La FAC de DROIT : On en HABLAR de cette filière :rire: :rore: :rure:
Le 20 mai 2022 à 11:30:18 :
5 ans pour ma licence de droit ici
Une catastrophe cette filière les gens qui ne veulent pas faire un métier juridique doivent arrêter d’aller en droit parce que ça « ouvre des portes »
Le droit admin 1,5/20 mon record en partiel
Bah pour le coup
Oui ça ouvre des portes
Mais il faut le dossier qui va avec derrière
Jean Chad Major de promo dans une fac qui surnôte pas => Accepted de partout
Moi THK => Dossier merdique en droit => Acceped nulle part , va avoir fait 4 ans de droit pour NADA étant donné que je n'aurai pas la licence de droit (du moins de grande chance de ne pas l'avoir)
Et puis les néobacheliers n'ont AUCUNE alternative autre que la fac de droit s'ils sont mauvais en math et qu'ils ont un doss ric rac genre 10 de moyenne
LEA/LLCER => Chômage
Eco => Math + difficile
Psycho => Hyper sélectif vue que tous le monde veut go psychologue
MATH/INFO/Sciences dures/Médecine => (Hormis médecine hyper sélectif de base ) , présence de mathématiques dans le cursus
BTS => Sélectif
Surtout si tu es un étudiant se réorientant , là c'est finito avec ParcourSup , priorité aux néobacheliers , pas à Jean Branlottin ancien étudiant de droit (a moins que le rectorat essaie de le recaser dans un BTS pourri)
Le 20 mai 2022 à 11:37:06 :
Une catastrophe cette filière les gens qui ne veulent pas faire un métier juridique doivent arrêter d’aller en droit parce que ça « ouvre des portes »
Le droit admin 1,5/20 mon record en partielPetit joueur
J'ai un 0/20 dans mon dossier
ayaaa perso mes notes en licence c'était les montagnes russes
J'avais des 1,5 dans certaines matières et des 18 dans d'autres
Je crois que mon meilleur score c'est 1 (à un oral que j'avais pas bossé) à 19 (à un oral que j'avais bossé)
Le 20 mai 2022 à 11:44:12 :
Le 20 mai 2022 à 11:37:06 :
Le droit admin 1,5/20 mon record en partielPetit joueur
J'ai un 0/20 dans mon dossier
ayaaa perso mes notes en licence c'était les montagnes russes
J'avais des 1,5 dans certaines matières et des 18 dans d'autres
Je crois que mon meilleur score c'est 1 (à un oral que j'avais pas bossé) à 19 (à un oral que j'avais bossé)
Ayaho
Le 20 mai 2022 à 11:41:23 :
C est quoi le delire de faire droit en faite retenir 1million de pages et le recracher? le pc ne pourrait pas en faire autant ?
Droit = pour le commun des mortels
- Prestige (Avocat/Juge ça fait réver , c'est comme Ingénieur ou Médecin)
- Argent (Cimer Suits)
Le 20 mai 2022 à 11:50:16 ahclout a écrit :
droit meilleure filière à l'université pour l'élévation sociale quand tu es un fils de prolo
Médecine > Droit
Le 20 mai 2022 à 11:10:39 :
Le 20 mai 2022 à 10:13:31 :
Ayaa le droit ,Tu auras du mal à t'exporter à l'étranger(car tu étudies du droit Français)
Très peu d'offre en V.I.EDroit fiscal, expatrié sans problème, comme 70% (si ce n'est plus) de mon Master chaque année
Tu vas me dire que vous connaissez chaque règle des différent pays local mdr, sinon pour les juges voici el famoso article en chine pour l'ia :https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/en-chine-une-intelligence-artificielle-fait-office-de-procureur-au-tribunal-1375773
Le 20 mai 2022 à 11:50:16 :
droit meilleure filière à l'université pour l'élévation sociale quand tu es un fils de prolo
Le 20 mai 2022 à 10:53:42 :
Le 20 mai 2022 à 10:48:21 :
Le 20 mai 2022 à 10:43:10 :
Ahiiii certains vont à besancon , subissent le vide social pour ressortir à 1500 net sans aucune reconnaissanceD'autres font le cursus Assas , passent leurs aprems au jardin du Luxembourg entre deux cours et ressortent à 110k brut par an + prestige
C'est pas n'importe qui qui rentrent à Assas et qui en ressort avec un diplôme :
- école d'élit'ent
-Master de grand prestige
-Hyper sélection par les notes (notation plus difficile que les autres facultés) + hyper sélection pour les Masters (Dites vous que pour les Masters nulle à chier et non côté comme métier du droit , la moyenne RECOMMANDE étaient de 13 AHIIII)Sorbonne => son équivalent pour le droit public
Assas => Droit privé/DAFFLes 3/4 des étudiants d'assas habitent juste à côté et y rentrent du fait de leur proximité géographique.
Tu serais surpris du nombre de descos qui rempilent chaque année, mais finissent diplômés d'un master à assas.
Le 20 mai 2022 à 11:55:00 :
Le 20 mai 2022 à 10:53:42 :
Le 20 mai 2022 à 10:48:21 :
Le 20 mai 2022 à 10:43:10 :
Ahiiii certains vont à besancon , subissent le vide social pour ressortir à 1500 net sans aucune reconnaissanceD'autres font le cursus Assas , passent leurs aprems au jardin du Luxembourg entre deux cours et ressortent à 110k brut par an + prestige
C'est pas n'importe qui qui rentrent à Assas et qui en ressort avec un diplôme :
- école d'élit'ent
-Master de grand prestige
-Hyper sélection par les notes (notation plus difficile que les autres facultés) + hyper sélection pour les Masters (Dites vous que pour les Masters nulle à chier et non côté comme métier du droit , la moyenne RECOMMANDE étaient de 13 AHIIII)Sorbonne => son équivalent pour le droit public
Assas => Droit privé/DAFFLes 3/4 des étudiants d'assas habitent juste à côté et y rentrent du fait de leur proximité géographique.
Tu serais surpris du nombre de descos qui rempilent chaque année, mais finissent diplômés d'un master à assas.
Une exception
Fils de prof , il a une réputation/statut de bourgeois à tenir
Voir le gap de niveau entre tes collègues étudiants qui discutent pendant l'intercours de l'arrêt Blanco / de la nouvelle ordonnance paru au Journal Officiel de la République alors que toi tu t'en bas les couilles
Aya bordel je me reconnais tellement dans cette phrase
Perso Actuellement en L2 de droit après une L1 validée à 10,1 , j’attends mes résultats de partiels pour savoir combien de matières je vais avoir à rattraper, je table sur 4 ou 5
Le 20 mai 2022 à 11:14:46 :
"Alors oui si vous visez un M1 Bullshit genre droit des vins et des spiritueux"Alors ce master (et je parle précisément de ce master, pas celui de droit de la montagne) a un réseau de professionnel et t'es assuré d'avoir des places de juriste dans certaines boites (Pernaud-Ricard par exemple) en plus d'avoir une grosse formation pour intégrer l'INAO
Je le dis car je connais des personnes qui ont fait ce master, et ils sont moins en galère que des types qui ont fait un master de "carrière judiciaire" soit disant plus prestigieux
- 6000k net à 25 ans
- titre d'avocat
- des voyages et des rencontres
- au première loge de la vie des affaires du pays
Le 20 mai 2022 à 11:56:27 :
Voir le gap de niveau entre tes collègues étudiants qui discutent pendant l'intercours de l'arrêt Blanco / de la nouvelle ordonnance paru au Journal Officiel de la République alors que toi tu t'en bas les couilles
Aya bordel je me reconnais tellement dans cette phrase
Perso Actuellement en L2 de droit après une L1 validée à 10,1 , j’attends mes résultats de partiels pour savoir combien de matières je vais avoir à rattraper, je table sur 4 ou 5
Entendre/lire le mail de ta prof qui te sort un
"Nan mais si vous avez une moyenne générale dans ma matière qui est extrêmement basse cette année , ce n'est clairement pas de ma faute , regardez Jean Chad (Exception + bon étudiant de base + fils d'avocat) , il a eu 17 de moyenne et Béatrice (Passant sa vie à travailler dans la BU+faire des fich'ent) qui a eu 14/20" , sauf que quand tu regardes autour de toi tu vois que tes potes bosseur ont eu 10/11 , que certains qui bossaient vraiment à la BU tournent autour de 6/7/8
Tu vois que la prof dans son QCM (censé être des questions/réponses FACILE) te mettait dans CHAQUE question des pièges à base de tournure de phrase alambiqués ...
Et tu vois enfin que si beaucoup de monde à foiré , c'est à cause du COVID qui a laissé passer des gens en L2/L3 grâce au distancielle alors qu'ils n'avaient pas le niveau requis pour passer en L2/L3 et que dans des conditions normales ils n'auraient sans doute jamais dépassé la L2
Données du topic
- Auteur
- EtudiantRedpill
- Date de création
- 20 mai 2022 à 09:50:51
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 165