Voici le nouveau "TANK" de l'Armée FRANÇAISE :rire:
Le 17 mai 2022 à 21:03:56 :
Pas de chenilles (ahi)
Protection en grillage Castorama (bordel)
Camouflage en couleur caca Leroy-Merlin (que...)
Canon minuscule de 8.8cm (aya)
Coute super cher (goudja)
Made in France (fake, sous-traité en Asie)
grillage = radar
camouflage bois et non plus désert, gadoue, car combat en extérieur non couvert
canon anti humain et non antichar
ce n'est pas un char mais un vbtt avec la technologie necessaire a se protéger des roquettes
mais qu'en sais tu au final? rien
Le 17 mai 2022 à 21:56:58 :
Le 17 mai 2022 à 21:53:50 :
A mon avis une guerre de HI n’est tout simplement même plus possible car les effectifs se sont réduits et que les coûts en Matos sont juste énormes. Les guerres du futur seront très tactiques et mobiles.Peut être que la Chine et la Corée du Nord peuvent encore faire de la HI mais c’est même pas sûr car entre propagande et la réalité …. Cf la Russie.
Oh tu sais les effectifs ça va ça vient en fonction des besoins
Pas mal de penseurs militaires alerte sur un retour des conflits HI dans les années à venir et au vue du caractère multipolaire grandissant du monde de plus en plus de conflit entre états, et donc de HI par la simple question des moyens engagés, sont de plus en plus probable
Ok bah on verra bien mais qui dit HI dit pays prêt à casser son économie et transformer son économie en économie de guerre. A voir si ça se fera au temps de la mondialisation extrême je suis curieux
Le 17 mai 2022 à 21:56:45 :
Le 17 mai 2022 à 21:54:25 :
Le 17 mai 2022 à 21:51:28 :
Le 17 mai 2022 à 21:40:46 :
@Senshai : avis intéressant mais j'arrive pas à comprendre en quoi un grillage peut servir de protection ? Il y a une technologie qui me dépasse en dehors de son apparence complètement ramdom de ce simple grillage ?Alors faut expliquer le fonctionnement du HEAT, en gros, dans les années 43 lors de la WW2, les ingés de plusieurs pays ont développés une arme portative anti-char légère et dévastatrice, le bazooka, le panzerfaust etc.
Le principe est que, plutôt d'utiliser la vitesse donc l'énergie cinétique pour percer du métal épais, on va le faire fondre afin de le rendre plus "mou", ensuite on fait passer de manière classique, donc cinétique, un petit obus qui explosera une fois le métal mou passé, l'explosion et les morceaux de métal qui part dans tous les sens tuent l'équipage à l'intérieur.Dans Fury il y a la scène ou le chargeur se fait transpercé par un Pzf,ce qui est pas réaliste car c'est pas une fusée le truc, ca fait que exploser style grenade a l'intérieur du char ( je te présente le principe de base style 1945, ca a bien évolué depuis, d'ailleurs pour l'anecdote l’Allemagne utilisait déjà cette technologie sur les premiers Panzer4 à canon court, mais bref )
Le principe de la grille est d'annuler l'effet qui rends le métal mou, donc rend complètement inutile le projectile qui est censé traversé ce métal mou. ( si tu veux savoir comment le métal est rendu mou, c'est en général une petite explosion qui va envoyer du cuivre en fusion sur le blindage, le rendant mou, le cuivre transmettant très vite la chaleur )
J'espère être compréhensible
Non mais arrêtes de me mettre la misère niveau argumentaire en balançant le fonctionnement complet de la charge creuse stp
Mdrrr désolé frérot
Par contre, le Film Fury m'a juste fait hurler avec ces méthodes de combat de char complétement incohérentes sans parler de ces balles traçante verte façon blaster de star wars
Le 17 mai 2022 à 21:59:35 :
Le 17 mai 2022 à 21:57:27 :
GPS français Archos pour détecter les ennemis à 3 kilomètresGPS mort dans les premières heures de la guerre du a un hack de nos satellites par les coréens les rendant inopérant. Hyper prévisible le truc
Je crois qu’avec Starlink il n’y a plus du tout ce problème là après je peux me tromper.
Le 17 mai 2022 à 21:58:58 :
Pas de chenilles (ahi)
Made in France (fake, sous-traité en Asie)grillage = radar
canon anti humain et non anticharce n'est pas un char mais un vbtt avec la technologie necessaire a se protéger des roquettes
du 40 mm ça t'éparpille un hélicoptère tigre ou une maison quand même
Le 17 mai 2022 à 22:01:26 :
GPS français Archos pour détecter les ennemis à 3 kilomètresGPS mort dans les premières heures de la guerre du a un hack de nos satellites par les coréens les rendant inopérant. Hyper prévisible le truc
Je crois qu’avec Starlink il n’y a plus du tout ce problème là après je peux me tromper.
l'armée française n'utilise pas starlink les US ont lancé une expérimentation de 3 ans
et meme ça c'est pas bien fiable
Le 17 mai 2022 à 22:02:42 :
Le 17 mai 2022 à 22:01:26 :
l'armée française n'utilise pas starlink les US ont lancé une expérimentation de 3 ans
et meme ça c'est pas bien fiable
Ha ok au temps pour moi alors en tout cas ça a bien aidé les ukrainiens.
Le 17 mai 2022 à 22:00:15 :
Le 17 mai 2022 à 21:56:45 :
Le 17 mai 2022 à 21:54:25 :
Le 17 mai 2022 à 21:51:28 :
Le 17 mai 2022 à 21:40:46 :
@Senshai : avis intéressant mais j'arrive pas à comprendre en quoi un grillage peut servir de protection ? Il y a une technologie qui me dépasse en dehors de son apparence complètement ramdom de ce simple grillage ?Alors faut expliquer le fonctionnement du HEAT, en gros, dans les années 43 lors de la WW2, les ingés de plusieurs pays ont développés une arme portative anti-char légère et dévastatrice, le bazooka, le panzerfaust etc.
Le principe est que, plutôt d'utiliser la vitesse donc l'énergie cinétique pour percer du métal épais, on va le faire fondre afin de le rendre plus "mou", ensuite on fait passer de manière classique, donc cinétique, un petit obus qui explosera une fois le métal mou passé, l'explosion et les morceaux de métal qui part dans tous les sens tuent l'équipage à l'intérieur.Dans Fury il y a la scène ou le chargeur se fait transpercé par un Pzf,ce qui est pas réaliste car c'est pas une fusée le truc, ca fait que exploser style grenade a l'intérieur du char ( je te présente le principe de base style 1945, ca a bien évolué depuis, d'ailleurs pour l'anecdote l’Allemagne utilisait déjà cette technologie sur les premiers Panzer4 à canon court, mais bref )
Le principe de la grille est d'annuler l'effet qui rends le métal mou, donc rend complètement inutile le projectile qui est censé traversé ce métal mou. ( si tu veux savoir comment le métal est rendu mou, c'est en général une petite explosion qui va envoyer du cuivre en fusion sur le blindage, le rendant mou, le cuivre transmettant très vite la chaleur )
J'espère être compréhensible
Non mais arrêtes de me mettre la misère niveau argumentaire en balançant le fonctionnement complet de la charge creuse stp
Mdrrr désolé frérot
Par contre, le Film Fury m'a juste fait hurler avec ces méthodes de combat de char complétement incohérentes sans parler de ces balles traçante verte façon blaster de star wars
Oh oui, le Tigre qui ricoche au corps a corps sur un Sherman Easy-Eight, c'est aberrant.
Les canons anti-char en ville au corps à corps qui tirent à côté ou alors ricochent aussi ... Ou alors les canons en bordure de forêt incapable de toucher une fois un char alors qu'ils ont l'initiative et l'effet de surprise...
La fin style star wars, alors que en 10 minutes ca aurait été baclé.
La scène de fin où le SS le voit en dessous, normalement go au camp.
L'ambiance est incroyable par contre.
C'est pas un tank déjà.
Puis du 88 à haute vélocité c'est large suffisant pour détruire tout ce qui est blindé léger. Surtout qu'il est équipé de missiles antichar MMP, capable de neutraliser n'importe quel MBT.
[21:58:58] <Karma_Why>
Pas de chenilles (ahi)
Made in France (fake, sous-traité en Asie)grillage = radar
canon anti humain et non anticharce n'est pas un char mais un vbtt avec la technologie necessaire a se protéger des roquettes
Le "grillage" c'est pour éviter que les missiles ou les roquettes n'impactent directement sur le blindage, ça rend beaucoup moins efficace les charges creuses. Rien à voir avec le radar.
Le 17 mai 2022 à 21:13:28 :
en ukraine on voit bien que les tanks servent pas à grand chose dans une guerre moderne
Et on fait comment tes guerres modernes ? Avec des épées et des catapultes ?
C'est des tanks comme ceux-là qui font gagner.
C'est le genre de véhicule super rapide qui balance du 30mm, autant te dire que c'est rapide, super mobile, que ça fume absolument tout (sauf les VRAIS tanks de combat mais encore une fois c'est pas son job)
Et t'en chope 10 pour le prix du Leclerc
Inutile de parler de logistique (beaucoup moins d'essence, facile à transporter)
Le look est pas fou mais osef, quand au blindage Castorama, c'est juste ridiculement facile à faire pour arrêter des merdes genre RPG
Données du topic
- Auteur
- CatharsisRat
- Date de création
- 17 mai 2022 à 21:03:56
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 96