Si la freelance info paye aussi bien,
Avec les impôts le salaire est pas si ouf que ça au final
Il faut pas oublier qu'on est en France et que dès que tu gagnes bien ta vie tu passes facilement à 50% de prélèvements entre ton brut et ton net après impôt
Donc pourquoi se faire chier quand tu vois ça ?
Le 26 mai 2022 à 08:40:49 :
Le 26 mai 2022 à 08:38:46 :
Le 26 mai 2022 à 08:37:06 :
Le 26 mai 2022 à 08:33:36 :
Le 26 mai 2022 à 08:32:31 :
Le 26 mai 2022 à 08:22:39 :
- peur de se lancer et surtout la peur de l'intermission
- pas envie de gérer tout le côté administratif
- pas les compétences (ont toujours été planqués)
- bassin d'emploi pas propice (dans certaines villes les TJM sont tellement bas qu'il vaut mieux rester salarié)Exactement, les inconvénients que ça rapporte pour 25% de salaire en plus (et encore) c’est pas la peine.
Par contre en suisse et au Luxembourg ça vaut le coupOn est à bien plus de 25% de salaire en plus. Je pense plutôt à du 60% min perso
Je compare à ceux que je connais en enlevant les impôts évidemment.
Au Luxembourg il y a 50% de différence par contre.
Je suis à 60k et eux à 120k sans quasiment payer d’impôts, la çà vaut le coup c’est claire.
Mais exemple: la peur de perdre ton client te fais refuser le congé paternité de 6 mois alors que moi je l’ai pris.J'étais à 60k en salarié avant de passer freelance. En freelance je suis à environ 100k brut.
Ben voyons
Quand tu comprendras que les SSII se font au moins 50% de marge sur les profils, tu auras une idée de ta valeur marchande.
Le 26 mai 2022 à 08:44:44 :
Avec les impôts le salaire est pas si ouf que ça au finalIl faut pas oublier qu'on est en France et que dès que tu gagnes bien ta vie tu passes facilement à 50% de prélèvements entre ton brut et ton net après impôt
Donc pourquoi se faire chier quand tu vois ça ?
En quoi tu te fais "chier".
Perso je fais le même taff qu'un salarié, mais :
- liberté de choisir mes missions et d'en changer rapidement
- disponibilité quasi-immédiate
- frais professionnels
- je prends des vacances quand je veux. Y'a pas de validation auprès d'un N+1 ou autre...
Et surtout pas de management / hiérarchie toxique.
Le tout en gagnant 60% de plus
Le 26 mai 2022 à 08:45:19 Gravitax a écrit :
Le 26 mai 2022 à 08:40:49 :
Le 26 mai 2022 à 08:38:46 :
Le 26 mai 2022 à 08:37:06 :
Le 26 mai 2022 à 08:33:36 :
Le 26 mai 2022 à 08:32:31 :
Le 26 mai 2022 à 08:22:39 :
- peur de se lancer et surtout la peur de l'intermission
- pas envie de gérer tout le côté administratif
- pas les compétences (ont toujours été planqués)
- bassin d'emploi pas propice (dans certaines villes les TJM sont tellement bas qu'il vaut mieux rester salarié)Exactement, les inconvénients que ça rapporte pour 25% de salaire en plus (et encore) c’est pas la peine.
Par contre en suisse et au Luxembourg ça vaut le coupOn est à bien plus de 25% de salaire en plus. Je pense plutôt à du 60% min perso
Je compare à ceux que je connais en enlevant les impôts évidemment.
Au Luxembourg il y a 50% de différence par contre.
Je suis à 60k et eux à 120k sans quasiment payer d’impôts, la çà vaut le coup c’est claire.
Mais exemple: la peur de perdre ton client te fais refuser le congé paternité de 6 mois alors que moi je l’ai pris.J'étais à 60k en salarié avant de passer freelance. En freelance je suis à environ 100k brut.
Ben voyons
Quand tu comprendras que les SSII se font au moins 50% de marge sur les profils, tu auras une idée de ta valeur marchande.
Vrai,
Les mecs en ESN, vous avez 0 excuse pour jouer les candides. Vous savez combien vous êtes vendu au client. C'est vous qui faites le choix de faire en sorte que la grosse majorité finisse dans les poches de votre employeur au lieu des vôtres.
[08:34:40] <ColleHector3>
Le 26 mai 2022 à 08:29:54 :
Je gagne mieux par rapport au temps travailler.- 2500k net pour 20h / semaine sans paperasse.
- contre 4500k net au bout de 3 ans (plus d'aide) pour 40h / semaine.On me propose des bonnes missions, j'ai toujours le choix et mes collègues sont pas mauvais. Je fait plus le pompier sur les projets. Juste le fait de ne plus être stresser ca vaut déjà le coup.
Les 20h semaine c'est grâce au télétravail. Je fait 2h le matin, 2h l'aprem et le client et mes collègues sont tous très contents de mon implication et du travail que je fournis.
J'hésite à prendre un taff à 80k sur Paris (j'ai 6 ans d'XP et je suis expert dans un domaine) en full remote et leur proposer un 3 jours/semaine pour 48k. Histoire de gagner encore en confort (en bossant 3x7h du coup).
Tu préfère par condenser très 20h sur les 3 premiers jours?
Tu fais quoi de ton temps libre?
Je m'occupe de mes 2000m2 de jardin et potager (je suis proprio).
Je vais à la pêche en kayak.
Parfois je vais en week-end une demi journée plus tôt (en laissant jiggler faire croire que je suis actif).
Je peux pas vraiment compresser mon taff sur 3 jours. Il faut que je fasse les réunion journaliaire (30min) et que je réponde à mes collègues. En plus, notre travail est historisé (c'est le cas pour tout les devs). Donc il vaut mieux envoyer son code sur les serveurs tout les jours pour pas se faire capter.
Comme d'habitude, c'est une question de situation.
Si t'es en freelance sans aucun contact, que tout ce que tu fais dois être construit à la main et à la sueur, que tous les clients doivent être dragués, chouchoutés, ... C'est dur, long, dangereux,...
Si t'es en freelance mais que tu connais X de chez Y, que tous tes contrats sont chez Y, complètement acquis à ta cause, et avec qui tu montes sans arrêt ton TJM sans levée de bouclier, c'est la planque effectivement.
Le 26 mai 2022 à 08:54:33 :
Le freelance ça concerne que les dev ou pas ?
Non, devOps, architecte, PO, QA... j'ai même vu des CTO freelance.
Le 26 mai 2022 à 08:54:33 Glopoloopo a écrit :
Non,
Mais je pense que c'est le domaine de l'informatique ou c'est le plus développé pour des raisons historiques. Mais aujourd'hui il y'a de tout.
Le 26 mai 2022 à 08:56:31 :
Le freelance ça concerne que les dev ou pas ?Non, devOps, architecte, PO, QA... j'ai même vu des CTO freelance.
T'as déjà vu des administrateur système et réseaux ?
Ici tu peux trouver des dizaines de dev freelance qui gagnent 7k/mois parfois juste avec une formation openclassroom
ça ment autant que sur les topics qui parlent de la taille de la bite
Non, bien au contraire. C'est juste être "à son compte".
T'ouvres un restaurant, une entreprise de maçonnerie, de peinte de bâtiment, de stylisation de skateboard, de vidage de fosse sceptique, ... Bref tout ou presque est freelance, du moment que tu te verses toi même un salaire.
Le 26 mai 2022 à 08:57:31 Glopoloopo a écrit :
Le freelance ça concerne que les dev ou pas ?Non, devOps, architecte, PO, QA... j'ai même vu des CTO freelance.
Bien sûr.
Le 26 mai 2022 à 08:58:36 :
Bien sûr.
Ça veut dire qu’il est ni excellent en système ni en réseau.
Le 26 mai 2022 à 08:57:55 :
Ici tu peux trouver des dizaines de dev freelance qui gagnent 7k/mois parfois juste avec une formation openclassroomça ment autant que sur les topics qui parlent de la taille de la bite
Des dizaines ? Non, un seul irréductible boucleur nommé CubeDuTemps, dont le salaire double parfois intra-journalièrement entre deux topics
T'as des gars qui disent faire 4k en vendant des sites wordpress, mais ça c'est complètement possibles, ils oublient juste de préciser que leur père est le PDG de la boîte à qui ils les vendent.
Le 26 mai 2022 à 08:57:55 :
Ici tu peux trouver des dizaines de dev freelance qui gagnent 7k/mois parfois juste avec une formation openclassroomça ment autant que sur les topics qui parlent de la taille de la bite
Les gens qui font ça ont des déjà des contacts dans le milieu, , les autres se casse la gueule par manque de clients et retourne en pls dans une esn
Le 26 mai 2022 à 08:59:55 :
Le 26 mai 2022 à 08:58:36 :
Bien sûr.
Ça veut dire qu’il est ni excellent en système ni en réseau.
Je suis encore étudiant l'ahuri
Données du topic
- Auteur
- pasdefeatigo
- Date de création
- 26 mai 2022 à 08:21:22
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 82