Topic de BarbaGrosBras :

Anxiété à voir ses potes

[18:49:30] <phenomega>
Etre sociable c'est comme un muscle, si c'est travailé régulièrement ca devient naturel :ok:

Une longue pause et on repart a 0

+1

Le 20 mai 2022 à 18:48:32 :

Le 20 mai 2022 à 18:47:07 :
tu es heureux et satisfait de ta vie personnelle ? sentimentalement, sexuellement, financièrement, professionnellement ?

Non dans tous les cas

bah voilà, tu n'es pas heureux dans ta vie perso . ---> ton anxiété est en fait une honte et une peur d'être juger par tes potes .

regles ta vie, ou commence un processus et un plan d'attaque pour regler ce qui ne va pas dans ta vie perso.
et tu sera heureux et fière de voir tes potes

Le 20 mai 2022 à 18:48:00 :

Le 20 mai 2022 à 18:46:57 :
moi je suis anxieux à l'idée de manger avec ma copine/amis ce qui fait que je n'ai aucun appetit au moment de manger avec eux, ce qui renforce encore + l'anxiété = boucle infernale

Pourquoi tu ne manges pas avant ? Au pire tu les regardes manger, osef

ben parce que faut bien un jour manger avec ta copine, faire des repas de famille ect;..

Je dirais que soit tu stress de quelque chose (alors qu'au final ça va bien se passer)

Soit certains te manque de respect (et dans ce cas il ne faut pas se laisser faire. Soit les reprendre, soit répondre avec humour ou indifférence pour briser le truc)

Soit c'est ton reflexe d'introverti qui se réactive (pense à passer du temps seul pour toi parfois, mais n'en surabuse pas, sinon ça devient une boucle)

Le 20 mai 2022 à 18:49:47 :

Le 20 mai 2022 à 18:47:27 :
Go nofap comme dit plus haut

Vous pensez vraiment que c'est ça la cause ?

Le 20 mai 2022 à 18:47:37 :
Reste chill khey et essaye de passer un bon moment avec tes poto :noel:

Oui c'est ce que je fais. Au pire des cas je me terre dans le silence et je deviens gênant pour moi même

Belle stratégie khey :noel:

Le 20 mai 2022 à 18:48:25 :

Le 20 mai 2022 à 18:46:47 :

Le 20 mai 2022 à 18:45:15 :
Plus tu seras en contact avec eux mieux ça ira :ok:

J'ai été en colocation avec l'un d'eux, j'étais quand même anxieux

J'ai l'impression que c'est pas si simple

Ca prend du temps, la vie c'est jamais simple, dit toi içi il y en as ils ont zéro potes

Oui, fin du coup c'est des potes de loin
On étais plus proche fut un temps

Le 20 mai 2022 à 18:49:30 :
Etre sociable c'est comme un muscle, si c'est travailé régulièrement ca devient naturel :ok:

Une longue pause et on repart a 0

C'est vrai
Pourtant à côté j'essaie de voir du monde
Mais ça ne fonctionne pas, je reste anxieux

Le 20 mai 2022 à 18:50:38 :

tu es heureux et satisfait de ta vie personnelle ? sentimentalement, sexuellement, financièrement, professionnellement ?

Non dans tous les cas

bah voilà, tu n'es pas heureux dans ta vie perso . ---> ton anxiété est en fait une honte et une peur d'être juger part tes potes .

regles ta vie, ou commence un processus et un plan d'attaque pour regler ce qui ne va pas dans ta vie perso.

Un mec malheureux peut faire de sa tristesse et de son anxiété une vrai force, une motivation pour aller plus loin que les autres dans sa vie, le seul truc, c'est que ça va être difficile tout les jours pendant un temps.

+ je parie que tes potes ont une bien meilleure vie perso que toi. donc ca renforce encore plus ce sentiment de honte que tu confonds avec de l'anxiété
L'Op, faut que je te dise un truc, réussir a dominé une anxiété massive c'est la chose qui m'a fait le plus grandir dans ma vie. Bon c'était aussi la plus difficile.

Non dans tous les cas

bah voilà, tu n'es pas heureux dans ta vie perso . ---> ton anxiété est en fait une honte et une peur d'être juger par tes potes .

Pour être heureux j'ai besoin d'être entouré d'un minimum de gens
Mais je n'y arrive pas, je suis un putain de casanier anxieux
Je sais pas comment faire

Le 20 mai 2022 à 18:53:53 :
+ je parie que tes potes ont une bien meilleure vie perso que toi. donc ca renforce encore plus ce sentiment de honte que tu confonds avec de l'anxiété

Pas forcément , je devais rencontré une meuf d'internet IrL , j'étais anxieux a l'idée de lui paraître étrange par exemple

Le 20 mai 2022 à 18:50:59 :

Le 20 mai 2022 à 18:48:00 :

Le 20 mai 2022 à 18:46:57 :
moi je suis anxieux à l'idée de manger avec ma copine/amis ce qui fait que je n'ai aucun appetit au moment de manger avec eux, ce qui renforce encore + l'anxiété = boucle infernale

Pourquoi tu ne manges pas avant ? Au pire tu les regardes manger, osef

ben parce que faut bien un jour manger avec ta copine, faire des repas de famille ect;..

Oui mais tu peux manger un minimum avant de les voir, si ça peut te permettre d'éliminer un minimum d'anxiété :(
C'est une situation délicate en vrai

Le 20 mai 2022 à 18:54:58 :

Non dans tous les cas

Si tu va voir tes potes, c'est un premier pas. C'est déjà sacrément courageux

Le 20 mai 2022 à 18:51:32 :
Je dirais que soit tu stress de quelque chose (alors qu'au final ça va bien se passer)

Soit certains te manque de respect (et dans ce cas il ne faut pas se laisser faire. Soit les reprendre, soit répondre avec humour ou indifférence pour briser le truc)

Soit c'est ton reflexe d'introverti qui se réactive (pense à passer du temps seul pour toi parfois, mais n'en surabuse pas, sinon ça devient une boucle)

Je stress, je complexe vis à vis d'eux
J'ai l'impression qu'ils vivent une jeunesse normale, et moi je cache le fait que je suis seul et que j'en souffre

C'est de l'anxiété sociale un fléau depuis l'existence des réseaux sociaux. Tout le monde en souffre plus ou moins.

Le 20 mai 2022 à 18:52:18 :

Non dans tous les cas

bah voilà, tu n'es pas heureux dans ta vie perso . ---> ton anxiété est en fait une honte et une peur d'être juger part tes potes .

Un mec malheureux peut faire de sa tristesse et de son anxiété une vrai force, une motivation pour aller plus loin que les autres dans sa vie, le seul truc, c'est que ça va être difficile tout les jours pendant un temps.

Oui, je pense que si je me sors réellement de cette merde je serai un demi dieu
Mais ça fait tellement longtemps que ça me suit que je n'y crois plus vraiment

Le 20 mai 2022 à 18:54:58 :

Non dans tous les cas

moi je te donne mon opinion, tu m'as clairement dis que tu n'étais pas satisfait de ta vie personnelle.
tu ne peux pas apprécier ton entourage, tes amis, si de base, tu déteste ta situation.

oublie le bonheur, n'essaye pas d'être heureux . concentre toi sur ta vie et les aspects que tu veux changer chez toi. l'anxiété partira quand tu seras fière et content de ta vie personnelle (étude, santé, physique, argent...)

Le 20 mai 2022 à 18:57:00 :

Le 20 mai 2022 à 18:51:32 :

Je stress, je complexe vis à vis d'eux
J'ai l'impression qu'ils vivent une jeunesse normale, et moi je cache le fait que je suis seul et que j'en souffre

Tu es seul et tu souffre mais est ce que tes potes pensent a des choses profonde comme toi sur la vie ? Peut-être pas, la souffrance dure qu'un temps, t'en ressort plus fort, et je prédis que si tu fait des efforts, un jour tu verras qu'ils ne sont pas vraiment supérieur a toi, car ils n'ont pas la lucidité que tu as, tu verras que ta jeunesse était meilleur qu'eux. Car toi tu te poser des questions.

Le 20 mai 2022 à 18:53:53 :

Exactement
Ils se sont éparpillés à droite à gauche, leur cercle social s'élargit, ils sont extraverti et n'ont aucun mal à nouer des relations, chacun de leur week-end est "programmé" alors que de mon côté c'est le désert...
Je complexe énormément là dessus

Le 20 mai 2022 à 18:46:01 :

Le 20 mai 2022 à 18:44:45 :
Phobie sociale, va voir un psychiatre

J'ai moins de mal à me retrouver au milieu d'une foule pourtant

J'étais phobique social plus jeune, j'estime ne plus l'être

T'estime tellement bien que tu les vois pas quand même tes potes donc bon, tes estimations... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Go voir un psychologue pour en parler khey ou essaie de te forcer à les voir, j'ai eu le même tour pendant un temps et en le revoyant c'est reparti comme en 40

Données du topic

Auteur
BarbaGrosBras
Date de création
20 mai 2022 à 18:44:26
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 132