Topic de CompleAutiste :

"L'urgence climatique"

Supprimé

Le 18 mai 2022 à 15:38:05 :

Le 18 mai 2022 à 15:36:45 :

Le 18 mai 2022 à 15:33:32 :

Le 18 mai 2022 à 15:30:37 :
Elle est pas climatique l'urgence Célestin, elle est pétrolière, on l'appelle climatique pour faire plaisir aux bobos

On en reparle dans 30 ans quand tu pourras plus bouffer à ta faim parce que le cheatcode du pétrole pour les lambdas aura été stoppé net par les élites et que ton pays n'aura pas investi massivement dans les enr pour pallier à ça

Depuis quand on a besoin de pétrole pour manger ? :noel:

Regarde l'évolution de la taille moyenne des hommes en occident et t'auras ta réponse

J'ai surtout regarder dans mon frigo et j'avoue que je n'ai pas vu de pétrole, ni dans mes produits frais, ni dans mes produits surgelés. Donc jusqu'à preuve du contraire je mange pas de pétrole :noel:

Ton frigo il a été produit avec de la magie noire ?
Les aliments dans ton frigo ils ont été cultivés à moins d'1 km de chez toi et sans aucune machine ?

On n'a à vivre selon des décisions prises par pajeet qui induisent une menace car il ne veut pas assumer.

D'ailleurs c'est quoi le climat de référence ? Cest quoi la jauge ? Quels sont les critères ?

Moi je pense que le vrai climat terrestre est celui des dinosaures ! Le notre est une anomalie glaciaire

Le 18 mai 2022 à 15:38:52 :

Le 18 mai 2022 à 15:30:37 :
Elle est pas climatique l'urgence Célestin, elle est pétrolière, on l'appelle climatique pour faire plaisir aux bobos

On en reparle dans 30 ans quand tu pourras plus bouffer à ta faim parce que le cheatcode du pétrole pour les lambdas aura été stoppé net par les élites et que ton pays n'aura pas investi massivement dans les enr pour pallier à ça

Contrairement à ce que tu peux penser, là on est d'accord. C'est exactement ce que je disais kheyou

Ok khey, j'ai pas lu toutes les pages :ok:

Le 18 mai 2022 à 15:41:30 :

Le 18 mai 2022 à 15:38:05 :

Le 18 mai 2022 à 15:36:45 :

Le 18 mai 2022 à 15:33:32 :

Le 18 mai 2022 à 15:30:37 :
Elle est pas climatique l'urgence Célestin, elle est pétrolière, on l'appelle climatique pour faire plaisir aux bobos

On en reparle dans 30 ans quand tu pourras plus bouffer à ta faim parce que le cheatcode du pétrole pour les lambdas aura été stoppé net par les élites et que ton pays n'aura pas investi massivement dans les enr pour pallier à ça

Depuis quand on a besoin de pétrole pour manger ? :noel:

Regarde l'évolution de la taille moyenne des hommes en occident et t'auras ta réponse

J'ai surtout regarder dans mon frigo et j'avoue que je n'ai pas vu de pétrole, ni dans mes produits frais, ni dans mes produits surgelés. Donc jusqu'à preuve du contraire je mange pas de pétrole :noel:

Ton frigo il a été produit avec de la magie noire ?
Les aliments dans ton frigo ils ont été cultivés à moins d'1 km de chez toi et sans aucune machine ?

Mais et les humains ? Ils ont toujours eu besoin d'un frigo et de machine pour cultiver leur terre ? :)

Le 18 mai 2022 à 15:22:56 :

Le 18 mai 2022 à 15:05:50 :

Le 18 mai 2022 à 15:02:35 :

Le 18 mai 2022 à 14:55:53 :

Le 18 mai 2022 à 14:54:45 :
"Olala mais omg ça s'écarte de telle moyenne établie selon un modèle et des données parcellaires sur un temps donné, olala"

Il y a 30 000 ans ,antadriel aurait cassé les couilles car les glaces libèraient l'Europe...

Non pas du tout. Mais ce type de propos illustre bien la paresse intellectuelle dont vous faites preuves sur ce sujet

Bah si c'est exactement ça

Le premier pyj de 15 ans peut tenir le même discours que toi, or il n'a jamais vu d'étude scientifiques. Ça en dit long

Mais qu'est ce que tu racontes ? Ce sont les climatologues qui nous alertent sur le réchauffement planétaire. Ce sont bien des scientifiques.

Je parle de 98% des escrolow qui se figurent des discours sur des éléments rapportés et tronqués d'études présentés par des médias

Et ça pourrait être le pape, j'en ai rien a foutre. Ultimement la science n'a pas à juger le climat des dinosaures inférieurs au notre

Tu parles surtout pour ne rien dire

Y un consensus scientifique. Point.

Libre à toi de le contester. Mais assume d’être anti science au lieu de reporter la faute sur gneugneu escrolo, gneugneu média

Le 18 mai 2022 à 15:40:20 :
Bref, les escrolo parlent de consensus, des études, ça fait sérieux, mais sitôt que tu rejetes leur interprétation politique de ces éléments, tu deviens un méchant climato sceptique, un climaticide :)

Ça s'ajoute à la longue liste des considérations morales et politiques posés en loi absolue qu'il faut intégrer si on veut ne pas se sentir coupable :)

Revenons en au fond du problème, qui n'a rien de politique, pour voir à quel niveau ça coince : est-ce que tu nies que les sociétés humaines émettent massivement du CO2 ? Ou est-ce que tu nies que le CO2 atm cause un réchauffement global du climat ?

Le 18 mai 2022 à 15:40:20 :
Bref, les escrolo parlent de consensus, des études, ça fait sérieux, mais sitôt que tu rejetes leur interprétation politique de ces éléments, tu deviens un méchant climato sceptique, un climaticide :)

Ça s'ajoute à la longue liste des considérations morales et politiques posés en loi absolue qu'il faut intégrer si on veut ne pas se sentir coupable :)

"Si t'es pas d'accord avec le système, alors tu es un complotiste" :hap:

Le 18 mai 2022 à 15:42:42 :

Le 18 mai 2022 à 15:38:52 :

Le 18 mai 2022 à 15:30:37 :
Elle est pas climatique l'urgence Célestin, elle est pétrolière, on l'appelle climatique pour faire plaisir aux bobos

On en reparle dans 30 ans quand tu pourras plus bouffer à ta faim parce que le cheatcode du pétrole pour les lambdas aura été stoppé net par les élites et que ton pays n'aura pas investi massivement dans les enr pour pallier à ça

Contrairement à ce que tu peux penser, là on est d'accord. C'est exactement ce que je disais kheyou

Ok khey, j'ai pas lu toutes les pages :ok:

Tu rajoutes un soupçon de "complotisme" à ton discours et c'est le mien aussi :)

Le 18 mai 2022 à 15:41:00 :

Le 18 mai 2022 à 15:38:17 :

Le 18 mai 2022 à 15:37:22 :

Le 18 mai 2022 à 15:14:19 :
La pollution et le réchauffement climatique sont liés non ?

Traiter l'un ça veut dire traiter en partie l'autre non ?

Non le réchauffement climatique c'est une forme de pollution parmi d'autres. Même s'il est vrai que réduire nos émissions de gaz à effet de serre devrait aussi améliorer la qualité de l'air, il y a d'autres pollutions que celle de l'air. L'utilisation massive des pesticides ou les déchets plastique qui sont rejetés dans la mer ce sont des pollutions qui n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique.

Ouais donc vous allez avoir une réserve infinie de prétexte et de considérations pour contrôler le monde

C'est amusant de voir comme systématiquement les climato-sceptiques préfèrent se tourner vers les sujets sociétaux dès qu'ils ont épuisés leurs éléments de langage pseudo-scientifique.

C'est qui "vous" pour commencer ? Perso je bosse en paléo-climato, et j'aimerai bien savoir à quelle porte toquer pour toucher mon chèque, vu mes conditions de travail. Tu peux peut-être m'aider ?

C'est marrant de voir que des experts tels que vous avez toujours la même grille binaire pour interpréter le débat et ce qui est dit.

Vous êtes trop conditionnés pour comprendre autre chose que ce que vous voyez par ces fentes binaires

Le 18 mai 2022 à 13:52:19 :
Le "dôme de chaleur" de cette semaine qui est juste une jolie journée de mai :)

Ça m’a fait rire aussi, encore un nouveau mot de la novlangue, après avoir remplacé la chaleur de l’été par “la vague de chaleur”, maintenant on a le “dôme de chaleur”.

le probleme du pétrol c'est à cause des prolos qui vont au boulot, pas du tout à cause des petit fils et filles de putes qui vont à tataouine en avion 2x par an minimum :o))

Le 18 mai 2022 à 15:42:24 :
On n'a à vivre selon des décisions prises par pajeet qui induisent une menace car il ne veut pas assumer.

D'ailleurs c'est quoi le climat de référence ? Cest quoi la jauge ? Quels sont les critères ?

Moi je pense que le vrai climat terrestre est celui des dinosaures ! Le notre est une anomalie glaciaire

Donc il y a bien un réchauffement climatique ? Un coup il existe, un coup il n'existe pas, ça m'a l'air très confus tout ça mon bon khey.

Et puis ça va durer combien de temps ? 100 ans ? Si le climat revient à une normale jugé par on ne sait qui, selon on ne sait quel référentiel, on peut de nouveau polluer?

Ou faudra rester contraints pour la sainte moyenne globale ?

Le 18 mai 2022 à 15:44:04 :

Le 18 mai 2022 à 15:41:00 :

Le 18 mai 2022 à 15:38:17 :

Le 18 mai 2022 à 15:37:22 :

Le 18 mai 2022 à 15:14:19 :
La pollution et le réchauffement climatique sont liés non ?

Traiter l'un ça veut dire traiter en partie l'autre non ?

Non le réchauffement climatique c'est une forme de pollution parmi d'autres. Même s'il est vrai que réduire nos émissions de gaz à effet de serre devrait aussi améliorer la qualité de l'air, il y a d'autres pollutions que celle de l'air. L'utilisation massive des pesticides ou les déchets plastique qui sont rejetés dans la mer ce sont des pollutions qui n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique.

Ouais donc vous allez avoir une réserve infinie de prétexte et de considérations pour contrôler le monde

C'est amusant de voir comme systématiquement les climato-sceptiques préfèrent se tourner vers les sujets sociétaux dès qu'ils ont épuisés leurs éléments de langage pseudo-scientifique.

C'est qui "vous" pour commencer ? Perso je bosse en paléo-climato, et j'aimerai bien savoir à quelle porte toquer pour toucher mon chèque, vu mes conditions de travail. Tu peux peut-être m'aider ?

C'est marrant de voir que des experts tels que vous avez toujours la même grille binaire pour interpréter le débat et ce qui est dit.

Vous êtes trop conditionnés pour comprendre autre chose que ce que vous voyez par ces fentes binaires

"gneu gneu binaire gneu gneu conditionnement"

Commence par répondre à mes posts avant de boucler sur les vilains "ils" qui te veulent du mal.

Le 18 mai 2022 à 15:44:36 :

Le 18 mai 2022 à 15:42:24 :
On n'a à vivre selon des décisions prises par pajeet qui induisent une menace car il ne veut pas assumer.

D'ailleurs c'est quoi le climat de référence ? Cest quoi la jauge ? Quels sont les critères ?

Moi je pense que le vrai climat terrestre est celui des dinosaures ! Le notre est une anomalie glaciaire

Donc il y a bien un réchauffement climatique ? Un coup il existe, un coup il n'existe pas, ça m'a l'air très confus tout ça mon bon khey.

A aucun moment j'ai dit que ça n'existait pas en fait, mais comme tout radicalisé, ça semble trop complexe.

T'es à peine biaisé de part ton travail, qui consiste à trouver des fonds en surfant sur l'angoisse ambiante.

Le 18 mai 2022 à 15:33:32 :

Le 18 mai 2022 à 15:30:37 :
Elle est pas climatique l'urgence Célestin, elle est pétrolière, on l'appelle climatique pour faire plaisir aux bobos

On en reparle dans 30 ans quand tu pourras plus bouffer à ta faim parce que le cheatcode du pétrole pour les lambdas aura été stoppé net par les élites et que ton pays n'aura pas investi massivement dans les enr pour pallier à ça

Depuis quand on a besoin de pétrole pour manger ? :noel:

Les engins, les transports, les engrais faits à partir de gaz naturel ?
C'est pas un hasard si aucune ville n'a dépassé les 2 millions d'hab avant la révolution industrielle.

Le 18 mai 2022 à 15:45:17 Cas-Goule a écrit :
Et puis ça va durer combien de temps ? 100 ans ? Si le climat revient à une normale jugé par on ne sait qui, selon on ne sait quel référentiel, on peut de nouveau polluer?

Ou faudra rester contraints pour la sainte moyenne globale ?

Le Co2 va rester dans l'atmosphère pendant plus de 10 000 ans
En faite, la terre et le climat dans lequel ont grandit vos parents et grands parents, on ne le connaitra jamais, c'est finito.

Le 18 mai 2022 à 15:46:11 :

Le 18 mai 2022 à 15:44:04 :

Le 18 mai 2022 à 15:41:00 :

Le 18 mai 2022 à 15:38:17 :

Le 18 mai 2022 à 15:37:22 :

Le 18 mai 2022 à 15:14:19 :
La pollution et le réchauffement climatique sont liés non ?

Traiter l'un ça veut dire traiter en partie l'autre non ?

Non le réchauffement climatique c'est une forme de pollution parmi d'autres. Même s'il est vrai que réduire nos émissions de gaz à effet de serre devrait aussi améliorer la qualité de l'air, il y a d'autres pollutions que celle de l'air. L'utilisation massive des pesticides ou les déchets plastique qui sont rejetés dans la mer ce sont des pollutions qui n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique.

Ouais donc vous allez avoir une réserve infinie de prétexte et de considérations pour contrôler le monde

C'est amusant de voir comme systématiquement les climato-sceptiques préfèrent se tourner vers les sujets sociétaux dès qu'ils ont épuisés leurs éléments de langage pseudo-scientifique.

C'est qui "vous" pour commencer ? Perso je bosse en paléo-climato, et j'aimerai bien savoir à quelle porte toquer pour toucher mon chèque, vu mes conditions de travail. Tu peux peut-être m'aider ?

C'est marrant de voir que des experts tels que vous avez toujours la même grille binaire pour interpréter le débat et ce qui est dit.

Vous êtes trop conditionnés pour comprendre autre chose que ce que vous voyez par ces fentes binaires

"gneu gneu binaire gneu gneu conditionnement"

Commence par répondre à mes posts avant de boucler sur les vilains "ils" qui te veulent du mal.

Mais osef de tes questions Titouan, t'es rien ni personne.

Le 18 mai 2022 à 15:42:55 :

Le 18 mai 2022 à 15:41:30 :

Le 18 mai 2022 à 15:38:05 :

Le 18 mai 2022 à 15:36:45 :

Le 18 mai 2022 à 15:33:32 :

Le 18 mai 2022 à 15:30:37 :
Elle est pas climatique l'urgence Célestin, elle est pétrolière, on l'appelle climatique pour faire plaisir aux bobos

On en reparle dans 30 ans quand tu pourras plus bouffer à ta faim parce que le cheatcode du pétrole pour les lambdas aura été stoppé net par les élites et que ton pays n'aura pas investi massivement dans les enr pour pallier à ça

Depuis quand on a besoin de pétrole pour manger ? :noel:

Regarde l'évolution de la taille moyenne des hommes en occident et t'auras ta réponse

J'ai surtout regarder dans mon frigo et j'avoue que je n'ai pas vu de pétrole, ni dans mes produits frais, ni dans mes produits surgelés. Donc jusqu'à preuve du contraire je mange pas de pétrole :noel:

Ton frigo il a été produit avec de la magie noire ?
Les aliments dans ton frigo ils ont été cultivés à moins d'1 km de chez toi et sans aucune machine ?

Mais et les humains ? Ils ont toujours eu besoin d'un frigo et de machine pour cultiver leur terre ? :)

Tes ancêtres non, toi oui :)

Tu crois qu'on fait vivre 7 milliards d'humain avec l'agriculture d'il y a 100 ans ? :)

Le 18 mai 2022 à 15:46:57 louvedessteppes a écrit :

Le 18 mai 2022 à 15:45:17 Cas-Goule a écrit :
Et puis ça va durer combien de temps ? 100 ans ? Si le climat revient à une normale jugé par on ne sait qui, selon on ne sait quel référentiel, on peut de nouveau polluer?

Ou faudra rester contraints pour la sainte moyenne globale ?

Le Co2 va rester dans l'atmosphère pendant plus de 10 000 ans
En faite, la terre et le climat dans lequel ont grandit vos parents et grands parents, on ne le connaitra jamais, c'est finito.

Parfait il fera plus chaud chez moi :bave:

Données du topic

Auteur
CompleAutiste
Date de création
18 mai 2022 à 13:50:44
Date de suppression
18 mai 2022 à 16:24:55
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
425
Nb. messages JVC
419
En ligne sur JvArchive 311