Topic de MaisonDeBourge :

AYAA les TOP 10 écoles D'INGE = FULL BOURGES

Le 18 mai 2022 à 01:55:10 :

Le 18 mai 2022 à 01:37:54 :

Le 18 mai 2022 à 01:30:00 :

Le 18 mai 2022 à 01:18:27 :

Le 18 mai 2022 à 01:13:51 :

Le 18 mai 2022 à 01:07:48 :

Le 18 mai 2022 à 01:06:01 :

Le 18 mai 2022 à 01:03:50 :
Il faut pas rester en France si vous voulez percer. Quoique vous fassiez, l'état vous vole 55% de ce que vous gagnez donc ce système favorise les rentiers déjà à l'abri. Partez au plus vite tant que vous le pouvez

Nous ne sommes pas tous des lâches déserteurs et vu comment toutes les jeunes pousses prometteuses en ce moment sont littéralement poussées par le haut par absolument tous le monde si j'avais à fonder une start-up je la fonderais en France.

Lâches déserteurs ? Excuse moi mais si t'es pas rentier c'est impossible de percer en France, ce pays bride les talents je vois pas pourquoi je resterai

+ A pratiqué un apartheid sanitaire scandaleux, je vois même pas comment on peut critiquer les gens qui partent vu comment ce pays est géré et ce qu'on imposé à la population

Putain j'ai entendu littéralement le même truc mot pour mot de la part d'un ivrogne dans un bar il y'a quelques mois. :rire:

C'est complètement faux, au contraire même, les "talents" comme tu dis s'arrachent et sont recrutés parfois à prix d'or dans certains secteurs (Cybersécurité, nucléaire, défense) par les entreprises française.
Par ailleurs au vu de la dynamique de réindustrialisation et de l'explosion des centres R&D (Paris-Saclay est véritablement en train de devenir une silicon-valley à la française) la dynamique est à l'augmentation de la demande des ingénieurs et conséquemment à l'augmentation de leurs salaires.
Dans 10 ans les ingénieurs auront un salaire médian bien supérieur à celui d'aujourd'hui (55k) j'en suis certain.

Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ? 55k c'est un salaire juste MI-NABLE. Se réjouir que les talents touchent ce genre de paie c'est juste de la suffisance de bas étage. Absolument TOUTES les entreprises en France paient au lance pierre les juniors parce qu'en partie l'état taxe à 55% les salaires pour payer en grande partie les retraites des boomers. Il est hors de question pour moi de financer ce ponzi pour des gens égoïstes qui nous en ont fait baver, je fais mes 10k€ net par mois à la sortie d'école a l'étranger et c'est très bien comme ça.

Encore faudrait-il comprendre que le salaire que tu touches à 23 ans n'est pas figé et augmentera avec le temps comme tes postes, je t'invite à regarder les COMEX des entreprises du Cac40 et plus généralement les hauts postes (Directeur R&D, Directeur d'usine, chef d'exploitation etc..) de la plupart des grosses boites françaises tu verras que la plupart de ses postes sont occupés par des ingénieurs, beaucoup venant d'écoles A+ oui, mais aussi beaucoup venant d'écoles complètement noname (Regarde le COMEX d'Alstom, Safran, Vinci ou encore Naval Group tu seras étonné).
Et parler de "suicide professionel" quand être ingénieur A+ te permet des évolutions de carrières parfaitement inimaginables dans la plupart des autres pays c'est juste être con, un MIT qui finit chez Lockheed Martin à de grandes chances de rester ingénieur (Ou Chief Engineer) une grande partie de sa carrière, un X ou un Centralien qui rentre à Thales à de grandes chavces d'avoir un salaire à 6 chiffres en milieu de carrière.

Mais bon personne ne te retient, il y'a les gens qui restent dans leur pays, c'est eux qui ont concû ou conçoivent le premier train à hydrogène au monde (Alstom), la prochaine génération du Rafale, les réacteurs nucléaires du futur ou le premier avion à hydrogène.

Et puis il y'a ceux qui désertent et crachent allègrement sur le pays qui leur a permis de s'élever (j'ai souvenir que tu es fils d'immigré CoeurOr, je peux me tromper mais auquel cas ton ingratitude atteint des sommets), ce n'est pas grave, simplement on se souviendra de certains et d'autres non.

Raisonnement de bourgeois / golem français encore une fois. Tout le monde n'a pas ta patience / ton coffre financier pour se contenter au début de miettes. J'ai fait 8 ans après le bac, j'ai besoin de beaucoup de thunes et vite. Les salaires en France sont juste une immense blague par rapport aux ambitions des Générations X. Ya une énorme opportunité d'arbitrage entre la France et l'étranger. Ca n'a pas de sens de pas la saisir.

Le paradigme aujourd'hui a changé. Ca n'a plus de sens de faire carrière dans les grands groupes. C'est juste la défaite si tu fais le larbin pour espérer un Comex d'une vieille boîte française. A cette âge ta boîte doit être lancée et tu dois recevoir des ordres de personne.

Et non tout le monde n'a pas des salaires à 6 chiffres en milieu de carrière en A+ en France. Quand bien même, pourquoi attendre 20 ans ce que tu peux avoir direct ?

La fin de ton post c'est du n'importe quoi. N'importe quelle personne éveillée sait que ce pays est en plein effondrement car dirigé par des traîtres à la nation qui veulent égorger le pays jusqu'à la dernière goutte de sang, c'est un plan mondial qui te dépasse et ni moi, ni toi ne pouvons y faire grand chose.

Donc avant de me lancer tes attaques personnelles à deux balles balaie devant ta porte stp. L'obligation vaccinale a fait que ma mère a ses 2 bras paralysé à vie. Je ne pardonnerai jamais à ce pays ce qu'il a fait c'est comme ça.

Le choix entre "faire carrière dans des grands groupes" et "fonder ton entreprise" est présent dans tous les pays que ce soit les USA comme lz Chine, l'Allemagne, le RU ou la France, la phrase sur le fait d'évoluer dans un grand groupe vaut littéralement partout.
Seulement, là-aussi le paradigme à changé, on n'est plus en 80, la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat, imaginons demain tu fondes une start-up dans un domaine porteur, il te suffira de toquer à la porte de la BPI ou de la caisse des dépôts pour avoir des financements, tu peux espérer des financements de l'État à travers les nombreux plans d'investissements (France 2030, France Relance etc..), voire même te faire prendre sous l'aile d'un grand groupe qui t'aidera à lever des fonds.

Au final fonder une entreprise en France vaut aussi bien le coup que d'en fonder une aux USA, tu me diras "ouais mais les taxes" force est de constater que les taxes patronales et les impôts de production n'ont fait que baisser ces 5 dernières années, peut-être est-ce la raison de pourquoi la France est si attractive pour les investisseurs étrangers ?

Je te l'ai dit, je ne te blâme pas, je ne fais que pointer ton ingratitude, si un pays me permettait de faire des brillantes études et de m'élever je ne cacherais pas dessus à longueur de journée.

Ensuite pour le reste de ton message "La France s'effondre", je m'y suis penché, regarde dont ça "l'éveillé" :
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563574-pib.png PIB
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563588-pib-hab.png PIB par habitants
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563600-idh.png IDH
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563645-1920px-great-powers-2020.png Carte des puissances mondiales
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563664-soft.jpg Classement du soft power, mesure de l'influence du pays
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563687-lead.jpg Nombre d'entreprise leadeuse mondiale dans leur domaine
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563755-demographie.png Evolution démographique
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563830-francophonie.png Francophonie
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563955-tourisme.png Carte du tourisme
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620564038-passeport.png Carte du passeport français qui représente la puissance diplomatique
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620564137-atomique.jpg Carte des puissances atomiques
https://www.youtube.com/watch?v=xgLKVaJwpXY&feature=emb_title&ab_channel=Cottereau Liste des victoires militaires
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620564563-nombre-reacteurs-nucleaires-pays-texte.png L'énergie nucléaire

Tous ces indicateurs démontrent que la France est au jour d'aujourd'hui une puissance mondiale, tu me diras "regarde la tendance", force est de constater que tous ces indicateurs ont soit augmenté (PIB, IDH, PIB/Hab, entreprises leadeuses mondiales) soit sont restés stable, la France se réindustrialise, les défauts d'hier sont en train d'être corrigé, les fonds pour la recherche augmentent lentement mais sûrement, toutes les jeunes pousses prometteuses sont tirées par le haut et la France est en passe de redevenir une grande nation scientifique, tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui.
Alors cesse de te cacher derrière tes excuses du "plan mondial", tu as fuis, ça te regarde, tu fais ce que tu veux, mais n'oublie pas que sans la France tu ne serais probablement rien.

"la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat"

"le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."

Alors soit tu me trolles et dans ce cas gg, soit t'es un turbo-golem et dans ce cas là on a du lourd en face.

Pour le financement ça marche que si t'es labellisé startup innovante et on en revient à ce que je disais, Industrie sous perfusion de l'état, la BPi détenant 50% des VCs.

"tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."

Mdr juste non, c'est des sujets qui te dépassent et ce n'est pas en regardant x indicateurs que tu peux affirmer ça. Je n'ai pas forcément envie de te convaincre car mine de rien ton optimiste bluepilled fait plaisir à voir mais sache que ce pays est bel est bien voué à s'effondrer er ce n'est pas des indicateurs de surface qui montreront le contraire. Le déclin civilisationnel est évident, le délitement des infrastructures publiques est grossier, a tous les étages (hôpitaux, école, justice...) On est avant dernier du classement PISA, ce pays s'est transformé en Far West a ciel ouvert par des bourreaux qui n'auront de cesse de poursuivre leur agenda jusqu'à la mort de ce pays.

Le 18 mai 2022 à 02:03:01 :

Le 18 mai 2022 à 02:00:36 :

Le 18 mai 2022 à 01:54:03 :

Le 18 mai 2022 à 01:53:03 :
En France tu peux même pas aller dans la recherche car c'est du quasi bénévolat vraiment le pire Pays Occidental dans ce omaine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Catégorie A
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-charge-recherche-etablissement-public-scientifique-technologique/0/6330.htm

Donc le top est payé 4 mille balle dans d'autres pays tu peux ajouter un zero à ce salaire

40k/mois en sortie de PhD j'ai jamais entendu mais sinon t'as ça si tu veux vraiment de l'argent https://www.epfl.ch/education/phd/fr/structure-generale-des-etudes-doctorales/salaires-des-doctorants/

100K environ c'est déjà autre chose après on s'étonne que tout ce qui sont dans la recherche sebarrent par manque de reconnaissance.

Le 18 mai 2022 à 02:04:44 :

Le 18 mai 2022 à 01:57:17 :

Le 18 mai 2022 à 01:53:26 :

Le 18 mai 2022 à 01:49:15 :

Le 18 mai 2022 à 01:45:52 :

Le 18 mai 2022 à 01:41:15 :

Le 18 mai 2022 à 01:38:16 :

Le 18 mai 2022 à 01:36:39 :

Le 18 mai 2022 à 01:34:36 :

Le 18 mai 2022 à 01:32:07 :

Le 18 mai 2022 à 01:30:11 :

Le 18 mai 2022 à 01:28:26 :

Le 18 mai 2022 à 01:25:22 :

Le 18 mai 2022 à 01:24:12 :

Le 18 mai 2022 à 01:22:27 :
A part X/ENS/HEC, le salaire à l’embauche en sortant d’une grande école pue la merde, non ?

Non tout le top5 ingé ça se tient grosso modo

C’est combien par mois net ?

tu diplômes t'es à 2.5k et si t es solide t'es à 5-6k vers 30ans puis 8-10k à la quarantaine.
je parle des mecs qui sont dans une industrie assez bien payé mais pas conseil/finance

Autant devenir médecin généraliste

On en a parlé le problème de médecine c'est que si tu échoues t'as rien au final
La prépa si tu échoues t'as une CCP au moins

Si tu échoues médecine (la première année en réalité) la réorientation est facile, pas forcément en prépa mais il y a d'autres choses :(

Et entre une CCP et une autre filière y a pas forcément énormément plus de différence :(

Autres choses = Les polytech en gros ou la fac de bio
Valait mieux faire prépa quoi
Le problème de médecine, on le connait tous, c'est cette prise de risque, ce risque de tout perdre
J'en connais qui ont eu des top 20 prépa et qui ont loupé médecine même en redoublant et qui n'ont pas vraiment de choix pour la suite (des choix de premier rang je veux dire)

En réalité à moins d'être un gros branle c'est difficile de " tout perdre ", tu peux facilement te rabattre sur kiné, dentaire ou pharma si t'as pas médecine :(

Et sinon y a plus d'options que fac de bio ou polytech :(

Tu peux recommencer énormément de choses à 0, pas besoin d'équivalence + t'auras un niveau et une discipline supérieure à toute ta promo :(

Ouais enfin pharma, dentaire, kiné c'est pas du tout le même métier alors qu'une A+ ou une CCP t'apprendra toujours de l'ingénierie quoi
Je disais Polytech et Fac de bio parce que c'est e que j'entendais le plus et c'est la grande majorité des réorientation

Pharma et dentiste se mettent tous BIEN MIEUX que l'ingénieur moyen financièrement. En pharma tu peux faire plein de chose, notamment de l'industrie très bien payée.

T'es pas foutu bien sur mais bon avoir 2 échec PACES sur le CV c'est quand même bien dégueux alors que c'est vu ici comme un concours qui devrait être simple à avoir, le plus dure étant de tenir ton externat et préparer le concours de l'internat qui va encore sélectionner ensuite

Déjà y a plus de PACES donc c'est fini les deux ans de perdus :(

Et ensuite l'externat ne sélectionne pas grand chose, ça sélectionne juste ta spécialité, même si tu rates tu as med G et c'est très bien, c'est même pas la pire financièrement ni en terme de qualité de vie.

Bah oui ça sélectionne ta spécialité c'est clairement pas rien :rire:

Sinon le concours de l'X ne sélectionne pas grand chose non plus n'importe quel taupin a déjà sa place en école, le tout est de savoir laquelle :rire:

Ouais il y a plus de PACES mais askip le nouveau régime a l'air dégeux et peut faire perdre pas mal de temps aussi

Ouais pharma c'est cool surtout qu'ils ont un DD aux Mines de Saint Etienne aussi https://www.mines-stetienne.fr/formation-mines-saint-etienne/double-cursus-pharmacien-ingenieur/

Bah c'est pas rien mais c'est quand même pas grand chose, parce que le revenu sera globalement assez uniforme à part certains extrêmes, sauf que dans tous les cas med G tu peux toujours l'avoir et ça gagne très bien.

La plupart des gens qui se battent pour une spé c'est par vocation, comme la chirurgie. Mais y a plein de spé intéressantes en médecine.

Là où c'est plus compliqué en prépa c'est que selon ton école le salaire à l'embauche changera du tout au tout pour un poste globalement similaire. Et sans parlé bien-sûr des opportunités qui ne sont absolument pas les mêmes en A+ et en CCP.

Après c'est normal que l'écart soit plus faible ils ont déjà réussi le premier concours l'internat c'est le concours de sortie quoi
Les taupins eux n'ont passé aucun concours encore c'est pour ça que les écarts sont plus importants
Sinon il faut comparer la moyenne des med g par exemple et la moyenne des réorientations de la première année (Fac de bio et Polytech en grande majorité +/- Infirmier et là les écarts sont aussi énormes, on devrait même comparer aux chirurgiens si on compare X vs CCP)

Oui vu comme ça c'est vrai que le calcul de risque/récompense peut être équivalent :(

Enfin bon globalement c'est surtout une question d'intérêt, parce que sans envie de faire médecine bon courage :rire:

De même pour ingénieur d'ailleurs :(

Ah mais ça c'est sur c'est la base :rire:
Le foot c'est un ascenseur social possible mais bon si t'aimes pas faut pas te forcer hein
De toute façon si tu forces en détestant la bio tu vas échouer en 2 fois médecine (et même 3 si c'était possible) même en ayant le niveau d'une MPSI top 10 et à contrario t'es un passionné de bio avec un excellent niveau et que tu te forces à aller en prépa MPSI tu vas tout louper et finir dans une E3A

Le 18 mai 2022 à 02:04:05 :

Le 18 mai 2022 à 02:00:35 :

Le 18 mai 2022 à 01:59:10 :
Je suis un plouc mais topic intéressant à lire, merci à vous

Présentes toi

Rien d’intéressant à dire, je suis un déchet, mais pour avoir creusé un peu le sujet sur les prépas et la mobilité sociale, et ce à travers les études d’un pote, je retrouve un peu ce qu’on se disait avec mon ami. Donc c’est cool.

C’est sympa à lire la joute verbale entre CoeurOr et Ghauss.

Ahhh ils sont terribles ces 2 là on dirait 2 démons :rire:

Non mais vraiment n'ait pas peur présentes toi et ton pote aussi

Le délitement des services publics en France est piloté et voulu depuis des années et a pour but l'arrivée des acteurs privés des des secteurs stratégiques. C'est effectivement un drame, surtout pour les prolos, mais en soi les bonnes écoles et les bons hôpitaux ne disparaîtront jamais en France, ce ne sera peut-être plus que des écoles et des cliniques privés ça oui sûrement.

Le 18 mai 2022 à 02:07:43 :

Le 18 mai 2022 à 01:55:10 :

Le 18 mai 2022 à 01:37:54 :

Le 18 mai 2022 à 01:30:00 :

Le 18 mai 2022 à 01:18:27 :

Le 18 mai 2022 à 01:13:51 :

Le 18 mai 2022 à 01:07:48 :

Le 18 mai 2022 à 01:06:01 :

Le 18 mai 2022 à 01:03:50 :
Il faut pas rester en France si vous voulez percer. Quoique vous fassiez, l'état vous vole 55% de ce que vous gagnez donc ce système favorise les rentiers déjà à l'abri. Partez au plus vite tant que vous le pouvez

Nous ne sommes pas tous des lâches déserteurs et vu comment toutes les jeunes pousses prometteuses en ce moment sont littéralement poussées par le haut par absolument tous le monde si j'avais à fonder une start-up je la fonderais en France.

Lâches déserteurs ? Excuse moi mais si t'es pas rentier c'est impossible de percer en France, ce pays bride les talents je vois pas pourquoi je resterai

+ A pratiqué un apartheid sanitaire scandaleux, je vois même pas comment on peut critiquer les gens qui partent vu comment ce pays est géré et ce qu'on imposé à la population

Putain j'ai entendu littéralement le même truc mot pour mot de la part d'un ivrogne dans un bar il y'a quelques mois. :rire:

C'est complètement faux, au contraire même, les "talents" comme tu dis s'arrachent et sont recrutés parfois à prix d'or dans certains secteurs (Cybersécurité, nucléaire, défense) par les entreprises française.
Par ailleurs au vu de la dynamique de réindustrialisation et de l'explosion des centres R&D (Paris-Saclay est véritablement en train de devenir une silicon-valley à la française) la dynamique est à l'augmentation de la demande des ingénieurs et conséquemment à l'augmentation de leurs salaires.
Dans 10 ans les ingénieurs auront un salaire médian bien supérieur à celui d'aujourd'hui (55k) j'en suis certain.

Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ? 55k c'est un salaire juste MI-NABLE. Se réjouir que les talents touchent ce genre de paie c'est juste de la suffisance de bas étage. Absolument TOUTES les entreprises en France paient au lance pierre les juniors parce qu'en partie l'état taxe à 55% les salaires pour payer en grande partie les retraites des boomers. Il est hors de question pour moi de financer ce ponzi pour des gens égoïstes qui nous en ont fait baver, je fais mes 10k€ net par mois à la sortie d'école a l'étranger et c'est très bien comme ça.

Encore faudrait-il comprendre que le salaire que tu touches à 23 ans n'est pas figé et augmentera avec le temps comme tes postes, je t'invite à regarder les COMEX des entreprises du Cac40 et plus généralement les hauts postes (Directeur R&D, Directeur d'usine, chef d'exploitation etc..) de la plupart des grosses boites françaises tu verras que la plupart de ses postes sont occupés par des ingénieurs, beaucoup venant d'écoles A+ oui, mais aussi beaucoup venant d'écoles complètement noname (Regarde le COMEX d'Alstom, Safran, Vinci ou encore Naval Group tu seras étonné).
Et parler de "suicide professionel" quand être ingénieur A+ te permet des évolutions de carrières parfaitement inimaginables dans la plupart des autres pays c'est juste être con, un MIT qui finit chez Lockheed Martin à de grandes chances de rester ingénieur (Ou Chief Engineer) une grande partie de sa carrière, un X ou un Centralien qui rentre à Thales à de grandes chavces d'avoir un salaire à 6 chiffres en milieu de carrière.

Mais bon personne ne te retient, il y'a les gens qui restent dans leur pays, c'est eux qui ont concû ou conçoivent le premier train à hydrogène au monde (Alstom), la prochaine génération du Rafale, les réacteurs nucléaires du futur ou le premier avion à hydrogène.

Et puis il y'a ceux qui désertent et crachent allègrement sur le pays qui leur a permis de s'élever (j'ai souvenir que tu es fils d'immigré CoeurOr, je peux me tromper mais auquel cas ton ingratitude atteint des sommets), ce n'est pas grave, simplement on se souviendra de certains et d'autres non.

Raisonnement de bourgeois / golem français encore une fois. Tout le monde n'a pas ta patience / ton coffre financier pour se contenter au début de miettes. J'ai fait 8 ans après le bac, j'ai besoin de beaucoup de thunes et vite. Les salaires en France sont juste une immense blague par rapport aux ambitions des Générations X. Ya une énorme opportunité d'arbitrage entre la France et l'étranger. Ca n'a pas de sens de pas la saisir.

Le paradigme aujourd'hui a changé. Ca n'a plus de sens de faire carrière dans les grands groupes. C'est juste la défaite si tu fais le larbin pour espérer un Comex d'une vieille boîte française. A cette âge ta boîte doit être lancée et tu dois recevoir des ordres de personne.

Et non tout le monde n'a pas des salaires à 6 chiffres en milieu de carrière en A+ en France. Quand bien même, pourquoi attendre 20 ans ce que tu peux avoir direct ?

La fin de ton post c'est du n'importe quoi. N'importe quelle personne éveillée sait que ce pays est en plein effondrement car dirigé par des traîtres à la nation qui veulent égorger le pays jusqu'à la dernière goutte de sang, c'est un plan mondial qui te dépasse et ni moi, ni toi ne pouvons y faire grand chose.

Donc avant de me lancer tes attaques personnelles à deux balles balaie devant ta porte stp. L'obligation vaccinale a fait que ma mère a ses 2 bras paralysé à vie. Je ne pardonnerai jamais à ce pays ce qu'il a fait c'est comme ça.

Le choix entre "faire carrière dans des grands groupes" et "fonder ton entreprise" est présent dans tous les pays que ce soit les USA comme lz Chine, l'Allemagne, le RU ou la France, la phrase sur le fait d'évoluer dans un grand groupe vaut littéralement partout.
Seulement, là-aussi le paradigme à changé, on n'est plus en 80, la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat, imaginons demain tu fondes une start-up dans un domaine porteur, il te suffira de toquer à la porte de la BPI ou de la caisse des dépôts pour avoir des financements, tu peux espérer des financements de l'État à travers les nombreux plans d'investissements (France 2030, France Relance etc..), voire même te faire prendre sous l'aile d'un grand groupe qui t'aidera à lever des fonds.

Au final fonder une entreprise en France vaut aussi bien le coup que d'en fonder une aux USA, tu me diras "ouais mais les taxes" force est de constater que les taxes patronales et les impôts de production n'ont fait que baisser ces 5 dernières années, peut-être est-ce la raison de pourquoi la France est si attractive pour les investisseurs étrangers ?

Je te l'ai dit, je ne te blâme pas, je ne fais que pointer ton ingratitude, si un pays me permettait de faire des brillantes études et de m'élever je ne cacherais pas dessus à longueur de journée.

Ensuite pour le reste de ton message "La France s'effondre", je m'y suis penché, regarde dont ça "l'éveillé" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563574-pib.png PIB
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563588-pib-hab.png PIB par habitants
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563600-idh.png IDH
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563645-1920px-great-powers-2020.png Carte des puissances mondiales
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563664-soft.jpg Classement du soft power, mesure de l'influence du pays
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563687-lead.jpg Nombre d'entreprise leadeuse mondiale dans leur domaine
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563755-demographie.png Evolution démographique
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563830-francophonie.png Francophonie
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620563955-tourisme.png Carte du tourisme
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620564038-passeport.png Carte du passeport français qui représente la puissance diplomatique
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620564137-atomique.jpg Carte des puissances atomiques
https://www.youtube.com/watch?v=xgLKVaJwpXY&feature=emb_title&ab_channel=Cottereau Liste des victoires militaires
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620564563-nombre-reacteurs-nucleaires-pays-texte.png L'énergie nucléaire

Tous ces indicateurs démontrent que la France est au jour d'aujourd'hui une puissance mondiale, tu me diras "regarde la tendance", force est de constater que tous ces indicateurs ont soit augmenté (PIB, IDH, PIB/Hab, entreprises leadeuses mondiales) soit sont restés stable, la France se réindustrialise, les défauts d'hier sont en train d'être corrigé, les fonds pour la recherche augmentent lentement mais sûrement, toutes les jeunes pousses prometteuses sont tirées par le haut et la France est en passe de redevenir une grande nation scientifique, tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui.
Alors cesse de te cacher derrière tes excuses du "plan mondial", tu as fuis, ça te regarde, tu fais ce que tu veux, mais n'oublie pas que sans la France tu ne serais probablement rien.

"la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat"

"le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."

Alors soit tu me trolles et dans ce cas gg, soit t'es un turbo-golem et dans ce cas là on a du lourd en face.

Pour le financement ça marche que si t'es labellisé startup innovante et on en revient à ce que je disais, Industrie sous perfusion de l'état, la BPi détenant 50% des VCs.

"tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."

Mdr juste non, c'est des sujets qui te dépassent et ce n'est pas en regardant x indicateurs que tu peux affirmer ça. Je n'ai pas forcément envie de te convaincre car mine de rien ton optimiste bluepilled fait plaisir à voir mais sache que ce pays est bel est bien voué à s'effondrer er ce n'est pas des indicateurs de surface qui montreront le contraire. Le déclin civilisationnel est évident, le délitement des infrastructures publiques est grossier, a tous les étages (hôpitaux, école, justice...) On est avant dernier du classement PISA, ce pays s'est transformé en Far West a ciel ouvert par des bourreaux qui n'auront de cesse de poursuivre leur agenda jusqu'à la mort de ce pays.

Exa le seul moyen pour la France d'être toujours un pays riche en 2050 c'est d'appliquer une politique nationale libérale dès maintenant. Mais les maxi golems ne voudront jamais donc c'est quasi foutu.

Le 18 mai 2022 à 02:10:48 :
Le délitement des services publics en France est piloté et voulu depuis des années et a pour but l'arrivée des acteurs privés des des secteurs stratégiques. C'est effectivement un drame, surtout pour les prolos, mais en soi les bonnes écoles et les bons hôpitaux ne disparaîtront jamais en France, ce ne sera peut-être plus que des écoles et des cliniques privés ça oui sûrement.

Les grandes écoles et les facs de médecines prestigieuses ne bougeront pas
Leur mode de recrutement peut etre pour inclure plus de boursier c'est possible, il me semble que HEC/ESSEC ont un système de notation spécial pour les boursiers déjà

Le 18 mai 2022 à 02:10:48 :
Le délitement des services publics en France est piloté et voulu depuis des années et a pour but l'arrivée des acteurs privés des des secteurs stratégiques. C'est effectivement un drame, surtout pour les prolos, mais en soi les bonnes écoles et les bons hôpitaux ne disparaîtront jamais en France, ce ne sera peut-être plus que des écoles et des cliniques privés ça oui sûrement.

Je pense que c'est plus profond que ça. Ya une vraie volonté de sabrer l'héritage de de Gaulle à tous les niveaux. Regarde comment les fleurons de l'industrie française sont vendus aux étrangers : les turbines Arabelle, Technip, Alcatel...

Le 18 mai 2022 à 02:15:41 :

Le 18 mai 2022 à 02:10:48 :
Le délitement des services publics en France est piloté et voulu depuis des années et a pour but l'arrivée des acteurs privés des des secteurs stratégiques. C'est effectivement un drame, surtout pour les prolos, mais en soi les bonnes écoles et les bons hôpitaux ne disparaîtront jamais en France, ce ne sera peut-être plus que des écoles et des cliniques privés ça oui sûrement.

Je pense que c'est plus profond que ça. Ya une vraie volonté de sabrer l'héritage de de Gaulle à tous les niveaux. Regarde comment les fleurons de l'industrie française sont vendus aux étrangers : les turbines Arabelle, Technip, Alcatel...

Alcatel depuis son mariage avec Lucent de toute façon ...

Le 18 mai 2022 à 02:13:06 :

Le 18 mai 2022 à 02:07:43 :

Le 18 mai 2022 à 01:55:10 :

Le 18 mai 2022 à 01:37:54 :

Le 18 mai 2022 à 01:30:00 :

Le 18 mai 2022 à 01:18:27 :

Le 18 mai 2022 à 01:13:51 :

Le 18 mai 2022 à 01:07:48 :

Le 18 mai 2022 à 01:06:01 :

Le 18 mai 2022 à 01:03:50 :
Il faut pas rester en France si vous voulez percer. Quoique vous fassiez, l'état vous vole 55% de ce que vous gagnez donc ce système favorise les rentiers déjà à l'abri. Partez au plus vite tant que vous le pouvez

Nous ne sommes pas tous des lâches déserteurs et vu comment toutes les jeunes pousses prometteuses en ce moment sont littéralement poussées par le haut par absolument tous le monde si j'avais à fonder une start-up je la fonderais en France.

Lâches déserteurs ? Excuse moi mais si t'es pas rentier c'est impossible de percer en France, ce pays bride les talents je vois pas pourquoi je resterai

+ A pratiqué un apartheid sanitaire scandaleux, je vois même pas comment on peut critiquer les gens qui partent vu comment ce pays est géré et ce qu'on imposé à la population

Putain j'ai entendu littéralement le même truc mot pour mot de la part d'un ivrogne dans un bar il y'a quelques mois. :rire:

C'est complètement faux, au contraire même, les "talents" comme tu dis s'arrachent et sont recrutés parfois à prix d'or dans certains secteurs (Cybersécurité, nucléaire, défense) par les entreprises française.
Par ailleurs au vu de la dynamique de réindustrialisation et de l'explosion des centres R&D (Paris-Saclay est véritablement en train de devenir une silicon-valley à la française) la dynamique est à l'augmentation de la demande des ingénieurs et conséquemment à l'augmentation de leurs salaires.
Dans 10 ans les ingénieurs auront un salaire médian bien supérieur à celui d'aujourd'hui (55k) j'en suis certain.

Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ? 55k c'est un salaire juste MI-NABLE. Se réjouir que les talents touchent ce genre de paie c'est juste de la suffisance de bas étage. Absolument TOUTES les entreprises en France paient au lance pierre les juniors parce qu'en partie l'état taxe à 55% les salaires pour payer en grande partie les retraites des boomers. Il est hors de question pour moi de financer ce ponzi pour des gens égoïstes qui nous en ont fait baver, je fais mes 10k€ net par mois à la sortie d'école a l'étranger et c'est très bien comme ça.

Encore faudrait-il comprendre que le salaire que tu touches à 23 ans n'est pas figé et augmentera avec le temps comme tes postes, je t'invite à regarder les COMEX des entreprises du Cac40 et plus généralement les hauts postes (Directeur R&D, Directeur d'usine, chef d'exploitation etc..) de la plupart des grosses boites françaises tu verras que la plupart de ses postes sont occupés par des ingénieurs, beaucoup venant d'écoles A+ oui, mais aussi beaucoup venant d'écoles complètement noname (Regarde le COMEX d'Alstom, Safran, Vinci ou encore Naval Group tu seras étonné).
Et parler de "suicide professionel" quand être ingénieur A+ te permet des évolutions de carrières parfaitement inimaginables dans la plupart des autres pays c'est juste être con, un MIT qui finit chez Lockheed Martin à de grandes chances de rester ingénieur (Ou Chief Engineer) une grande partie de sa carrière, un X ou un Centralien qui rentre à Thales à de grandes chavces d'avoir un salaire à 6 chiffres en milieu de carrière.

Mais bon personne ne te retient, il y'a les gens qui restent dans leur pays, c'est eux qui ont concû ou conçoivent le premier train à hydrogène au monde (Alstom), la prochaine génération du Rafale, les réacteurs nucléaires du futur ou le premier avion à hydrogène.

Et puis il y'a ceux qui désertent et crachent allègrement sur le pays qui leur a permis de s'élever (j'ai souvenir que tu es fils d'immigré CoeurOr, je peux me tromper mais auquel cas ton ingratitude atteint des sommets), ce n'est pas grave, simplement on se souviendra de certains et d'autres non.

Raisonnement de bourgeois / golem français encore une fois. Tout le monde n'a pas ta patience / ton coffre financier pour se contenter au début de miettes. J'ai fait 8 ans après le bac, j'ai besoin de beaucoup de thunes et vite. Les salaires en France sont juste une immense blague par rapport aux ambitions des Générations X. Ya une énorme opportunité d'arbitrage entre la France et l'étranger. Ca n'a pas de sens de pas la saisir.

Le paradigme aujourd'hui a changé. Ca n'a plus de sens de faire carrière dans les grands groupes. C'est juste la défaite si tu fais le larbin pour espérer un Comex d'une vieille boîte française. A cette âge ta boîte doit être lancée et tu dois recevoir des ordres de personne.

Et non tout le monde n'a pas des salaires à 6 chiffres en milieu de carrière en A+ en France. Quand bien même, pourquoi attendre 20 ans ce que tu peux avoir direct ?

La fin de ton post c'est du n'importe quoi. N'importe quelle personne éveillée sait que ce pays est en plein effondrement car dirigé par des traîtres à la nation qui veulent égorger le pays jusqu'à la dernière goutte de sang, c'est un plan mondial qui te dépasse et ni moi, ni toi ne pouvons y faire grand chose.

Donc avant de me lancer tes attaques personnelles à deux balles balaie devant ta porte stp. L'obligation vaccinale a fait que ma mère a ses 2 bras paralysé à vie. Je ne pardonnerai jamais à ce pays ce qu'il a fait c'est comme ça.

Le choix entre "faire carrière dans des grands groupes" et "fonder ton entreprise" est présent dans tous les pays que ce soit les USA comme lz Chine, l'Allemagne, le RU ou la France, la phrase sur le fait d'évoluer dans un grand groupe vaut littéralement partout.
Seulement, là-aussi le paradigme à changé, on n'est plus en 80, la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat, imaginons demain tu fondes une start-up dans un domaine porteur, il te suffira de toquer à la porte de la BPI ou de la caisse des dépôts pour avoir des financements, tu peux espérer des financements de l'État à travers les nombreux plans d'investissements (France 2030, France Relance etc..), voire même te faire prendre sous l'aile d'un grand groupe qui t'aidera à lever des fonds.

Au final fonder une entreprise en France vaut aussi bien le coup que d'en fonder une aux USA, tu me diras "ouais mais les taxes" force est de constater que les taxes patronales et les impôts de production n'ont fait que baisser ces 5 dernières années, peut-être est-ce la raison de pourquoi la France est si attractive pour les investisseurs étrangers ?

Je te l'ai dit, je ne te blâme pas, je ne fais que pointer ton ingratitude, si un pays me permettait de faire des brillantes études et de m'élever je ne cacherais pas dessus à longueur de journée.

Ensuite pour le reste de ton message "La France s'effondre", je m'y suis penché, regarde dont ça "l'éveillé" :
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563574-pib.png PIB
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563588-pib-hab.png PIB par habitants
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563600-idh.png IDH
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563645-1920px-great-powers-2020.png Carte des puissances mondiales
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563664-soft.jpg Classement du soft power, mesure de l'influence du pays
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563687-lead.jpg Nombre d'entreprise leadeuse mondiale dans leur domaine
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563755-demographie.png Evolution démographique
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563830-francophonie.png Francophonie
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620563955-tourisme.png Carte du tourisme
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620564038-passeport.png Carte du passeport français qui représente la puissance diplomatique
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620564137-atomique.jpg Carte des puissances atomiques
https://www.youtube.com/watch?v=xgLKVaJwpXY&feature=emb_title&ab_channel=Cottereau Liste des victoires militaires
https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620564563-nombre-reacteurs-nucleaires-pays-texte.png L'énergie nucléaire

Tous ces indicateurs démontrent que la France est au jour d'aujourd'hui une puissance mondiale, tu me diras "regarde la tendance", force est de constater que tous ces indicateurs ont soit augmenté (PIB, IDH, PIB/Hab, entreprises leadeuses mondiales) soit sont restés stable, la France se réindustrialise, les défauts d'hier sont en train d'être corrigé, les fonds pour la recherche augmentent lentement mais sûrement, toutes les jeunes pousses prometteuses sont tirées par le haut et la France est en passe de redevenir une grande nation scientifique, tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui.
Alors cesse de te cacher derrière tes excuses du "plan mondial", tu as fuis, ça te regarde, tu fais ce que tu veux, mais n'oublie pas que sans la France tu ne serais probablement rien.

"la France est bel et bien un paradis pour l'entrepreunariat"

"le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."

Alors soit tu me trolles et dans ce cas gg, soit t'es un turbo-golem et dans ce cas là on a du lourd en face.

Pour le financement ça marche que si t'es labellisé startup innovante et on en revient à ce que je disais, Industrie sous perfusion de l'état, la BPi détenant 50% des VCs.

"tous cela c'est factuel, je regarde la tendance, je regarde ce qui va et ce qui ne va pas et le fait est qu'on est loin de s'effondrer et que le pays ira mieux en 2030 qu'il est aujourd'hui."

Mdr juste non, c'est des sujets qui te dépassent et ce n'est pas en regardant x indicateurs que tu peux affirmer ça. Je n'ai pas forcément envie de te convaincre car mine de rien ton optimiste bluepilled fait plaisir à voir mais sache que ce pays est bel est bien voué à s'effondrer er ce n'est pas des indicateurs de surface qui montreront le contraire. Le déclin civilisationnel est évident, le délitement des infrastructures publiques est grossier, a tous les étages (hôpitaux, école, justice...) On est avant dernier du classement PISA, ce pays s'est transformé en Far West a ciel ouvert par des bourreaux qui n'auront de cesse de poursuivre leur agenda jusqu'à la mort de ce pays.

Exa le seul moyen pour la France d'être toujours un pays riche en 2050 c'est d'appliquer une politique nationale libérale dès maintenant. Mais les maxi golems ne voudront jamais donc c'est quasi foutu.

Yep, les français ont creusé leur propre tombe. Et après ça maccuse d'être ingrat alors que ça ne pige même pas un iota de ce qui se trame réellement dans ce pays lol.

Le 18 mai 2022 à 02:14:45 :
HEC offre des points bonus pour les boursier voilà la solution peut etre
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-masters/grande-ecole-master-management/admissions/admission-sur-classes-prepas/bonifications-au-concours-hec-2022-pourquoi-comment-jusqu-ou

Après tu es prolo à HEC :d) pas de polo ni d'asso :d) pas de réseau :d) on devine la suite, elle est pas horrible mais tu ne seras pas considéré comme un " vrai HEC " et tu n'auras pas directement la belle vie qui va avec ça

D'ailleurs les US offrent des perspectives et des ascensions vraiment fulgurantes en partant de rien des retours que j'ai eu de pleins d'amis. Seul bémol : les impôts très élevés aussi là-bas

Le 18 mai 2022 à 02:04:40 :

Le 18 mai 2022 à 02:00:36 :

Le 18 mai 2022 à 01:54:03 :

Le 18 mai 2022 à 01:53:03 :
En France tu peux même pas aller dans la recherche car c'est du quasi bénévolat vraiment le pire Pays Occidental dans ce omaine http://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Catégorie A
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-charge-recherche-etablissement-public-scientifique-technologique/0/6330.htm

Donc le top est payé 4 mille balle dans d'autres pays tu peux ajouter un zero à ce salaire

Après c'est pas forcément le top ce sont des chargés des recherche quoi, des doctorants qui ont voulu rejoindre le CNRS

Le cnrs ça ne se rejoint pas comme ça pour les charges de recherche. Surtout dans les disciplines de science fonda.

Le 18 mai 2022 à 02:17:53 :

Le 18 mai 2022 à 02:14:45 :
HEC offre des points bonus pour les boursier voilà la solution peut etre
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-masters/grande-ecole-master-management/admissions/admission-sur-classes-prepas/bonifications-au-concours-hec-2022-pourquoi-comment-jusqu-ou

Après tu es prolo à HEC :d) pas de polo ni d'asso :d) pas de réseau :d) on devine la suite, elle est pas horrible mais tu ne seras pas considéré comme un " vrai HEC " et tu n'auras pas directement la belle vie qui va avec ça

Jsp en pratique ça se passe pas forcément comme ça, si t'es un Célestin bourgeois t'auras pas de réseau regarde Holden sur le forum. En revanche si t'es un Chad prolo et que tu déglingues de la HECette tu vas te faire respecter

Le 18 mai 2022 à 02:20:16 :

Le 18 mai 2022 à 02:17:53 :

Le 18 mai 2022 à 02:14:45 :
HEC offre des points bonus pour les boursier voilà la solution peut etre
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-masters/grande-ecole-master-management/admissions/admission-sur-classes-prepas/bonifications-au-concours-hec-2022-pourquoi-comment-jusqu-ou

Après tu es prolo à HEC :d) pas de polo ni d'asso :d) pas de réseau :d) on devine la suite, elle est pas horrible mais tu ne seras pas considéré comme un " vrai HEC " et tu n'auras pas directement la belle vie qui va avec ça

Jsp en pratique ça se passe pas forcément comme ça, si t'es un Célestin bourgeois t'auras pas de réseau regarde Holden sur le forum. En revanche si t'es un Chad prolo et que tu déglingues de la HECette tu vas te faire respecter

Le fameux schéma du Virgin bourgeois face au chad prolo.

C'est une question de codes, on les a pas forcément quand on est prolo mais comme l'ambiance générale est plus dans la beauferie que dans la coquetterie je dirais que ça va

Le 18 mai 2022 à 02:18:41 :
D'ailleurs les US offrent des perspectives et des ascensions vraiment fulgurantes en partant de rien des retours que j'ai eu de pleins d'amis. Seul bémol : les impôts très élevés aussi là-bas

En partant de rien tu es bien plus désavantagé qu'en France là bas, et les prolos ont pas la même vie qu'ici :rire:

Le 18 mai 2022 à 02:17:53 :

Le 18 mai 2022 à 02:14:45 :
HEC offre des points bonus pour les boursier voilà la solution peut etre
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-masters/grande-ecole-master-management/admissions/admission-sur-classes-prepas/bonifications-au-concours-hec-2022-pourquoi-comment-jusqu-ou

Après tu es prolo à HEC :d) pas de polo ni d'asso :d) pas de réseau :d) on devine la suite, elle est pas horrible mais tu ne seras pas considéré comme un " vrai HEC " et tu n'auras pas directement la belle vie qui va avec ça

Un prolo à HEC même sans asso il saura quand même comment prendre l'ascenseur sociale
S'il vient de prépa pas de soucis de ce que j'ai entendu il sera vu comme un vrai HEC
Ceux qui ne seront pas considérés comme des "vrais HEC" ce sont ceux admis sur titres venant de la fac, les AST ... et askip eux sont vraiment pénalisés au sein de l'école et après

Le 18 mai 2022 à 02:21:19 :

Le 18 mai 2022 à 02:20:16 :

Le 18 mai 2022 à 02:17:53 :

Le 18 mai 2022 à 02:14:45 :
HEC offre des points bonus pour les boursier voilà la solution peut etre
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-masters/grande-ecole-master-management/admissions/admission-sur-classes-prepas/bonifications-au-concours-hec-2022-pourquoi-comment-jusqu-ou

Après tu es prolo à HEC :d) pas de polo ni d'asso :d) pas de réseau :d) on devine la suite, elle est pas horrible mais tu ne seras pas considéré comme un " vrai HEC " et tu n'auras pas directement la belle vie qui va avec ça

Jsp en pratique ça se passe pas forcément comme ça, si t'es un Célestin bourgeois t'auras pas de réseau regarde Holden sur le forum. En revanche si t'es un Chad prolo et que tu déglingues de la HECette tu vas te faire respecter

Le fameux schéma du Virgin bourgeois face au chad prolo.

En tout cas j'ai pas eu de mal à me faire un réseau là-bas (même s'il est inutile) alors que je suis un prolo

Données du topic

Auteur
MaisonDeBourge
Date de création
17 mai 2022 à 20:39:44
Nb. messages archivés
639
Nb. messages JVC
619
En ligne sur JvArchive 183