[BORDEL] Le CONGRE, un POISSON délicieux à prix MALIN, on en HABLAR ?
SuppriméLe 15 mai 2022 à 12:08:22 :
[12:06:46] <RegimeDuCamp775>
Le 15 mai 2022 à 12:05:43 :
A tester . C est vrai qu on a tendance a manger toujours les mêmes poissons ...Clairement, on tourne en général en boucle sur saumon / truite / merlu / cabillaud / sardine / maquereau et basta
Alors qu'il y en a d'autres qui sont très intéressants gustativement, et qui sont vraiment pas chers
Oui certain poisson sont à éviter aussi , les gros , les prédateurs par exemple , le mercure est un poison et il est fortement lié à la maladie de Charcot
Vu le prix c'est pas comme si t'en mangeais tous les jours par exemple le brochet
Le 15 mai 2022 à 12:13:08 :
Le 15 mai 2022 à 12:08:22 :
[12:06:46] <RegimeDuCamp775>
A tester . C est vrai qu on a tendance a manger toujours les mêmes poissons ...Clairement, on tourne en général en boucle sur saumon / truite / merlu / cabillaud / sardine / maquereau et basta
Alors qu'il y en a d'autres qui sont très intéressants gustativement, et qui sont vraiment pas chers
Oui certain poisson sont à éviter aussi , les gros , les prédateurs par exemple , le mercure est un poison et il est fortement lié à la maladie de Charcot
Vu le prix c'est pas comme si t'en mangeais tous les jours par exemple le brochet
Le 15 mai 2022 à 12:06:46 :
La sole, mama la meilleur des poissons
Le 15 mai 2022 à 12:14:04 :
je ne prends jamais de poisson au resto j'ai faim très rapidement après + jouer avec les arrêtes
Tous les poissons n'ont pas de multiples arêtes hein
Et souvent, elles sont très simples à enlever, dans le cas de la truite, tu peux dégager les filets extrêmement facilement, je m'en prépare de temps à autres en papillote, c'est tout con, en 2 minutes, t'as dégagé tout le squelette du poisson
Faut juste penser à enlever les différentes nageoires (dorsales et ventrales) avec leurs arêtes, puis à enlever le squelette comme si on décollait du papier peint délicatement
Le 15 mai 2022 à 12:15:11 :
Le 15 mai 2022 à 12:06:46 :
La sole, mama la meilleur des poissons
J'aime beaucoup la sole, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est honnêtement
Le 15 mai 2022 à 12:16:29 :
Pour les connaisseurs le meilleur poisson que j'ai jamais mangé c'est le bourgeois, un poisson de l'océan Indien, un pur délice, j'en avais mangé aux seychelles lors de mon voyage de noces, je sais pas si nos amis de la Réunion l'ont aussi, en tout cas même avec 0 préparation c'était une tuerie
Les congres, ces saloperies de mers qui me foutent en l'air mes partie de peches
J'ai test une fois c'etait degueulasse, pourtant j'aime le poisson, je l'ai peut etre mal cuisiné, mais en general personne en veut
Le 15 mai 2022 à 12:10:11 :
ça me fait chier les poissons avec full arrêtes comme le Congre, la morue , la perche
Surtout que le Congre, niveau arête à retirer, il y en a un paquet et clairement pas des plus faciles. Dommage, parce qu'au niveau du goût c'est top. Après, si j'ai un petit tips à vous donner, c'est le foi de murène, si vous en trouvez prenez en, c'est une merveille en bouche (texture un peu des œufs de soles mais le gout )
Le 15 mai 2022 à 12:19:31 :
Le 15 mai 2022 à 12:10:11 :
ça me fait chier les poissons avec full arrêtes comme le Congre, la morue , la percheSurtout que le Congre, niveau arête à retirer, il y en a un paquet et clairement pas des plus faciles. Dommage, parce qu'au niveau du goût c'est top. Après, si j'ai un petit tips à vous donner, c'est le foi de murène, si vous en trouvez prenez en, c'est une merveille en bouche (texture un peu des œufs de soles mais le gout )
Hein ? Mais de quoi tu parles quai ? Dans la darne de congre lambda, y a zéro arête à retirer, elles sont toutes dans la queue
à moins que ce soit un poisson de type carpe full vaseux ou un silure full gras
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCamp775
- Date de création
- 15 mai 2022 à 12:01:38
- Date de suppression
- 11 juin 2022 à 10:05:58
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 139