ALTERTE Les LOYERS vont ↗Augmentés↗
Le 24 mai 2022 à 12:19:40 :
la fronce ce pays ou ne pas vivre dans un studio est un luxe
khey j'habite à nice mon cousin a acheté un studio 117.000€ de même pas 20m² avec un prêt sur plus de 15 ans
un studio bordel, j'ai vu que dans certains endroits en france pour 120.000€ t'as une barraque avec 4 pièces 120m² (bon évidemment faut prendre en compte le fait que ce soit en compagne donc faut la voiture, faut trouver le travail adapté etc mais bon quand même)
Et on a aucun ministre des logements
Il n'y en a pas dans le gouvernement Borne, en gros on va se faire purifier pendant 5 ans encore
Le 24 mai 2022 à 12:19:49 :
Le 24 mai 2022 à 12:18:56 :
Le 24 mai 2022 à 12:03:44 :
Les mensualités du crédit immobilier qui bouge pas 😎.Le salaire qui augmente mécaniquement avec l'inflation. 😎
Ma maison qui me coûte de moins en moins cher 😎.
This
Quand tu es dans une situation inflationniste le fait d'emprunter pour acheter fait que de facto tu te retrouves à payer de moins en moins cher ton logement.
C'est exactement mon cas. Mon salaire augmente mais le remboursement de mon emprunt reste stable.C'est pour ça qu'il est inacceptable de laisser en plus les proprios augmenter les loyers
ceux qui ont besoin d'emprunter sont rarement les proprios qui louent
Ce sont plutôt ceux qui veulent s'émanciper du rapport bailleur / locataire
Le 24 mai 2022 à 12:22:51 :
Et on a aucun ministre des logementsIl n'y en a pas dans le gouvernement Borne, en gros on va se faire purifier pendant 5 ans encore
vu le gouvernement actuel c'est pas plus mal je pense, sinon ce ministre bousillerait le milieu des logements
Le 24 mai 2022 à 11:49:16 :
Tout est indexé sur la fameuse inflation sauf les salaires
En Belgique et au Luxembourg, les salaires sont indexés automatiquement. C'est très bien, ça permet de pouvoir suivre l'inflation et perdre un peu moins de pouvoir d'achat (vu que l'inflation calculée est toujours inférieure à l'inflation réelle), sauf que dans un contexte de grosse inflation comme pour le moment, ça rajoute de l'huile sur le feu.
Comme tous les employeurs DOIVENT augmenter leurs salaires dès le dépassement de l'indice-pivot, ils sont forcés de répercuter ça sur leurs prix (au moins en partie, tu peux aussi jouer sur tes marges, jusqu'à ce qu'elles soient trop faibles) pour pouvoir suivre l'augmentation de masse salariale, ce qui rajoute bien sûr de l'inflation.
Du coup, au Luxembourg, on a eu un index en avril, et ils devraient déjà en remettre un en juillet, ce qui est plus ou moins intenable, donc ils ont décidé de le postposer d'un an et compenser en filant des crédits d'impôt (qui eux ne pèsent qu'indirectement sur les entreprises). Ils envisagent aussi de baser l'index sur ton niveau de revenu, comme l'inflation cogne beaucoup plus sur les bas salaires et que l'index favorise les hauts salaires, ça nivellerait un peu le choc.
Le 24 mai 2022 à 12:22:51 :
Et on a aucun ministre des logementsIl n'y en a pas dans le gouvernement Borne, en gros on va se faire purifier pendant 5 ans encore
Mérité les gens ont voté pour ça
1er janvier 2023 interdiction de mettre en location des logements ayant un DPE F et G
C'est le moment de mettre des coups de pression à vos propriétaires en menaçant de ne plus payer vos loyers à compter du 1er janvier s'ils ne font pas les travaux
La jurisprudence autorise de ne plus payer pour les logements insalubres si le propriétaire ne fait pas les travaux
Le 24 mai 2022 à 11:49:16 :
Tout est indexé sur la fameuse inflation sauf les salaires
mais notre génération ne veut plus travailler askip
Je survie avec un salaire de 1500 net.
Je paye 700 euros de loyer à mon boomer qui possède tt l'immeuble.
Enchaîné à mon CDI sans intérêt de 39 heures, avec des collègues boomers/dreamers/ attardés option je te montre nos photos à Santorin avec Timeo.
J'ai abandonné l'espoir d'être propriétaire, car pour mettre de côté je dois vivre comme un parasite.
Le 24 mai 2022 à 12:25:52 :
1er janvier 2023 interdiction de mettre en location des logements ayant un DPE F et GC'est le moment de mettre des coups de pression à vos propriétaires en menaçant de ne plus payer vos loyers à compter du 1er janvier s'ils ne font pas les travaux
La jurisprudence autorise de ne plus payer pour les logements insalubres si le propriétaire ne fait pas les travaux
Ceci étant, attendez le mois de novembre / décembre ceux qui sont dans des taudis en classement F et G. Le propriétaire va être obligé de faire des devis voire des expertises pour améliorer le DPE de son appartement. Le temps de la réalisation des devis et des travaux y'a moyen de gratter plusieurs mois
En plus avec l'augmentation du coût des matières premières ça peut être compliqué de réaliser les travaux rapidement
1er janvier 2023 interdiction de mettre en location des logements ayant un DPE F et GC'est le moment de mettre des coups de pression à vos propriétaires en menaçant de ne plus payer vos loyers à compter du 1er janvier s'ils ne font pas les travaux
Peso ne pas chauffer ne me dérange pas mais j'ai peur que les murs pourrissent à cause de l'humidité
Le 24 mai 2022 à 12:31:45 :
Peso ne pas chauffer ne me dérange pas mais j'ai peur que les murs pourrissent à cause de l'humidité
Si les murs pourrissent, contact l'action sanitaire de ta ville pour faire établir un certificat d'insalubrité. Tu peux faire diminuer drastiquement ton loyer
Le 24 mai 2022 à 12:21:06 :
Le 24 mai 2022 à 12:19:40 :
la fronce ce pays ou ne pas vivre dans un studio est un luxekhey j'habite à nice mon cousin a acheté un studio 117.000€ de même pas 20m² avec un prêt sur plus de 15 ans
un studio bordel, j'ai vu que dans certains endroits en france pour 120.000€ t'as une barraque avec 4 pièces 120m² (bon évidemment faut prendre en compte le fait que ce soit en compagne donc faut la voiture, faut trouver le travail adapté etc mais bon quand même)
Khey, je suis dans les Alpes maritimes aussi, j'ai acheté avec ma femme une maison à la montagne pour 110k, y'a pas besoin de changer de région, ton cousin est un golem voilà tout
[12:33:05] <LeRatelVexe18>
ce topic où tous les kheys sont TOUS proprios avec un taux fixe qui les avantagent alors qu'en réalité c'est full étudiant pauvre
J ai 30 ans
Données du topic
- Auteur
- 10h44
- Date de création
- 24 mai 2022 à 11:42:50
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 163