A quelle TRADITION SPIRITUELLE se RATTACHÉE ?
Taoïsme
Islam Souffi
Le 16 mai 2022 à 17:02:10 :
Le 16 mai 2022 à 17:00:25 Chattoyant a écrit :
la sienne , celle de ton coeurLe centrage sur soi comme but ultime n'est pas assez comme initiation spirituelle
ta pas compris le sens de ma phrase , je lui dis en gros , d'écouté son coeur et sa visions des choses tout en étant un homme bon , tu peut ne peut être chrétiens , musulman , ou autres et avoir les mêmes principes que les livres religieux , c'est donc avoir sa propre spiritualité
t'es croyant mais t'es pas forcément chrétiens ni musulman tu à ta propre visions de dieu ta propre relation avec
au final , si sa fais de toi un homme bon qui cherche à s'améliorer quotidiennement au final bah c'est pas une mauvaise choses
mais je crois que ça un nom d'avoir ses propre croyances , je sais pu j'ai oublier en tout cas je suis ça depuis + de 6 ans , je suis batisé j'ai fait le cathéchisme mais voila je me suis éloigné de l'église et de toute religion populaires , même si je m'en inspire pas mal
Le 16 mai 2022 à 17:04:16 PartSombre a écrit :
Magie païenne, sorcière bref des trucs fun
Eurrf non ça va j'ai assez de problème comme ça, j'essaye justement de guérir intérieurement. Invoquer des entité mauvaise c'est bon pour se gacher la vie
En plus on peut etre pieux et paien. Mais par exemple vous pensez que c'est une bonne idée d'etre dans le celtisme ou c'est un fantasme de temps ancien ?
Le 16 mai 2022 à 17:06:10 :
Advaita Vedanta
Taoïsme
Islam Souffi
+ 1, vise le non-dualisme, c'est l'accomplissement de toute spiritualité, je te conseille de lire/écouter la Baghavat Gita
Le 16 mai 2022 à 17:06:10 Nyonnyon a écrit :
Advaita Vedanta
Taoïsme
Islam Souffi
Il faut absolument passer par une école pour comprendre ces religions ?
Dans le taoisme y a pas de notion de Dieu non ? Et l'Hindouisme j'ai toujours peur d'etre un intrus genre l'étranger qui prie des divinité indienne. Mais bon je peux essayer
Le 16 mai 2022 à 17:08:41 BaelishChanceux a écrit :
Le 16 mai 2022 à 17:06:10 :
Advaita Vedanta
Taoïsme
Islam Souffi+ 1, vise le non-dualisme, c'est l'accomplissement de toute spiritualité, je te conseille de lire/écouter la Baghavat Gita
J'ai assimilé le non dualisme. Chose d'ailleurs qui n'est pas permis dans la relgion chrétienne. Qui m'as rendu assez névrosé mais je sais pas si je continue dans cette voie ou je vais dans les autres que vous citez
Le 16 mai 2022 à 17:00:25 :
la sienne , celle de ton coeur
Le 16 mai 2022 à 17:09:15 :
Le 16 mai 2022 à 17:06:10 Nyonnyon a écrit :
Advaita Vedanta
Taoïsme
Islam SouffiIl faut absolument passer par une école pour comprendre ces religions ?
Dans le taoisme y a pas de notion de Dieu non ? Et l'Hindouisme j'ai toujours peur d'etre un intrus genre l'étranger qui prie des divinité indienne. Mais bon je peux essayer
Je suis hindou de naissance, brahmane, et je t'assure que personne ne te regardera mal, au contraire
N'oublie pas que tes ancêtres étaient païens aussi, c'est seulement un retour à la Tradition, la vraie
Données du topic
- Auteur
- Peredudesert
- Date de création
- 16 mai 2022 à 17:00:02
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 198