un taff à 80k sur Paris (j'ai 6 ans d'XP et je suis expert dans un domaine) en full remote et leur proposer un 3 jours/semaine pour 48k. Histoire de gagner encore en confort (en bossant 3x7h du coup).
Le 26 mai 2022 à 08:22:39 :
- peur de se lancer et surtout la peur de l'intermission
- bassin d'emploi pas propice (dans certaines villes les TJM sont tellement bas qu'il vaut mieux rester salarié)
Exactement, les inconvénients que ça rapporte pour 25% de salaire en plus (et encore) c’est pas la peine.
Par contre en suisse et au Luxembourg ça vaut le coup
De toute façon faut aussi se dire que près de la moitié des profils dans l'IT sont nuls. Ils trouvent du job parce qu'ils ont su faire mouche pendant la période d'essai mais sont planqués.
Ces profils-là en freelance, ça poserait clairement problème
A ça on ajoute le jeunisme du secteur (la moitié des salariés des SSII ont moins de 30 ans), donc pas assez expérimentés pour vendre leur savoir-faire en tant qu'indépendant.
Le 26 mai 2022 à 08:32:31 :
- bassin d'emploi pas propice (dans certaines villes les TJM sont tellement bas qu'il vaut mieux rester salarié)Exactement, les inconvénients que ça rapporte pour 25% de salaire en plus (et encore) c’est pas la peine.
Par contre en suisse et au Luxembourg ça vaut le coup
On est à bien plus de 25% de salaire en plus. Je pense plutôt à du 60% min perso
Le 26 mai 2022 à 08:29:54 :
Je gagne mieux par rapport au temps travailler.- 2500k net pour 20h / semaine sans paperasse.
- contre 4500k net au bout de 3 ans (plus d'aide) pour 40h / semaine.On me propose des bonnes missions, j'ai toujours le choix et mes collègues sont pas mauvais. Je fait plus le pompier sur les projets. Juste le fait de ne plus être stresser ca vaut déjà le coup.
Les 20h semaine c'est grâce au télétravail. Je fait 2h le matin, 2h l'aprem et le client et mes collègues sont tous très contents de mon implication et du travail que je fournis.
J'hésite à prendre un taff à 80k sur Paris (j'ai 6 ans d'XP et je suis expert dans un domaine) en full remote et leur proposer un 3 jours/semaine pour 48k. Histoire de gagner encore en confort (en bossant 3x7h du coup).
Tu préfère par condenser très 20h sur les 3 premiers jours?
Tu fais quoi de ton temps libre?
Exactement, les inconvénients que ça rapporte pour 25% de salaire en plus (et encore) c’est pas la peine.
Que 25%? Vous pouvez prétendre à des TJM de combien? Perso, je parle sur des profils comme le mien à 750e+, tu doubles ton salaire minimum comparé à un CDI.
Le 26 mai 2022 à 08:33:36 :
- bassin d'emploi pas propice (dans certaines villes les TJM sont tellement bas qu'il vaut mieux rester salarié)Exactement, les inconvénients que ça rapporte pour 25% de salaire en plus (et encore) c’est pas la peine.
Par contre en suisse et au Luxembourg ça vaut le coupOn est à bien plus de 25% de salaire en plus. Je pense plutôt à du 60% min perso
Je compare à ceux que je connais en enlevant les impôts évidemment.
Au Luxembourg il y a 50% de différence par contre.
Je suis à 60k et eux à 120k sans quasiment payer d’impôts, la çà vaut le coup c’est claire.
Mais exemple: la peur de perdre ton client te fais refuser le congé paternité de 6 mois alors que moi je l’ai pris.
Le 26 mai 2022 à 08:37:06 :
Par contre en suisse et au Luxembourg ça vaut le coupOn est à bien plus de 25% de salaire en plus. Je pense plutôt à du 60% min perso
Je suis à 60k et eux à 120k sans quasiment payer d’impôts, la çà vaut le coup c’est claire.
Mais exemple: la peur de perdre ton client te fais refuser le congé paternité de 6 mois alors que moi je l’ai pris.
J'étais à 60k en salarié avant de passer freelance. En freelance je suis à environ 100k brut.
Le 26 mai 2022 à 08:38:46 :
Le 26 mai 2022 à 08:37:06 :
Mais exemple: la peur de perdre ton client te fais refuser le congé paternité de 6 mois alors que moi je l’ai pris.J'étais à 60k en salarié avant de passer freelance. En freelance je suis à environ 100k brut.
Ben voyons
Données du topic
- Auteur
- pasdefeatigo
- Date de création
- 26 mai 2022 à 08:21:22
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 82