Topic de charbovari :

FUMER ado est un signe d’INTELLIGENCE SOCIALE

Pendant que les jeunes cools décident par esprit de conquête de braver les interdits sociaux pour gagner en coolitude et en capital érotique pour ainsi devenir de vrais yes-lifes connaissant et parlant à tout le monde, les Célestins du collège, morts de trouille devant leurs parents et leurs profs, mettent bien leur grand manteau d’hiver en mai pour faire plaisir à leur mère, et restent isolés.

L’avance acquise dans le savoir-faire social par les jeunes fumeurs dans ces années de formation est DÉCISIVE et ne peut se rattraper après. Quand bien même vous décideriez de vous mettre à fumer à l’âge adulte, c’est bien trop tard : l’enjeu de conquête et d’apprentissage est passé depuis longtemps et vous récolteriez juste des chicots pourris.

Le succès social du fumeur adolescent ne se rattrape jamais. Vous serez toujours orphelins de ces clopes que vous n’avez pas fumées :)

Laisse les fumer, moi j'ai une santé à préserver
Quand je vois des gens fumer et essoufflé quand ils font du sport, je me dis que j'ai bien fait de ne pas toucher à cette merde

fumer quand les poumons et son organisme est en pleine croissance wow quelle intelligence

+ adopter une norme sociale de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512913330-aegyo-yoongi-level.png

Non les gens cool c’est les sportifs les mecs bavards qui fument ont juste des dégaines d’homosexuel

Le 14 mai 2022 à 10:18:34 :
Laisse les fumer, moi j'ai une santé à préserver
Quand je vois des gens fumer et essoufflé quand ils font du sport, je me dis que j'ai bien fait de ne pas touchera à cette merde

Dire vouloir se préserver c’est bien souvent ne pas vouloir prendre de risque donc ne pas vouloir conquérir la vie, l’inverse d’Achille choisissant une vie courte et glorieuse plutôt que longue et sans remous... si encore c’est se préserver pour d’autres je peux comprendre, mais qu’importe préserver son corps dans l’espoir (souvent vain d’ailleurs) de rajouter quelques années à la fin d’une vie morne?

Le 14 mai 2022 à 10:23:02 :

Le 14 mai 2022 à 10:18:34 :
Laisse les fumer, moi j'ai une santé à préserver
Quand je vois des gens fumer et essoufflé quand ils font du sport, je me dis que j'ai bien fait de ne pas touchera à cette merde

Dire vouloir se préserver c’est bien souvent ne pas vouloir prendre de risque donc ne pas vouloir conquérir la vie, l’inverse d’Achille choisissant une vie courte et glorieuse plutôt que longue et sans remous... si encore c’est se préserver pour d’autres je peux comprendre, mais qu’importe préserver son corps dans l’espoir (souvent vain d’ailleurs) de rajouter quelques années à la fin d’une vie morne?

une vie courte et glorieuse ≠ fumer des clopes devant son collège https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512913577-suga.png

J'ai fumé comme un porc de mes 17 à 26 ans, aujourd'hui j'en ai 27 et je suis au top de ma forme physique ! Full escalade + bon cardio + gainage de qualité + 45 pompes d'affilés, des questions ? :hap:
ne commencer jamais a fumer jamais , le tabac tue
J'avais un pote qui a commencé à 14 ans.
Oui il avait une longueur d'avance sur moi mais il a pas su la garder au travers du temps.
Conclusion l'intelligence sociale c'est un truc qui n'est pas figé.
C’est vrai que fumer en étant ado te fait devenir aussi légendaire que le glorieux héros Achille
Dans mon lycée ceux qui fumaient étaient des cassos, ceux qui étaient en L ou STG

Le succès social du fumeur adolescent ne se rattrape jamais.

Justement :sarcastic:

Le 14 mai 2022 à 10:19:48 :
fumer quand les poumons et son organisme est en pleine croissance wow quelle intelligence

+ adopter une norme sociale de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512913330-aegyo-yoongi-level.png

La norme sociale faut encore être capable de l’adopter. Y renoncer après l’avoir maîtrisée est noble, se vanter de l’avoir évitée alors que l’incapacité ou la trouille en est la seule raison est un signe de bassesse. Ne te comporte pas comme le renard de la fable renonçant aux raisins stp.

Braver les interdits sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Le courage des mecs qui commence à fumer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 14 mai 2022 à 10:19:48 :
fumer quand les poumons et son organisme est en pleine croissance wow quelle intelligence

+ adopter une norme sociale de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512913330-aegyo-yoongi-level.png

Aujourd'hui les golems sont ceux qui ne fument et boivent pas, c'est l'immense majorité des jeunes. "Non mais c'est pas bon pour la santé hihi t'es fou, viens on va au grec"

Ça fait des milliers d'années que fumer et boire sont le vecteur social n°1 dans toutes les cultures

C’est assez vrai l’auteur, la cigarette m’a fait faire des rencontres au lycée qui ont eu un impact énorme sur ma vie

Le 14 mai 2022 à 10:24:30 :
J'ai fumé comme un porc de mes 17 à 26 ans, aujourd'hui j'en ai 27 et je suis au top de ma forme physique ! Full escalade + bon cardio + gainage de qualité + 45 pompes d'affilés, des questions ? :hap:

T'es pour toujours attiré par la clope, ça restera toujours dans un coin de ta tête.
Si t'avais jamais fumé, tu n'aurais jamais cet envie là

Le 14 mai 2022 à 10:23:02 :

Le 14 mai 2022 à 10:18:34 :
Laisse les fumer, moi j'ai une santé à préserver
Quand je vois des gens fumer et essoufflé quand ils font du sport, je me dis que j'ai bien fait de ne pas touchera à cette merde

Dire vouloir se préserver c’est bien souvent ne pas vouloir prendre de risque donc ne pas vouloir conquérir la vie, l’inverse d’Achille choisissant une vie courte et glorieuse plutôt que longue et sans remous... si encore c’est se préserver pour d’autres je peux comprendre, mais qu’importe préserver son corps dans l’espoir (souvent vain d’ailleurs) de rajouter quelques années à la fin d’une vie morne?

Dans ce cas l'op, qu'attend tu pour manger des tonnes de malbouffe, boire des litres d'alcool à n'en plus finir, prendre un max de drogues et crever à 30 ans puisque faut profiter un max ? :)

Le 14 mai 2022 à 10:24:30 :
J'ai fumé comme un porc de mes 17 à 26 ans, aujourd'hui j'en ai 27 et je suis au top de ma forme physique ! Full escalade + bon cardio + gainage de qualité + 45 pompes d'affilés, des questions ? :hap:

Le fric que t'as perdu dans le tabac, tu penses pas que t'aurais put le depenser ailleurs dans des choses plus utiles?

Exactement, en plus d'augmenter le charisme.

Données du topic

Auteur
charbovari
Date de création
14 mai 2022 à 10:17:22
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 455