Les Bretons sont des envahisseurs qui se sont faits assimiler non?
Le 12 mai 2022 à 19:57:19 :
A votre avis quelle ville,département ou région représente le mieux les gaulois pure souche ?
le centre de la France je suppose
Le 12 mai 2022 à 19:56:59 :
Le 12 mai 2022 à 19:56:01 :
Le 12 mai 2022 à 19:54:28 :
Le 12 mai 2022 à 19:53:00 :
Le 12 mai 2022 à 19:35:15 :
Les Bretons/Basques/Catalans/Alsaciens/Corses/Savoyards/Niçois et les quelques Flamands du Nord de la France sont des Français de branche au meme titre que les Mahorais, les Antillais et les Kanaks non? Ils sont pas pure soucheVu toutes les migrations/déplacements de populations qu'il y a eu dans tous les sens depuis des centaines/milliers d'années, parler de Français "pure souche" n'a pas grand sens
On est breton de souche le metissolatre
tu crois que mes ancêtres bougeait de leurs terre ou quoi ?
Même entre bretons y'avais des divergence de langue on se comprenais pas
t'a 2 génétique différente en Bretagne
Ben ouais y'avait parfois des mouvements.
T'sais que rien qu'en 500 ou mille ans, suffit qu'il y est 2-3 de tes ancêtres qui aient décidé de vadrouiller un peu pour X ou Y raisons, et qui étaient pas natifs de bretagne, pour que tu sois "métissé" selon ta vision à priori.
Tu sais que les populations sont pas restées les mêmes, au même endroit, et ce depuis la nuit des temps ?
Moi je sais que mes grands-parents et arrières grands-parents étaient bretons et normands, mais bon plus tu remontes plus c'est flou forcément, et plus ca laisse de possibilités
Le 12 mai 2022 à 20:07:26 :
Les Bretons/Basques/Catalans/Alsaciens/Corses/Savoyards/Niçois et les quelques Flamands du Nord de la France sont des Français de branche au meme titre que les Mahorais, les Antillais et les Kanaks non? Ils sont pas pure soucheVu toutes les migrations/déplacements de populations qu'il y a eu dans tous les sens depuis des centaines/milliers d'années, parler de Français "pure souche" n'a pas grand sens
t'a 2 génétique différente en BretagneBen ouais y'avait parfois des mouvements.
T'sais que rien qu'en 500 ou mille ans, suffit qu'il y est 2-3 de tes ancêtres qui aient décidé de vadrouiller un peu pour X ou Y raisons, et qui étaient pas natifs de bretagne, pour que tu sois "métissé" selon ta vision à priori.Tu sais que les populations sont pas restées les mêmes, au même endroit, et ce depuis la nuit des temps ?
Moi je sais que mes grands-parents et arrières grands-parents étaient bretons et normands, mais bon plus tu remontes plus c'est flou forcément, et plus ca laisse de possibilités
bah non ça marche pas comme ça en faites
+ les étude génétique existe khey tu sais
les bretons sont en Bretagne depuis 2000 ans
le développement de notres ethnie remonte a 6000 ans aux uk on est cousin avec les gallois par exemple
Le 12 mai 2022 à 19:53:00 Zigurat a écrit :
Le 12 mai 2022 à 19:56:17 Anisua a écrit :
oui c'est des celtes de grande bretagne qui ont fuit les invasions des angles et des saxons et ont grand remplacé la population gallo-romaine de Bretagne pendant et après la chute de l'empire romain d'occident
Leur nom vient de là d'ailleurs, la Britannie c'est le nom antique de l'angleterre, la Bretagne c'était l'Armorique
pourquoi les autres gallo-romains ont pas été venger leurs frères ?
Le 12 mai 2022 à 20:07:26 Zigurat a écrit :
t'a 2 génétique différente en BretagneBen ouais y'avait parfois des mouvements.
T'sais que rien qu'en 500 ou mille ans, suffit qu'il y est 2-3 de tes ancêtres qui aient décidé de vadrouiller un peu pour X ou Y raisons, et qui étaient pas natifs de bretagne, pour que tu sois "métissé" selon ta vision à priori.Tu sais que les populations sont pas restées les mêmes, au même endroit, et ce depuis la nuit des temps ?
si t'as pas d'autres origines connues y'a 99% de chances que tu sois pure souche oui les gens ne bougeaient pas avant
Le 12 mai 2022 à 20:31:17 :
oui c'est des celtes de grande bretagne qui ont fuit les invasions des angles et des saxons et ont grand remplacé la population gallo-romaine de Bretagne pendant et après la chute de l'empire romain d'occident
Leur nom vient de là d'ailleurs, la Britannie c'est le nom antique de l'angleterre, la Bretagne c'était l'Armoriquepourquoi les autres gallo-romains ont pas été venger leurs frères ?
les bretons étaient aussi des frères, un peu plus différent
Le 12 mai 2022 à 20:31:58 Ayaaooooozzz a écrit :
Le 12 mai 2022 à 20:29:39 :
Le 12 mai 2022 à 19:51:24 Ayaaooooozzz a écrit :
On a massacrée personne
+ la Bretagne = terre des breton y'a pas eu d'assimilationet ? on appartient a la France normal
oui car la France a envahie la Bretagne vous etes une colonie Française
Le 12 mai 2022 à 20:32:59 Ayaaooooozzz a écrit :
Le 12 mai 2022 à 20:31:17 :
Leur nom vient de là d'ailleurs, la Britannie c'est le nom antique de l'angleterre, la Bretagne c'était l'Armoriquepourquoi les autres gallo-romains ont pas été venger leurs frères ?
les bretons étaient aussi des frères, un peu plus différent
bretons = celtes venus de grande bretagne pas la meme ethnie, gallo-romain = gallo-romain ils ont meme pas été les venger
y'en eu aucun envahissement en fait
les celtes venant de grande bretagne et qui fuyait les invasions germanique, étaient très proche du peuple celte vivant en bretagne de base
Le 12 mai 2022 à 20:35:25 10h44 a écrit :
y'en eu aucun envahissement en faitles celtes venant de grande bretagne et qui fuyait les invasions germanique, étaient très proche du peuple celte vivant en bretagne de base
il me semblait qu'il y avait eu conflit
Le 12 mai 2022 à 20:40:41 10mai2022 a écrit :
Le 12 mai 2022 à 20:35:25 10h44 a écrit :
y'en eu aucun envahissement en faitles celtes venant de grande bretagne et qui fuyait les invasions germanique, étaient très proche du peuple celte vivant en bretagne de base
il me semblait qu'il y avait eu conflit
Quelle qu'en soit la cause, le mouvement d'immigration fut facilité par la proximité culturelle des bretons insulaires avec les peuples gaulois plus ou moins romanisés, même si des conflits pour le pouvoir et les terres ont éclaté avec les autochtones, ou encore avec les Francs investis du pouvoir impérial depuis Clovis. Les Bretons nommèrent la péninsule armoricaine « petite Bretagne ».
Tout ça c'est des gaels, wales, c'est gaulois, poitevin, c'est picte donc écossais, bref nous sommes la celtitude.
J'en ai la celtitude.
Données du topic
- Auteur
- 10mai2022
- Date de création
- 12 mai 2022 à 19:31:41
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 138