AYAA les TOP 10 écoles D'INGE = FULL BOURGES
Le 18 mai 2022 à 02:21:27 :
C'est une question de codes, on les a pas forcément quand on est prolo mais comme l'ambiance générale est plus dans la beauferie que dans la coquetterie je dirais que ça va
C'est beauf en OB mais quand le week-end il faut inviter les potes à la maison de vacance t'es niqué, pareil pour payer les conneries incalculables des listes
Le 18 mai 2022 à 02:21:29 :
Le 18 mai 2022 à 02:18:41 :
D'ailleurs les US offrent des perspectives et des ascensions vraiment fulgurantes en partant de rien des retours que j'ai eu de pleins d'amis. Seul bémol : les impôts très élevés aussi là-basEn partant de rien tu es bien plus désavantagé qu'en France là bas, et les prolos ont pas la même vie qu'ici
Tu n'y connais rien, arrête de réciter les paradigmes du dreamer français stp
Le 18 mai 2022 à 02:07:43 :
Le 18 mai 2022 à 01:55:10 :
Le 18 mai 2022 à 01:37:54 :
Le 18 mai 2022 à 01:30:00 :
Le 18 mai 2022 à 01:18:27 :
Le 18 mai 2022 à 01:13:51 :
Le 18 mai 2022 à 01:07:48 :
Le 18 mai 2022 à 01:06:01 :
Le 18 mai 2022 à 01:03:50 :
Il faut pas rester en France si vous voulez percer. Quoique vous fassiez, l'état vous vole 55% de ce que vous gagnez donc ce système favorise les rentiers déjà à l'abri. Partez au plus vite tant que vous le pouvezNous ne sommes pas tous des lâches déserteurs et vu comment toutes les jeunes pousses prometteuses en ce moment sont littéralement poussées par le haut par absolument tous le monde si j'avais à fonder une start-up je la fonderais en France.
Lâches déserteurs ? Excuse moi mais si t'es pas rentier c'est impossible de percer en France, ce pays bride les talents je vois pas pourquoi je resterai
+ A pratiqué un apartheid sanitaire scandaleux, je vois même pas comment on peut critiquer les gens qui partent vu comment ce pays est géré et ce qu'on imposé à la population
Putain j'ai entendu littéralement le même truc mot pour mot de la part d'un ivrogne dans un bar il y'a quelques mois.
C'est complètement faux, au contraire même, les "talents" comme tu dis s'arrachent et sont recrutés parfois à prix d'or dans certains secteurs (Cybersécurité, nucléaire, défense) par les entreprises française.
Par ailleurs au vu de la dynamique de réindustrialisation et de l'explosion des centres R&D (Paris-Saclay est véritablement en train de devenir une silicon-valley à la française) la dynamique est à l'augmentation de la demande des ingénieurs et conséquemment à l'augmentation de leurs salaires.
Dans 10 ans les ingénieurs auront un salaire médian bien supérieur à celui d'aujourd'hui (55k) j'en suis certain.Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ? 55k c'est un salaire juste MI-NABLE. Se réjouir que les talents touchent ce genre de paie c'est juste de la suffisance de bas étage. Absolument TOUTES les entreprises en France paient au lance pierre les juniors parce qu'en partie l'état taxe à 55% les salaires pour payer en grande partie les retraites des boomers. Il est hors de question pour moi de financer ce ponzi pour des gens égoïstes qui nous en ont fait baver, je fais mes 10k€ net par mois à la sortie d'école a l'étranger et c'est très bien comme ça.
Encore faudrait-il comprendre que le salaire que tu touches à 23 ans n'est pas figé et augmentera avec le temps comme tes postes, je t'invite à regarder les COMEX des entreprises du Cac40 et plus généralement les hauts postes (Directeur R&D, Directeur d'usine, chef d'exploitation etc..) de la plupart des grosses boites françaises tu verras que la plupart de ses postes sont occupés par des ingénieurs, beaucoup venant d'écoles A+ oui, mais aussi beaucoup venant d'écoles complètement noname (Regarde le COMEX d'Alstom, Safran, Vinci ou encore Naval Group tu seras étonné).
Et parler de "suicide professionel" quand être ingénieur A+ te permet des évolutions de carrières parfaitement inimaginables dans la plupart des autres pays c'est juste être con, un MIT qui finit chez Lockheed Martin à de grandes chances de rester ingénieur (Ou Chief Engineer) une grande partie de sa carrière, un X ou un Centralien qui rentre à Thales à de grandes chavces d'avoir un salaire à 6 chiffres en milieu de carrière.Mais bon personne ne te retient, il y'a les gens qui restent dans leur pays, c'est eux qui ont concû ou conçoivent le premier train à hydrogène au monde (Alstom), la prochaine génération du Rafale, les réacteurs nucléaires du futur ou le premier avion à hydrogène.
Et puis il y'a ceux qui désertent et crachent allègrement sur le pays qui leur a permis de s'élever (j'ai souvenir que tu es fils d'immigré CoeurOr, je peux me tromper mais auquel cas ton ingratitude atteint des sommets), ce n'est pas grave, simplement on se souviendra de certains et d'autres non.
Raisonnement de bourgeois / golem français encore une fois. Tout le monde n'a pas ta patience / ton coffre financier pour se contenter au début de miettes. J'ai fait 8 ans après le bac, j'ai besoin de beaucoup de thunes et vite. Les salaires en France sont juste une immense blague par rapport aux ambitions des Générations X. Ya une énorme opportunité d'arbitrage entre la France et l'étranger. Ca n'a pas de sens de pas la saisir.
Le paradigme aujourd'hui a changé. Ca n'a plus de sens de faire carrière dans les grands groupes. C'est juste la défaite si tu fais le larbin pour espérer un Comex d'une vieille boîte française. A cette âge ta boîte doit être lancée et tu dois recevoir des ordres de personne.
Et non tout le monde n'a pas des salaires à 6 chiffres en milieu de carrière en A+ en France. Quand bien même, pourquoi attendre 20 ans ce que tu peux avoir direct ?
La fin de ton post c'est du n'importe quoi. N'importe quelle personne éveillée sait que ce pays est en plein effondrement car dirigé par des traîtres à la nation qui veulent égorger le pays jusqu'à la dernière goutte de sang, c'est un plan mondial qui te dépasse et ni moi, ni toi ne pouvons y faire grand chose.
Donc avant de me lancer tes attaques personnelles à deux balles balaie devant ta porte stp. L'obligation vaccinale a fait que ma mère a ses 2 bras paralysé à vie. Je ne pardonnerai jamais à ce pays ce qu'il a fait c'est comme ça.
Le choix entre "faire carrière dans des grands groupes" et "fonder ton entreprise" est présent dans tous les pays que ce soit les USA comme lz Chine, l'Allemagne, le RU ou la France, la phrase sur le fait d'évoluer dans un grand groupe vaut littéralement partout.
Seulement, là-aussi le paradigme à changé, on n'est plus en 80, la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat, imaginons demain tu fondes une start-up dans un domaine porteur, il te suffira de toquer à la porte de la BPI ou de la caisse des dépôts pour avoir des financements, tu peux espérer des financements de l'État à travers les nombreux plans d'investissements (France 2030, France Relance etc..), voire même te faire prendre sous l'aile d'un grand groupe qui t'aidera à lever des fonds.Au final fonder une entreprise en France vaut aussi bien le coup que d'en fonder une aux USA, tu me diras "ouais mais les taxes" force est de constater que les taxes patronales et les impôts de production n'ont fait que baisser ces 5 dernières années, peut-être est-ce la raison de pourquoi la France est si attractive pour les investisseurs étrangers ?
Je te l'ai dit, je ne te blâme pas, je ne fais que pointer ton ingratitude, si un pays me permettait de faire des brillantes études et de m'élever je ne cacherais pas dessus à longueur de journée.
Ensuite pour le reste de ton message "La France s'effondre", je m'y suis penché, regarde dont ça "l'éveillé" :
PIB
PIB par habitants
IDH
Carte des puissances mondiales
Classement du soft power, mesure de l'influence du pays
Nombre d'entreprise leadeuse mondiale dans leur domaine
Evolution démographique
Francophonie
Carte du tourisme
Carte du passeport français qui représente la puissance diplomatique
Carte des puissances atomiques
https://www.youtube.com/watch?v=xgLKVaJwpXY&feature=emb_title&ab_channel=Cottereau Liste des victoires militaires
L'énergie nucléaireTous ces indicateurs démontrent que la France est au jour d'aujourd'hui une puissance mondiale, tu me diras "regarde la tendance", force est de constater que tous ces indicateurs ont soit augmenté (PIB, IDH, PIB/Hab, entreprises leadeuses mondiales) soit sont restés stable, la France se réindustrialise, les défauts d'hier sont en train d'être corrigé, les fonds pour la recherche augmentent lentement mais sûrement, toutes les jeunes pousses prometteuses sont tirées par le haut et la France est en passe de redevenir une grande nation scientifique, tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui.
Alors cesse de te cacher derrière tes excuses du "plan mondial", tu as fuis, ça te regarde, tu fais ce que tu veux, mais n'oublie pas que sans la France tu ne serais probablement rien."la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat"
"le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."
Alors soit tu me trolles et dans ce cas gg, soit t'es un turbo-golem et dans ce cas là on a du lourd en face.
Pour le financement ça marche que si t'es labellisé startup innovante et on en revient à ce que je disais, Industrie sous perfusion de l'état, la BPi détenant 50% des VCs.
"tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."
Mdr juste non, c'est des sujets qui te dépassent et ce n'est pas en regardant x indicateurs que tu peux affirmer ça. Je n'ai pas forcément envie de te convaincre car mine de rien ton optimiste bluepilled fait plaisir à voir mais sache que ce pays est bel est bien voué à s'effondrer er ce n'est pas des indicateurs de surface qui montreront le contraire. Le déclin civilisationnel est évident, le délitement des infrastructures publiques est grossier, a tous les étages (hôpitaux, école, justice...) On est avant dernier du classement PISA, ce pays s'est transformé en Far West a ciel ouvert par des bourreaux qui n'auront de cesse de poursuivre leur agenda jusqu'à la mort de ce pays.
Ce n'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme, de bluepill ou de redpill, c'est une question de fait, je suis conscient des problèmes de notre pays et je regarde leur évolution, c'est précisément ce que les indicateurs que je t'ai envoyé démontrent et la preuve est que tu fais usage toi-même d'indicateurs, tu vois je te donne des qualités de notre pays et je te dis en quoi les problèmes évoluent, en retour toi tu me sors des défauts de mon pays en saupoudrant tous ça des phrases préférés des déclinistes "Déclin civilisationnel", "effondrement inéluctable", quel autre mot que "débat de sourd" pour qualifier notre conversation ?
Tu aurais pu mieux choisir quand même, les infrastructures publiques françaises sont de bien meilleures qualités que celles de nos voisins allemands ou britanniques, pire en fait c'est même l'une des raisons principales des investissements étrangers en France ces dernières années.
C'est pareil partout pour les "starts-up innovantes", si ta start-up n'es pas innovante ne t'attends pas à plus de financements outre-rhin comme outre-Atlantique, et le fait que la bpi finance énormément de starts-up ne fait que corroborer mon assertion bien que tu essaies d'en faire un défaut.
Au final même les médias étrangers ironisent sur les déclinistes dans ton genre : https://www.economist.com/europe/france-is-doing-well-but-feeling-miserable/21806329
Bref, il se fait tard et je vais aller me coucher, seulement, pense une seule seconde à ce que tu serais devenu si tes parents (ou grands-parents) étaient restés en Algérie/Maroc/Tunisie, tu crois une seule seconde que tu aurais pu intégrer Saint-Louis ? Intégrer une école A+ et faire un DD en ESC ? Tu aurais imaginé une seule seconde avoir l'opportunité de "devenir riche" ou même simplement de devenir ingénieur ? La réponse à toutes ces questions est non et aucun autre pays que la France ne t'aurais permis de t'élever de la sorte, et tu le sais parfaitement.
Le 18 mai 2022 à 02:22:22 :
Le 18 mai 2022 à 02:21:27 :
C'est une question de codes, on les a pas forcément quand on est prolo mais comme l'ambiance générale est plus dans la beauferie que dans la coquetterie je dirais que ça vaC'est beauf en OB mais quand le week-end il faut inviter les potes à la maison de vacance t'es niqué, pareil pour payer les conneries incalculables des listes
Ouais pas faux. Après les weekend c'est des weekends dasso si t'es un bon fêtard, prolo ou pas tu seras intégré
Le 18 mai 2022 à 02:21:48 :
Le 18 mai 2022 à 02:17:53 :
Le 18 mai 2022 à 02:14:45 :
HEC offre des points bonus pour les boursier voilà la solution peut etre
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-masters/grande-ecole-master-management/admissions/admission-sur-classes-prepas/bonifications-au-concours-hec-2022-pourquoi-comment-jusqu-ouAprès tu es prolo à HEC pas de polo ni d'asso pas de réseau on devine la suite, elle est pas horrible mais tu ne seras pas considéré comme un " vrai HEC " et tu n'auras pas directement la belle vie qui va avec ça
Un prolo à HEC même sans asso il saura quand même comment prendre l'ascenseur sociale
S'il vient de prépa pas de soucis de ce que j'ai entendu il sera vu comme un vrai HEC
Ceux qui ne seront pas considérés comme des "vrais HEC" ce sont ceux admis sut titres venant de la fac, les AST ... et askip eux sont vraiment pénalisé au sein de l'école et après
Mouai, c'est aussi vrai pour les AST mais bon le réseau ça marche souvent dans les deux sens, faut apporter aussi.
Le 18 mai 2022 à 02:10:29 :
Le 18 mai 2022 à 02:04:05 :
Le 18 mai 2022 à 02:00:35 :
Le 18 mai 2022 à 01:59:10 :
Je suis un plouc mais topic intéressant à lire, merci à vousPrésentes toi
Rien d’intéressant à dire, je suis un déchet, mais pour avoir creusé un peu le sujet sur les prépas et la mobilité sociale, et ce à travers les études d’un pote, je retrouve un peu ce qu’on se disait avec mon ami. Donc c’est cool.
C’est sympa à lire la joute verbale entre CoeurOr et Ghauss.
Ahhh ils sont terribles ces 2 là on dirait 2 démons
Non mais vraiment n'ait pas peur présentes toi et ton pote aussi
Mon pote c’est une crème, il s’est battu dans la meilleure prépa de la ville pour obtenir une école correcte (B+ je crois mais je connais mal les classements et je préfère rester vague) et il a fini par faire une double compétence en école de commerce sur un pge (une parisienne du top 3)
C’est un gars d’origine espagnol venant d’une famille de la classe moyenne, le parfait modèle de réussite du modèle français. Il me racontait souvent que dans sa prépa, il était un des rares à avoir un nom de famille à consonance étrangère. Puis plus tard avec le travail et sa vie parisienne, il a été confronté à cette élite parisienne dont vous decrivez. Il pestait un peu ces gens avec leur dédain et leur air supérieur. Bref, rien d’intéressant mais il a un chouette parcours et ira loin. Il a un travail de fou, très bien payé, et avec des supers conditions de travail.
Moi, rien d’intéressant comme je t’ai dit, je suis un déchet, diplôme d’un flop 10 esc, actuellement au rsa après des années de dépression. Fin bref, osef, pas la pour me larmoyer.
Et toi Arthur c’est quoi ton parcours ? LLG c’est quoi déjà ? Ça me parle mais j’ai peur de dire une connerie.
J'étais le seul prolo de mon école, premier de la famille à avoir dépassé le BAC.
Tous mes camarades ont trouvé des postes au piston aux US / Lux / Suisse grâce aux contacts de papa. Moi je dois partir de 0, j'ai mis 3 mois à trouver mon premier poste
Y a un mec qui a reçu un appart en cadeau pour ses 20 ans et croyait que c'était normal, nofake, les mecs vivent dans un autre monde
Le 18 mai 2022 à 02:24:20 :
Sur ce, bonne soirée à vous.
Bonne soirée khey
Le 18 mai 2022 à 02:25:06 :
Le 18 mai 2022 à 02:10:29 :
Le 18 mai 2022 à 02:04:05 :
Le 18 mai 2022 à 02:00:35 :
Le 18 mai 2022 à 01:59:10 :
Je suis un plouc mais topic intéressant à lire, merci à vousPrésentes toi
Rien d’intéressant à dire, je suis un déchet, mais pour avoir creusé un peu le sujet sur les prépas et la mobilité sociale, et ce à travers les études d’un pote, je retrouve un peu ce qu’on se disait avec mon ami. Donc c’est cool.
C’est sympa à lire la joute verbale entre CoeurOr et Ghauss.
Ahhh ils sont terribles ces 2 là on dirait 2 démons
Non mais vraiment n'ait pas peur présentes toi et ton pote aussi
Mon pote c’est une crème, il s’est battu dans la meilleure prépa de la ville pour obtenir une école correcte (B+ je crois mais je connais mal les classements et je préfère rester vague) et il a fini par faire une double compétence en école de commerce sur un pge (une parisienne du top 3)
C’est un gars d’origine espagnol venant d’une famille de la classe moyenne, le parfait modèle de réussite du modèle français. Il me racontait souvent que dans sa prépa, il était un des rares à avoir un nom de famille à consonance étrangère. Puis plus tard avec le travail et sa vie parisienne, il a été confronté à cette élite parisienne dont vous decrivez. Il pestait un peu ces gens avec leur dédain et leur air supérieur. Bref, rien d’intéressant mais il a un chouette parcours et ira loin. Il a un travail de fou, très bien payé, et avec des supers conditions de travail.
Moi, rien d’intéressant comme je t’ai dit, je suis un déchet, diplôme d’un flop 10 esc, actuellement au rsa après des années de dépression. Fin bref, osef, pas la pour me larmoyer.
Et toi Arthur c’est quoi ton parcours ? LLG c’est quoi déjà ? Ça me parle mais j’ai peur de dire une connerie.
Louis Le Grand
Le 18 mai 2022 à 02:26:41 :
Le 18 mai 2022 à 02:25:06 :
Le 18 mai 2022 à 02:10:29 :
Le 18 mai 2022 à 02:04:05 :
Le 18 mai 2022 à 02:00:35 :
Le 18 mai 2022 à 01:59:10 :
Je suis un plouc mais topic intéressant à lire, merci à vousPrésentes toi
Rien d’intéressant à dire, je suis un déchet, mais pour avoir creusé un peu le sujet sur les prépas et la mobilité sociale, et ce à travers les études d’un pote, je retrouve un peu ce qu’on se disait avec mon ami. Donc c’est cool.
C’est sympa à lire la joute verbale entre CoeurOr et Ghauss.
Ahhh ils sont terribles ces 2 là on dirait 2 démons
Non mais vraiment n'ait pas peur présentes toi et ton pote aussi
Mon pote c’est une crème, il s’est battu dans la meilleure prépa de la ville pour obtenir une école correcte (B+ je crois mais je connais mal les classements et je préfère rester vague) et il a fini par faire une double compétence en école de commerce sur un pge (une parisienne du top 3)
C’est un gars d’origine espagnol venant d’une famille de la classe moyenne, le parfait modèle de réussite du modèle français. Il me racontait souvent que dans sa prépa, il était un des rares à avoir un nom de famille à consonance étrangère. Puis plus tard avec le travail et sa vie parisienne, il a été confronté à cette élite parisienne dont vous decrivez. Il pestait un peu ces gens avec leur dédain et leur air supérieur. Bref, rien d’intéressant mais il a un chouette parcours et ira loin. Il a un travail de fou, très bien payé, et avec des supers conditions de travail.
Moi, rien d’intéressant comme je t’ai dit, je suis un déchet, diplôme d’un flop 10 esc, actuellement au rsa après des années de dépression. Fin bref, osef, pas la pour me larmoyer.
Et toi Arthur c’est quoi ton parcours ? LLG c’est quoi déjà ? Ça me parle mais j’ai peur de dire une connerie.
Louis Le Grand
La meilleure prepa française c’est ça ?
Les mecs se foutaient salement de ma gueule parce que je roulais en twingo
Y en avaient plein qui roulaient en Mercedes / BM à 18 ans
Le 18 mai 2022 à 02:28:58 :
Le 18 mai 2022 à 02:26:41 :
Le 18 mai 2022 à 02:25:06 :
Le 18 mai 2022 à 02:10:29 :
Le 18 mai 2022 à 02:04:05 :
Le 18 mai 2022 à 02:00:35 :
Le 18 mai 2022 à 01:59:10 :
Je suis un plouc mais topic intéressant à lire, merci à vousPrésentes toi
Rien d’intéressant à dire, je suis un déchet, mais pour avoir creusé un peu le sujet sur les prépas et la mobilité sociale, et ce à travers les études d’un pote, je retrouve un peu ce qu’on se disait avec mon ami. Donc c’est cool.
C’est sympa à lire la joute verbale entre CoeurOr et Ghauss.
Ahhh ils sont terribles ces 2 là on dirait 2 démons
Non mais vraiment n'ait pas peur présentes toi et ton pote aussi
Mon pote c’est une crème, il s’est battu dans la meilleure prépa de la ville pour obtenir une école correcte (B+ je crois mais je connais mal les classements et je préfère rester vague) et il a fini par faire une double compétence en école de commerce sur un pge (une parisienne du top 3)
C’est un gars d’origine espagnol venant d’une famille de la classe moyenne, le parfait modèle de réussite du modèle français. Il me racontait souvent que dans sa prépa, il était un des rares à avoir un nom de famille à consonance étrangère. Puis plus tard avec le travail et sa vie parisienne, il a été confronté à cette élite parisienne dont vous decrivez. Il pestait un peu ces gens avec leur dédain et leur air supérieur. Bref, rien d’intéressant mais il a un chouette parcours et ira loin. Il a un travail de fou, très bien payé, et avec des supers conditions de travail.
Moi, rien d’intéressant comme je t’ai dit, je suis un déchet, diplôme d’un flop 10 esc, actuellement au rsa après des années de dépression. Fin bref, osef, pas la pour me larmoyer.
Et toi Arthur c’est quoi ton parcours ? LLG c’est quoi déjà ? Ça me parle mais j’ai peur de dire une connerie.
Louis Le Grand
La meilleure prepa française c’est ça ?
Il me semble que c’est toujours d’actualité oui.
Le 18 mai 2022 à 02:25:06 :
Le 18 mai 2022 à 02:10:29 :
Le 18 mai 2022 à 02:04:05 :
Le 18 mai 2022 à 02:00:35 :
Le 18 mai 2022 à 01:59:10 :
Je suis un plouc mais topic intéressant à lire, merci à vousPrésentes toi
Rien d’intéressant à dire, je suis un déchet, mais pour avoir creusé un peu le sujet sur les prépas et la mobilité sociale, et ce à travers les études d’un pote, je retrouve un peu ce qu’on se disait avec mon ami. Donc c’est cool.
C’est sympa à lire la joute verbale entre CoeurOr et Ghauss.
Ahhh ils sont terribles ces 2 là on dirait 2 démons
Non mais vraiment n'ait pas peur présentes toi et ton pote aussi
Mon pote c’est une crème, il s’est battu dans la meilleure prépa de la ville pour obtenir une école correcte (B+ je crois mais je connais mal les classements et je préfère rester vague) et il a fini par faire une double compétence en école de commerce sur un pge (une parisienne du top 3)
C’est un gars d’origine espagnol venant d’une famille de la classe moyenne, le parfait modèle de réussite du modèle français. Il me racontait souvent que dans sa prépa, il était un des rares à avoir un nom de famille à consonance étrangère. Puis plus tard avec le travail et sa vie parisienne, il a été confronté à cette élite parisienne dont vous decrivez. Il pestait un peu ces gens avec leur dédain et leur air supérieur. Bref, rien d’intéressant mais il a un chouette parcours et ira loin. Il a un travail de fou, très bien payé, et avec des supers conditions de travail.
Moi, rien d’intéressant comme je t’ai dit, je suis un déchet, diplôme d’un flop 10 esc, actuellement au rsa après des années de dépression. Fin bref, osef, pas la pour me larmoyer.
Et toi Arthur c’est quoi ton parcours ? LLG c’est quoi déjà ? Ça me parle mais j’ai peur de dire une connerie.
C'est cool pour ton pote
Après personnellement il n'y avait pas qu'une personne qui avait un prénom "étranger" dans la classe en prépa faut pas exagérer non plus
J'imagine qu'il a fait un MS dans une top 3, en vrai c'est une bonne idée comme il sait déjà qu'il sera souvent confronté à d'autres ESC top 3 dans son domaine, ça lui permettra d'avoir un peu plus de confiance déjà.
Mais oui après dans le monde du travail l'Ecole ne suffit pas, ces bougeois ont non seulement d'excellentes écoles/formations mais aussi une énorme confiance en eux avec toute l'expérience qu'ils ont vécu c'est pas facile de tenir tête
LLG c'est un lycée parisien, ma prépa mais ça date depuis quelques années maintenant puis je suis passé par une école jadis présente dans Paris Saclay (aujourd'hui split IP Paris et Paris Saclay, c'est pas X ni Telecom SudParis ni Supoptique mais j'en dirai pas plus )
Le 18 mai 2022 à 02:23:20 :
Le 18 mai 2022 à 02:07:43 :
Le 18 mai 2022 à 01:55:10 :
Le 18 mai 2022 à 01:37:54 :
Le 18 mai 2022 à 01:30:00 :
Le 18 mai 2022 à 01:18:27 :
Le 18 mai 2022 à 01:13:51 :
Le 18 mai 2022 à 01:07:48 :
Le 18 mai 2022 à 01:06:01 :
Le 18 mai 2022 à 01:03:50 :
Il faut pas rester en France si vous voulez percer. Quoique vous fassiez, l'état vous vole 55% de ce que vous gagnez donc ce système favorise les rentiers déjà à l'abri. Partez au plus vite tant que vous le pouvezNous ne sommes pas tous des lâches déserteurs et vu comment toutes les jeunes pousses prometteuses en ce moment sont littéralement poussées par le haut par absolument tous le monde si j'avais à fonder une start-up je la fonderais en France.
Lâches déserteurs ? Excuse moi mais si t'es pas rentier c'est impossible de percer en France, ce pays bride les talents je vois pas pourquoi je resterai
+ A pratiqué un apartheid sanitaire scandaleux, je vois même pas comment on peut critiquer les gens qui partent vu comment ce pays est géré et ce qu'on imposé à la population
Putain j'ai entendu littéralement le même truc mot pour mot de la part d'un ivrogne dans un bar il y'a quelques mois.
C'est complètement faux, au contraire même, les "talents" comme tu dis s'arrachent et sont recrutés parfois à prix d'or dans certains secteurs (Cybersécurité, nucléaire, défense) par les entreprises française.
Par ailleurs au vu de la dynamique de réindustrialisation et de l'explosion des centres R&D (Paris-Saclay est véritablement en train de devenir une silicon-valley à la française) la dynamique est à l'augmentation de la demande des ingénieurs et conséquemment à l'augmentation de leurs salaires.
Dans 10 ans les ingénieurs auront un salaire médian bien supérieur à celui d'aujourd'hui (55k) j'en suis certain.Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ? 55k c'est un salaire juste MI-NABLE. Se réjouir que les talents touchent ce genre de paie c'est juste de la suffisance de bas étage. Absolument TOUTES les entreprises en France paient au lance pierre les juniors parce qu'en partie l'état taxe à 55% les salaires pour payer en grande partie les retraites des boomers. Il est hors de question pour moi de financer ce ponzi pour des gens égoïstes qui nous en ont fait baver, je fais mes 10k€ net par mois à la sortie d'école a l'étranger et c'est très bien comme ça.
Encore faudrait-il comprendre que le salaire que tu touches à 23 ans n'est pas figé et augmentera avec le temps comme tes postes, je t'invite à regarder les COMEX des entreprises du Cac40 et plus généralement les hauts postes (Directeur R&D, Directeur d'usine, chef d'exploitation etc..) de la plupart des grosses boites françaises tu verras que la plupart de ses postes sont occupés par des ingénieurs, beaucoup venant d'écoles A+ oui, mais aussi beaucoup venant d'écoles complètement noname (Regarde le COMEX d'Alstom, Safran, Vinci ou encore Naval Group tu seras étonné).
Et parler de "suicide professionel" quand être ingénieur A+ te permet des évolutions de carrières parfaitement inimaginables dans la plupart des autres pays c'est juste être con, un MIT qui finit chez Lockheed Martin à de grandes chances de rester ingénieur (Ou Chief Engineer) une grande partie de sa carrière, un X ou un Centralien qui rentre à Thales à de grandes chavces d'avoir un salaire à 6 chiffres en milieu de carrière.Mais bon personne ne te retient, il y'a les gens qui restent dans leur pays, c'est eux qui ont concû ou conçoivent le premier train à hydrogène au monde (Alstom), la prochaine génération du Rafale, les réacteurs nucléaires du futur ou le premier avion à hydrogène.
Et puis il y'a ceux qui désertent et crachent allègrement sur le pays qui leur a permis de s'élever (j'ai souvenir que tu es fils d'immigré CoeurOr, je peux me tromper mais auquel cas ton ingratitude atteint des sommets), ce n'est pas grave, simplement on se souviendra de certains et d'autres non.
Raisonnement de bourgeois / golem français encore une fois. Tout le monde n'a pas ta patience / ton coffre financier pour se contenter au début de miettes. J'ai fait 8 ans après le bac, j'ai besoin de beaucoup de thunes et vite. Les salaires en France sont juste une immense blague par rapport aux ambitions des Générations X. Ya une énorme opportunité d'arbitrage entre la France et l'étranger. Ca n'a pas de sens de pas la saisir.
Le paradigme aujourd'hui a changé. Ca n'a plus de sens de faire carrière dans les grands groupes. C'est juste la défaite si tu fais le larbin pour espérer un Comex d'une vieille boîte française. A cette âge ta boîte doit être lancée et tu dois recevoir des ordres de personne.
Et non tout le monde n'a pas des salaires à 6 chiffres en milieu de carrière en A+ en France. Quand bien même, pourquoi attendre 20 ans ce que tu peux avoir direct ?
La fin de ton post c'est du n'importe quoi. N'importe quelle personne éveillée sait que ce pays est en plein effondrement car dirigé par des traîtres à la nation qui veulent égorger le pays jusqu'à la dernière goutte de sang, c'est un plan mondial qui te dépasse et ni moi, ni toi ne pouvons y faire grand chose.
Donc avant de me lancer tes attaques personnelles à deux balles balaie devant ta porte stp. L'obligation vaccinale a fait que ma mère a ses 2 bras paralysé à vie. Je ne pardonnerai jamais à ce pays ce qu'il a fait c'est comme ça.
Le choix entre "faire carrière dans des grands groupes" et "fonder ton entreprise" est présent dans tous les pays que ce soit les USA comme lz Chine, l'Allemagne, le RU ou la France, la phrase sur le fait d'évoluer dans un grand groupe vaut littéralement partout.
Seulement, là-aussi le paradigme à changé, on n'est plus en 80, la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat, imaginons demain tu fondes une start-up dans un domaine porteur, il te suffira de toquer à la porte de la BPI ou de la caisse des dépôts pour avoir des financements, tu peux espérer des financements de l'État à travers les nombreux plans d'investissements (France 2030, France Relance etc..), voire même te faire prendre sous l'aile d'un grand groupe qui t'aidera à lever des fonds.Au final fonder une entreprise en France vaut aussi bien le coup que d'en fonder une aux USA, tu me diras "ouais mais les taxes" force est de constater que les taxes patronales et les impôts de production n'ont fait que baisser ces 5 dernières années, peut-être est-ce la raison de pourquoi la France est si attractive pour les investisseurs étrangers ?
Je te l'ai dit, je ne te blâme pas, je ne fais que pointer ton ingratitude, si un pays me permettait de faire des brillantes études et de m'élever je ne cacherais pas dessus à longueur de journée.
Ensuite pour le reste de ton message "La France s'effondre", je m'y suis penché, regarde dont ça "l'éveillé" :
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563574-pib.png PIB
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563588-pib-hab.png PIB par habitants
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563600-idh.png IDH
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563645-1920px-great-powers-2020.png Carte des puissances mondiales
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563664-soft.jpg Classement du soft power, mesure de l'influence du pays
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563687-lead.jpg Nombre d'entreprise leadeuse mondiale dans leur domaine
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563755-demographie.png Evolution démographique
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563830-francophonie.png Francophonie
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563955-tourisme.png Carte du tourisme
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620564038-passeport.png Carte du passeport français qui représente la puissance diplomatique
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620564137-atomique.jpg Carte des puissances atomiques
https://www.youtube.com/watch?v=xgLKVaJwpXY&feature=emb_title&ab_channel=Cottereau Liste des victoires militaires
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620564563-nombre-reacteurs-nucleaires-pays-texte.png L'énergie nucléaireTous ces indicateurs démontrent que la France est au jour d'aujourd'hui une puissance mondiale, tu me diras "regarde la tendance", force est de constater que tous ces indicateurs ont soit augmenté (PIB, IDH, PIB/Hab, entreprises leadeuses mondiales) soit sont restés stable, la France se réindustrialise, les défauts d'hier sont en train d'être corrigé, les fonds pour la recherche augmentent lentement mais sûrement, toutes les jeunes pousses prometteuses sont tirées par le haut et la France est en passe de redevenir une grande nation scientifique, tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui.
Alors cesse de te cacher derrière tes excuses du "plan mondial", tu as fuis, ça te regarde, tu fais ce que tu veux, mais n'oublie pas que sans la France tu ne serais probablement rien."la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat"
"le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."
Alors soit tu me trolles et dans ce cas gg, soit t'es un turbo-golem et dans ce cas là on a du lourd en face.
Pour le financement ça marche que si t'es labellisé startup innovante et on en revient à ce que je disais, Industrie sous perfusion de l'état, la BPi détenant 50% des VCs.
"tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."
Mdr juste non, c'est des sujets qui te dépassent et ce n'est pas en regardant x indicateurs que tu peux affirmer ça. Je n'ai pas forcément envie de te convaincre car mine de rien ton optimiste bluepilled fait plaisir à voir mais sache que ce pays est bel est bien voué à s'effondrer er ce n'est pas des indicateurs de surface qui montreront le contraire. Le déclin civilisationnel est évident, le délitement des infrastructures publiques est grossier, a tous les étages (hôpitaux, école, justice...) On est avant dernier du classement PISA, ce pays s'est transformé en Far West a ciel ouvert par des bourreaux qui n'auront de cesse de poursuivre leur agenda jusqu'à la mort de ce pays.
Ce n'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme, de bluepill ou de redpill, c'est une question de fait, je suis conscient des problèmes de notre pays et je regarde leur évolution, c'est précisément ce que les indicateurs que je t'ai envoyé démontrent et la preuve est que tu fais usage toi-même d'indicateurs, tu vois je te donne des qualités de notre pays et je te dis en quoi les problèmes évoluent, en retour toi tu me sors des défauts de mon pays en saupoudrant tous ça des phrases préférés des déclinistes "Déclin civilisationnel", "effondrement inéluctable", quel autre mot que "débat de sourd" pour qualifier notre conversation ?
Tu aurais pu mieux choisir quand même, les infrastructures publiques françaises sont de bien meilleures qualités que celles de nos voisins allemands ou britanniques, pire en fait c'est même l'une des raisons principales des investissements étrangers en France ces dernières années.
C'est pareil partout pour les "starts-up innovantes", si ta start-up n'es pas innovante ne t'attends pas à plus de financements outre-rhin comme outre-Atlantique, et le fait que la bpi finance énormément de starts-up ne fait que corroborer mon assertion bien que tu essaies d'en faire un défaut.
Au final même les médias étrangers ironisent sur les déclinistes dans ton genre : https://www.economist.com/europe/france-is-doing-well-but-feeling-miserable/21806329
Bref, il se fait tard et je vais aller me coucher, seulement, pense une seule seconde à ce que tu serais devenu si tes parents (ou grands-parents) étaient restés en Algérie/Maroc/Tunisie, tu crois une seule seconde que tu aurais pu intégrer Saint-Louis ? Intégrer une école A+ et faire un DD en ESC ? Tu aurais imaginé une seule seconde avoir l'opportunité de "devenir riche" ou même simplement de devenir ingénieur ? La réponse à toutes ces questions est non et aucun autre pays que la France ne t'aurais permis de t'élever de la sorte, et tu le sais parfaitement.
Mais parce que tu regardes que ce qui est à la surface, à la superficie de ce pays tout à l'air d'aller bien, on a un super gouvernement qui nous fait comprendre que notre pays est au top malgré les crises.
Sauf que les mouvements de coulisses, les tumeurs de nos sociétés tu ne les vois pas, c'est difficilement quantifiables ou quand ça l'est on en étouffé les conséquences. Justement je ne veux pas te démontrer que j'ai raison c'est bien pour ça que je ne te donne pas d'éléments car tu ne seras même pas conscient des mouvements de fond de ce qui se trame en France.
Ton point de vue franco-centré montre ton ignorance. J'aurais très bien où réussir aux US, en Allemagne, ou en Russie n'importe où dans un pays développé en témoigne les success story de gens dans ces pays là qui sont partis de rien et qui sont maintenant pour certaines multi-millionaires. Il faut simplement avoir en tête qu'il n'y a pas qu'un seul model qui peut faire réussir les pauvres et jurer que par la France qui plus est dans l'état où elle est est une erreur dû manifestement à ton étroitesse d'esprit, de quelqu'un qui n'est quasiment jamais allé à l'étranger et le fait que tu sois obsédé par mon parcours ne fait que corroborer ce que je dis.
Le 18 mai 2022 à 02:28:58 :
Le 18 mai 2022 à 02:26:41 :
Le 18 mai 2022 à 02:25:06 :
Le 18 mai 2022 à 02:10:29 :
Le 18 mai 2022 à 02:04:05 :
Le 18 mai 2022 à 02:00:35 :
Le 18 mai 2022 à 01:59:10 :
Je suis un plouc mais topic intéressant à lire, merci à vousPrésentes toi
Rien d’intéressant à dire, je suis un déchet, mais pour avoir creusé un peu le sujet sur les prépas et la mobilité sociale, et ce à travers les études d’un pote, je retrouve un peu ce qu’on se disait avec mon ami. Donc c’est cool.
C’est sympa à lire la joute verbale entre CoeurOr et Ghauss.
Ahhh ils sont terribles ces 2 là on dirait 2 démons
Non mais vraiment n'ait pas peur présentes toi et ton pote aussi
Mon pote c’est une crème, il s’est battu dans la meilleure prépa de la ville pour obtenir une école correcte (B+ je crois mais je connais mal les classements et je préfère rester vague) et il a fini par faire une double compétence en école de commerce sur un pge (une parisienne du top 3)
C’est un gars d’origine espagnol venant d’une famille de la classe moyenne, le parfait modèle de réussite du modèle français. Il me racontait souvent que dans sa prépa, il était un des rares à avoir un nom de famille à consonance étrangère. Puis plus tard avec le travail et sa vie parisienne, il a été confronté à cette élite parisienne dont vous decrivez. Il pestait un peu ces gens avec leur dédain et leur air supérieur. Bref, rien d’intéressant mais il a un chouette parcours et ira loin. Il a un travail de fou, très bien payé, et avec des supers conditions de travail.
Moi, rien d’intéressant comme je t’ai dit, je suis un déchet, diplôme d’un flop 10 esc, actuellement au rsa après des années de dépression. Fin bref, osef, pas la pour me larmoyer.
Et toi Arthur c’est quoi ton parcours ? LLG c’est quoi déjà ? Ça me parle mais j’ai peur de dire une connerie.
Louis Le Grand
La meilleure prepa française c’est ça ?
A mon époque seconde avec Ginette en premier mais aujourd'hui t'as Blaise Pascal de Orsay qui a l'air d'envoyer du lourd aussi
Données du topic
- Auteur
- MaisonDeBourge
- Date de création
- 17 mai 2022 à 20:39:44
- Nb. messages archivés
- 639
- Nb. messages JVC
- 619