Topic de EtudiantRedpill :

La FAC de DROIT : On en HABLAR de cette filière :rire: :rore: :rure:

Le 20 mai 2022 à 14:47:43 :

Le 20 mai 2022 à 14:18:06 :
J’ai obtenu deux Master 2 en Droit Public il y a quelques années et aujourd’hui je gagne très bien ma vie en tant que Cadre, Catégorie A titulaire dans la fonction publique :)

A mon époque les seuls moments chiants c’était les périodes de révisions intensives pendant les vacances avec les partiels juste après, mais sinon mes journées n’étaient pas extrêmement chargées. Aussi les cours commençaient fin septembre et j’étais en vacances d’été fin mai :)

dc tes études de droit n'ont servi à rien :hap:

Au contraire. J’ai pu réussir le concours hyper sélectif pour être Catégorie A grâce à mes études de Droit. 3000 inscrits, 200 admis :)

Le Droit me sert constamment dans ma profession actuelle d’ailleurs.

Le 20 mai 2022 à 14:57:42 :
0 redpill quand tu sors d’un top master de Paris 2 :)

Et oui, il fallait faire ses fiches d’arrêts en L2 Dallozin

meilleure décision de toute ma vie

Le 20 mai 2022 à 10:43:10 :
Ahiiii certains vont à besancon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/4/1649955942-telecharger-2.jpg , subissent le vide social pour ressortir à 1500 net sans aucune reconnaissance

D'autres font le cursus Assas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653036138-pantheon-assas-university-pantheon.jpg , passent leurs aprems au jardin du Luxembourg entre deux cours et ressortent à 110k brut par an + prestige

:rire:

Le 20 mai 2022 à 12:02:11 :
Celui qui réussit en droit à le droit à:
- 6000k net à 25 ans
- titre d'avocat
- des voyages et des rencontres
- au première loge de la vie des affaires du pays

Bordel la redpill va faire mal.
Confonds pas la vie d'avocat et celle de consultant en MBB.

Tu fais 0 voyage en droit à part le stagiaire qui part au greffe de Nanterre ou alors au Havre pour une hypothèque maritime :hap: Ou les partners mais c'est next level 99% du temps tu arriveras jamais à ce level :hap:

Après l'op si tu fais du droit sans t'intéresser a ce domaine, je dis sélection naturelle :hap:

Le 21 mai 2022 à 11:40:14 :

Le 20 mai 2022 à 12:02:11 :
Celui qui réussit en droit à le droit à:
- 6000k net à 25 ans
- titre d'avocat
- des voyages et des rencontres
- au première loge de la vie des affaires du pays

Bordel la redpill va faire mal.
Confonds pas la vie d'avocat et celle de consultant en MBB.

Tu fais 0 voyage en droit à part le stagiaire qui part au greffe de Nanterre ou alors au Havre pour une hypothèque maritime :hap: Ou les partners mais c'est next level 99% du temps tu arriveras jamais à ce level :hap:

rien qu'en tant qu'étudiant, dans les top master de m2 tu pars en voyages plusieurs fois dans l'année tout frais payé

+ une fois en cab certains des collaborateurs ont la possibilité de travailler pour une antenne étrangère quelques mois

+ t'as bcp d'argents, donc tu peux voyager

Données du topic

Auteur
EtudiantRedpill
Date de création
20 mai 2022 à 09:50:51
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 311