Topic de charbovari :

FUMER ado est un signe d’INTELLIGENCE SOCIALE

Il faut éradiquer la cigarette, et tant pis pour ton "capital social" ou je sais pas quoi :)
Oui par contre il faut savoir arrêter et de préférence avant 30 ans
Ou d'aliénation par la société du spectacle.
Les gars les plus sociables et cool aux collèges s’était ceux d’1m90

Le 14 mai 2022 à 10:38:12 :
Il faut éradiquer la cigarette, et tant pis pour ton "capital social" ou je sais pas quoi :)

Mais pour éradiquer quelque chose, changer un phénomène de société, il faut des leaders, des gens charismatiques, donc du capital social... Tout seul tu vas faire quoi à part rager dans ton coin?

C’est d’ailleurs bien le drame de la lutte contre le tabac, d’avoir été mise dans les mains de gens comme toi... À quel moment est-ce qu’un prof d’histoire-géo a la puissance charismatique pour dissuader des gamins audacieux d’aller vers une voie qui leur portera connaissances et succès?

Un vieux con moche et mal habillé qui parle à des gamins ivres de succès social d’un cancer qu’ils auront peut-être dans leurs vieilles années... c’est dire à quel point ceux qui mettent en place cette lutte n’ont rien compris aux enjeux réels de la clope. Si tu ne prends pas en compte cet aspect tu n’éradiqueras jamais rien.

Le 14 mai 2022 à 10:44:50 charbovari a écrit :

Le 14 mai 2022 à 10:38:12 :
Il faut éradiquer la cigarette, et tant pis pour ton "capital social" ou je sais pas quoi :)

Mais pour éradiquer quelque chose, changer un phénomène de société, il faut des leaders, des gens charismatiques, donc du capital social... Tout seul tu vas faire quoi à part rager dans ton coin?

C’est d’ailleurs bien le drame de la lutte contre le tabac, d’avoir été mise dans les mains de gens comme toi... À quel moment est-ce qu’un prof d’histoire-géo a la puissance charismatique pour dissuader des gamins audacieux d’aller vers une voie qui leur portera connaissances et succès?

Un vieux con moche et mal habillé qui parle à des gamins ivres de succès social d’un cancer qu’ils auront peut-être dans leurs vieilles années... c’est dire à quel point ceux qui mettent en place cette lutte n’ont rien compris aux enjeux réels de la clope. Si tu ne prends pas en compte cet aspect tu n’éradiqueras jamais rien.

je vois pas vraiment le succès social dans le fait de fumer.

Le 14 mai 2022 à 10:39:47 :
Oui par contre il faut savoir arrêter et de préférence avant 30 ans

Exactement, et même avant. Après le début de la vingtaine grand max la clope n’a plus d’intérêt social et au contraire peut te nuire car tu n’en récoltes que les impacts physiques négatifs.

Non c'est typiquement les fumeurs qui n'ont aucune personnalité et qui se laissent influencer par les films et leur entourage de golem
Fumer nuit gravement a la santé , c'est la première cause de cancer, a partir de la y'a même pas de débat tout fumeur est soit un débile prêt à nuire à a santé pour être accepté du groupe (un golem quoi) soit malade/faible qui a besoin d'être pris en charge

Le 14 mai 2022 à 10:30:44 :
Les gros drames de la vie, comme le cancer du poumon, le sida ou un accident de voiture, ça n'arrive pas qu'aux autres, même si ça n'arrive pas forcément tout de suite.

On commence à voir les effets des choix de vies néfastes quand on passe la tentaine, année après année, mais tout ce que vous prenez comme merde, vous payez l'addition un jour. :(

Pareil pour le cannabis, j'en ai jamais fumé, mais certains autour de moi ont vrillé vers la schizophrénie, on voit juste pas toujours les effets tout de suite. :(

This

Gros consommateur de tabac et d'alcool, je dois dire que ça a eu une influence considérable sur ma vie sociale mais je suis conscient du retour de baton et c'est trop tard pour faire marche arrière. :hap:
Ça me fait penser aux supposés derniers mots d'Edith Piaf : « Chaque putain de chose qu'on fait dans cette vie, on doit la payer. »

L'op dent jaune je pari
C'est surtout un signe de classe social faible

à bon ? ça n'a pas dû marcher avec un khey que je connais qui est entré en dépréciation grâce à ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

alors qu'il avait une excellente vie sociale avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Données du topic

Auteur
charbovari
Date de création
14 mai 2022 à 10:17:22
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 394