Topic de Dev :

Une bonne crème anti-ride/anti-age ?

J'y connais rien. J'ai 27 ans je commence à vieillir et je me dis que je devrais prendre soin de ma peau, que ce soit masque et compagnie et je vois des rides sur mon visage qui commence à apparaître
Des idées de produits pour ceux qui s'y connaissent ? :(
Tu es au bon endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
Quel est ton type de peau ? Utilises tu déjà une crème solaire ? Connais tu le rétinol ?
J'utilise rien du tout justement à part de l'huile d'amande douce en sortant de la douche juste histoire de pas avoir la peau sèche je mets rien du tout :(
Et je viens de regarder rétinol c'est vraiment visible ? J'ai des rides au front un peu j'aimerais les atténuer
Ne pas prendre le soleil , ça accélère le vieillissement de la peau
Ouais ça j'ai pu comprendre de ce côté ça va

Le 25 mai 2022 à 04:36:25 :
Ne pas prendre le soleil , ça accélère le vieillissement de la peau

this, creme solaire

retinol sinon :(

Non juste qu'il faut regarder les comparatif genre UFC que choisir par exemple pour la crème solaire la lidl était mieux que celle de grandes marques, comme quoi :rire:

Pour du pur anti-âge je conseille une crème solaire en préventif, c'est indispensable. J'utilise Heliocare mais la gamme Anthelios chez Laroche-Posay est plus facile à trouver et un peu moins cher
Ensuite il te faut du rétinol. Il faudra lire un peu les précautions d'usage car le produit est agressif mais pour faire court : commence à bas pourcentage et protège toi du soleil en l'appliquant le soir (rétinol + soleil = brûlure). Je conseille de commencer avec le rétinol à 0.2% chez The Ordinary et de monter jusqu'à 1% progressivement

Ca c'est pour la base, ensuite si tu veux des résultats un peu plus immédiats : acide hyaluronique, je conseille celle de Hada Labo disponible sur Amazon. Il y en a beaucoup et elles sont toutes bien. Prends un pot de 400ml.
Toujours en résultats immédiats : un acide exfoliant comme l'acide glycolique à 7% chez The Ordinary. A appliquer le matin sur visage sec, et attention au soleil aussi.
Si t'as des sous : Buffet chez The Ordinary. Ce sont des peptides, c'est très efficace en long terme, beaucoup moins pour de l'immédiat. Si t'as vraiment beaucoup de sous : la même chose mais avec peptides de cuivre. Attention il faudra bien se renseigner avant, les peptides de cuivre peuvent faire exactement l'inverse de ce que tu cherches si tu les appliques en excès ou sur une peau irritée.

Je réfléchis si j'ai autre chose je te dis après https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

J’up parce que sacré collector quand meme :(

Perso je me mave le visage au savon tous les matins ahi, faut utiliser quoi + un truc anti cernes? + un truc contre les points noirs du nez? :hap:

Le 25 mai 2022 à 04:38:55 UomoDiArgilla a écrit :
J’up parce que sacré collector quand meme :(

Perso je me mave le visage au savon tous les matins ahi, faut utiliser quoi + un truc anti cernes? + un truc contre les points noirs du nez? :hap:

Jamais de savon sur le visage, le pH de ta peau est à 5, le pH de ton savon est à 11. Et tu vas détruire la barrière lipidique ce qui va provoquer sécheresse dans un premier temps puis regraissage et points noirs par la suite

Bordel je sens qu'on a un connaisseur ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je Up pour utilité publique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 25 mai 2022 à 04:38:55 :
J’up parce que sacré collector quand meme :(

Perso je me mave le visage au savon tous les matins ahi, faut utiliser quoi + un truc anti cernes? + un truc contre les points noirs du nez? :hap:

C'est louche khey, on dirait qu'il essaie de te vendre des trucs. :(

Prends d'autres marques dans le doute.

Resveratrol > le reste
Pour les cernes, problème difficile à traiter.
Si ce sont des cernes de déshydratation : massage, acide hyaluronique, et bien boire.
Si ce sont des cernes vasculaires (bleues) : le plus efficace c'est les traitements à la caféine. Dispo chez The Ordinary. Difficile à traiter sans chirurgie.
Si ce sont des cernes colorées : encore plus difficile à traiter. Le rétinol et les acides peuvent donner de bons résultats mais il faudra passer par un traitement au laser pour vraiment s'en débarasser
moi je m'enduit d'huile de nigelle :content:

Le 25 mai 2022 à 04:43:32 Khey-Tec a écrit :
Resveratrol > le reste

Véridique mais faut aimer bouffer des gélules
Vitamine C et collagène marin indispensables si vous partez là dedans

Il y'a des cernes qui sont dûs à la forme osseuse du visage aussi, non ?

J'ai toujours eu des cernes creusés facilement depuis petit, avec des variations sur l'intensité

Quid du collagene et du zinc ?

Données du topic

Auteur
Dev
Date de création
25 mai 2022 à 04:25:25
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 319