Topic de BarbaGrosBras :

Anxiété à voir ses potes

Le 20 mai 2022 à 19:11:29 :
Pendant longtemps, je me suis dit "je ne peux pas, je ne mérite pas, je ne veux pas" en fait des excuses pour me dire de pas faire d'efforts :hap:

:(

Décrit le genre d'anxiété que tu as ?

Tremblements, palpatations, sueur ou juste c'est mental ? Ou les deux ?

Le 20 mai 2022 à 19:13:43 :

Le 20 mai 2022 à 19:03:20 :

Le 20 mai 2022 à 18:59:05 :

Le 20 mai 2022 à 18:54:58 :

Le 20 mai 2022 à 18:50:38 :

Le 20 mai 2022 à 18:48:32 :

Le 20 mai 2022 à 18:47:07 :
tu es heureux et satisfait de ta vie personnelle ? sentimentalement, sexuellement, financièrement, professionnellement ?

Non dans tous les cas

bah voilà, tu n'es pas heureux dans ta vie perso . ---> ton anxiété est en fait une honte et une peur d'être juger par tes potes .

regles ta vie, ou commence un processus et un plan d'attaque pour regler ce qui ne va pas dans ta vie perso.
et tu sera heureux et fière de voir tes potes

Pour être heureux j'ai besoin d'être entouré d'un minimum de gens
Mais je n'y arrive pas, je suis un putain de casanier anxieux
Je sais pas comment faire

moi je te donne mon opinion, tu m'as clairement dis que tu n'étais pas satisfait de ta vie personnelle.
tu ne peux pas apprécier ton entourage, tes amis, si de base, tu déteste ta situation.

oublie le bonheur, n'essaye pas d'être heureux . concentre toi sur ta vie et les aspects que tu veux changer chez toi. l'anxiété partira quand tu seras fière et content de ta vie personnelle (étude, santé, physique, argent...)

Je suis des études qui me plaisent, je travaille à côté. Je suis en bonne santé, très sportif. Mon physique me convient et l'argent n'est pas une obsession pour moi. Ce qui me manque c'est véritablement l'humain dans tout ça. Mais j'y arrive pas, j'y laisse des plumes continuellement.

La sociabilité c'est comme le reste khey, ça s'acquière avec l'expérience. Au fur et à mesure des interactions sociales ça deviendra de moins en moins malaisant si t'as la volonté pour ne pas abandonner et te cloîtrer dans la solitude

Merci khey

Le 20 mai 2022 à 19:13:47 :

Le 20 mai 2022 à 19:11:23 :

Le 20 mai 2022 à 19:01:21 :

Le 20 mai 2022 à 18:58:19 :

Le 20 mai 2022 à 18:52:18 :

tu es heureux et satisfait de ta vie personnelle ? sentimentalement, sexuellement, financièrement, professionnellement ?

Non dans tous les cas

bah voilà, tu n'es pas heureux dans ta vie perso . ---> ton anxiété est en fait une honte et une peur d'être juger part tes potes .

regles ta vie, ou commence un processus et un plan d'attaque pour regler ce qui ne va pas dans ta vie perso.

Un mec malheureux peut faire de sa tristesse et de son anxiété une vrai force, une motivation pour aller plus loin que les autres dans sa vie, le seul truc, c'est que ça va être difficile tout les jours pendant un temps.

Oui, je pense que si je me sors réellement de cette merde je serai un demi dieu
Mais ça fait tellement longtemps que ça me suit que je n'y crois plus vraiment

Moi j'y crois pour toi, je pense qu'il va te falloir énormément de courage au début, écoute en fait les gens changent profondément, mais jamais vite malheureusement.

C'est vrai, il faut être patient
Sortir de sa zone de comfort régulièrement et prendre des habitudes de sociabilité
Malgré tout j'ai l'impression d'avoir essayé et essayé, en vain, rien n'a progressé depuis

Je ne sais pas quel age tu as, a 17 ans j'étais le pire du pire du Celestin, a 25 j'ai zéro peur pour parler a qui que ce soit ( ce qui d'ailleurs est source d'emmerde quand par exemple tu rencontre un mec qui as un ami commun et qui croit que ta baiser la meuf de l'ami commun, true story...)

Comment tu as fais, quel a été ton parcours de vie ?

Le 20 mai 2022 à 19:17:54 :

Le 20 mai 2022 à 19:14:57 :

Le 20 mai 2022 à 19:05:08 :

Le 20 mai 2022 à 19:03:20 :

Le 20 mai 2022 à 18:59:05 :

Le 20 mai 2022 à 18:54:58 :

Non dans tous les cas

bah voilà, tu n'es pas heureux dans ta vie perso . ---> ton anxiété est en fait une honte et une peur d'être juger par tes potes .

Pour être heureux j'ai besoin d'être entouré d'un minimum de gens
Mais je n'y arrive pas, je suis un putain de casanier anxieux
Je sais pas comment faire

moi je te donne mon opinion, tu m'as clairement dis que tu n'étais pas satisfait de ta vie personnelle.
tu ne peux pas apprécier ton entourage, tes amis, si de base, tu déteste ta situation.

oublie le bonheur, n'essaye pas d'être heureux . concentre toi sur ta vie et les aspects que tu veux changer chez toi. l'anxiété partira quand tu seras fière et content de ta vie personnelle (étude, santé, physique, argent...)

Je suis des études qui me plaisent, je travaille à côté. Je suis en bonne santé, très sportif. Mon physique me convient et l'argent n'est pas une obsession pour moi. Ce qui me manque c'est véritablement l'humain dans tout ça. Mais j'y arrive pas, j'y laisse des plumes continuellement.

Le problème aussi c'est que peut-être tu cherche quelqu'un qui rivalise avec toi niveau intellect ou quelqu'un avec qui tu peux être complice, c'est très rare, la plupart des gens ont des relations amicales basique.

Oui je cherche de vrais amis en priorité, pas juste des copains de soirées. Je suis peut être trop exigeant, c'est possible, ça me nuit dans mes relations avec les autres :(

Si t'es exigeant, tu va devoir accepter le fait que la plupart de tes potes te donneront pas un rein si besoin, heureusement avec internet et les études on peux se faire un cercle restreint d'amis très proche.

Quand je dit très proche, c'est par exemple le genre d'amis avec qui tu peut avoir des fou rire incontrôlable pour des blagues de pacotilles.

Internet est une solution. Mais vivre à travers les écrans ne m'intéressent pas, je cherche à tisser des liens dans la vraie vie

Le 20 mai 2022 à 19:18:54 :

J'ai de tout, le plus dur est mental j'ai envie de dire.
Peur de ne pas paraître assez proche, assez jovial, assez bavard.

Le 20 mai 2022 à 19:23:57 :

Je suis pas très jovial, bavard non plus...

Pourtant par exemple hier j'ai parler a une fille sur les responsabilités d'être parents (elle a 3 gosses), on a bien parlé aucun malaise pourtant j'ai pas été jovial, j'ai juste écouté et échangé en sympathie. Je sais pas si ça peut t'aider, en fait je veut dire on peut rester soit même et avoir une conversation sans malaise avec la majorité des gens.

On a parlé 1 h je me souvient même pas de son prénom d'ailleurs
Et en fait les gens OSEF que tu fasse la gueule a partir du moment ou tu écoute et que tu réplique avec des arguments pertinents pour eux, ils ne jugent pas en général, le tout est de répondre avec pertinence.

Le 20 mai 2022 à 19:35:35 :
Et en fait les gens OSEF que tu fasse la gueule a partir du moment ou tu écoute et que tu réplique avec des arguments pertinents pour eux, ils ne jugent pas en général, le tout est de répondre avec pertinence.

OMG tellement vrai

Meilleur post du topic

Le 20 mai 2022 à 19:29:12 :

Le 20 mai 2022 à 19:23:57 :

Je suis pas très jovial, bavard non plus...

Pourtant par exemple hier j'ai parler a une fille sur les responsabilités d'être parents (elle a 3 gosses), on a bien parlé aucun malaise pourtant j'ai pas été jovial, j'ai juste écouté et échangé en sympathie. Je sais pas si ça peut t'aider, en fait je veut dire on peut rester soit même et avoir une conversation sans malaise avec la majorité des gens.

J'ai écris un message puis je l'ai supprimé. Enfait tu as raison, il n'y a aucune raison de vouloir être jovial ou bavard si on ne l'est pas à l'instant T, il suffit d'être soi même

C'est vrai

Le 20 mai 2022 à 19:39:09 :

C'est vrai

Et c'est comme ça que tu définit ta personnalité, parce que si tu veut être comme eux ça marcheras jamais a mon avis, tu va t'enfermer dans un role si t'y arrive, a la longue ça te boufferas.

grosse anxiete perso, du mal à sortir et à me sentir bien avec les autres

De plus j ai l impression d avoir zéro personnalité

Données du topic

Auteur
BarbaGrosBras
Date de création
20 mai 2022 à 18:44:26
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 132