Se rétablir de l'hôpital psychiatrique
Le 18 mai 2022 à 15:36:11 :
Non je suis partie comme ça de base je devais rester 2 semaines mais moi je pense que je suis pas malade c'est juste qu'à un moment de ma vie j'ai pété un plomb et je délirai et je voulais en finir, s'en est suivit une dépression de 1 an environ et ensuite j'ai repris doucement goût à la vie et ça va bien en ce moment. Mais voilà, parce que j'ai eu 1 fois cet épisode les psy pensent que je suis skyzo , moi je pense + que quand tu vie des trucs dur et que tu es dans un mauvais mood tu peux péter un câble comme n'importe qui
Tu as beaucoup de chance de pouvoir être parti comme ça. Il ne t'ont rien donné. Moi ils m'ont détruits. Ca fait bientôt 3 mois, je retrouve toujours pas mes facultés.
Les médicaments psy ca reste des drogues dures quoi qu'on en dise et ca peut laisser des traces il faut se donner les bases nécéssaires pour refaire surface parfois
Le 18 mai 2022 à 15:39:42 :
Bah si j'avais un traitement à suivre c'est tout
ah ouai d'accord
Le 18 mai 2022 à 15:39:36 :
Tu as une bonne hygiène de vie pour commencer ?
Les médicaments psy ca reste des drogues dures quoi qu'on en dise et ca peut laisser des traces il faut se donner les bases nécéssaires pour refaire surface parfois
Bin c'est difficile d'avoir une bonne hygiène de vie, je suis trop fatiguée pour lire, sortir etc
Le 18 mai 2022 à 15:40:53 :
Les médicaments psy ca reste des drogues dures quoi qu'on en dise et ca peut laisser des traces il faut se donner les bases nécéssaires pour refaire surface parfoisBin c'est difficile d'avoir une bonne hygiène de vie, je suis trop fatiguée pour lire, sortir etc
et le psychiatre t'as dis que c'était normal ?
Le 18 mai 2022 à 15:42:30 :
Les médicaments psy ca reste des drogues dures quoi qu'on en dise et ca peut laisser des traces il faut se donner les bases nécéssaires pour refaire surface parfoisBin c'est difficile d'avoir une bonne hygiène de vie, je suis trop fatiguée pour lire, sortir etc
oui elle m'a dit d'attendre le mois de juillet pour être normal à nouveau
Le 18 mai 2022 à 15:43:22 :
Bon fais lui confiance t'inquiète pas qu'il en voit des centaines des patients commet toi, en attendant repose toi et fais des choses stimulantes qui sont à ta portée que tu as cité :
Si tu peux marcher 100m de plus tous les jours, au bout d'un mois tu marcheras 3km
Pareil pour la lecture, commence par quelques lignes plusieurs fois dans la journée, puis quelque pages etc/
Sois indulgent et donnes toi du temps, et surtout repose toi, bon sommeil, siestes si nécéssaire, bonne alimention.
Tu vas y arriver khey
Courage clé
Perso je prends un traitement psy depuis 2 ans et je me suis remis au sport ( cardio puis muscul quand j'aurais perdu du poids ) je suis a l'AAH depuis 2 mois déjà
Le 18 mai 2022 à 15:50:53 :
Le 18 mai 2022 à 15:43:22 :
Bon fais lui confiance t'inquiète pas qu'il en voit des centaines des patients commet toi, en attendant repose toi et fais des choses stimulantes qui sont à ta portée que tu as cité :
Si tu peux marcher 100m de plus tous les jours, au bout d'un mois tu marcheras 3km
Pareil pour la lecture, commence par quelques lignes plusieurs fois dans la journée, puis quelque pages etc/Sois indulgent et donnes toi du temps, et surtout repose toi, bon sommeil, siestes si nécéssaire, bonne alimention.
Tu vas y arriver khey
merci khey
Le 18 mai 2022 à 15:51:32 :
Courage cléPerso je prends un traitement psy depuis 2 ans et je me suis remis au sport ( cardio puis muscul quand j'aurais perdu du poids ) je suis a l'AAH depuis 2 mois déjà
Merci
Je veux pas de l'AAH, j'aimerai reprendre ma vie et mes études en main
Le 18 mai 2022 à 10:34:36 :
Au moins t'étais encadré toi, moi j'ai pas cette chance étant insomniaque, ils m'accepteront jamais là-bas, surtout que s'ils sont aussi bien que les mecs des urgences psy ça doit être sympa
Aya insomniaque aussi, j'ai déjà voulu aller en HP juste pour enfin dormir (jamais fait au final) mais les témoignages donnent clairement pas envie. Et avec du recul je pense pas que ce soit la solution, c'est révoltant ce qui peut s'y passer
J'ai fait pas mal d'introspection sur mes insomnies (qui vont beaucoup mieux), et ça vient pas seul, c'est juste symptomatique de quelque-chose de plus profond, dans mon cas une obsession compulsive d'avoir le contrôle sur tous les aspects de ma vie, je pense. Faut se détacher de ça et persévérer, voir du monde même si t'es claqué, aller en cours/au boulot même si t'es claqué, voir un psy ou prendre des médocs si besoin, mais ne jamais considérer ça comme une fatalité
pourquoi tu vis chez tes parents si ils t'envoient en hp ?
Ca fait longtemps que je serais parti à ta place plutot que je me faire injecter des trucs bizarres dans les veines...
Sélection naturelle, on ne le dira jamais assez
Le 18 mai 2022 à 15:55:44 :
Le 18 mai 2022 à 10:34:36 :
Au moins t'étais encadré toi, moi j'ai pas cette chance étant insomniaque, ils m'accepteront jamais là-bas, surtout que s'ils sont aussi bien que les mecs des urgences psy ça doit être sympaAya insomniaque aussi, j'ai déjà voulu aller en HP juste pour enfin dormir (jamais fait au final) mais les témoignages donnent clairement pas envie. Et avec du recul je pense pas que ce soit la solution, c'est révoltant ce qui peut s'y passer
J'ai fait pas mal d'introspection sur mes insomnies (qui vont beaucoup mieux), et ça vient pas seul, c'est juste symptomatique de quelque-chose de plus profond, dans mon cas une obsession compulsive d'avoir le contrôle sur tous les aspects de ma vie, je pense. Faut se détacher de ça et persévérer, voir du monde même si t'es claqué, aller en cours/au boulot même si t'es claqué, voir un psy ou prendre des médocs si besoin, mais ne jamais considérer ça comme une fatalité
Et se faire plaisir, lâcher prise, faire des activités même si t'es claqué, etc. C'est ultra important
Données du topic
- Auteur
- sarcamandine
- Date de création
- 18 mai 2022 à 09:58:55
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 269