La FAC de DROIT : On en HABLAR de cette filière :rire: :rore: :rure:
Le 20 mai 2022 à 10:07:40 PaxMongolica a écrit :
Je dois y aller en septembre prochain.
L'auteur, tu ne sais pas où trouver des cours ? (principalement ceux de la Sorbonne en L1)
Essaie Studocu
Le 20 mai 2022 à 10:07:34 :
Le 20 mai 2022 à 10:05:49 :
Le 20 mai 2022 à 10:03:21 Huel a écrit :
La boucleDepuis le temps t'es plus étudiant l'op ?
Si
J'ai fait mon S5 et MON S6 de ma seconde L3 Droit
S5=9.4
S6=7.4Sans bonus
Second S5 = 9
S6 => 6.9Aya mais qu'est ce que t'as branlé ?
Arrivé en L3 t'es censé maîtriser un minimum. Tu penses que tes lacunes sont dues à quoi ?
Non juste que la L2 m'a fait passer en L3 et que sans compensation semestriels ... et co je n'avais pas le niveau pour aller à la fac
Cimer l'Education Supérieure tu m'as fait perdre 4 ans de ma vie
Le 20 mai 2022 à 10:11:45 :
trimer 5 ans en fac de droit pour trouver un poste de juriste avec une fiche de poste ultra exigeante pour 1800 euros
Pour être Juriste faut être BAC +5 Minimum
Pour avoir B+5 il faut avoir un bon dossier académique en licence pour se départager des centaines/milliers de concurrent
Moi effectivement mon dossier est singulier
Le 20 mai 2022 à 10:39:38 :
Le 20 mai 2022 à 10:07:40 PaxMongolica a écrit :
Je dois y aller en septembre prochain.
L'auteur, tu ne sais pas où trouver des cours ? (principalement ceux de la Sorbonne en L1)Essaie Studocu
Je vais voir, merci beaucoup.
Le 20 mai 2022 à 10:13:31 :
Ayaa le droit ,Tu auras du mal à t'exporter à l'étranger(car tu étudies du droit Français)
Très peu d'offre en V.I.E
Les legaltechs qui font baisser les prix de certaine prestation (contrat, création d'entreprise, assemblée etc... des juristes à disposition pour 29.90 par mois pour te conseiller )
L'IA qui risque de faire mal, certes en France cela prend du temps mais dans certain pays cela s'est développé par exemple en Chine.
Ahi
Le futur juridique
Tu veux pas faire avocat mais tu veux faire JURISTE
PAS DE CHANCE , l'IA est là pour faire le même boulot 24h/24 7 jours sur 7 de manière potentiellement plus efficace :
Boulots disponible pour les gens qui vont go droit
Juge (Alors que ENM = un des exams les plus dures de la FP) + non remplaçable (le côté HUMAIN m'voyez)
Avocat (Pour le côté HUMAIN m'voyez)
Et les taffs ingrats du droit dream genre secrétaire juridique / secrétaire de la justice (aussi nommé communément GREFFIER)
Le 20 mai 2022 à 10:43:10 :
Ahiiii certains vont à besancon , subissent le vide social pour ressortir à 1500 net sans aucune reconnaissanceD'autres font le cursus Assas , passent leurs aprems au jardin du Luxembourg entre deux cours et ressortent à 110k brut par an + prestige
Sinon t'as ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Nice-Sophia-Antipolis
Ahiiii certains vont à besancon , subissent le vide social pour ressortir à 1500 net sans aucune reconnaissanceD'autres font le cursus Assas , passent leurs aprems au jardin du Luxembourg entre deux cours et ressortent à 110k brut par an + prestige
C'est pas n'importe qui qui rentrent à Assas et qui en ressort avec un diplôme :
- école d'élit'ent
-Master de grand prestige
-Hyper sélection par les notes (notation plus difficile que les autres facultés) + hyper sélection pour les Masters (Dites vous que pour les Masters nulle à chier et non côté comme métier du droit , la moyenne RECOMMANDE étaient de 13 AHIIII)
Sorbonne => son équivalent pour le droit public
Assas => Droit privé/DAFF
Le 20 mai 2022 à 10:47:16 :
Sinon t'as ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Nice-Sophia-Antipolis
Sa présidente a été nommé Ministre de l'Education Supérieure :
Frédérique Vidal la même présidente d'Université qui a légéremment privatisé sa fac
"A l'université de Nice, des masters à 4 000 euros qui passent mal. Ces diplômes en deux ans ont été mis en place par Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur, qui a présidé l'université de Nice entre 2012 et 2017. Des étudiants et des professeurs critiquent cette « privatisation »"
Le 20 mai 2022 à 10:51:56 :
Tu avais un M1 Khey qui t'étais proposé
Le 20 mai 2022 à 10:48:21 :
C'est pas n'importe qui qui rentrent à Assas et qui en ressort avec un diplôme :
- école d'élit'ent
-Hyper sélection par les notes (notation plus difficile que les autres facultés) + hyper sélection pour les Masters (Dites vous que pour les Masters nulle à chier et non côté comme métier du droit , la moyenne RECOMMANDE étaient de 13 AHIIII)Sorbonne => son équivalent pour le droit public
Assas => Droit privé/DAFF
Les 3/4 des étudiants d'assas habitent juste à côté et y rentrent du fait de leur proximité géographique.
Tu serais surpris du nombre de descos qui rempilent chaque année, mais finissent diplômés d'un master à assas.
Le 20 mai 2022 à 10:50:08 :
Frédérique Vidal la même présidente d'Université qui a légéremment privatisé sa fac
"A l'université de Nice, des masters à 4 000 euros qui passent mal. Ces diplômes en deux ans ont été mis en place par Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur, qui a présidé l'université de Nice entre 2012 et 2017. Des étudiants et des professeurs critiquent cette « privatisation »"
La méchante privatisation qui relève le niveau et ne recrute pas ses étudiants selon la carte scolaire
Les débouchés en droit sont bons faut arrêter, on est sur une filière non scientifique avec peu de sélectivité avant le master. Avec une bonne méthode de travail, on peut facilement avoir de bonnes notes, choper un bon master et avoir des conditions de travail plutôt bonnes
Avocat ça gagne en moyenne 3k net je crois
Perso L3 Droit à Assas
Dossier degueulasse, petite sélection naturelle masterique à venir
Révise que maintenant pour sa semaine de partiels (partiel tout à l'heure)
Petites demandes master droit international option chômage partout en France
Petits refus
Petit concours à l'obtention de la licence
Le 20 mai 2022 à 10:54:31 :
Perso L3 Droit à AssasDossier degueulasse, petite sélection naturelle masterique à venir
Petits refus
Mais bordel tu étais à Assas, encore si tu avais été à Besançon j'aurais compris que tu ne sois pas motivé mais là
Le 20 mai 2022 à 10:53:43 :
Le 20 mai 2022 à 10:50:08 :
La méchante privatisation qui relève le niveau et ne recrute pas ses étudiants selon la carte scolaire
Il faudrai un concours d'entrée en France pour les filières trop populaire histoire de faire rentrer juste le nombre d'étudiants dont le marché a besoin et s'assurer que ceux qui viennent en L1 seront certifié d'avoir un Master à la fin
Le 20 mai 2022 à 10:56:34 :
Le 20 mai 2022 à 10:54:31 :
Perso L3 Droit à AssasDossier degueulasse, petite sélection naturelle masterique à venir
Petits refus
Mais bordel tu étais à Assas, encore si tu avais été à Besançon j'aurais compris que tu ne sois pas motivé mais là
Vous connaissez mal Assas
Le 20 mai 2022 à 10:53:42 :
Le 20 mai 2022 à 10:48:21 :
- école d'élit'ent
-Hyper sélection par les notes (notation plus difficile que les autres facultés) + hyper sélection pour les Masters (Dites vous que pour les Masters nulle à chier et non côté comme métier du droit , la moyenne RECOMMANDE étaient de 13 AHIIII)Sorbonne => son équivalent pour le droit public
Assas => Droit privé/DAFFLes 3/4 des étudiants d'assas habitent juste à côté et y rentrent du fait de leur proximité géographique.
Tu serais surpris du nombre de descos qui rempilent chaque année, mais finissent diplômés d'un master à assas.
C'est pas vraiment exact, rien qu'en L3 la majorité des étudiants d'Assas sont largement plus forts que la moyenne nationale. La notation est plus rude, les partiels demandent plus de travail, donc automatiquement les élèves sont meilleurs
Et en sortant d'un M2 d'Assas tu ne peux qu'être très bon
Donc non, les descos diplomés d'Assas c'est une légende
Données du topic
- Auteur
- EtudiantRedpill
- Date de création
- 20 mai 2022 à 09:50:51
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 165