Une bonne crème anti-ride/anti-age ?
Le 25 mai 2022 à 05:38:05 MinouSolide a écrit :
Le 25 mai 2022 à 05:35:26 :
Je suis effectivement un skincarenazi mais je sais aussi m'adapter à mon interlocuteur Regarde au premier post j'ai juste conseillé crème solaire et rétinol.J'apporte juste un peu plus du nuance, tu fais un super travail d'éducation kheyou.
Même si l'acide hyaluronique me parait indispensable :D
J'avais lâché car beauty decoded disait que le retinol c'était prouvé scientifiquement contrairement à l'acide H. Erreur de ma part ?
L'acide hyaluronique c'est un effet très immédiat. Ca a peu d'effet sur le long terme, par contre tu le mets et direct ta peau est mieux pour la journée. Le rétinol c'est l'inverse, tu peux en mettre six mois sans voir la différence, mais on a des preuves scientifiques de l'efficacité. Faut surtout pas le lâcher
Le 25 mai 2022 à 05:37:04 UomoDiArgilla a écrit :
Le 25 mai 2022 à 05:30:38 :
Le 25 mai 2022 à 05:22:45 UomoDiArgilla a écrit :
Le 25 mai 2022 à 05:19:26 :
Le 25 mai 2022 à 05:17:04 UomoDiArgilla a écrit :
Le 25 mai 2022 à 05:14:34 :
Le 25 mai 2022 à 05:11:11 UomoDiArgilla a écrit :
Puisqu’on a un expert j’aimerais poser deux questions un peu differentes1. Tu penses que les « star » prennent quoi en moyenne ou routine journaliere?
2. C’est quoi les operations esthetiques les plus communes des celebrités etc qu’on jauge assez mal?
Je dis ca parce que tu parlais de filler pour les cernes et jai passé 5min sur google et pareil pour les nasogeniens ca me fait me question sur ma beauté physique bordel
Déjà les stars sont maquillées à fond et retouchées en post prod. Et aussi elles sont belles de base, y'a beaucoup de stars qui n'avaient que leur beauté physique comme qualité au début de leur carrière. Ca en fait un échantillon peu représentatif
Mais les fillers sont omniprésents. Les peelings aussi, notamment les peelings lourds type phénol. Et probablement des implants, comme Tom Cruise a fait pour sa mâchoire. Mais les implants titane custom c'est du 30000 balles
Tu me regales me captiver entierement à 5h15 du matin, merci
Tom Cruise est evidemment sur-operé mais quid des gens comme Jared Leto? Totalement naturel? Matthew Mcconaghey? On dirait tout le temps qu’ils sont legerement tirés ou que les yeux sont bloqués
Le botox aussi est omniprésent
Et pour moi il a une très mauvaise et infondée réputation. Le botox est très efficace bien utilisé pour non seulement corriger les rides dynamiques mais aussi prévenir leur transformation en rides statiques. Toutes les stars sont botoxées, mais il n'y a que celles qui en abusent chez qui ça se voit
J'envisage moi même de le faire en ce moment, pour te direAutant aller a l’evidence alors, qu’est ce que tu consome et c’est quoi ta routine?
+ ton age pour commencer a penser au botox et quelle zone?
++ tu bois du café? Tu pense quoi du café?
Bordel j’ai souvent eu cette impression que tout le monde est botoxé a une dose tres legere et qu’effectivement quand c’est mal fait c’est ignoble
Peeling et fillers bordel j’en avais aucune idee
Bon et c’est quoi ton secret t’ecris pour bonne gueule, t’es fan de Nip/tuck ou t’es juste un gentleman?
Bordel jai 1000 questions
J'ai 28 ans
Je te fais la liste vite fait de ma routine parce que j'ai la flemme de toute détaillerAcide glycolique 7%
Vitamine C crème
Acide hyaluronique
Buffet de The Ordinary
CeraVe en crème hydratante
Heliocare en solaireRétinol 1% le soir
Niacinamide
Acide hyaluronique+ peeling AHA30% une fois par semaine
+ dermarolling 0.5mm une fois par semaine (quand j'oublie pas)Et je nettoie uniquement à l'eau micellaire peaux sensibles. Normalement il faut pas faire ça, mais ça me réussit
Et pour ce qui est de moi bah je sais pas je suis juste un hyperactif qui parfois va se passionner pour un truc et plonger dedans à fond. J'aime bien avoir la vérité. J'ai d'autres trucs comme ça
J'aurais bien aimé faire chirurgien esthétique en vrai, j'avais commencé des études de médecine mais j'ai lâchéPour le café j'en consomme énormément mais mon estomac est en train de me dire stop. Mais c'est un autre sujet. Tu peux y aller mais remplacer par du thé vert serait plus intéressant niveau skincare
Merci pour ta routine je vais aller voir tout ça
Et bon la question la stupide evidemment mais avec tout ca tu t’estime parfait, par rapport a quand tu as tout commencé tu as une peau lisse et tout ce que tu veux ?
Le peeling de chez the ordinary tu mets juste des goutes chaque semaine? Ca se rapproche d’un peeling (chirurgie) que tu parlais tout a l’heure ?
+ le derma roller j’en ai un 0.25 mais je comprend pas tu le passe sur ton visage peu importe? Je crois qu’a force ca me faisais des sacrés rougeurs/boutons(ou reliefs) quand je le passais sur mes joues/machoire pour du minox
+ je comprend pas la creme solaire faut en mettre un peu tous les jours? J’ai fait ma formation d’hygiene je vois bien l’effet des uv et tout le truc mais ça contre le vieillissement general en gros?
Non je suis pas parfait Mais ma peau est nickel
Le peeling t'as deux types. L'acide glycolique à 7% est un exfoliant et un éclaircissant. Je le mets sur un coton que je passe sur mon visage tous les matins. Celui à l'AHA30% c'est pareil mais en plus profond. Il faut éviter de le faire plus d'une fois par semaine.
Ca n'a rien à voir avec un vrai peeling profond comme ceux au phénol qui nécessitent une semaine sans sortir (toute la peau tombe tu donnerais des cauchemars aux gens si tu sortais) et qui nécessitent ensuite un an de protection solaire tellement la peau est fragile. Par contre c'est une opération qui va te faire paraitre 15 ans plus jeune pendant dix ans. L'arme atomique du skincare en somme
Le dermaroller bah ça se roule sur la gueule, en essayant de toujours rester droit sinon tu griffes. Le but c'est de faire des trous pour stimuler l'inflammation et le renouvellement cellulaire profond. C'est pas fait pour te rendre beau tout de suite, généralement j'ai une gueule dégueulasse le lendemain avec des gonflements et des rougeurs
Et la crème solaire oui c'est tous les jours, d'où l'intérêt d'en trouver une bonne. C'est pour moi le truc le plus important, j'en démords pas et j'ai au moins 3 études pour le prouver
Le 25 mai 2022 à 05:43:54 [LeTriomphant] a écrit :
J'ai la peau un peu grasse. C'est un relou d'avoir la peau brillante de temps en temps. À ce qu'il paraît ça fait que la peau vieillit moins vite, c'est vrai ?
Je n'en ai honnêtement aucune idée. On pourrait essayer d'imaginer qu'elle se dessèche moins donc tu as moins de ridules de déshydratation et que les cellules subissent moins la dégénérescence en fibroblastes... mais peut être qu'en fait non
Le 25 mai 2022 à 05:32:35 :
Le 25 mai 2022 à 05:26:14 Bohren a écrit :
0 ride et bientôt 27 ans, faut que je commence les trucs anti-âge ?
Toujours entendu qu'il valait mieux commencer tôt mais je sais pas si c'est vraiOui c'est vrai. Le skincare préventif c'est tranquille. Le sknicare réparateur bon courage. C'est comme empêcher ta voiture de rouiller vs réparer une épave pleine de trous
Le 25 mai 2022 à 05:27:02 AnusDeFemmes a écrit :
Le modo qui n épingle toujours pas le topic
Tu prendrais quoi en prévention pour les rides ? Rétinol aussi ?
J'utilise juste un sérum niacimide pour les boutons et une crème lambda
Sinon les crèmes solaires en acheter mais je reste un peu perplexe, l'impression que pour une crème efficace c'est forcément chimique, c'est faux ?
Puis je pense que c'est l'hyper exposition qui mauvaise mais qu'il y en a pas besoin quotidiennement
[05:47:09] <MRLMNT>
J'ai la peau un peu grasse. C'est un relou d'avoir la peau brillante de temps en temps. À ce qu'il paraît ça fait que la peau vieillit moins vite, c'est vrai ?Je n'en ai honnêtement aucune idée. On pourrait essayer d'imaginer qu'elle se dessèche moins donc tu as moins de ridules de déshydratation et que les cellules subissent moins la dégénérescence en fibroblastes... mais peut être qu'en fait non
Intéressant, faudrait que je creuse.
Sinon c'est quoi LE truc à faire pour préserver sa peau ? Boire 1,5L de flotte tous les jours ? Mettre de la crème solaire ? Le zinc ?
Le 25 mai 2022 à 05:28:00 :
Le 25 mai 2022 à 05:27:11 :
S'est quoi cette discution de fragile ? l'homme en 2022 qui veux preserver sa petite peauRegarde ton avatar et ta signature
Ohhh oui tu a raison mon avatar virtuel est fragile, mais il vaut mieux ça que de la fragilité IRL, ont voit ton sens des priorités
Le 25 mai 2022 à 05:36:16 :
Le 25 mai 2022 à 05:33:52 :
Et pour les conseils de MRLMNT (qui sont très bons et techniques), prenez en compte que c'est un "fou" (équivalent d'un nutrin*zi) qui pense à son âge au botox et peeling puissant.Et surtout vous dit d'éviter le soleil à 100% qui pour une grande partie des hommes va juste les rendre pales et donc moins attirant. Tout ça pour look 55 ans quand vous en aurez 60
Les femmes aimes les hommes solides, comme les soldat, et les soldat ça ne fou pas de crème sur la tronche comme une femme, j'imagine bien les touze de se topic se trimballé avec leur sacoche remplie de crème, cette génération est à gerbé
Tu peux être un soldat viril et combatif à 30 ans mais en ayant le visage d'un ado de 17 ans grâce à la routine de soin de peau
En tout cas c'est mon cas, jai 27 ans je fais des sports qui peuvent te faire frémir de peur, mais certaines meufs croient que j'ai 17 ans en voyant mon visage
Le 25 mai 2022 à 05:40:34 UomoDiArgilla a écrit :
Vraiment tu me regales khey je sais pas pourquoi on a un peu le meme caractere de creuser un domaine jusqu’à sa moelle pour avoir les meilleurs paramètres… mais le skincare j’etais niveau 1 avant ce soir
Y'a rien de mieux J'ai fait ça avec le trading une fois aussi. Et la muscu. Bon le problème de la muscu c'est qu'il suffit pas d'acheter des produits chez Sephora mais j'ai essayé
Le 25 mai 2022 à 05:48:58 [LeTriomphant] a écrit :
[05:47:09] <MRLMNT>
J'ai la peau un peu grasse. C'est un relou d'avoir la peau brillante de temps en temps. À ce qu'il paraît ça fait que la peau vieillit moins vite, c'est vrai ?Je n'en ai honnêtement aucune idée. On pourrait essayer d'imaginer qu'elle se dessèche moins donc tu as moins de ridules de déshydratation et que les cellules subissent moins la dégénérescence en fibroblastes... mais peut être qu'en fait non
Intéressant, faudrait que je creuse.
Sinon c'est quoi LE truc à faire pour préserver sa peau ? Boire 1,5L de flotte tous les jours ? Mettre de la crème solaire ? Le zinc ?
Crème solaire numéro 1
Arrêter de fumer numéro 2
Eviter l'alcool numéro 3
Le 25 mai 2022 à 05:49:21 _Le-Gourmet a écrit :
Le 25 mai 2022 à 05:28:00 :
Le 25 mai 2022 à 05:27:11 :
S'est quoi cette discution de fragile ? l'homme en 2022 qui veux preserver sa petite peauRegarde ton avatar et ta signature
Ohhh oui tu a raison mon avatar virtuel est fragile, mais il vaut mieux ça que de la fragilité IRL, ont voit ton sens des priorités
Le 25 mai 2022 à 05:36:16 :
Le 25 mai 2022 à 05:33:52 :
Et pour les conseils de MRLMNT (qui sont très bons et techniques), prenez en compte que c'est un "fou" (équivalent d'un nutrin*zi) qui pense à son âge au botox et peeling puissant.Et surtout vous dit d'éviter le soleil à 100% qui pour une grande partie des hommes va juste les rendre pales et donc moins attirant. Tout ça pour look 55 ans quand vous en aurez 60
Les femmes aimes les hommes solides, comme les soldat, et les soldat ça ne fou pas de crème sur la tronche comme une femme, j'imagine bien les touze de se topic se trimballé avec leur sacoche remplie de crème, cette génération est à gerbé
Tu peux être un soldat viril et combatif à 30 ans mais en ayant le visage d'un ado de 17 ans grâce à la routine de soin de peau
En tout cas c'est mon cas, jai 27 ans je fais des sports qui peuvent te faire frémir de peur, mais certaines meufs croient que j'ai 17 ans en voyant mon visage
Le 25 mai 2022 à 05:49:50 :
Vraiment tu me regales khey je sais pas pourquoi on a un peu le meme caractere de creuser un domaine jusqu’à sa moelle pour avoir les meilleurs paramètres… mais le skincare j’etais niveau 1 avant ce soirY'a rien de mieux J'ai fait ça avec le trading une fois aussi. Et la muscu. Bon le problème de la muscu c'est qu'il suffit pas d'acheter des produits chez Sephora mais j'ai essayé
Go NFTs (solana) alors c’est comme le trading de facon bien plus ludoque et futuriste ca fait que 1an et demi que le train est partit du quai mais c’est jamais trop tard (trading ou creation de projet) et 15min de sport au reveil > muscu, meme plus communement instaurer des bonnes habitudes c’est tres simple
Je te recommande la chaine Better ideas sur yt
Ou joeybtoonz pour te relaxer
Bonne nuit kheyou
Le 25 mai 2022 à 05:48:55 :
Toujours entendu qu'il valait mieux commencer tôt mais je sais pas si c'est vraiOui c'est vrai. Le skincare préventif c'est tranquille. Le sknicare réparateur bon courage. C'est comme empêcher ta voiture de rouiller vs réparer une épave pleine de trous
Le modo qui n épingle toujours pas le topicTu prendrais quoi en prévention pour les rides ? Rétinol aussi ?
J'utilise juste un sérum niacimide pour les boutons et une crème lambdaSinon les crèmes solaires en acheter mais je reste un peu perplexe, l'impression que pour une crème efficace c'est forcément chimique, c'est faux ?
Puis je pense que c'est l'hyper exposition qui mauvaise mais qu'il y en a pas besoin quotidiennement
Il est fou avec le soleil, mais comme tous dans ce milieu
Il réfléchit à la méthode parfaite, pas celle optimale.
Beaucoup de personnes sont bien plus belles avec un teint halé, que pâle. Vaut mieux gagner des points de 20 à 40 ans en s'exposant modérément que look 55 ans quand tu en a 60...
Le 25 mai 2022 à 05:53:23 :
Vraiment tu me regales khey je sais pas pourquoi on a un peu le meme caractere de creuser un domaine jusqu’à sa moelle pour avoir les meilleurs paramètres… mais le skincare j’etais niveau 1 avant ce soirY'a rien de mieux J'ai fait ça avec le trading une fois aussi. Et la muscu. Bon le problème de la muscu c'est qu'il suffit pas d'acheter des produits chez Sephora mais j'ai essayé
Go NFTs (solana) alors et 15min de sport au reveil > muscu, meme plus communement instaurer des bonnes habitudes c’est tres simple
Le 25 mai 2022 à 05:41:08 :
Le 25 mai 2022 à 05:38:34 :
Le 25 mai 2022 à 05:21:19 :
Le 25 mai 2022 à 05:17:13 :
Le 25 mai 2022 à 05:02:32 :
Le 25 mai 2022 à 04:45:03 :
Le 25 mai 2022 à 04:43:32 Khey-Tec a écrit :
Resveratrol > le resteVéridique mais faut aimer bouffer des gélules
Vitamine C et collagène marin indispensables si vous partez là dedansAvantage par rapport au collagène ?
Prendre du collagène est très néfaste car vous aller ainsi limitter la production endogène de collagène. Votre corps va s'adapter négativement en produisant moins de collagène à cause de l'apport extérieur en collagène.
Il vaut mieux utiliser des produits qui booste le production du corps en collagène, donc les rétinoidesC'est la première fois que j'entends ça, t'as des sources ?
Vas y pour booster et arriver au 10gr que je prends pas jour
Cela n'a pas été démontré scientifiquement, mais c'est un principe biologique de base qui se vérifie quand tu supplémentes une molécule qui est déjà fabriquée par le corps de manière endogène. Le corps se dit qu'il n'a plus besoin d'en fabriquer vu que la molécule est déjà disponible, du coup sa capacité à en fabriquer par lui même diminue.
Il vaut mieux préserver voire augmenter la capacité du corps a en produire que l'inverse.
Ça vient pas de moi, c'est un avis plus ou moins partagé que j'avais lu d'une interview d'un chercheur en DermatoJe préfère confiance à Gundill (entre autre) que ton dermato obscur pour ça
Il n'y a pas que lui qui le dit.
Ne fait pas confiance à ce que dit le Dermato, fais confiance au principe biologique que je t'ai expliqué qui lui est démontré. Ce n'est pas les personnes qui détiennent la vérité, c'est plutôt le raisonnement scientifique qui se tient, qui ne se refute pas et qui est toujours corroboré
Le 25 mai 2022 à 05:53:53 :
Le modo qui n épingle toujours pas le topicTu prendrais quoi en prévention pour les rides ? Rétinol aussi ?
J'utilise juste un sérum niacimide pour les boutons et une crème lambdaSinon les crèmes solaires en acheter mais je reste un peu perplexe, l'impression que pour une crème efficace c'est forcément chimique, c'est faux ?
Puis je pense que c'est l'hyper exposition qui mauvaise mais qu'il y en a pas besoin quotidiennementIl est fou avec le soleil, mais comme tous dans ce milieu
Beaucoup de personnes sont bien plus belles avec un teint halé, que pâle. Vaut mieux gagner des points de 20 à 40 ans en s'exposant modérément que look 55 ans quand tu en a 60...
D'accord avec toi, pas envie d'avoir un teint de zombie
Après pas question de passer la journée à cramer sous 35° non plus
Le 25 mai 2022 à 05:53:53 MinouSolide a écrit :
Puis je pense que c'est l'hyper exposition qui mauvaise mais qu'il y en a pas besoin quotidiennementIl est fou avec le soleil, mais comme tous dans ce milieu
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25234836/
The mean daily sun exposure time to maintain healthy skin until 80 years of age in the summer was calculated to be 2.54 min
174 secondes Minou CENT SOIXANTE QUATORZE
Ca me rend zinzin tu entends ZINZIN le soleil est un rayon de la mort et vous vous exposez à ce truc
Le 25 mai 2022 à 05:54:42 :
Vitamine C et collagène marin indispensables si vous partez là dedansAvantage par rapport au collagène ?
Prendre du collagène est très néfaste car vous aller ainsi limitter la production endogène de collagène. Votre corps va s'adapter négativement en produisant moins de collagène à cause de l'apport extérieur en collagène.
Il vaut mieux utiliser des produits qui booste le production du corps en collagène, donc les rétinoidesC'est la première fois que j'entends ça, t'as des sources ?
Cela n'a pas été démontré scientifiquement, mais c'est un principe biologique de base qui se vérifie quand tu supplémentes une molécule qui est déjà fabriquée par le corps de manière endogène. Le corps se dit qu'il n'a plus besoin d'en fabriquer vu que la molécule est déjà disponible, du coup sa capacité à en fabriquer par lui même diminue.
Il vaut mieux préserver voire augmenter la capacité du corps a en produire que l'inverse.
Ça vient pas de moi, c'est un avis plus ou moins partagé que j'avais lu d'une interview d'un chercheur en DermatoJe préfère confiance à Gundill (entre autre) que ton dermato obscur pour ça
Ne fait pas confiance à ce que dit le Dermato, fais confiance au principe biologique que je t'ai expliqué qui lui est démontré. Ce n'est pas les personnes qui détiennent la vérité, c'est plutôt le raisonnement scientifique qui se tient, qui ne se refute pas et qui est toujours corroboré
Gundill c'est un autiste high IQ qui a passé ses 40 dernières années entre machine de muscu et études scientifique
Mais ta remarque porte à la réflexion car c'est vrai pour pas mal de "subtances". Mais de souvenir je crois que le corps est vraiment nul pour le collagène de base.
Le 25 mai 2022 à 05:54:07 :
Le 25 mai 2022 à 05:53:23 :
Go NFTs (solana) alors et 15min de sport au reveil > muscu, meme plus communement instaurer des bonnes habitudes c’est tres simple
J’ai un wallet à 700 sol environ, je suis sur solana depuis mai dernier, j’ai des aurory, des degen, des sbayc, taiyo, des og atadians (je le met parce que jen avais acheté 20 à 3 sur un coup de tete pour l’art et depuis avant hier.. ) et tout le bordel
Okaybears c’est compliqué je suis entré tard comme tout le monde, elites d’opensea eth (vu que sol arrovait dessus) qui ont lancé un projet et l’ont simplement simulé 170k sol en 24h quand Me chiffrait 100ksol journalier pour tout le site, sur tout les alpha chat personne sait pourquoi on est sur des okaybears et ca sent juste le ponzi inutile, si t’es entré tres tres tar dje te conseille sincerement de prendre tes benefs avant la claque
Bonne nuit a tous
Le 25 mai 2022 à 05:54:42 _Le-Gourmet a écrit :
J'ai pas creusé le sujet mais tu as possiblement raison, mais c'est comme pour le rétinol. Pourquoi t'emmerder à monter ta production endogène de (chiffres arbitraires) 100% à 120% quand tu peux shutdown complétement ta production et remplacer par du 300% exogène ?
Données du topic
- Auteur
- Dev
- Date de création
- 25 mai 2022 à 04:25:25
- Nb. messages archivés
- 272
- Nb. messages JVC
- 259